FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les vendeurs de paroles....

Aller en bas 
+30
Boogie
deepsea5
maitre yoda
guillaume paris
effiks
grosseiko
leopold
Olive
Theo
titoftwo
FGB
koda38
Jeserlecter
texasjr
skeleton31
sypari
Emmanuel H
km'rol
dedune
J.B
ana_bidi
David123
fatalitas
Thelemys
laerte
Tony
PE
jonath
Arno
LE_STURM
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:09

j'avais repérer une Royal Oak 15300 cadran blanc en vente sur la CDM,prise de contact avec le vendeur échange de mail sur plusieurs jours (15 à 20....),petite discutions sur le prix et puis nous tombons d'accord sur un prix de 6000€.
le vendeur le dit qu'il envoit la montre en révision chez AP France et que l'affaire est conclus il me la réserve....
MOI:
francis
à Christophe

afficher les détails 20 sept. (Il y a 8 jours)

bonjour si c'est toujours OK à 6000€ révisé alors je suis preneur,mais pourquoi réviser une montre d'un an ? et chez qui sera faite la révision car le prix me semble assez bas.

donc dans ce cas c'est bon pour moi,je ne cherche pas autre chose et j'attends de vos nouvelle pour savoir comment vous souhaitez procéder. remise en main,virement bancaire,chéque de banque.

LUI:
Francis,



Pour la révision, c’est pour deux raisons :



- Audemars Piguet fait gratuitement un contrôle d’étanchéité qui offre 1 an de garantie supplémentaire.



- Je leur fais effacer par satinage quelques micro-rayures sur le bracelet.



La révision se fait au CESAP (Centre d’Entretien et Service Audemars Piguet en France).



Je vous réserve la montre.



Pour le paiement, ne vous inquiétez pas, je vous appelle dès que j’ai la montre et on trouvera la meilleure formule sans pb.



Bonne fin de WE.



Cordialement,

MOI:

bonjour christophe,

je voulais savoir si AP vous avez donné un délais pour le retour de la RO ?

merci.

cordiales salutations.

francis

LUI:
Bonjour Francis,



Je n’ai pas encore le délai, mais je pense que j’aurai la montre milieu du mois prochain…



Je pense que j’aurai le délai précis en début de semaine prochaine (car j’ai eu l’accusé réception de la montre de leur part).



Dès que je l’ai je vous envoie un petit mail pour vous l’indiquer.



Je sais que lorsqu’on a fait son choix l’attente est parfois longue, mais le temps passe très vite et vous aurez une montre comme neuve, et réglée aux petits oignons…



Cordialement,

et encore lui ce matin:

Bonjour Francis,



J’ai eu une offre supérieure ( 6150€ ) ce weekend…



Je suis désolé mais je vais y donner suite, sauf contre proposition de votre part….



Cordialement,

et puis moi:

c'est bien votre parole vous honore, vendez là.

francis


alors vous me direz il a raison 150€ c'est l'Amerique pour lui et moi je vous répondrez que ça ne me coulera pas,mais j'ai des principes auxquels je me tiens.

juste pour vous dire qu'ils sont nombreuses les bouches et elle ne sont pas toute dans le midi...
j'espère que ce vendeur n'est pas un membre du forum.
en attendant je ne sais plus quoi m'acheter.

clown


Dernière édition par sissou le Lun 28 Sep - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:14

Mort de rire!
Bah mon pauvre vieux, il est coton çui là Fier 2

Allez, tu connais ça, dans les relations commerciales y a des mecs qui doutent de rien What the fuck ?!?

Reste sur ce projet Francis, la montre est superbe et ça ne manque pas à ce prix sur le 24... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:19

quentin a écrit:
Mort de rire!
Bah mon pauvre vieux, il est coton çui là Fier 2

Allez, tu connais ça, dans les relations commerciales y a des mecs qui doutent de rien What the fuck ?!?

Reste sur ce projet Francis, la montre est superbe et ça ne manque pas à ce prix sur le 24... ;-)

bonsoir Quentin,je te promet que je ne suis pas mort de rire mais abattue,j'appartiens à ceux pour qui la parole est un honneur.
j'ai vendu une Sub à 3275€ et j'ai eu entre temps 2 offres supérieures que j'ai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:22

Désolant... Certes 150 euros représente une belle somme mais une parole elle n'a pas de prix... si au moins, il avait pris soin de prévenir qu'en cas d'offre supérieure, il serait contraint de la vendre..mais là, faire faux bond après un accord de principe..
Enfin, si je peux me permettre, je trouve que tu as réagi de la meilleure des manières..
Comme quoi, une parole de nos jours, ne représente plus grand chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:24

Bien sûr Francis; un vendeur m'a fais le coup il y a 3 semaines; bcp d'échanges, négo, OK, et puis, comme il s'agissait d'une vintage je lui ai demandé une photo ou 2 du calibre quand même (même si je la sentais bien), et là, surprise, une heure après, un mail me disait un truc du genre: désolé mais la montre est vendue!!! What the fuck ?!?

Mais moi ça ne m'affecte pas bcp, avec tout ce que je vois la journée! alors toi mon vieux brisquard, ça ne peux pas t'abattre, je n'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:26

Je l'ai payée neuve tout prêt de ce prix là, alors pourquoi prendre une seconde main ?

C'est franchement le genre de montres sur lequel le marché gris est très intéressant, avec des montres qui viennent d'europe, facture valide avec tva et tampon officiel de revendeurs à la clef sur la carte de garantie (voir carte de garantie tamponnée et non datée).

Sinon, inscris toi sur la commande groupée clown

Par contre, je confirme qu'en enregistrant la montre au prêt d'AP, ils te font une vérification d'étanchéité qui prolonge la garantie d'un an, mais ce n'est pas une révision Wink

Laisses toi aller et pour les adresses, je te fais confiance pour les trouver tout seul, sans ça n'hésites pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:30

cocostar a écrit:
Désolant... Certes 150 euros représente une belle somme mais une parole elle n'a pas de prix... si au moins, il avait pris soin de prévenir qu'en cas d'offre supérieure, il serait contraint de la vendre..mais là, faire faux bond après un accord de principe..
Enfin, si je peux me permettre, je trouve que tu as réagi de la meilleure des manières..
Comme quoi, une parole de nos jours, ne représente plus grand chose Evil or Very Mad

Je te répèterai si je donnais mon avis alors...

+1 thumright

J'aurais fait pareil Francis... Trop d'honneur pour accepter de me faire entuber.

C'est quoi la CDM ? C'était un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:31

quentin a écrit:
Bien sûr Francis; un vendeur m'a fais le coup il y a 3 semaines; bcp d'échanges, négo, OK, et puis, comme il s'agissait d'une vintage je lui ai demandé une photo ou 2 du calibre quand même (même si je la sentais bien), et là, surprise, une heure après, un mail me disait un truc du genre: désolé mais la montre est vendue!!! What the fuck ?!?

Mais moi ça ne m'affecte pas bcp, avec tout ce que je vois la journée! alors toi mon vieux brisquard, ça ne peux pas t'abattre, je n'y crois pas!

non mais ça me fout les boules.
surtout que quand je te l'ai dit que la commande était faite c'était il y a plusieurs jours déjà.

pour les 150€ ça ne représente rien pour moi,c'est juste le principe de l'accord.
si je lui avait dit OK pour les 6150€ c'était revenir sur cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:33

LE_STURM a écrit:
cocostar a écrit:
Désolant... Certes 150 euros représente une belle somme mais une parole elle n'a pas de prix... si au moins, il avait pris soin de prévenir qu'en cas d'offre supérieure, il serait contraint de la vendre..mais là, faire faux bond après un accord de principe..
Enfin, si je peux me permettre, je trouve que tu as réagi de la meilleure des manières..
Comme quoi, une parole de nos jours, ne représente plus grand chose Evil or Very Mad

Je te répèterai si je donnais mon avis alors...

+1 thumright

J'aurais fait pareil Francis... Trop d'honneur pour accepter de me faire entuber.

C'est quoi la CDM ? C'était un particulier ?

un particulier oui,et la CDM (la cote des M.....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21249
Date d'inscription : 05/05/2005

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:35

saniloc a écrit:


Sinon, inscris toi sur la commande groupée clown


Arrrffff
Tiens, au fait .....
Alors, elles sont arrivées ??
M'était sortie de la tronche cet épisode.
A mettre avec les ticheurtes et la montre FAM Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:39

sissou a écrit:


non mais ça me fout les boules.

ça j'en suis sûr ;-) perso je m'en remet de plus en plus vite mais ça me fait toujours le même éffet quand même !


Dernière édition par quentin le Lun 28 Sep - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:41

Une pièce qui me fait aussi rêver, j'espère que vous allez pouvoir l'acheter prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:42

sissou a écrit:

c'est bien votre parole vous honore, vendez là.

ça résume bien je pense
tu as plus que bien fait de t'en tenir à ta parole
Chinois

tu en trouveras bien une autre même si je comprends que c'est frustrant
on attend la revue le plus rapidement possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:45

Les valeurs se perdent Rolling Eyes mais pas de regrêts, ce devait être le petit rocher qui cache la grosse baleine (ou quand mal devient bien).
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 10:53

Tu as bien fait sissou ! Que d'autres perdent leurs valeurs ne doit pas nous faire perdre les nôtres.

Comme on dit chez les cheunes : respect !


Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:00

Un mec franc il te prévient dès le premier échange que la montre partira au plus offrant.
En même temps des mecs francs ça courre pas les rues en ce moment... Des mecs qui maitrisent l'orthographe non plus remarque.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:02

ben mon Francis Wink , t'es tombé sur une langue de pute les vendeurs de paroles.... 781367 Ziad , que veux tu ?
bon , avec un peu de chance, il va se faire baiser par son acheteur à 6150 aussi langue de pute que lui , qui si ça se trouve va lui demander de lui faire un rabais, because les fonds il a pas pu les rassembler mais que sur ,craché , juré , il lui prend à 5750 les vendeurs de paroles.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:05

Thelemys a écrit:
Un mec franc il te prévient dès le premier échange que la montre partira au plus offrant.
En même temps des mecs francs ça COURT pas les rues en ce moment... Des mecs qui maitrisent l'orthographe non plus remarque.

toi, t'aurais mieux fait de t'arrèter au plus offrant.LOL

Indicatif
Présent
je cours
tu cours
il court
nous courons
vous courez
ils courent Passé composé
j'ai couru
tu as couru
il a couru
nous avons couru
vous avez couru
ils ont couru Imparfait
je courais
tu courais
il courait
nous courions
vous couriez
ils couraient Plus-que-parfait
j'avais couru
tu avais couru
il avait couru
nous avions couru
vous aviez couru
ils avaient couru
Passé simple
je courus
tu courus
il courut
nous courûmes
vous courûtes
ils coururent Passé antérieur
j'eus couru
tu eus couru
il eut couru
nous eûmes couru
vous eûtes couru
ils eurent couru Futur simple
je courrai
tu courras
il courra
nous courrons
vous courrez
ils courront Futur antérieur
j'aurai couru
tu auras couru
il aura couru
nous aurons couru
vous aurez couru
ils auront couru
Subjonctif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:06

Thelemys a écrit:
Un mec franc il te prévient dès le premier échange que la montre partira au plus offrant.
En même temps des mecs francs ça courre pas les rues en ce moment... Des mecs qui maitrisent l'orthographe non plus remarque.

j'ai la tronche vide ou tu te paye ma fiole ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:10

sissou a écrit:
Thelemys a écrit:
Un mec franc il te prévient dès le premier échange que la montre partira au plus offrant.
En même temps des mecs francs ça courre pas les rues en ce moment... Des mecs qui maitrisent l'orthographe non plus remarque.

j'ai la tronche vide ou tu te paye ma fiole ?

MDR , en plus ce gus il t'accroche sur l'orthographe et comme un naze qu'il est il te balance un " ça COURRE au lieu de ça COURT "
doit certainement confondre avec la chasse les vendeurs de paroles.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:12

PS : et une fois de plus ça se vérifie :
"l'orthographe est la science des imbéciles" Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:13

les vendeurs de paroles.... Big_3087-chasse-a-courre
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:29

sissou a écrit:
quentin a écrit:
Mort de rire!
Bah mon pauvre vieux, il est coton çui là Fier 2

Allez, tu connais ça, dans les relations commerciales y a des mecs qui doutent de rien What the fuck ?!?

Reste sur ce projet Francis, la montre est superbe et ça ne manque pas à ce prix sur le 24... ;-)

bonsoir Quentin,je te promet que je ne suis pas mort de rire mais abattue,j'appartiens à ceux pour qui la parole est un honneur.
j'ai vendu une Sub à 3275€ et j'ai eu entre temps 2 offres supérieures que j'ai refusé.

Je te comprends, moi-même lorsque j'ai dis "oui" ou "d'accord là-dessus", je me sens tenu, même si je change d'idée après, c'est une question de ... "parole", comme tu dis, et cette parole est d'une manière ou d'une autre liée à mon honneur ... même si parfois après coup je me dis que j'aurai mieux fait de me taire, au moins je n'ai pas à rougir de moi.

Il y a encore un petit truc qu'il m'arrivait de faire, c'était de mentir un peu pour des "affaires", dans le genre "j'ai déjà deux clients dessus, si vous ne vous décidez pas, demain ça risque d'être trop tard", etc., ce genre de mensonges commerciaux qui sont complètement entrés dans les moeurs, que ce soit pour vendre une voiture, une montre, déclarer un sinistre à l'assurance, etc. Et puis, depuis quelques temps (environ 2 ans), je me suis tout à coup trouvé moche d'inventer des mensonges pour de l'argent, et je me suis fixé comme règle de ne plus mentir...

Ce n'est pas l'idéal dans les affaires, surtout lorsqu'on voit que ... tout le monde ment ! Depuis le simple vendeur d'informatique dans une grande chaine commerciale et jusqu'au représentant d'assurance, il me semble que dans tous les domaines, l'argent = mensonges. Maintenant, lorsque je le détecte (le mensonge) pour me fourguer un truc, d'un côté ça m'énerve et d'un autre ça me désole plus que l'énervement, parce que c'est devenu tellement banal.

Pour finir, je dois passer encore un cap pour être vraiment honnête, ... c'est avec le fisc. Je pense me mettre en ordre lors de ma prochaine déclaration (j'ai déjà fortement hésité ce printemps), mais je sais que si je déclare tout honnêtement, ... ils vont remonter sur les 10 dernières années et vont me passer un sacré savon. C'est le dernier endroit où mon honnêteté est mise en jeu, et c'est là que j'ai le plus la trouille d'être honnête. Mais..., j'ai déjà pris la décision de tout déclarer en bonne et due forme, et tant pis des conséquences. pale

Voilà, c'était l'humble témoignage d'un type qui essaye tant bien que mal de s'améliorer un peu, d'abord essayer d'être fidèle à sa parole, ensuite essayer de ne jamais mentir, et enfin, être honnête même avec le fisc ! Twisted Evil

Et finalement, ça fait du bien à la tête thumleft

ça fait plaisir de voir que t'as tenu bon, même pour ces fichus 150 euros, et pour l'autre type, il va sûrement pas les emporter au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 11:39

Ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui perdent toutes les valeurs d'avant. Travail, famille... même l'humour se fait rare.
Reste l'instinct grégaire qui lui a de beaux jours devant lui clown

C'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vendeurs de paroles.... Empty
MessageSujet: Re: les vendeurs de paroles....   les vendeurs de paroles.... EmptyLun 28 Sep - 12:10

fatalitas a écrit:
PS : et une fois de plus ça se vérifie :
"l'orthographe est la science des imbéciles" Spliform

Thelemis qui croyait mettre.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
les vendeurs de paroles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» SONDAGE: Pour ou contre la levée d'interdiction d'édition des messages
» Vendeurs par MP
» vendeurs du Bay
» adresses sur lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: