| bonne pioche de poche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 715 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: bonne pioche de poche Ven 11 Sep - 19:04 | |
| voici 4 nouvelles venues: non ouvertes lors de l'achat, je souhaiterai que vous me disiez si celles ci valent le coup de s'y pencher? merci d'avance. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Ven 11 Sep - 19:59 | |
| moi aussi: |
|
| |
stef39 Nouveau
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Ven 11 Sep - 20:00 | |
| tu as fais tes empletes sur la bay ? il me semble avoir vu la même lip ! |
|
| |
Nombre de messages : 715 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Ven 11 Sep - 21:31 | |
| - fly back a écrit:
- moi aussi:
vu comme ça.... bonne journée. c'était simplement pour avoir une vague indication. sinon, j'ai fait mes emplètes aupres d'une charmante dame rencontré lors d'une brocante et qui m'a dit avoir des montres chez elles. du coup achat de cet ensemble: le mouvement longine fonctionne tres bien, le lip aussi (malgré le manque des aiguilles), le régulateur ne fonctionne pas, quand à la petite à clé (ma chouchou) je ne sais pas n'ayant pas la clé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Ven 11 Sep - 22:05 | |
| - ptitdens a écrit:
- j'ai fait mes emplètes aupres d'une charmante dame rencontré lors d'une brocante et qui m'a dit avoir des montres chez elles.
du coup achat de cet ensemble.
Bonjour, Elle devait être drôlement charmante alors, et sa maison bien accueillante. C'est le début d'une collection peut-être |
|
| |
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Ven 11 Sep - 22:14 | |
| progressivement au fil des brocantes et des bric à brac j'amasse un peut. pour les montres gousset, c'est mes premières. j'ai bien acheté une vieille épave il y a de cela un an (pour apprendre), mais il manquait tellement de pièces...... quand à la charmante personne, rassurez vous! personne tres interessante, qui a su me raconter plein de belles histoires de son passé, et de celles de quelques montres. quand au tarif du lot! je ne sais dire si c'est un prix d'amis. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 2:12 | |
| - ptitdens a écrit:
quand à la charmante personne, rassurez vous! personne tres interessante, qui a su me raconter plein de belles histoires de son passé, et de celles de quelques montres. quand au tarif du lot! je ne sais dire si c'est un prix d'amis. Un peu comme la technique de la mére "Tapotour", ou la mére "Frapequncoup". Techniques éprouvées, et parfois réprouvées .......... PS : beau début, tt de même dans la collection montres de poche. Attention, toutefois au tri sélectif ........ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 3:44 | |
| - Arno a écrit:
PS : beau début, tt de même dans la collection montres de poche. Attention, toutefois au tri sélectif ........ merci Arno, venant de toi, je suis flatté. néanmoins, que veux tu dire par tri selectif? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 5:47 | |
| - ptitdens a écrit:
merci Arno, venant de toi, je suis flatté. néanmoins, que veux tu dire par tri selectif? Simplement qu'il ne faut pas avoir peur de réaliser un tri en sélectionnant. Et plus on avance dans ses connaissances, tant artistiques que technique, et plus la sélection dans le tri sera draconienne. Et contrairement à l'avis des coincés , souvent, dans une collection, les moyens financiers passent au second plan. D'ailleurs les richissimes stupides ne collectionnent pas, étant donné que face à l'immensité de leur fortune, la quête est dissoute dans les limbes nébuleuses de leur oisiveté. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 5:54 | |
| Le bonheur est dans le tri ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:02 | |
| - Arno a écrit:
D'ailleurs les richissimes stupides ne collectionnent pas, étant donné que face à l'immensité de leur fortune, la quête est dissoute dans les limbes nébuleuses de leur oisiveté. et dissous, c'est pas cher. ... ou s'ils sont à la fois richissimes (avec l'option pas cons) et collectionneurs, on en prend plein la tête et ça se termine en donation, fondation, musée. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:09 | |
| Le main à la main, évite de sombrer dans l'indélicatesse de nos amis de Bercy. C'est quand même mieux que le don au musée, dont la moitié finie par se perdre. Certains l'ont compris très tôt, tel JD et consoeur.
Bon, c'est vrai il y a encore du chemin à faire avec celles du post. On est plus proche du leg de l'abbée Pierre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:19 | |
| - fly back a écrit:
Bon, c'est vrai il y a encore du chemin à faire avec celles du post. On est plus proche du leg de l'abbée Pierre. à beh ça alors !!! mais alors on m'aurait menti!? le billet de 20 était de trop alors... |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:23 | |
| Pour jouer, il faut aussi être dans la lignée en principe... ou les petits souliers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:32 | |
| - fly back a écrit:
- Pour jouer, il faut aussi être dans la lignée en principe... ou les petits souliers...
Par la bande aussi, ou la boulangère. Pas souvent, car il est rarissime, le con pâtissant |
|
| |
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:33 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:35 | |
| - Modo. a écrit:
- Arno a écrit:
D'ailleurs les richissimes stupides ne collectionnent pas, étant donné que face à l'immensité de leur fortune, la quête est dissoute dans les limbes nébuleuses de leur oisiveté. et dissous, c'est pas cher.
... ou s'ils sont à la fois richissimes (avec l'option pas cons) et collectionneurs, on en prend plein la tête et ça se termine en donation, fondation, musée. Oui, la seconde option peut faire très bobo. J'ai encore en mémoire un petit vase d'époque L.XIV en porphyre de Suéde, tout nature et 100% bon. On se voyait tout bon sur ce coup, le CP ayant glissé royalement, et il évoquait un petit millier de FF pour le bol en marbre rouge (sic ) A 300 000 FF, un ponte nous a couché, et roulez jeunesse. Un exemple parmi tant d'autres. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 6:37 | |
| Se faire homo, quelques semaines, peut être assez bénéfique.
Histoire connue d'un antiquaire ( pas Georges) qui a tout laissé à son ami. Leroy et Berthoud m'ont échappés.......pas assez courageux probablement.
A méditer |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 7:36 | |
| - fly back a écrit:
- Se faire homo, quelques semaines, peut être assez bénéfique.
Histoire connue d'un antiquaire ( pas Georges) qui a tout laissé à son ami. Leroy et Berthoud m'ont échappés.......pas assez courageux probablement.
A méditer Ben ça ..... Cela étant, il y a des coquetéles ou le silp en alu tricoté, voir en béton soufflé est de rigueur. Berthoud ..... tiens, je terminerais bien ma semaine ( voir l'année ) sur une ( même un semblant ) longitude de Berthoud. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 7:49 | |
| Once again , Je n'entrave rien , mais c'est toujours un plaisir de vous lire , et de voir de beaux mouvements quand vous nous les montrez...
Me marre très souvent aussi , heureusement. Merci.
Rawl. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 9:35 | |
| Les carnets d'adresses , biens remplis, biens exploités, même sans sodomie, sont quelques fois étonants. Une longitude du Sieur B , méchanicien du roi, et je prends la retraite.... A moins de tomber chez un autre P 12, ravitailleur, et conservateur de T 21 par paquet de 50.............moins encombrant qu'une cave de TRPP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 10:46 | |
| - fly back a écrit:
- .moins encombrant qu'une cave de TRPP
Vacherie de TRPP... court-jus déplaisants ces saloperies. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: bonne pioche de poche Sam 12 Sep - 17:52 | |
| Pour revenir à la question de Ptitdens, le billet de 20 ne me semble pas être excessif. Tu peux toujours te défaire d'une ou 2 de ces montres et récupérer ta mise (par exemple, sur la Bèèè) |
|
| |
| bonne pioche de poche | |
|