| Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève | |
|
+16VASCO gilou2511 Commando DON Servius pasqup01 Arnaud.A watches&coffee arbigoud Rom1902 Jownz leOon_n broncos Rocca nicolas21000 ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 21:06 | |
| Fin, élégant ...Universal Genève calibre Martel Watch trouvé ce matin. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 1 Juil - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: remarquer la finesse ultime des aiguilles en Sam 1 Juil - 21:08 | |
| A remarquer, la finesse ultime des aiguilles en opposition à ce qui se fait aujourd'hui trop souvent. Nomos a pour cela raison dans ses choix d'aiguilles. Je lui ai mis un bracelet silicone car je crois que je vais la porter tout l'été ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:01 | |
| Bah dis donc,quelle beauté! Tu en trouves de ces trucs le dimanche matin,moi j'ai même eu du mal à trouver une baguette de pain!!! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:04 | |
| Très élégant en effet. C'est vrai que des aiguilles aussi fines, qui participent de l'élégance du cadran, on n'en a plus l'habitude ! Je crois en plus que c'est un très bon calibre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:08 | |
| En effet, belle pioche! Et elle a l'air d'être dans un super état... Quelle année pour ce chrono? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:26 | |
| superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:32 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:32 | |
| Un très bel équilibre sur cette UG en effet. Même le tachy sait se faire discret (ça aussi ce n'est pas courant aujourd'hui!) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:36 | |
| Plutôt 1947 en fait. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:45 | |
| Superbe! Moins fan du bracelet que tu as choisi en revanche... (sans doute les surpiqûres rouges ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 22:59 | |
| C'est du 19mm ... j'avais de la couture blanche mais en 18... J'ai pris dans ma réserve Sinon, il avait un lézard vert neuf mais j'ai pas pu le garder. La boite fait du 38 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Sam 1 Juil - 23:12 | |
| Proportions idéales en tous cas! |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| |
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 0:58 | |
| Très belle trouvaille. Une jolie vintage! Bravo. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 1:10 | |
| Très jolie ! Une photo de ses tripes? |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 1:16 | |
| Superbe, effectivement à l'esthétique très “légère" , fine et élégante. Ce cadran "respire", c'est très appréciable comparativement aux surcharges actuelles (paradoxalement vu la taille croissante des boîtiers)
pour les points négatifs :
- pas convaincu par le bracelet, mais ça se change.... je vois bien un cuir patiné, dans les marrons foncés, un noir croco...
- je trouve les bouton (dont poussoirs) en opposition avec le style léger, un peu trop proéminents AMHA
et le fonds ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 2:22 | |
| Le fond est plat vissé, un 14 pans ... J'ai la clé - la même que les Zenith Defy- mais je ne l'ai pas encore ouverte. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 2:40 | |
| Superbe, ces chronos UG sont vraiment élégants... Je trouve le cadran fantastique! - pasqup01 a écrit:
je trouve les bouton (dont poussoirs) en opposition avec le style léger, un peu trop proéminents AMHA
Cela vient peut être du fait qu'ils sont très fins et longs... |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 2:46 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Commando Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 3:11 | |
| Ce chrono est vraiment superbe, avec la finesse du cadran et des aiguilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 3:47 | |
| Magnifique!
Un ptit mp pour donner tes adresses? Parce que là un dimanche matin, comme ça...
Tu devais avoir un grand sourire quand tu es revenu chez toi! |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 4:17 | |
| Elle est d'une pureté que l'on sait plus faire.
Faut nous filer tes bonnes adresses Zen. Pour ma part le dimanche matin j'ai rien trouvé d'autre que du poulet rôti! |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: très beau Dim 2 Juil - 6:54 | |
| Bravo Zen pour ce beau chrono....
Une marque je j'affectionne particulièrement.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 19:38 | |
| Je ne cherche jamais un poulet rôti le dimanche matin . CQFD _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève Dim 2 Juil - 20:34 | |
| Outre le fait qu'elle soit splendide, c'est surtout l'état qui m'impressionne. Tu dois quand même avoir un beau carnet d'adresse pour débusquer toutes tes trouvailles ;-). |
|
| |
| Ma bonne pioche de ce matin ... Universal Genève | |
|