| Bonne pioche ce matin... | |
|
+6Xaipe Nostromo UFO ZEN Van jef06 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 09:19 | |
| ...rien de tel qu'une telle trouvaille pour mettre de bonne humeur avant d'aller bosser. Une Wyler dont je vous laisse découvrir la particularité, et une Omega 30 T2, une des premières avec le calibre doré rose, mais sans antichoc. Joli cadran noir traité au radium. Toute d'origine. Bon vous avez vu la Wyler ? Tout ce que je peux dire c'est que c'est trés trés rare ! Gros plan sur l'Omega dont le cadran est en trés bon état. Un joli font pas massacré. Et enfin la Wyler à remontage automatique, mise à l'heure par le fond, et remontage par le petit poussoir noir qui appuie sur le poignet lorsque la montre est portée. Je connaissais d'autres systèmes comme celui de la Wig Wag, ou encore l'Autorist, mais celle-ci: Jamais vu ! Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Vivement ce soir que je zieute tout ça ! |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 09:30 | |
| Salut Jef06,
très bonne pioche pour la Wyler, il y en a deux en vente chez Joseph avec photos du calibre.
Amitiés. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 09:38 | |
| Salut Van et merci pour l'info. Dommage je n'arrive pas à piquer la photo du mouvement sur le site ! Le prix auquel il les vend m'a assis... Il ne lui reste plus qu'à trouver l'amateur... A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 09:41 | |
| Bravo JF . Ce n'est que justice ! Belles prises à petits prix j'imagine _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 09:42 | |
| |
|
| |
Van Membre super actif
| |
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 10:00 | |
| Voici la photo du Mouvement (source Joseph-watches) : Par contre, je suis balot, mais ne vois pas où se trouve la masse oscillante de l'automatisme. |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 10:22 | |
| Bravo, la Wyler est magnifique! Moi qui cherche justement une carrée automatique sur la baie..... Au fait, qqun pourrait-il nous exposer certains mouvements de forme carrée les plus emblematiques et les plus sympas?? J'avoue que je n'y connais strictement rien. Cordialement |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 12:47 | |
| salut Jf très très sympa la Wyler. Typiquement le seul genre de montre que je conserverais si je devais bazarder ma ferraille. J'aime cette notion de chaînon manquant... je suppose que le remontage est optimal une fois que l'ergot métallique qui ressort est arrivé jusqu'à l'os du poignet. Ne manque t-il pas une plaque ou un objet similaire qui offre une meilleure prise ? a+ pour les tests et félicitations xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 13:27 | |
| Salut Xaipe, En effet, il y a un système de double boîte qui appuie sur le bouton noir, suivant la pression qu'exerce le poignet. La double boîte est manquante, mais on doit pouvoir faire quelque chose... (J'ai des feuilles d'inox) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 13:38 | |
| - jef06 a écrit:
- Salut Xaipe,
En effet, il y a un système de double boîte qui appuie sur le bouton noir, suivant la pression qu'exerce le poignet.
Photo du système (prise chez Gisbert... merci au POM-SHIFT-4 du mac...) Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 14:00 | |
| Merci Mnementh, sur Pc, il faut afficher la source et chercher l'image dans le code... C'est disons...intuitif comme y disent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 19:54 | |
| bravo JF, belle trouvaille ! j'adore ces vieux calibres où des solutions originales ont été testées. amitiés |
|
| |
J-Luc Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 19:56 | |
| quelques photos Here is a perfectly restored WYLER PUMP AUTOMATIC winding watch measuring 23x38mm., wound by "wrist action". This early 1930's watch was one of the first attempts at an automatic winding watch. This example is pristine, having quadrant style dial, raised gold markers and "modern style" hands, sub-seconds...perfect! The automatic movement was just cleaned...keeping time... sorry... No movement pics...too complicated to remove the movement...it was just meticulously cleaned by our watch maker! Note..the case is stamped with serial number "47" making this one of the earliest Wylers in the world! info sur site http://www.watchestobuy.com/newpage9.htm |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 19:56 | |
| - jef06 a écrit:
- Merci Mnementh, sur Pc, il faut afficher la source et chercher l'image dans le code...
tu peux aussi faire "imprime ecran" ... et coller dans n'importe quel logiciel de traitement d'images ... presque aussi facile que le mac A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 19:57 | |
| Magnifique !
La Wyler est superbe ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-13, 21:00 | |
| Très belles montres ! Et système de remontage vraiment original sur la Wyler . Quelqu'un sait-il si ce mécanisme permettait un remontage réellement efficace ? Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne pioche ce matin... 2006-03-15, 23:16 | |
| Salut Spock, Je te répondrai quand la montre sera restaurée... J'ai pour l'instant retaillé un verre plexi car l'original avait pas mal jauni. Reste la refabrication du boîtier extérieur manquant... Ce sera dur mais peut-être faisable. La fabrication d'un gabarit en acier est en cour. (C'est le galbe de la boîte qui pose problème). J'espère vraiment pouvoir la montrer restaurée, car le calibre est parfait. à suivre... |
|
| |
| Bonne pioche ce matin... | |
|