FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonne pioche de poche

Aller en bas 
+3
stef39
fly back
ptitdens
7 participants
AuteurMessage
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 8:04

voici 4 nouvelles venues:
non ouvertes lors de l'achat, je souhaiterai que vous me disiez si celles ci valent le coup de s'y pencher?
merci d'avance.
bonne pioche de poche Dsc00921

bonne pioche de poche Dsc00922
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 8:59

moi aussi:

bonne pioche de poche Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
stef39
Nouveau
stef39


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2009

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 9:00

tu as fais tes empletes sur la bay ? il me semble avoir vu la même lip !
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 10:31

fly back a écrit:
moi aussi:

bonne pioche de poche Dscn1110

vu comme ça.... bonne journée.
c'était simplement pour avoir une vague indication.

sinon, j'ai fait mes emplètes aupres d'une charmante dame rencontré lors d'une brocante et qui m'a dit avoir des montres chez elles.
du coup achat de cet ensemble:
bonne pioche de poche Dsc00923
le mouvement longine fonctionne tres bien, le lip aussi (malgré le manque des aiguilles), le régulateur ne fonctionne pas, quand à la petite à clé (ma chouchou) je ne sais pas n'ayant pas la clé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 11:05

ptitdens a écrit:
j'ai fait mes emplètes aupres d'une charmante dame rencontré lors d'une brocante et qui m'a dit avoir des montres chez elles.
du coup achat de cet ensemble.

Bonjour,

Elle devait être drôlement charmante alors, et sa maison bien accueillante.

C'est le début d'une collection peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 11:14

progressivement au fil des brocantes et des bric à brac j'amasse un peut.
pour les montres gousset, c'est mes premières. j'ai bien acheté une vieille épave il y a de cela un an (pour apprendre), mais il manquait tellement de pièces......
quand à la charmante personne, rassurez vous!
personne tres interessante, qui a su me raconter plein de belles histoires de son passé, et de celles de quelques montres.
quand au tarif du lot! je ne sais dire si c'est un prix d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 15:12

ptitdens a écrit:

quand à la charmante personne, rassurez vous!
personne tres interessante, qui a su me raconter plein de belles histoires de son passé, et de celles de quelques montres.
quand au tarif du lot! je ne sais dire si c'est un prix d'amis.

Un peu comme la technique de la mére "Tapotour", ou la mére "Frapequncoup".
Techniques éprouvées, et parfois réprouvées ..........
What the fuck ?!?
PS : beau début, tt de même dans la collection montres de poche.
Attention, toutefois au tri sélectif ........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 16:44

Arno a écrit:

PS : beau début, tt de même dans la collection montres de poche.
Attention, toutefois au tri sélectif ........

merci Arno,
venant de toi, je suis flatté.
néanmoins, que veux tu dire par tri selectif?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 18:47

ptitdens a écrit:

merci Arno,
venant de toi, je suis flatté.
néanmoins, que veux tu dire par tri selectif?

Simplement qu'il ne faut pas avoir peur de réaliser un tri en sélectionnant.
Et plus on avance dans ses connaissances, tant artistiques que technique, et plus la sélection dans le tri sera draconienne.
Et contrairement à l'avis des coincés , souvent, dans une collection, les moyens financiers passent au second plan.
D'ailleurs les richissimes stupides ne collectionnent pas, étant donné que face à l'immensité de leur fortune, la quête est dissoute dans les limbes nébuleuses de leur oisiveté.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 18:54

Le bonheur est dans le tri !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:02

Arno a écrit:

D'ailleurs les richissimes stupides ne collectionnent pas, étant donné que face à l'immensité de leur fortune, la quête est dissoute dans les limbes nébuleuses de leur oisiveté.

et dissous, c'est pas cher. confiused

... ou s'ils sont à la fois richissimes (avec l'option pas cons) et collectionneurs, on en prend plein la tête et ça se termine en donation, fondation, musée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:09

Le main à la main, évite de sombrer dans l'indélicatesse de nos amis de Bercy. C'est quand même mieux que le don au musée, dont la moitié finie par se perdre. Certains l'ont compris très tôt, tel JD et consoeur.

Bon, c'est vrai il y a encore du chemin à faire avec celles du post.
On est plus proche du leg de l'abbée Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:16

Je suis preneur de tout don de la main à la main... mais pas de la main au panier pale encore moins de la main dans ma tronche affraid pour la main de ma sœur, se pencher dans la culotte du zouave. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:19

fly back a écrit:

Bon, c'est vrai il y a encore du chemin à faire avec celles du post.
On est plus proche du leg de l'abbée Pierre.

à beh ça alors !!!
mais alors on m'aurait menti!?
le billet de 20 était de trop alors... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:23

Pour jouer, il faut aussi être dans la lignée en principe... ou les petits souliers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:32

fly back a écrit:
Pour jouer, il faut aussi être dans la lignée en principe... ou les petits souliers...

Par la bande aussi, ou la boulangère.
Pas souvent, car il est rarissime, le con pâtissant pig
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:33

bon ok j'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:35

Modo. a écrit:
Arno a écrit:

D'ailleurs les richissimes stupides ne collectionnent pas, étant donné que face à l'immensité de leur fortune, la quête est dissoute dans les limbes nébuleuses de leur oisiveté.

et dissous, c'est pas cher. confiused

... ou s'ils sont à la fois richissimes (avec l'option pas cons) et collectionneurs, on en prend plein la tête et ça se termine en donation, fondation, musée. Wink

Oui, la seconde option peut faire très bobo.
J'ai encore en mémoire un petit vase d'époque L.XIV en porphyre de Suéde, tout nature et 100% bon.
On se voyait tout bon sur ce coup, le CP ayant glissé royalement, et il évoquait un petit millier de FF pour le bol en marbre rouge (sic )
A 300 000 FF, un ponte nous a couché, et roulez jeunesse.
Un exemple parmi tant d'autres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 19:37

Se faire homo, quelques semaines, peut être assez bénéfique.

Histoire connue d'un antiquaire ( pas Georges) qui a tout laissé à son ami. Leroy et Berthoud m'ont échappés.......pas assez courageux probablement.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 20:36

fly back a écrit:
Se faire homo, quelques semaines, peut être assez bénéfique.

Histoire connue d'un antiquaire ( pas Georges) qui a tout laissé à son ami. Leroy et Berthoud m'ont échappés.......pas assez courageux probablement.

A méditer

Ben ça .....
Cela étant, il y a des coquetéles ou le silp en alu tricoté, voir en béton soufflé est de rigueur.
Berthoud ..... tiens, je terminerais bien ma semaine ( voir l'année ) sur une ( même un semblant ) longitude de Berthoud.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 20:49

Once again ,
Je n'entrave rien , mais c'est toujours un plaisir de vous lire , et de voir de beaux mouvements quand vous nous les montrez...

Me marre très souvent aussi , heureusement.
Merci.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 22:35

Les carnets d'adresses , biens remplis, biens exploités, même sans sodomie, sont quelques fois étonants. Une longitude du Sieur B , méchanicien du roi, et je prends la retraite....
A moins de tomber chez un autre P 12, ravitailleur, et conservateur de T 21 par paquet de 50.............moins encombrant qu'une cave de TRPP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptySam 12 Sep - 23:46

fly back a écrit:
.moins encombrant qu'une cave de TRPP

Vacherie de TRPP... court-jus déplaisants ces saloperies. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

bonne pioche de poche Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche de poche   bonne pioche de poche EmptyDim 13 Sep - 6:52

Pour revenir à la question de Ptitdens, le billet de 20 ne me semble pas être excessif. Tu peux toujours te défaire d'une ou 2 de ces montres et récupérer ta mise Wink (par exemple, sur la Bèèè)









jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
bonne pioche de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de broc
» Bonne pioche ce matin...
» Longines
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Mes Poche sont sorties de leur poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: