| La montre de pilote du jour | |
|
+137michaeljnmr jamesboub senator Alfaborg mozart67 jb31700 Bloomberg h2o'clock 7 Bozaware lithium rizio.fab watcher Kgérard sokoii cub PA19 rexet breitskin did Aeromariner pierreB rogerw650 brugeron frenchy Fab75 levraimatt jre1972 Cafetao davanne cedric dustoff cheminal67 radiomir tonton_luxio detf974 depuis1899 remy#3 Ratkiller patachon Kooskoos Pologne Supraman Anteus julien59890 Raphaël_CH roque basse Aviateur bourbonnais Krapo Timo damattstep ricou vélivole38 omega PRZ Montre?Montre! Ephdé Patrick67 Chgo Dang Darklight Kowalski thierryGMT yéti ariégeois Tsuge patgin horn libero boonswatches Longimanus ber 12 Eponyme Swisslover Toquante26 dakota kromorff Fredb MikeNovember slash75 l'ébat de coin metaldream french22 Min.s Astem Gosbaye Thierryb maitre yoda Lundi Charlie Poissounet76 ATO corsaire75 J.B King of the camping moulfrit The Dude frizou choumac HarJac francknwatch Spock Rikiki fazer60099 Bender fransoa loo.b Nico1618 jakyssime cedipro Pascal Yan.n caput gorim Phil Traère manu 68 pierrewilder maxime soprano13 Mazak dav67 hecq jaeger92 tactic! Theo Duwan guillaume paris Violoneur Bob le bricoleur Phil10 Mika75 robinsonleon km'rol brunoruffey 109do yoli pepere13 Deniz jlg2 Brice Bling Fokker III 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Dim 3 Jan 2010 - 20:56 | |
| J'vais le passer à la graisse à cuir, il va foncer un peu... Et on m'a toujours dit de faire preuve de plus de souplesse.....Je vais commencer doucement, aussi par le bracelet ! (J'aime bien Stowa aussi, mais je veux des aiguilles noires, et un délai plus court !) |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Lun 4 Jan 2010 - 9:36 | |
| Basée sur le même cahier des charges que la célèbre Mark XI RAF navigator issued pour celles marquées 6B au dos |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Lun 4 Jan 2010 - 9:40 | |
| - Fokker III a écrit:
(J'aime bien Stowa aussi, mais je veux des aiguilles noires, et un délai plus court !)
- Aiguilles noires - Délai court - Flieger avec caution historique Ben alors .... ?!? |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Lun 4 Jan 2010 - 12:25 | |
| J'aurais du préciser, au tarif Archimede, c'est maxima mea culpa..... Z'êtes pénibles, sur ce forum.... |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Lun 4 Jan 2010 - 13:39 | |
| |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 5 Jan 2010 - 8:29 | |
| |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 5 Jan 2010 - 18:12 | |
| je plusois pour Fokker. Moi j'adore Stowa, les aiguilles bleues Mais il y a trois soucis en ce qui me concerne avec les fliegers de chez Stowa: 1. le Delais (même si c'est pas si important) 2. la taille. mon poignet est très fin, et le 42 mm c'est un peu trop grand. 3. le prix. Alors pour le moment, c'est comme Fokker, une archimede 39mm dont je suis très content. Précision: entre 4 et 5 seconde par jour, elle remplie bien sa mission. PS Dans quelques temps j'aurai un modeste Canon power shoot A1100. il sera toujours mieux pour faire des photos de mes tocantes, que celui des mes parents. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 5 Jan 2010 - 19:35 | |
| Pas tout à fait comme moi, la mienne est en 42 mm |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mar 5 Jan 2010 - 19:51 | |
| |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 10:00 | |
| Chunky....! |
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 20:40 | |
| |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 21:25 | |
| Je l'ai vue en vitrine aujourd'hui... Avec une couronne plus typée, (et quelques Euro de moins !), ça pourrait le faire... |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 21:36 | |
| - Fokker III a écrit:
- Je l'ai vue en vitrine aujourd'hui...
Avec une couronne plus typée, (et quelques Euro de moins !), ça pourrait le faire...
Ben oui ...c'est le prix d'une Speed... ...sauf que c'est pas un chrono... Mais bon la décote est souvent importante alors je vais zieuter vers l'occas'... Pour ce qui est de la couronne, ils sont restés dans la lignée des "Mark"....faut aimer c'est vrai . Et pi si tu veux une couronne typée, prend la Big pilot !!!... |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 21:38 | |
| 2 990 E. en ce moment La "Big Pilot" (vue aussi, ainsi que la version chrono de la Pilot), est trop grosse pour moi, (je sais, je sais, taille historique, tout ça...) Modèle sympa en tout cas, sobre et efficace... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 21:40 | |
| Je me rends compte - et ce, quel que soit le forum - qu'à partir du moment où il y a un sujet sur les montres d'aviation, finit toujours par apparaître ici ou là une rolex GMT. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dénote des autres montres, il n'y a aucun air de famille !! Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec ça, ça n'a aucun sens et ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne a - pour des raisons indépendantes du pilotage d'un avion - équipé ses pilotes de la GMT que ça en fait une montre d'aviation ! Non, c'est une montre conçue pour franchir les fuseaux horaires, ce n'est pas une montre d'aviateur, c'est une montre de touriste !
Dernière édition par Pascal le Mer 6 Jan 2010 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 22:03 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi. Quant à ta breit, çà c'est une montre d aviateur, historiquement surtout: lecture, règle de calcule, tout y est ^^. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 22:05 | |
| - Pascal a écrit:
- Je me rends compte - et ce, quel que soit le forum - qu'à partir du moment où il y a un sujet sur les montres d'aviation, finit toujours par apparaître ici ou là une rolex GMT. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dénote des autres montres, il n'y a aucun air de famille !!
Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec ça, ça n'a aucun sens et ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne a équipé ses pilotes de la GMT pour des raisons indépendantes du pilotage d'un avion que ça en fait une montre d'aviation ! Non, c'est une montre conçue pour franchir les fuseaux horaires, ce n'est pas une montre d'aviateur, c'est une montre de touriste ! - julien59890 a écrit:
- je suis entièrement d'accord avec toi.
Un adage dit que quand on ne connait rien, on se tait Regardez ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/rolex-gmt-master-histoire-geneserevue-t7810.htmA partir de : - Citation :
- La légende :
L’histoire et la naissance de la GMT est cousue d’ailes…puisque la GMT avait des prédilections pour les aires, cette dernière se retrouvera vite au poignet de nombreux pilote et tout particulièrement de l’un des pionniers de l’aéronautique moderne.
Bonne lecture La Rolex GMT est une légende de l'air |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 22:19 | |
| |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 22:19 | |
| - yoli a écrit:
- La Rolex GMT est une légende de l'air
Une légende, rien que ça ? Fichtre ! En quoi cette montre peut-elle servir au pilotage ou à la navigation ? Elle permet juste à un lignard qui décolle de New York de savoir si l'heure est décente pour appeler sa pouf à Honolulu. C'est une montre de touriste. Parce que pour celui qui grimpe dans son Piper/Robin/Cessna à Toussus pour faire une nav sur Cannes (un vrai aviateur, quoi), elle est d'un usage aussi intéressant qu'une Calatrava.
Dernière édition par Pascal le Mer 6 Jan 2010 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: La montre de pilote du jour Mer 6 Jan 2010 - 22:22 | |
| |
|
| |
| La montre de pilote du jour | |
|