| Avis montres Maurice Lacroix | |
|
+10Loklone keanu666 gpmouvement william67 Drielak 1q2w3e poisson chat zeppelin Ogmios sebbatteur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebbatteur Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 16:45 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur les montres Maurice Lacroix? J'ai un budget de 1000€ pour une montre classique. J'étais parti sur une Frédérique Constant mais on m'a indiqué que Maurice Lacroix avait un meilleur qualité/prix. Pouvez-vous SVP me donner les principales différences.
Merci pour votre aide. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 17:01 | |
| |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 17:04 | |
| attention en plus gros décote sur Maurice Lacroix a paris tu peut avoir facile - 20 % sur Frédérique constant |
|
| |
sebbatteur Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 17:16 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils. Mon choix va donc rester sur les FC.
Bon WE |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 19:04 | |
| Comme tu peux le voir sur mon avatar, c'est une marque que j'aime bien, j'ai un modèle Pontos date standard qui n'est plus produit, payé environ 780 euros neuf à l'époque, sur un joli bracelet marron clair (ma première belle montre). Le modèle a été remplacé juste après par leur 'entrée de gamme' à 1300 euros, et pour avoir eu les deux en main, ce dernier est certes mieux fini mais rien qui justifie une telle différence de prix. Je crois qu'ils avaient un peu cédé à la tentation haussière, et je ne suis pas sûr que ça leur ait réussi.
Le modèle est équipé d'un 2824 avec une finition correcte, la montre est ultra précise (peu de dérive journalière, pourtant je ne la remet jamais à l'heure). Bon numéro ou bon réglage je ne sais pas mais je suis très content de cette montre. j'aime aussi beaucoup le cadran. C'est une marque que j'aime bien, notamment les double rétrogrades, etc... Mais qui manque d'image d'où la décote.
Concernant Fred Constant je trouve les montres très jolies pour le prix, mais plus classiques, et surtout certaines sont très inspirées d'autres marques comme Bréguet, et je trouve que ça ôte quelque chose, que ça manque de personnalité. Ceci dit entre les deux, tout est affaire de goût parce que dans cette gamme de prix tu auras de l'ETA standard quoi qu'il arrive, donc le même moteur. |
|
| |
sebbatteur Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 20:25 | |
| Merci en tout cas pour toutes ces infos bien utiles. Je pense me prendre une FC neuve et plus tard une ML d'occassion. En existe t-il beaucoup sur le marché de l'occasion? |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 20:49 | |
| Les ML sont plutôt pas mal représentées sur le marché de l'occasion, comme tu pourras le voir sur le site de chrono24, mais la plupart du temps en Allemagne où la marque est (était?) bien représentée et s'est taillé un joli succès. En France je dirais que la marque est plus confidentielle, alors que le nombre de distributeurs de FC augmente tous les jours Bonne recherche et présente nous ta future quand tu l'auras! |
|
| |
sebbatteur Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 21:12 | |
| Pas de souci, dès que je l'ai je vous la montrerai. Merci |
|
| |
1q2w3e Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 22:00 | |
| une Milestone est 649 euro
http://www.atlas1800.com/maurice-lacroix-gents-ms1017ps103110-p-3065.html?language=fr&cPath=115 |
|
| |
sebbatteur Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2009-09-11, 22:03 | |
| Je recherche une automatique. Merci quand même. |
|
| |
Drielak Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-27, 10:32 | |
| - poisson chat a écrit:
- Comme tu peux le voir sur mon avatar, c'est une marque que j'aime bien, j'ai un modèle Pontos date standard qui n'est plus produit, payé environ 780 euros neuf à l'époque, sur un joli bracelet marron clair (ma première belle montre). Le modèle a été remplacé juste après par leur 'entrée de gamme' à 1300 euros, et pour avoir eu les deux en main, ce dernier est certes mieux fini mais rien qui justifie une telle différence de prix. Je crois qu'ils avaient un peu cédé à la tentation haussière, et je ne suis pas sûr que ça leur ait réussi.
Le modèle est équipé d'un 2824 avec une finition correcte, la montre est ultra précise (peu de dérive journalière, pourtant je ne la remet jamais à l'heure). Bon numéro ou bon réglage je ne sais pas mais je suis très content de cette montre. j'aime aussi beaucoup le cadran. C'est une marque que j'aime bien, notamment les double rétrogrades, etc... Mais qui manque d'image d'où la décote.
Concernant Fred Constant je trouve les montres très jolies pour le prix, mais plus classiques, et surtout certaines sont très inspirées d'autres marques comme Bréguet, et je trouve que ça ôte quelque chose, que ça manque de personnalité. Ceci dit entre les deux, tout est affaire de goût parce que dans cette gamme de prix tu auras de l'ETA standard quoi qu'il arrive, donc le même moteur.
(...) Les ML sont plutôt pas mal représentées sur le marché de l'occasion, comme tu pourras le voir sur le site de chrono24, mais la plupart du temps en Allemagne où la marque est (était?) bien représentée et s'est taillé un joli succès. En France je dirais que la marque est plus confidentielle, alors que le nombre de distributeurs de FC augmente tous les jours
Bonne recherche et présente nous ta future quand tu l'auras! Petit déterrage de Topic Je suis intéressé par la Pontos Date cadran noir, éventuellement Pontos Réserve de Marche pour mes 40 ans, déjà essayé la cadran métal, les dimensions me conviennent. Le forum ne montrant pas les années des posts, je me demande si cette situation reste toujours d'actualité concernant Maurice Lacroix du point de vue de la représentativité et considération en France, et si la qualité est effectivement au rendez-vous ? Les prix semblant excessifs en plein tarif, je suis également à la recherche de bons plans (chr24, ... cette marque fait-elle des apparitions sur VP ?) Merci à vous |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-27, 10:38 | |
| Dernier message avant toi date de 2009 ^^ - Citation :
- Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix Sam 12 Sep 2009 - 0:03
Je pense que les prix ne sont plus vraiment les même que ceux annoncé précédemment. Quant a ta question sur ses apparition en vente privée, j'ai envie de dire que lorsqu'une montre apparait sur vente privée, il vaut mieux éviter la marque. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-27, 11:12 | |
| Tu vas sur eBay Allemagne ; il y a l'embarras du choix !
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-27, 14:48 | |
| ML fait de très beau modèles pour en avoir essayer je confirme! C'est très peu représenté en France, peu connu du coup les prix sont souvent aux rabais car difficile de lutter dans cette gamme faceaux marques plus représentées. Donc si tu les trouves sur ventes privées ça doit être de très vieilles collections. Siono va faire un tour sur chrono34 ou sur https://www.premiumwatches.com/watches/maurice-lacroix/ |
|
| |
Drielak Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-27, 16:59 | |
| Ok merci Avec ma minuscule expérience, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de discussions que celà sur cette marque, ils ont quand même les Masterpiece et des innovations notables (Roue Carrée, Seconde Mystérieuse, ...) et des mouvements "maison" si je ne me trompe pas (?) Les amateurs éclairés trouvent celà plus gadget qu'autre chose ? La marque est récente donc difficile de se faire une place ? En tout cas je penche de plus en plus pour cette marque pour les 40 ans et ma première vrai auto, car j'en apprécie les modèles (et je n'ai pas trouvé mon bonheur "esthétique" ailleurs aussi), même si c'est vrai que les prix pleins font (bien) mal, et je viens de découvrir qu'elle a été créée en 1975 (année de naissance), ça ressemble à un signe quand même Mes coups de coeur abordables (sachant que 1 et 2 sont déjà arrêtées, donc déstockages)
Dernière édition par Drielak le 2015-01-27, 17:19, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-27, 17:03 | |
| Tu as l'air vraiment emballé Je pense que c'est le genre de marque entre deux. Des prix souvent dans les 2000-3000 euros et du coup à ce prix là on part souvent dans du connu, reconnu genre Omega. Entre une classique de ML et une De Ville de Omega mon choix est vite vu! Mais je ne parle que de prix et pas de qualité. Comme dit plus ceux sont de très belles montres. |
|
| |
Drielak Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-28, 14:29 | |
| - keanu666 a écrit:
- Tu as l'air vraiment emballé
Je pense que c'est le genre de marque entre deux. Des prix souvent dans les 2000-3000 euros et du coup à ce prix là on part souvent dans du connu, reconnu genre Omega. Entre une classique de ML et une De Ville de Omega mon choix est vite vu!
Mais je ne parle que de prix et pas de qualité. Comme dit plus ceux sont de très belles montres. Effectivement je viens de découvrir la De Ville Hour Vision, j'adore ! Mais ce n'est pas la même gamme de prix (8k€), par contre la De Ville ("prestige" ?) plus simple j'aime beaucoup moins J'ai trouvé celà également sans la référence exacte de De Ville (?) qui pourrait bien coller à ma préférence (exclusive) qui va dans le sens d'index sans chiffres d'heures (ni arabes, encore moins romains), avec des graduations autour pour les minutes (avec ou sans les chiffres/5 min), il lui manquerait juste un peu de détails/relief sur la moitié centrale pour moi En + chargé (et largement moins cher, gamme différente) il y a celà (Orient Sun & Moon ET0P003B) : |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-28, 16:02 | |
| Oui je me suis intéressé aussi à une de leur montre, la masterpiece phase de lune, aiguilles bleues (3850 euros je crois). J'en ai vu en vrai, c'est très bien fini, très joli, très fin et élégant. Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher encore si on considère la jeunesse de la marque, le calibre emboité et le fait qu'il y ait eu des ventes privées. Maintenant, ce n'est, à mon avis, pas une marque au rabais bien au contraire. Un petit conseil si cette marque t'intéresse et vu qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs, chez certain revendeurs multiboutiques qui en ont aussi dans les aéroports (cf la liste de leur distributeurs pour ne pas les citer ici), sans même commencer à négocier, le tarif hors taxe des aéroports est envisageable. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-29, 17:03 | |
| Oui et ça se trouve souvent au rabais Sympa la dernière De Ville présentée, très classique mais elle claque. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-29, 19:59 | |
| - sebbatteur a écrit:
J'étais parti sur une Frédérique Constant mais on m'a indiqué que Maurice Lacroix avait un meilleur qualité/prix.
Faut se méfier des "on m'a dit" car les avis en terme de montres c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un bref en fonction de ce que le mec aime en face de toi, il enterrera une marqu qu'un autre encensera ... Regardes déjà les montres qui te plaisent et reviens nous voir avec une liste de modèle, on verra ensuite Mais dans les prix que tu annonces, le mouvement sera souvent du générique genre ETA 2824-2 ou Sellita SW200-01 bref ce sera sur du détail qu'on se chamaillera rien de bien méchant donc |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-29, 20:03 | |
| |
|
| |
Drielak Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-30, 09:47 | |
| - Loklone a écrit:
- Oui je me suis intéressé aussi à une de leur montre, la masterpiece phase de lune, aiguilles bleues (3850 euros je crois).
J'en ai vu en vrai, c'est très bien fini, très joli, très fin et élégant. Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher encore si on considère la jeunesse de la marque, le calibre emboité et le fait qu'il y ait eu des ventes privées. Maintenant, ce n'est, à mon avis, pas une marque au rabais bien au contraire. Un petit conseil si cette marque t'intéresse et vu qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs, chez certain revendeurs multiboutiques qui en ont aussi dans les aéroports (cf la liste de leur distributeurs pour ne pas les citer ici), sans même commencer à négocier, le tarif hors taxe des aéroports est envisageable. - keanu666 a écrit:
- Oui et ça se trouve souvent au rabais
Sympa la dernière De Ville présentée, très classique mais elle claque.
Je veux bien un peu plus de détails en mp (je trop nouveau pour en envoyer) car je suis à Orly dimanche Effectivement pour le De Ville (3) finalement je la trouve de mieux en mieux, je crois que c'est un ancien modèle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-30, 10:30 | |
| Salut, concernant la hour vision, le modèle non day date coûte 5,3 ke et non 8 (et je la trouve plus belle), trouvable à nettement moins encore à Turin.. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix 2015-01-30, 10:42 | |
| Et sur Chrono24 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Avis montres Maurice Lacroix | |
|