FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vendeurs du Bay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

vendeurs du Bay Empty
MessageSujet: vendeurs du Bay   vendeurs du Bay EmptySam 3 Juin - 9:12

Bon W-E à tous et bonne "bourse"

Voilà, on parle de plus en plus souvent du BAY et je me pose la question de savoir quel % de "vendeurs" sont des "Pro" par rapport aux "vrai" amateurs occasionnels ? Et si il n'y a pas des "pro" qui se font passer pour des "amateurs" sous d'autres noms ? Comment savoir ? Qu'en pensez-vous ?
Polo.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vendeurs du Bay Empty
MessageSujet: Re: vendeurs du Bay   vendeurs du Bay EmptySam 3 Juin - 9:23

Je suis entrain de faire mon apprentissage sur la baie. Je suis tombé sur un vrai guignol qui semble s'exprimer par ponctuations ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

vendeurs du Bay Empty
MessageSujet: Re: vendeurs du Bay   vendeurs du Bay EmptySam 3 Juin - 10:58

sur ibé y a de tout et c'est pas un scoop. J'ai déjà acheté pas mal de truc, souvent venant de loin (usa (sans payer de taxe), israel etc)), des Enicar bien souvent mais bon c'est pas le propos. Il y a des pro certes, d'autres qui vendent de tous et parfois de la montre. Les amateurs sont facilement répérable au descriptif (genre on se trompe sur le calibre, on omet de préciser qu'il s'agit d'un R23 etc), quand j'ai l'occaz j'écris à ces gens pour leur proposer de modifier leur annonce...ch'suis trop sympa Wink Mais il y a aussi le plan assez vicieux du type qui se fait passer pour un non connaisseur, en vendant une montre sur base de photos pourraves...histoire de faire croire au potentiel acheteur que y a vraiment une occaz à faire, que le gars sait même pas que le mouvement est superbe etc...puis on reçoit la montre, tiens elle fait 34 mm de diam, le boitier or 18k est défonçé, le mouvement est certes disons un machin mais il est crâde...Disons que dans 99% des cas, le vendeur omet gentillement de parler de certains détails, omission que l'on met volontiers sur le compte d'un oeil non averti, non expert mais c'est trop facile à mon goût. J'ai acheté disons 10 montres sur ib et pas une seule fois j'ai été super content parce qu'à chaque fois, il y avait quelque chose qui n'avait pas été dit. Ceci dit il faut aussi accepter les désagréments de l'achat en ligne initié par n'importe qui. En fait ce qui me pompe grâve à propos de cette façon d'acquérir des montres ou autres, c'est non seulement le manque patent de visibilité et d'honnêteté mais aussi le temps d'attente après payement, le stress d'avoir envoyé 1000 euro en cash dans une enveloppe DHL affraid Note que cela a tjs fonctionné et c'est brutalement rapide et efficace mais je ne puis m'empêcher de me dire à chaque fois : "et si le type me disait que le pli était vide à l'arrivée..." mais de ce côté pas encore d'incident...comme quoi ils sont pas tous malhonnêtes thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
vendeurs du Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeurs par MP
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» Les vendeurs pro de Chrono24
» Les vendeurs de montres
» les vendeurs de paroles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: