| Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! | |
|
+246garcimor serge75 Aloun Did666 Tristan-led Vasilevitz Benoit C gilmour75 FV95 drimi1 Xela becaze sebaskop aktarus gaulois fdeybach marlene74 rexet Morfeo2B ayreon COULMAN78 mathh971 vtruo Aconit Happosai wwinder razelbok aldrdr neuf75 officine romano antikkair DB4 kris1_ gsauve Laurent546 djpash olivierM damattstep chrisdeparis olaf seconde nature sicub Greg78 EmD emmanuelj lunar hugues SICKBOY jul972 giraudoux phil_lhote alexleroum bigben92 crps fab_droopy zeyno watchconcept algo52 H7 abdrx tomducat afred02 the-koala Emmanuel75 jacki_duchmol libero Olipax Herves HarJac Velvet tonythestar otokar2 personne legalgui Monobike nasgul7 Liard stefxpr victor65 single_malt_fever JJD ArkOne thw75 Olivier94 nikolo ebou Basyl177 trinita laurent806 crazyofwatches ced993 bimboum Thomas.C squonk Caliban ChrisBig Beaumont Jason Spring casimir12 mouhss Maestro - nico - GMT Speed Moon viggen ti99 caput dedune es.micka july evotag jaeger92 Cogérino coralie sasaki91 dav_e77 bgillis virtuel99 MK007 fazer60099 Zzaa manhatan ben71210 chb62 fp57 romeo78 worl luce tactic! Violoneur dilettante _Chronos_ zacc35 MarcDeBeaucaire sanoukfr Tokage POM Renaud92 yamska jlg2 patachon fmartinez kiwinetwork dkrome The Dude gnaat SC75 PP3940 hieraklion Guixx2000 PhJ Thelemys manu111s sddc bidi95 Dr Blue manta972 eamesimport Ludo from Flers maxime orca cocodg sam vintage 123 Suliac corsaire75 guillaume paris Lord Rakam King of the camping dual Patrickbateman kjeldor domingo chavez macavity BFL Yvan cousinhub Nork zeppelin toutatis Rabbitblues Olafff JC3F75 didoverdrive rav6en FGB aimiksink Jeserlecter NotSoBad monsieur Grumly13 carax Gbouc quentinmarcus Vulcain ludo86 EP bob.2 Nemo auditur stef toshy13 mrc39p Raoul94 Flex99 FranZois Kikune Blackteam6 Rescht _Julia_ yoshiyo pleh57 Ansermet Jack Sparrow jakyssime yoli Tire-Comédon Herbert laerte kaktus alain2701 fiwa garrou poisson chat Pierre-Yves Keyvan alrov francknwatch PE fabrice748 batilou Agrippa Phil_92 cheminal67 Brice Bling hyeronimus dunksquad trident Tomasera reloaded foudetitac gautier mikado GYROTOURBILLON Ephdé Fokker III marinou ZEN 250 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 11 Nov 2009 - 23:05 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 11 Nov 2009 - 23:07 | |
| J'y ai songé... Pas encore eu le coup de coeur sur un modèle, sauf le Dayto......... (J'en ai même pas parlé au Père Noël !) |
|
| |
Emmanuel75 Membre très actif
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 1:46 | |
| - wwinder a écrit:
- Campana a écrit:
- wwinder a écrit:
Par ailleurs, je m'interroge sur le fait d'avoir fait la preuve d'être réellement un membre actif passionné avec 1, 2 ou 3 posts. Mais bon
Tu veux dire que certaines personnes ne s'inscriraient que pour profiter et économiser ainsi 10 ou 20 €??? Je ne peux y croire, ce serait vraiment trop mesquin!!! Il n'y a rien qui interdit à quelqu'un de s'inscrire pour économiser 10€ par personne. Je m'interroge seulement sur le terme de membre . D'autre part même si un salon est une "vitrine" le but est aussi d'effectuer du relationnel avec de vrais futurs clients (présentation de nouveaux modèles par exemple) et même... à l'occasion, de vendre un minimum, soit de manière directe ou indirecte par les distributeurs. Il faut un retour sur investissement car les salons coutent cher et il n'existe plus guère de salons à bût philantropique ou alors cela n'existerait plus qu'en horlogerie. Il y avait encore, il y a peu de temps un CEO qui donnait dans les paillettes et le showbizz mais il est parti. Petite reflexion: Les organisateurs d'un salon comptent en nombre d'entrées et les exposants en nombre de contacts utiles et concrets et eventuellement de ventes concrètes ou potentielles; Je souhaite à tous que le ratio de cette année soit acceptable C'est un peu plus subtil les retombées d'un salon comme celui des Belles Montres : 1) c'est de la pub pour la marque. 2) un client intéressé peut se contenter de regarder, de prendre un catalogue, se dire que tel modèle lui plait, et l'acheter dans le futur. Ce n'est pas pour ça qu'il a été compabilisé comme contact concret, mais il y a des acheteurs de montres qui ont besoin de voir et réfléchir, et revoir après leur futur achat. Ce type de salon permet aussi de découvrir des marques ou modèles, par pure curiosité, ce qui n'aboutit à rien de concret par ailleurs. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 9:28 | |
| - Emmanuel75 a écrit:
-
C'est un peu plus subtil les retombées d'un salon comme celui des Belles Montres :
1) c'est de la pub pour la marque. 2) un client intéressé peut se contenter de regarder, de prendre un catalogue, se dire que tel modèle lui plait, et l'acheter dans le futur. Ce n'est pas pour ça qu'il a été compabilisé comme contact concret, mais il y a des acheteurs de montres qui ont besoin de voir et réfléchir, et revoir après leur futur achat. Ce type de salon permet aussi de découvrir des marques ou modèles, par pure curiosité, ce qui n'aboutit à rien de concret par ailleurs. Ai je dit le contraire? Pour ma part il n'y a aucune subtilité pour qu'un salon reste pérenne, mais du pragmatisme: efficacité, retombées, rentabilité, communication efficace. Pour la pub, pareil, une pub dans un support non adapté à la clientèle visée c'est foutre de l'argent en l'air(là encore je n'invente rien) Le temps des pubs et salons pour se faire plaisir est révolu si tant est qu'il ai existé un jour. Tu donnes deux exemples, je donne(sans rien inventer) la finalité et le but d'un salon, mais il est possible que je me sois trompé, ce salon est peut être purement philantropique Ou bien s'agit il pour les organisateurs de faire du remplissage de visiteurs, sans soucis de retombées pour les exposants(qui paient en général les invitations; rien n'est gratuit), pour démontrer que malgré la crise, tout va bien Mais dans ce cas, je me trompe plus vraisemblablement. J'ai par le passé organisé et ou participé à de nombreux salons et je n'ai jamais vu bien longtemps un exposant qui n'avait pas de retombées ou qui estimait que le travail de communication et de sélection en amont avait été mal réalisé. Peut être que l'univers horlogers est différent et peut se permettre ce genre de chose. Quant aux cas personnels et donc particuliers des membres de FAM, il resterons des cas personnels et si les fabricants ne devaient compter uniquement que sur les achats des membres, ils pourraient déposer le bilan(mis à part peut être Stowa qui n' a toutefois rien à voir avec la haute horlogerie et n'est pas une manuf) PS. Ce matin sondage sur une grande chaine publique: budget cadeaux de Nöel - 35% |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 10:35 | |
| Cette idée de n'acheter que pour/autour de Noël, aussi.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 11:04 | |
| - Fokker III a écrit:
- Cette idée de n'acheter que pour/autour de Noël, aussi..........
La folie acheteuse de Noël retombe, étant donné le contexte economique difficile c'est normal. On ne voudrait tout de même pas qu'il y ait une crise sans qu'il n'y ait aucune conséquence |
|
| |
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 11:07 | |
| - wwinder a écrit:
- Emmanuel75 a écrit:
-
C'est un peu plus subtil les retombées d'un salon comme celui des Belles Montres :
1) c'est de la pub pour la marque. 2) un client intéressé peut se contenter de regarder, de prendre un catalogue, se dire que tel modèle lui plait, et l'acheter dans le futur. Ce n'est pas pour ça qu'il a été compabilisé comme contact concret, mais il y a des acheteurs de montres qui ont besoin de voir et réfléchir, et revoir après leur futur achat. Ce type de salon permet aussi de découvrir des marques ou modèles, par pure curiosité, ce qui n'aboutit à rien de concret par ailleurs. Ai je dit le contraire? Pour ma part il n'y a aucune subtilité pour qu'un salon reste pérenne, mais du pragmatisme: efficacité, retombées, rentabilité, communication efficace. Pour la pub, pareil, une pub dans un support non adapté à la clientèle visée c'est foutre de l'argent en l'air(là encore je n'invente rien) Le temps des pubs et salons pour se faire plaisir est révolu si tant est qu'il ai existé un jour. Tu donnes deux exemples, je donne(sans rien inventer) la finalité et le but d'un salon, mais il est possible que je me sois trompé, ce salon est peut être purement philantropique Ou bien s'agit il pour les organisateurs de faire du remplissage de visiteurs, sans soucis de retombées pour les exposants(qui paient en général les invitations; rien n'est gratuit), pour démontrer que malgré la crise, tout va bien Mais dans ce cas, je me trompe plus vraisemblablement. J'ai par le passé organisé et ou participé à de nombreux salons et je n'ai jamais vu bien longtemps un exposant qui n'avait pas de retombées ou qui estimait que le travail de communication et de sélection en amont avait été mal réalisé. Peut être que l'univers horlogers est différent et peut se permettre ce genre de chose. Quant aux cas personnels et donc particuliers des membres de FAM, il resterons des cas personnels et si les fabricants ne devaient compter uniquement que sur les achats des membres, ils pourraient déposer le bilan(mis à part peut être Stowa qui n' a toutefois rien à voir avec la haute horlogerie et n'est pas une manuf) PS. Ce matin sondage sur une grande chaine publique: budget cadeaux de Nöel - 35% Si les exposants des années passées considèrent que ce n'est pas rentable personne ne leur oblige à recommencer |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 11:28 | |
| Il y a quelque chose de mal dans le fait d'offrir des places pour un salon Parceque la ce n'est que le sujet. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 13:06 | |
| - Did666 a écrit:
- Il y a quelque chose de mal dans le fait d'offrir des places pour un salon
Parceque la ce n'est que le sujet. Citation "Il n'y a rien qui interdit à quelqu'un de s'inscrire pour économiser 10€ par personne. Je m'interroge seulement sur le terme de membre" Pour le reste, toutes mes excuses MP suit |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Jeu 12 Nov 2009 - 15:43 | |
| Pour un FAMeur qui traverse la France pour venir à "Belles Montres", le fait d'économiser 10 euros n'entre vraiment pas en ligne de compte, reste que l'intention d'offrir des places est toujours agréable en soit pour celui qui les reçoit, ... et même si je ne crois plus au père Noël depuis un petit moment déjà, c'est une sympathique initiative que j'approuve! |
|
| |
Aloun Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Ven 13 Nov 2009 - 7:51 | |
| Une place s'il vous plait ? Merci encore pour cette initiative. |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Sam 14 Nov 2009 - 9:50 | |
| |
|
| |
serge75 Nouveau
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Dim 15 Nov 2009 - 3:17 | |
| Bonjour,
Bien que nouvel arrivant dans ce forum très vivant, je n'en suis pas moins passionné de montres et de micro-mécanique,
je sollicite donc 2 invitations pour le Salon Belles Montres.
Un très grand merci ! |
|
| |
garcimor Nouveau
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Lun 16 Nov 2009 - 15:13 | |
| Merci beaucoup pour cette initiative. Si possible je voudrais bien 2 invitations.
Garcimor. |
|
| |
graouu Nouveau
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Sam 21 Nov 2009 - 10:26 | |
| Bonjour, si vous aviez la gentillesse de m'adresser également 2 invitations pour moi et ma compagne, ce serait avec plaisir que j'irais baver devant les Richard Mille. Merci beaucoup d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Dim 22 Nov 2009 - 18:40 | |
| Comment se passera la remise des invits pour les heureux sélectionnés? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Dim 22 Nov 2009 - 19:14 | |
| Il est probable que quelqu'un, à l'accueil, aura la liste des FAMeurs invités. |
|
| |
highlandheure Nouveau
| Sujet: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mar 24 Nov 2009 - 19:24 | |
| Bonjour, je passerai avec mon épouse. merci par avance pour les invitations. sylvain |
|
| |
Paragon Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Nord -Pas de Calais Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 25 Nov 2009 - 20:36 | |
| Bonjour à tous,
Est-il encore possible d'obtenir d'obtenir une invitation pour ma conjointe et moi?
merci par avance! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 25 Nov 2009 - 20:38 | |
| |
|
| |
mushu05 Nouveau
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 26 Oct 2011 - 11:08 | |
| Modeste propriétaire de d'une Seiko et d'une Frédérique Constant, ce serait avec plaisir que je visiterais ce salon pour peut-être y trouver ma première montre de haute horlogerie.
Merci par avance et bravo pour cette initiative! |
|
| |
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 26 Oct 2011 - 14:14 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! Mer 26 Oct 2011 - 15:08 | |
| - Fokker III a écrit:
- Va dans ton profil, paramètres, et change le format de la date pour faire apparaître l'année, ça va changer ta vie !
voir le 2ème post ici. |
|
| |
| Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!! | |
|