| La montre de pilote du jour | |
|
+137michaeljnmr jamesboub senator Alfaborg mozart67 jb31700 Bloomberg h2o'clock 7 Bozaware lithium rizio.fab watcher Kgérard sokoii cub PA19 rexet breitskin did Aeromariner pierreB rogerw650 brugeron frenchy Fab75 levraimatt jre1972 Cafetao davanne cedric dustoff cheminal67 radiomir tonton_luxio detf974 depuis1899 remy#3 Ratkiller patachon Kooskoos Pologne Supraman Anteus julien59890 Raphaël_CH roque basse Aviateur bourbonnais Krapo Timo damattstep ricou vélivole38 omega PRZ Montre?Montre! Ephdé Patrick67 Chgo Dang Darklight Kowalski thierryGMT yéti ariégeois Tsuge patgin horn libero boonswatches Longimanus ber 12 Eponyme Swisslover Toquante26 dakota kromorff Fredb MikeNovember slash75 l'ébat de coin metaldream french22 Min.s Astem Gosbaye Thierryb maitre yoda Lundi Charlie Poissounet76 ATO corsaire75 J.B King of the camping moulfrit The Dude frizou choumac HarJac francknwatch Spock Rikiki fazer60099 Bender fransoa loo.b Nico1618 jakyssime cedipro Pascal Yan.n caput gorim Phil Traère manu 68 pierrewilder maxime soprano13 Mazak dav67 hecq jaeger92 tactic! Theo Duwan guillaume paris Violoneur Bob le bricoleur Phil10 Mika75 robinsonleon km'rol brunoruffey 109do yoli pepere13 Deniz jlg2 Brice Bling Fokker III 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 09:24 | |
| - Phil10 a écrit:
- robinsonleon a écrit:
- Pourrais-tu m'expliquer comment on se sert du tachymètre ? ( afin que je ne reste pas ignorant ! )
Merci. Tu lances le chrono, tu parcours 1 km. L'aiguille des secondes centrales (celle du tachymetre) t'indique alors ta vitesse sur ce km parcouru. Simple (a condition de vouloir des mesures pas plus lentes que 60km/h, sinon le tachymetre ne peut pas puisqu'il faut absolument que le km soit parcouru en maxi 1 minute) 60 km/h mini, c'est bon je pourrai l'utiliser pour ma vitesse moyenne quand je cours!! Duwan: tes photos sont très belles, où as-tu acheté le 2ème avion ? (il m'a semblé déjà l'avoir vu sur la baie!) |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 09:56 | |
| Hello, j'ai ça en stock avec un Tachymiller donc une pilote ! Yoda. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 14:19 | |
| Voici une photo dédiée aux pilotes de l'espace... |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 19:51 | |
| - Phil10 a écrit:
- robinsonleon a écrit:
- Pourrais-tu m'expliquer comment on se sert du tachymètre ? ( afin que je ne reste pas ignorant ! )
Merci. Tu lances le chrono, tu parcours 1 km. L'aiguille des secondes centrales (celle du tachymetre) t'indique alors ta vitesse sur ce km parcouru. Simple (a condition de vouloir des mesures pas plus lentes que 60km/h, sinon le tachymetre ne peut pas puisqu'il faut absolument que le km soit parcouru en maxi 1 minute) Ce n'est pas d'une utilisation aisée...mais je m'en doutais! N'existe-t-il pas des montres avec une 2ème graduation pour mesurer des vitesses entre 30 et 60 km/h ? |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:28 | |
| Sur une base 1000 m., impossible ! Je ne connais pas de montres sur une base 100 m. ou 500 m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:29 | |
| - robinsonleon a écrit:
- Phil10 a écrit:
- robinsonleon a écrit:
Merci. Tu lances le chrono, tu parcours 1 km. L'aiguille des secondes centrales (celle du tachymetre) t'indique alors ta vitesse sur ce km parcouru. Simple (a condition de vouloir des mesures pas plus lentes que 60km/h, sinon le tachymetre ne peut pas puisqu'il faut absolument que le km soit parcouru en maxi 1 minute) Ce n'est pas d'une utilisation aisée...mais je m'en doutais!
N'existe-t-il pas des montres avec une 2ème graduation pour mesurer des vitesses entre 30 et 60 km/h ? c'est pas si compliqué quand meme. il te suffit juste d'avoir un point de repère tous les km. la prochaine fois sur autoroute entraine toi! antoine |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:44 | |
| - antoine a écrit:
- robinsonleon a écrit:
- Phil10 a écrit:
- robinsonleon a écrit:
Merci. Tu lances le chrono, tu parcours 1 km. L'aiguille des secondes centrales (celle du tachymetre) t'indique alors ta vitesse sur ce km parcouru. Simple (a condition de vouloir des mesures pas plus lentes que 60km/h, sinon le tachymetre ne peut pas puisqu'il faut absolument que le km soit parcouru en maxi 1 minute) Ce n'est pas d'une utilisation aisée...mais je m'en doutais!
N'existe-t-il pas des montres avec une 2ème graduation pour mesurer des vitesses entre 30 et 60 km/h ? c'est pas si compliqué quand meme.
il te suffit juste d'avoir un point de repère tous les km.
la prochaine fois sur autoroute entraine toi!
antoine Bon, Le tachymètre est, par principe, sans unité! Si vous parcourez 1 km, votre vitesse sera en km/h; si vous parcourez un mile, elle sera en mile/h; si vous parcourez 100 m, votre vitesse sera en multiples de 100 m/h --> ça permet de descendre à 6 km/h; et si vous parcourez 10 m, votre vitesse sera en multiple de 10 m/h, et vous pourrez mesurer des vitesses aussi faibles que 600 m/h. Capito? |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:46 | |
| - kromorff a écrit:
- Sur une base 1000 m., impossible !
Lorsque la vitesse est comprise entre 30 et 60 km/h, toujours sur 1000m, lorsque la trotteuse entame le 2ème tour de cadran, on pourrait lire la vitesse sur une 2ème graduation. Ca semble possible, non ? |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:50 | |
| oui oui , robinson ,fais une recherche dans le forum "montre de poche" rubrique Minerva postée par mes soins ,tu verras 2 tours de plus pour le tachy !!!! |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:56 | |
| En voici une très belle et classique réalisation de Bréguet : |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 20:59 | |
| - MikeNovember a écrit:
- antoine a écrit:
- robinsonleon a écrit:
- Phil10 a écrit:
- robinsonleon a écrit:
N'existe-t-il pas des montres avec une 2ème graduation pour mesurer des vitesses entre 30 et 60 km/h ? c'est pas si compliqué quand meme.
il te suffit juste d'avoir un point de repère tous les km.
la prochaine fois sur autoroute entraine toi!
antoine Bon,
Le tachymètre est, par principe, sans unité! Si vous parcourez 1 km, votre vitesse sera en km/h; si vous parcourez un mile, elle sera en mile/h; si vous parcourez 100 m, votre vitesse sera en multiples de 100 m/h --> ça permet de descendre à 6 km/h; et si vous parcourez 10 m, votre vitesse sera en multiple de 10 m/h, et vous pourrez mesurer des vitesses aussi faibles que 600 m/h.
Capito? C'est clair; il faut quand même pouvoir mesurer exactement la distance parcourue, on n'a pas forcément l'instrument adéquat sous la main! ( si on l'a, il est probable qu'il mesure aussi la vitesse! ) |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 21:09 | |
| - dakota a écrit:
- oui oui , robinson ,fais une recherche dans le forum "montre de poche" rubrique Minerva postée par mes soins ,tu verras 2 tours de plus pour le tachy !!!!
J'y cours! - Brice Bling a écrit:
- En voici une très belle et classique réalisation de Bréguet :
Superbe! 2,5 tours de cadran utilisables, on dirait. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 21:09 | |
| La mienne depuis peu : Offerte par Alpine aux "huiles" ou pilotes, etc ... Elle m'a été vendue par un ex-pilote de course de côtes sur Alpine et Renault. Elle semble dater des années '60. Made in France, waterprof. Boitier plastique monobloc. |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 21:18 | |
| |
|
| |
Eponyme Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 22:12 | |
| Pas de Steinhart sur le forum ??? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 22:14 | |
| - Eponyme a écrit:
- Pas de Steinhart sur le forum ???
disons que globalement les copies / fakes sont mal vus des gens bien éduqués qui composent le panel de fam , sauf quelques olibrius bien sûr |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 22:23 | |
| |
|
| |
Eponyme Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 22:25 | |
| A bon du fake ?
Archimede n'est pas une marche original de B-Uhr donc c'est aussi du fake alors ... ? |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 03 Nov 2009, 22:28 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 04 Nov 2009, 14:04 | |
| - robinsonleon a écrit:
[...]
C'est clair; il faut quand même pouvoir mesurer exactement la distance parcourue, on n'a pas forcément l'instrument adéquat sous la main! ( si on l'a, il est probable qu'il mesure aussi la vitesse! ) Bonjour, En général on utilise des points de repère dont on connaît la distance qui les sépare; les plus communs sont les bornes routières, kilométriques et hectométriques (ça sert à rien en voiture, équipée d'un compteur de vitesse; mais à cheval, à vélo, à pied et couplé au tachymètre ça permet de connaître sa vitesse!) Lorsqu'on se trouve à bord d'un aéronef, on peut utiliser des points connus (par exemple sommets de montagne) dont on connaît la distance qui les sépare; comme c'est rarement une unité ou un de ses multiples / sous-multiples, on utilisera plutôt les échelles logarithmiques de la règle à calcul pour diviser la distance par le temps chronométré. Enfin, j'utilise plutôt ça, pour avoir l'heure (précision atomique), connaître ma vitesse et ma position (PDA / GPS ASUS A696) C'est juste un peu trop gros pour le porter au poignet, et ça vide sa batterie en quelques heures... mais c'est bien mieux qu'un tachymètre! |
|
| |
Longimanus Membre Actif
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 04 Nov 2009, 15:13 | |
| Pinaise, j'avais le même. Très pratique en effet ! Mais, 1er perdu à l'aéroport du Caire il y a 2 ans. Second perdu à Bruxelles il y a 6 mois ! Heureusement, ma montre est accrochée à mon poignet, impossible de la perdre ! |
|
| |
boonswatches Membre Actif
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 04 Nov 2009, 17:35 | |
| oui, mais rien ne vaut une suunto... tout en analogique |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 04 Nov 2009, 18:36 | |
| C'est dommage, ce post part en c***** Compteur à rattrapante pour moi certes, mais avec un passé dans l'aéro(spatiale) indiscutable Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 04 Nov 2009, 19:59 | |
| Merci à tous pour vos précisions sur l'utilisation du tachymètre. Et pour revenir au sujet: |
|
| |
| La montre de pilote du jour | |
|