| Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! | |
|
+36georges zaslavsky texasjr vivienho skeleton31 Flex99 PAG1964 Raph91 LE_STURM caput sypari alain2701 Eric-01 jonath David123 reparatheure deepsea5 mylly kjeldor toutatis PE The Dude Emmanuel H jlg2 Blanchefontaine effiks J.B Jean Patrick nermal Arno Spock pepitomicorazon TICTALCOOLIQUE Fokker III Calmos cheminal67 ZEN 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Dim 27 Sep - 23:31 | |
| Visite de Renaud et Papi La visite des ateliers d'Audemars Piguet présentée ici-même il y a un mois, méritait une suite... Il fallait donc aller explorer les ateliers de Renaud et Papi au Locle... Renaud et Papi racheté par Audemars Piguet travaille pour plusieurs marques dont Richard Mille, Breitling, Parmignani etc... La manufacture est perchée dans les hauteurs du Locle en direction de la Chaux de Fonds. Les brumes de l'automne bercent déjà les matinées... Renaud et Papi est le temple de la complication parfaite et ultime, de l'anglage chiadé y compris les anglages rentrants, on frôle ici la perfection... Le poli est miroir ou noir, il est impossible de le prendre en défaut... Chacun des horlogers travaille avec la perfection en tête et le talent au bout des doigts. Les anglages se font soit à la lime, soit au bois compressé sur une sorte de tour, soit au cabron, soit avec une petite meule électrique... Il faut observer le travail sur les anglages rentrés ... L'atelier Richard Mille est un Etat dans l'Etat, les montres y sont traitées à part, les résultats sont époustouflants ... La montre de poche avec sa platine en carbone est à tomber... Le carbone explique Giulio Papi est un carbone spécial, indéformable, insensible aux écarts de températures... La pièce est légère. Quelques pièces exceptionnelles pour terminer cette visite unique ! Une répétition minutes à heure sautante et double spiral... Une Breitling tourbillon chrono travaillée au Locle Une répétition minutes squelettée... Splendide travail ! Un calibre de tourbillon répétition des minutes pour Audemars Piguet ... Un calibre de tourbillon pour Parmignani Un chrono exceptionnel en carbone forgé...Il faut regarder le mode de totalisation des minutes ! Pour le plaisir, la transparence du cadran ... Un immense merci à Giulio Papi et à Caroline Sermier pour leur accueil extraordinaire. Forumamontres septembre 2009- Droits réservés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Lun 28 Sep - 6:34, édité 3 fois |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Dim 27 Sep - 23:36 | |
| |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Dim 27 Sep - 23:41 | |
| Fectivement ça valait le coup _________________ |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Dim 27 Sep - 23:42 | |
| C'est normal, cette déformation de ma mâchoire inférieure et ce filet de bave dès que j'ouvre ce genre de sujet ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Dim 27 Sep - 23:44 | |
| sacrement mechant, le chrono carbone AP |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Dim 27 Sep - 23:45 | |
| Merci beaucoup mais attention c'est Giulio pas Julio. Julio c'est Iglesias. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 0:08 | |
| Magnifique et totalement bluffant ! Pour ceux qui posent encore la question de savoir ce qu'est la Haute Horlogerie. Ben voilà, ils ont la réponse... Merci pour ce reportage qui fait rêver. Cordialement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 0:34 | |
| Histoire de mettre les pendules à l'heure. Certes, c'est à tomber. Mais du coup, en jetant un œil à ma collection, j'ai envie de tout foutre à la benne. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 1:03 | |
| - Arno a écrit:
- Mais du coup, en jetant un œil à ma collection, j'ai envie de tout foutre à la benne.
J'arrive, je me gare où Enfin ; j'arrive... d'abord je sors d'un état de torpeur peuplé de carbone, d'anglages terrorisants, de polis indécents, etc. Mais après, j'arrive... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 1:16 | |
| Merci pour ce super reportage. Top top top! Je croyais que l'anglage c'était quand on parlait mal anglais! |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 1:30 | |
| |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 6:57 | |
| super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 7:02 | |
| du travail au poil,heureusement qu'il existe ces gens là pour que la belle horlogerie perdure. |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 7:32 | |
| Sublime reportage avec des photos encore plus belles que le petit livre vert édité par AP... Une école d'horlogerie devait y etre intégrée au moment de sa construction. As tu pu la visiter ? (partie vitrée qui donne sur l'arrière de l'entreprise) As tu une idée du nombre d'étudiants ? |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 8:08 | |
| waouuuuuu ! c'est bluffant ça donne envie d'un WE de visite et de devenir trader ,pour le compte en banque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 8:15 | |
| c'est effectivement magnifique, ça donne envie de tout acheter @ Nermal, si tu veux un coup de main, j'ai de la place dans le coffre, tu m'dis et on va chez Arno ensemble Fracture de la rétine |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 8:17 | |
| Superbe reportage ! Très belles photos de pièces exceptionnelles.... là c'est clairement un autre monde. Je serais bien en peine de dire ce que j'ai préféré tellement les CHI furent violentes et nombreuses en regardant les images ! L'année dernière, Giulo Papi était venu à Bruxelles pour un événement Cars & Watches. Il avait fait un beau discours sur le monde des complications horlogères (malheureusement l'assistance était clairement plus préoccupée par les zakouskis), vraiment un grand monsieur de la haute horlogerie. Merci ZEN pour ces photos ! Emmanuel |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 9:13 | |
| wooaw... j'ai envie de faire comme Arno pour le coup (une petite corbeille suffira en revanche, pas besoin de benne...) Merci Zen pour ces photos est-ce que tu sais si on peut visiter "facilement" (à titre privé, pas en débarquant avec un bus je précise) cette manufacture ? PE |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 9:18 | |
| Comme tout le monde, je suis émerveillé ! Merci pour ce reportage. |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 9:20 | |
| - Citation :
- est-ce que tu sais si on peut visiter "facilement"
Non. Rien n'est fait pour cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 9:24 | |
| Effectivement le retour à ma triste réalité est comment dire.....violent ! J'aurais du faire des études... merci pour la précision Tac reloded car les yeux eblouis je n'avais meme pas réalisé que ce n etait pas la bonne montre |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 9:26 | |
| - Thénardier a écrit:
- Effectivement le retour à ma triste réalité est comment dire.....violent !
J'aurais du faire des études...
merci pour la précision Tac reloded car les yeux eblouis je n'avais meme pas réalisé que ce n etait pas la bonne montre si t'es pas trop vieux, y a le foot sinon l'euromillions merci Blanchefontaine pour la réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Lun 28 Sep - 9:38 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- L'année dernière, Giulo Papi était venu à Bruxelles pour un événement Cars & Watches. Il avait fait un beau discours sur le monde des complications horlogères
Papi est visiblement un passionné qui aime bien partager et expliquer (c'est comme ça que je l'ai ressenti en lisant son livre sur les finitions), on imagine ce que peut être une intervention sur les complications lorsqu'on voit ce qu'il fait avec un sujet assez peu glamour comme les goupilles : http://www.horlogerie-suisse.com/articles/papi/finition-goupille-horlogerie-052008.html |
|
| |
| Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! | |
|