| Envoyé Spécial | |
|
+30Eric TICTALCOOLIQUE Austin PE Mihael Mashk Nixon clodor libero alain2701 ble-44 fiwa yoli Toorop SC75 Othon dany strass chiouahouah mrc39p hippone Fokker III poisson chat kaktus robinsonleon GYROTOURBILLON zizou73 Breitlex sypari marinou Did666 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 02:55 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Hayek a inventé le silicium
Non, mais le Swatch Group + Rolex + Patek sont actionnaires du CSEM (Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique) qui leur avait proposé comme sujet d'étude... le silicium. Puis le reportage commence à dater maintenant, 1 an, 2 ans ? |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:11 | |
| le thème : "Retour sur Montres à tout prix Voyage dans un univers où l’argent ne compte pas, celui des collectionneurs des plus belles montres au monde." Sujet vu, Olivine qui nous présente une belle brochette de Rolex dont un Killy acier sur riveté (150/180 K€), rencontre avec un de ces gros client qui finalement ne prend rien. Richard Mille et sa manufacture (40 à 45% de rebus dans sa production!! ) Raison invoquée, le temps de fabrication est tel, que le risque est important compte tenu du nombre de manipulations. Basel, et un passage chez Swatch group, avec Mr Hayek, "l'homme le plus connu et aimé en Suisse". Et une vente Antiquorum, avec l'acheteur de Mr Hayek, qui ne laisse passer aucune Breguet, qqsoit le prix Impressions: sympa , c'est pas si souvent que l'on voit un sujet à la télé sur les montres, traitant de la passion qu'elles peuvent occasionner, eu égard à leur difficulté et qualité de fabrication ça nous change des rappels sur Segela ou J.Dray |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:37 | |
| - Citation :
- ça nous change des rappels sur Segela ou J.Dray
Une des présentatrices a quant même rappelé la phrase de Séguéla pour introduire le sujet. - Citation :
- Puis le reportage commence à dater maintenant, 1 an, 2 ans ?
Le reportage date de 2006. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:43 | |
| Effectivement c'était une rediff je l'avais vu à l'époque.... J'ai reconnu Hayek à Bale, et ces achats à n'importe quel prix de Breguet pour son musée! Interview de Mille, et l'achat du gars fortuné! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:43 | |
| Je trouve d'ailleurs pas très correct le fait qu'ils ne précisent pas que c'est une rediff', et son année de diffusion.Car certaines informations pourraient être dépassées. |
|
| |
fiwa Membre Actif
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:48 | |
| C'est pas le genre de reportage qui fait naitre une passion ... A les écouter t'as d'un coté les montre a 100KE, de l'autre coté les contrefaçon, et au milieu les swatch.
Mwé bon admettons.
Et oui et l'autre avec son argument "Aucun risque que votre voisin en première classe ai la même" champion du monde quand même.
Sinon Richard Mille a une belle voiture. |
|
| |
ble-44 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:51 | |
| Je n'avais jamais vu ce reportage, et bien je ne perdais rien. J'ai plus vu de l'étalage de fric de mecs puants, que de belle montres! Ou sont passé les gents qui se font plaisir avec une ptite russe à 45€ ou meme une sinn à 1000€!!!!! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:52 | |
| - yoli a écrit:
- Je trouve d'ailleurs pas très correct le fait qu'ils ne précisent pas que c'est une rediff', et son année de diffusion.Car certaines informations pourraient être dépassées.
Cela a été inscrit en début de reportage . Rediffusion de 2006 ! je l'avais dejà vu à l'époque. Mais plutôt sympa à regarder. malgré les clichés sur les montres excessivement chères et de la contrefaçon. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 09:56 | |
| Je n'ai vu que la toute fin du reportage et d'après vos quelques commentaires..je n'ai pas raté grand-chose ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 10:01 | |
| - alain2701 a écrit:
- yoli a écrit:
- Je trouve d'ailleurs pas très correct le fait qu'ils ne précisent pas que c'est une rediff', et son année de diffusion.Car certaines informations pourraient être dépassées.
Cela a été inscrit en début de reportage . Rediffusion de 2006 ! Ah, désolé, je n'ai pas fait attention Mais il n'empêche, cette émission ne devrait proposer que des reportages récents, à mon humble avis, au lieu de combler avec de l'ancien. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 10:02 | |
| J'ai trouvé ce reportage vulgaire, mal dégrossi et pas vraiment flatteur pour les amateurs de montres... Je ne connais pas M. Hayek mais sa façon de présenter les montres et l'horlogerie suisse fait plus "les montres çà rapporte gros" que "les montres c'est ma passion" ! A oublier comme beaucoup de reportage raccoleurs de cette emission... |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 10:47 | |
| Quand je vois Mille avec sa caisse ou Hayek avec ses 3 montres, je vois des mecs qui étalent leurs frics, pas des passionnés qui essayent de faire partager leur passion. |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 10:48 | |
| Vos commentaires élogieux ne donnent pas trop envie de le regarder mais j'aimerais me faire ma propre idée, vu que c'est une rediffusion pas de lien pour le regarder ? Stream ou autre ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 10:57 | |
| - ble-44 a écrit:
- Quand je vois Mille avec sa caisse ou Hayek avec ses 3 montres, je vois des mecs qui étalent leurs frics, pas des passionnés qui essayent de faire partager leur passion.
Je ne comprends pas ! je n'ai vu aucune valise rempli de billet dans le reportage. Qu'est ce que la caisse de Mille viens faire ici, il aime les voitures, c'est pas d'aujourd'hui et tout le monde le sait. Mille et Hayek pas des passionnés tu les connais personnellement pour écrire de telles choses ? Si je comprend bien pour toi, un gars qui a les moyens de s'acheter une montre cher, trés cher même on peut dire, n'est plus un passionné mais un gars qui s'affiche ? |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:11 | |
| J'ai tout de même le sentiment que ce reportage est plus branché "luxe et placement financier" que "passion". Bien entendu, il y a des collectionneurs fortunés qui peuvent se permettre d'acheter une montre à plusieur dizaines de milliers d'euros, mais la façon dont le reportage est présenté laisse à pense que seuls les personnes fortunées peuvent se permettre de collectionner des montres mécaniques.
J'ai pourtant l'impression que nous sommes très nombreux à collectionner de belles montres mécaniques sans pour autant être fortunés.
Conclusion, à mes yeux, ce reportage manque d'objectivité et d'exhaustivité. J'aurais apprécie qu'on inteviewe un passionné d'horlogerie qui fait les puces pour se trouver de vieilles montres "pas cher" qu'il restaure ensuite.
Mais bon, ce genre de reportage je ne vois qu'ARTE qui puisse le faire. |
|
| |
Mihael Membre Actif
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:12 | |
| Il en est où le triple tourbillon ? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:14 | |
| - hippone a écrit:
- C'est quoi la Rolex à plus de 100 K€ !!
http://www.melrosejewelers.com/rolex-watch-blog/the-%E2%80%9Cjean-claude-killy%E2%80%9D-rolex-datocompax-%E2%80%94-incredibly-rare-and-incredibly-expensive |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:21 | |
| - chiouahouah a écrit:
- hippone a écrit:
- C'est quoi la Rolex à plus de 100 K€ !!
chrono pré dayto (je répète servilement ce qu'ils ont dit) Edit: le dernier sujet de cette émission est toujours une rediff. Elle a décoté un peu non http://www.thedreamcollection.com/home.php?p=show_product&product_id=249&u=jckilly |
|
| |
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:31 | |
| - Mashk a écrit:
- J'ai tout de même le sentiment que ce reportage est plus branché "luxe et placement financier" que "passion". Bien entendu, il y a des collectionneurs fortunés qui peuvent se permettre d'acheter une montre à plusieur dizaines de milliers d'euros, mais la façon dont le reportage est présenté laisse à pense que seuls les personnes fortunées peuvent se permettre de collectionner des montres mécaniques.
J'ai pourtant l'impression que nous sommes très nombreux à collectionner de belles montres mécaniques sans pour autant être fortunés.
Conclusion, à mes yeux, ce reportage manque d'objectivité et d'exhaustivité. J'aurais apprécie qu'on inteviewe un passionné d'horlogerie qui fait les puces pour se trouver de vieilles montres "pas cher" qu'il restaure ensuite.
Mais bon, ce genre de reportage je ne vois qu'ARTE qui puisse le faire. voila, merci d'avoir mieux presenté les choses que moi |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:35 | |
| - Mashk a écrit:
- Conclusion, à mes yeux, ce reportage manque d'objectivité et d'exhaustivité. J'aurais apprécie qu'on inteviewe un passionné d'horlogerie qui fait les puces pour se trouver de vieilles montres "pas cher" qu'il restaure ensuite.
Ce n'était pas le but du reportage, tout simplement.Il fallait bien écouter la présentation du sujet. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:40 | |
| on a vu un collectionneur, fortuné certes mais passionné apparemment. une vente antiquorum... ok... mais ensuite, on a eu droit au SIHH et aux contrefaçons chinoises... avec un laïus sur le pourquoi que la montre suisse est revenue à la mode avec des swatch à 20€ (rapport avec la collection de montre de luxe ???) ok, c'était pas de l'étalage, mais c'était pas le reportage de l'année non plus... c'était censé être un reportage sur le monde des collectionneurs de montres de luxe... j'ai rien vu de tout ça... c'était sympa à regarder, mais pas à se taper le cul par terre my (france)2 cents |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 11:58 | |
| Eh les gars, c'est la TV, pas l'armée du salut... Parler de nous, c'est à dire de gens normaux qui achètent des montres accessibles, ça n'intéresse personne. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven 25 Sep 2009, 12:26 | |
| impossible de choper la rediff en mode replay sur le site fr 2, de plus rien sur you tube et daily ! |
|
| |
| Envoyé Spécial | |
|