FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montres Maurice Lacroix

Aller en bas 
+10
Loklone
keanu666
gpmouvement
william67
Drielak
1q2w3e
poisson chat
zeppelin
Ogmios
sebbatteur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebbatteur
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 5:45

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les montres Maurice Lacroix?
J'ai un budget de 1000€ pour une montre classique.
J'étais parti sur une Frédérique Constant mais on m'a indiqué que Maurice Lacroix avait un meilleur qualité/prix.
Pouvez-vous SVP me donner les principales différences.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 6:01

Bonsoir,

personnellement les montre ML ne me font aucun effet...
En plus, tu n'as absolument rien pour 1.000€ chez eux. La simple trois aiguilles + date est à 1.300€ et la RdM est à 1.900€.

Va jeter un oeil sur ce topic qui regroupe déjà pas mal de modèles dans tes prix :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=liste+1000

Et le plus important : VA ESSAYER !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 6:04

attention en plus gros décote sur Maurice Lacroix
a paris tu peut avoir facile - 20 % sur Frédérique constant Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
sebbatteur
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 6:16

Merci beaucoup pour vos conseils.
Mon choix va donc rester sur les FC.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 8:04

Comme tu peux le voir sur mon avatar, c'est une marque que j'aime bien, j'ai un modèle Pontos date standard qui n'est plus produit, payé environ 780 euros neuf à l'époque, sur un joli bracelet marron clair (ma première belle montre). Le modèle a été remplacé juste après par leur 'entrée de gamme' à 1300 euros, et pour avoir eu les deux en main, ce dernier est certes mieux fini mais rien qui justifie une telle différence de prix. Je crois qu'ils avaient un peu cédé à la tentation haussière, et je ne suis pas sûr que ça leur ait réussi.

Le modèle est équipé d'un 2824 avec une finition correcte, la montre est ultra précise (peu de dérive journalière, pourtant je ne la remet jamais à l'heure). Bon numéro ou bon réglage je ne sais pas mais je suis très content de cette montre. j'aime aussi beaucoup le cadran. C'est une marque que j'aime bien, notamment les double rétrogrades, etc... Mais qui manque d'image d'où la décote.

Concernant Fred Constant je trouve les montres très jolies pour le prix, mais plus classiques, et surtout certaines sont très inspirées d'autres marques comme Bréguet, et je trouve que ça ôte quelque chose, que ça manque de personnalité. Ceci dit entre les deux, tout est affaire de goût parce que dans cette gamme de prix tu auras de l'ETA standard quoi qu'il arrive, donc le même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sebbatteur
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 9:25

Merci en tout cas pour toutes ces infos bien utiles.
Je pense me prendre une FC neuve et plus tard une ML d'occassion.
En existe t-il beaucoup sur le marché de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 9:49

Les ML sont plutôt pas mal représentées sur le marché de l'occasion, comme tu pourras le voir sur le site de chrono24, mais la plupart du temps en Allemagne où la marque est (était?) bien représentée et s'est taillé un joli succès. En France je dirais que la marque est plus confidentielle, alors que le nombre de distributeurs de FC augmente tous les jours Wink

Bonne recherche et présente nous ta future quand tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
sebbatteur
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 10:12

Pas de souci, dès que je l'ai je vous la montrerai.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
1q2w3e
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 11:00

une Milestone est 649 euro


http://www.atlas1800.com/maurice-lacroix-gents-ms1017ps103110-p-3065.html?language=fr&cPath=115
Revenir en haut Aller en bas
sebbatteur
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 11 Sep - 11:03

Je recherche une automatique.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyLun 26 Jan - 23:32

poisson chat a écrit:
Comme tu peux le voir sur mon avatar, c'est une marque que j'aime bien, j'ai un modèle Pontos date standard qui n'est plus produit, payé environ 780 euros neuf à l'époque, sur un joli bracelet marron clair (ma première belle montre). Le modèle a été remplacé juste après par leur 'entrée de gamme' à 1300 euros, et pour avoir eu les deux en main, ce dernier est certes mieux fini mais rien qui justifie une telle différence de prix. Je crois qu'ils avaient un peu cédé à la tentation haussière, et je ne suis pas sûr que ça leur ait réussi.

Le modèle est équipé d'un 2824 avec une finition correcte, la montre est ultra précise (peu de dérive journalière, pourtant je ne la remet jamais à l'heure). Bon numéro ou bon réglage je ne sais pas mais je suis très content de cette montre. j'aime aussi beaucoup le cadran. C'est une marque que j'aime bien, notamment les double rétrogrades, etc... Mais qui manque d'image d'où la décote.

Concernant Fred Constant je trouve les montres très jolies pour le prix, mais plus classiques, et surtout certaines sont très inspirées d'autres marques comme Bréguet, et je trouve que ça ôte quelque chose, que ça manque de personnalité. Ceci dit entre les deux, tout est affaire de goût parce que dans cette gamme de prix tu auras de l'ETA standard quoi qu'il arrive, donc le même moteur.

(...)
Les ML sont plutôt pas mal représentées sur le marché de l'occasion, comme tu pourras le voir sur le site de chrono24, mais la plupart du temps en Allemagne où la marque est (était?) bien représentée et s'est taillé un joli succès. En France je dirais que la marque est plus confidentielle, alors que le nombre de distributeurs de FC augmente tous les jours   Wink

Bonne recherche et présente nous ta future quand tu l'auras!
Petit déterrage de Topic I don't want that

Je suis intéressé par la Pontos Date cadran noir, éventuellement Pontos Réserve de Marche pour mes 40 ans, déjà essayé la cadran métal, les dimensions me conviennent.

Le forum ne montrant pas les années des posts, je me demande si cette situation reste toujours d'actualité concernant Maurice Lacroix du point de vue de la représentativité et considération en France, et si la qualité est effectivement au rendez-vous ?

Les prix semblant excessifs en plein tarif, je suis également à la recherche de bons plans (chr24, ... cette marque fait-elle des apparitions sur VP ?)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyLun 26 Jan - 23:38

Dernier message avant toi date de 2009 ^^

Citation :
Sujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix Sam 12 Sep 2009 - 0:03

Je pense que les prix ne sont plus vraiment les même que ceux annoncé précédemment. Quant a ta question sur ses apparition en vente privée, j'ai envie de dire que lorsqu'une montre apparait sur vente privée, il vaut mieux éviter la marque.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyMar 27 Jan - 0:12

Tu vas sur eBay Allemagne ; il y a l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyMar 27 Jan - 3:48

ML fait de très beau modèles pour en avoir essayer je confirme!
C'est très peu représenté en France, peu connu du coup les prix sont souvent aux rabais car difficile de lutter dans cette gamme faceaux marques plus représentées.
Donc si tu les trouves sur ventes privées ça doit être de très vieilles collections.
Siono va faire un tour sur chrono34 ou sur https://www.premiumwatches.com/watches/maurice-lacroix/
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyMar 27 Jan - 5:59

Ok merci Smile

Avec ma minuscule expérience, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de discussions que celà sur cette marque, ils ont quand même les Masterpiece et des innovations notables (Roue Carrée, Seconde Mystérieuse, ...) et des mouvements "maison" si je ne me trompe pas (?)
Les amateurs éclairés trouvent celà plus gadget qu'autre chose ? La marque est récente donc difficile de se faire une place ?

En tout cas je penche de plus en plus pour cette marque pour les 40 ans et ma première vrai auto, car j'en apprécie les modèles (et je n'ai pas trouvé mon bonheur "esthétique" ailleurs aussi), même si c'est vrai que les prix pleins font (bien) mal,
et je viens de découvrir qu'elle a été créée en 1975 (année de naissance), ça ressemble à un signe quand même Mr. Green

Mes coups de coeur abordables (sachant que 1 et 2 sont déjà arrêtées, donc déstockages)
Avis montres Maurice Lacroix 81SF-TmyBEL._UY606_Avis montres Maurice Lacroix Pt6168_ss001_331_ddd6de2b85Avis montres Maurice Lacroix PT6168-SS001-330


Dernière édition par Drielak le Mar 27 Jan - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyMar 27 Jan - 6:03

Tu as l'air vraiment emballé Wink
Je pense que c'est le genre de marque entre deux. Des prix souvent dans les 2000-3000 euros et du coup
à ce prix là on part souvent dans du connu, reconnu genre Omega. Entre une classique de ML et une De Ville de Omega mon choix est vite vu!

Mais je ne parle que de prix et pas de qualité. Comme dit plus ceux sont de très belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyMer 28 Jan - 3:29

keanu666 a écrit:
Tu as l'air vraiment emballé Wink
Je pense que c'est le genre de marque entre deux. Des prix souvent dans les 2000-3000 euros et du coup
à ce prix là on part souvent dans du connu, reconnu genre Omega. Entre une classique de ML et une De Ville de Omega mon choix est vite vu!

Mais je ne parle que de prix et pas de qualité. Comme dit plus ceux sont de très belles montres.

Avis montres Maurice Lacroix Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F2545%2Fomega-de-ville-hour-vision-calendrier-annuel-431_33_41_22_06_001_8438

Effectivement je viens de découvrir la De Ville Hour Vision, j'adore ! Mais ce n'est pas la même gamme de prix (8k€),
par contre la De Ville ("prestige" ?) plus simple j'aime beaucoup moins
Avis montres Maurice Lacroix Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F2582%2Fomega-de-ville-prestige-small-seconds-4813_40_01_8543

J'ai trouvé celà également sans la référence exacte de De Ville (?) qui pourrait bien coller à ma préférence (exclusive) qui va dans le sens d'index sans chiffres d'heures (ni arabes, encore moins romains), avec des graduations autour pour les minutes (avec ou sans les chiffres/5 min),
il lui manquerait juste un peu de détails/relief sur la moitié centrale pour moi
Avis montres Maurice Lacroix Copyrighted_Image_Reuse_Prohibited_170118

En + chargé (et largement moins cher, gamme différente) il y a celà (Orient Sun & Moon ET0P003B) :
Avis montres Maurice Lacroix Et0p003b
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2014

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyMer 28 Jan - 5:02

Oui je me suis intéressé aussi à une de leur montre, la masterpiece phase de lune, aiguilles bleues (3850 euros je crois).
J'en ai vu en vrai, c'est très bien fini, très joli, très fin et élégant. Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher encore si on considère la jeunesse de la marque, le calibre emboité et le fait qu'il y ait eu des ventes privées. Maintenant, ce n'est, à mon avis, pas une marque au rabais bien au contraire.
Un petit conseil si cette marque t'intéresse et vu qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs, chez certain revendeurs multiboutiques qui en ont aussi dans les aéroports (cf la liste de leur distributeurs pour ne pas les citer ici), sans même commencer à négocier, le tarif hors taxe des aéroports est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Jan - 6:03

Oui et ça se trouve souvent au rabais Chinois
Sympa la dernière De Ville présentée, très classique mais elle claque.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Jan - 8:59

sebbatteur a écrit:

J'étais parti sur une Frédérique Constant mais on m'a indiqué que Maurice Lacroix avait un meilleur qualité/prix.

Faut se méfier des "on m'a dit" car les avis en terme de montres c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un Mr. Green Mr. Green

bref en fonction de ce que le mec aime en face de toi, il enterrera une marqu qu'un autre encensera ...

Regardes déjà les montres qui te plaisent et reviens nous voir avec une liste de modèle, on verra ensuite

Mais dans les prix que tu annonces, le mouvement sera souvent du générique genre ETA 2824-2 ou Sellita SW200-01

bref ce sera sur du détail qu'on se chamaillera rien de bien méchant donc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Jan - 9:03

vintage76 a écrit:


Faut se méfier des "on m'a dit" car les avis en terme de montres c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un Mr. Green Mr. Green

bref en fonction de ce que le mec aime en face de toi, il enterrera une marqu qu'un autre encensera ...

Regardes déjà les montres qui te plaisent et reviens nous voir avec une liste de modèle, on verra ensuite

Mais dans les prix que tu annonces, le mouvement sera souvent du générique genre ETA 2824-2 ou Sellita SW200-01

bref ce sera sur du détail qu'on se chamaillera rien de bien méchant donc Incompréhensible

Clair net précis Chinois Surtout le passage sur les avis clown
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Jan - 22:47

Loklone a écrit:
Oui je me suis intéressé aussi à une de leur montre, la masterpiece phase de lune, aiguilles bleues (3850 euros je crois).
J'en ai vu en vrai, c'est très bien fini, très joli, très fin et élégant. Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher encore si on considère la jeunesse de la marque, le calibre emboité et le fait qu'il y ait eu des ventes privées. Maintenant, ce n'est, à mon avis, pas une marque au rabais bien au contraire.
Un petit conseil si cette marque t'intéresse et vu qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs, chez certain revendeurs multiboutiques qui en ont aussi dans les aéroports (cf la liste de leur distributeurs pour ne pas les citer ici), sans même commencer à négocier, le tarif hors taxe des aéroports est envisageable.
keanu666 a écrit:
Oui et ça se trouve souvent au rabais Chinois
Sympa la dernière De Ville présentée, très classique mais elle claque.
Je veux bien un peu plus de détails en mp (je trop nouveau pour en envoyer) car je suis à Orly dimanche Very Happy

Effectivement pour le De Ville (3) finalement je la trouve de mieux en mieux,
je crois que c'est un ancien modèle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Jan - 23:30

Salut, concernant la hour vision, le modèle non day date coûte 5,3 ke et non 8 (et je la trouve plus belle), trouvable à nettement moins encore à Turin.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyJeu 29 Jan - 23:42

Et sur Chrono24 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis montres Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Maurice Lacroix   Avis montres Maurice Lacroix EmptyVen 30 Jan - 0:02

vintage76 a écrit:
Et sur Chrono24 Very Happy

Oui, on retrouve ces vendeurs italiens sur chrono 24. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montres Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis : Maurice Lacroix
» Avis Maurice Lacroix Aikon
» Votre avis sur la marque Maurice Lacroix
» Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde
» Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: