FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !

Aller en bas 
+11
FranZois
Fokker III
titoftwo
yoli
20:100
Bob le bricoleur
ftikai
jeromebis
TechTime
109do
free_fight
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty11/9/2009, 16:30

La lunette tournante unidirectionnelle est un dispositif de sécurité pour éviter que l'indication ne soit modifiée par une valeur plus grande.
En utilisation plongée, si la lunette bouge, le temps restant disponible sera inférieur à sa vraie valeur, par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty11/9/2009, 16:40

Nemo auditur a écrit:
Quelle idée, aussi, d'acheter une montre à quartz ! Shit



Nemo Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Blunt_gi

tu me l'as enlevé du clavier .

150 € tous les deux ans ça fait 450 € en 5 ans , attends encore un peu et tu pourras te payer une automatique . pirat
Revenir en haut Aller en bas
hyeronimus
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2009

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty11/9/2009, 20:15

Hum ...

Il faut plutôt voir dans ces surfacturations d'opérations inutiles l'expression de la politique commerciale des marques ( = tu as acheté une montre chère, c'est la preuve que tu peux payer, alors tu vas payer ).

Prétendre qu'une montre n'est plus étanche au bout de 2 ans, ou même qu'elle risque de ne plus l'être, c'est du pipeau tout simplement. Les joints restent opérationnels bien plus longtemps que ça : au moins cinq ans et plutôt dix.

Quant à la barrette à 25 euros .. le Seiko Center m'en a changé une en août, d'un modèle spécial qu'ils ont dû commander, gracieusement.
Pourtant la montre n'était qu'une Kinétic de 6 ou 7 ans - toujours étanche.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty11/9/2009, 20:55

hyeronimus a écrit:
Hum ...

Il faut plutôt voir dans ces surfacturations d'opérations inutiles l'expression de la politique commerciale des marques ( = tu as acheté une montre chère, c'est la preuve que tu peux payer, alors tu vas payer ).

Prétendre qu'une montre n'est plus étanche au bout de 2 ans, ou même qu'elle risque de ne plus l'être, c'est du pipeau tout simplement. Les joints restent opérationnels bien plus longtemps que ça : au moins cinq ans et plutôt dix.

Quant à la barrette à 25 euros .. le Seiko Center m'en a changé une en août, d'un modèle spécial qu'ils ont dû commander, gracieusement.
Pourtant la montre n'était qu'une Kinétic de 6 ou 7 ans - toujours étanche.
bien vu ! En gros, pour comparer avec le domaine automobile, c'est comme si tu amenais ta voiture à réviser tous les 20 000km , et que l'on te changeait systématiquement les 4 pneus, les bougies, les essuis glaces, etc.. sous prétexte qu'ils risquent d'être usés. Donc à toi de surveiller et de fixer précisement ce dont ta montre à besoin selon son âge, son utilisation et son état.
Revenir en haut Aller en bas
free_fight
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2009

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty12/9/2009, 11:53

Fokker III a écrit:
dispositif de sécurité pour éviter que l'indication ne soit modifiée par une valeur plus grande.
merci, ca semble logique en faites Wink

hyeronimus a écrit:
Quant à la barrette à 25 euros .. le Seiko Center m'en a changé une en août, d'un modèle spécial qu'ils ont dû commander, gracieusement

arg Rolling Eyes !! (je rediscuterais de ça au moment du payement)

titoftwo a écrit:
Donc à toi de surveiller et de fixer précisement ce dont ta montre à besoin selon son âge, son utilisation et son état.

Etant nouveau dans ce domaine, je me suis fait avoir comme un touriste !!
(on peut pas etre au top partout......)

Merci encore titoftwo pour les conseils
Fokker III, FranZois, 109doWink Wink , et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty12/9/2009, 12:02

L'étanchéité n'est pas forcément altérée au bout de deux ans, mais l'ouverture obligatoire pour changer la pile risque de provoquer une altération des joints, qui auront éventuellement bougé ou été déformés. (Compression, décompression, puis recompression.)
Et si la montre qui revient de la l'usine présente un défaut d'étanchéité, devine qui va râler contre l'atelier qui a mal fait son travail...

J'ai eu une Yema Superman II pendant 11 ou 12 ans, sans problèmes d'étanchéité, puisque revue tous les deux ans au changement de pile.
Une mécanique qui ne sera renvoyée en révision que tous les cinq ans aura plausiblement une étanchéité moins nominale.
Selon l'utilisation ce sera peut-être suffisant, si natation et plongée fréquentes, là...

Wink


Dernière édition par Fokker III le 12/9/2009, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty12/9/2009, 12:06

La morale de l'histoire : acheter des montres mécaniques....il n'y a pas de piles à changer jocolor jocolor

et on révise si on a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty12/9/2009, 12:07

Comme pour une voiture, lors de l'achat, il faut budgéter l'entretien.......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
free_fight
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2009

Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !   Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Empty12/9/2009, 12:19

Fokker III a écrit:
L'étanchéité n'est pas forcément altérée au bout de deux ans, mais l'ouverture obligatoire pour changer la pile risque de provoquer une altération des joints, qui auront éventuellement bougé ou été déformés. (Compression, décompression, puis recompression.)

Mais cela est connut des artisans horlogers, donc pourquoi ne pas prévenir ?
Je laisse début été (fin juillet) pour un simple changement de pile

A ce moment là, il aurait du me prévenir, m'informer de cet étape !!

Finalement, je l'ai toujours pas ! car il manque des traits sur la lunette unidirectionnelle !!( le mec s'en fiche, la rends comme ca !!! je sais pas qui l'a nettoyé, si c'est Tag Heuer ou le AD.... mais il contrôle pas ?)

Si Quelqu'un saurait avec quoi ces traits peuvent partir (bac à ultrason ? produit spécial ? et surtout si c'est Tag Heuer , je ne pense pas, ils contrôlent selon un cahier des charges à respecter, rassurez moi)

Etant dans la vente, je sais très bien qu'on lance des excuses bidons pour éviter de se justifier

Fokker III a écrit:
Et si la montre qui revient de la l'usine présente un défaut d'étanchéité, devine qui va râler contre l'atelier qui a mal fait son travail...
Il y a une garantie d'un an sur la couronne....... Shocked ouuuuuuéééé

Merci thumleft

laerte a écrit:
La morale de l'histoire : acheter des montres mécaniques....il n'y a pas de piles à changer jocolor jocolor

et on révise si on a envie...
Nemo auditur a écrit:
Quelle idée, aussi, d'acheter une montre à quartz ! Shit



Nemo Réparation Tag Heuer plus importante que prévue ! - Page 2 Blunt_gi

laerte a écrit:
La morale de l'histoire : acheter des montres mécaniques....il n'y a pas de piles à changer jocolor jocolor

et on révise si on a envie...

c'est un cadeau, d'autre question ? What the fuck ?!? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Tag Heuer plus importante que prévue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAG Heuer PRO 2000: Réparation ou pas réparation ???
» Avis sur révision / réparation de montre TAG HEUER
» Révision et réparation chrono Autavia Heuer
» Recherche importante
» Derive importante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: