| Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire | |
|
+11mathh971 alics J.B didier31 sypari SC75 neophotographe cristok yéti ariégeois jaeger92 Emmanuel H 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 0:38 | |
| C'est de nouveau moi ! Ceci est la deuxième exclusivité pour FAM et concerne la désormais célèbre Parmigiani Bugatti Type 370. Le prototype de cette montre avait été présenté en septembre 2004. Il en avait été annoncé un total limité de 200 exemplaires, en plusieurs versions. Les dernières pièces venant tout juste d'être produites, la série s'arrête avec deux pièces uniques, la 199 et la 200, que j'ai le plaisir de vous présenter ici. Mécaniquement, il s'agit du même mouvement, à savoir le mouvement transversal PF 370.01, avec indication des heures, minutes et réserve de marche (de 10 jours !). Pas de couronne visible, la mise à l'heure et le remontage s'effectuent au moyen d'un outil externe, une sortie de stylo très complexe baptisé "starter". Chaque face de la montre possède sa glace saphir anti-reflets (6 donc au total), ce qui permet d'admirer le mouvement sous 5 vues différentes. Ces deux Centenaires se distinguent par leur finition : ces deux pièces uniques (une en or rose, une en platine) ont été confiées à un artisan graveur qui a gravé manuellement pendant plus de 300 heures par montre un damier sur l'or rose et un motif "à chevrons" sur la platine. Un seul carré du damier représente à lui seul une trentaine de sillons et deux à trois passages consécutifs... Donc on aime ou on aime pas, mais chapeau à l'artisan pour un travail si précis et minutieux. Place aux images... La montre a été baptisée Centenaire en hommage aux 100 ans de la maison Bugatti et pas la peine de s'exciter car même en temps de crise, les deux exemplaires sont déjà vendus. Pas grave, avec mes gains de ce vendredi, j'aurai de quoi m'occuper (voir mon autre post sur le Tourbillon Concept). Plus d'autre exclu pour l'instant mais j'ai deux trois posts sympas en préparation pour ce week-end, donc à bientôt les FAMeurs !! Emmanuel |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 0:39 | |
| merci je suis curieux de voir ce que ça donne à mon poignet ? mais croiserai-je un jour cette montre étonnante ?? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 1:17 | |
| Je suis très jeune dans le domaine horloger, mais là chapeau la créativité dans l'aspect de la montre. Je m'expilque, la place du cadran, la visiblilité du mouvement, etc. Je ne suis pas sûr de la porter (même si j'avais l'argent) mais effectivement c'est impressionant. |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 2:37 | |
| Nom de Zeus !!! Jusqu'ou s'arreteront il ??? Une oeuvre d'art à tous point de vue Merci de nous faire découvrir ces merveilles |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 4:31 | |
| magnifique |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 4:35 | |
| merci à nouveau pour cette exclue. La finition du boitier est vraiment exceptionnelle Comme le dit Fabrice, aura t-on un jour la chance de la croiser?? |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 5:49 | |
| |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 5:53 | |
| Hello, tout à fait incroyable, oui c'est une oeuvre d'art, on dirait un bijou plutôt qu'un garde temps! remarquable, je ne la p orterai pas, mais je serai curieux de la voir... amicalement didier |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 9:25 | |
| Superbe, en effet le travail de l'artisan est tout juste hyper impressionant en fait, j'en ai le fondement transpercé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 9:40 | |
| Une impressionnante oeuvre d'art. Un travail extraordinaire de finition. Une magnifique vitrine du savoir faire de la manufacture Parmigiani. Mais je n'aime pas, vraiment pas. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 9:42 | |
| Superbe et somptueux, Parmigiani est un vrai créateur. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 9:57 | |
| quel pied incroyable ça doit être pour un AD de vendre ce type de produit, exclusif, raffiné et d'une puissance technologique et horlogère digne d'une bombe atomique... on peut y passer une journée entière.. quelle marque _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 10:06 | |
| C'est un réel plaisir de partager une telle nouveauté avec vous ! Merci donc à jaeger92, yéti ariègeois, cristok, neophotographe, SC75, sypari, didier31, J.B, Neo[blue], McQueen et alics pour vos commentaires. Je ferai d'autres posts ce week-end... je n'ai plus d'exclusivité en réserve mais j'ai quelques petits reportages persos qui j'espère vous plairont. Emmanuel |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 10:08 | |
| merci Ô Grand Animateur Emmanuel j'ai été le 1er à répondre à ton sujet, MOI _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 10:23 | |
| |
|
| |
limoncellodicapri Nouveau
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 10:33 | |
| Décidemment, on est gaté ce soir ! |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 11:09 | |
| Impressionnant! Chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 15:34 | |
| Hello Emmanuel, t'aurais pas un beau wristshot de Parmigiani Bugatti dans ta collec de photos? On ne croise pas très souvent un voisin de palier qui porte ce genre de montre, pour se faire une idée au porter.
'gaffe j92, les premiers seront les derniers.!.!.:-)) |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 18:41 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 19:09 | |
| Emmanuel, elle ira bien avec la future Galibier de Madame... et tu pourras faire un échange avec sa montre de bord. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 21:36 | |
| 4h34 mon cher E. Hache? Ni couche tard, ni lève tôt . J'ai simplement été réveillé par mon ange gardien qui m'a dit: va voir sur le forum, M. Hache a envoyé un nouveau scud parmigianesque. Non, en fait c'est pas ça du tout j'avais programmé mon réveil à quatre heures pour voir le déroulant. Sur Fam c'est comme à la télévision, le plus intéressant se dit pendant la nuit. Merci pour la tof de poignet. Pour l'heure je suis sur iPhone et je n'ai pas de loupe avec moi. Je te ferai mes commentaires quand je serai rentré chez moi. Mais je peux déjà te dire que ton costard te va très bien. Il est bien adapté à la taille de ton poignet. |
|
| |
| |
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire Jeu 17 Sep - 22:16 | |
| Je trouve vraiment ça très laid . Je ne peux nier le fait qu'il y ai beaucoup de travail... mais pour un résultat si improbable et importable, je trouve ça simplement dommage. Autant l'autre version en métal gris (platine si je me souviens bien) pouvait passer pour une montre qui souhaitait innover autant celle ci entre uniquement dans le compétition des "j'ai la plus grosse et voyante". Ou alors c'est de l'art et dans ce cas je trouve toujours ça très moche, mais ça devient personnel . |
|
| |
| Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire | |
|