FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

question sur montre suisse multi-fonctions

+4
blackjack 13
Alain Guihard
Blanchefontaine
lamimolet
8 participants
AuteurMessage
lamimolet
Nouveau

question sur montre suisse multi-fonctions Empty
MessageSujet: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:21

Salut à tous,

sans montre depuis plusieurs années, je me renseigne sur ce qui se fait dans ce que je cherche.

Je voudrais une montre dans le style de ce que j'ai pu voir chez Tissot (bracelet métallique), qui allie esthétique et performance.
Dit comme ça, ça sonne creux alors je m'explique:
je souhaite une montre qui fasse altimètre (parapente), météo, et qui soit résistante à l'eau.
D'après mes informations prises en horlogerie, si on veut se baigner sans risque, il vaut mieux une montre prévue pour la plongée.

L'esthétique, je sais que c'est une question de point de vue, mais entre Longines et Casio...

Le problème, c'est que d'une part je ne sais pas si Tissot (ou Longines, ou toute autre marque que vous pourrez me suggérer) est aussi fiable qu'on me le dit, et puis je me demande si les fonctions altimètre et météo valent celles des montres résolument sportives.
Et avec ça, solides les suisses?

Enfin j'habite Paris, et je ne trouve pas de boutique par marque.

Voilà, j'en appelle à vos avis éclairés.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:25

La seule et unique qui allie tous tes choix est la Tissot T Touch. Des problèmes d'étanchéité ont été notifiés au début mais cela a été corrigé. Si tu veux de vrai ordinateurs de poignets dirige toi vers Suunto qui fait des montres fonctionnelles mais peu esthétiques a mon gout.
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:29

Idem pour la T'touch !
Une référence avec le bracelet et la boite titane :
TISSOT T-TOUCH EXPERT T013.420.44.201.00 Titane
ou tout acier :
ISSOT T-TOUCH EXPERT T013.420.11.057.00 acier
Bonne chasse !
Alain
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:17

lamimolet a écrit:

Enfin j'habite Paris, et je ne trouve pas de boutique par marque.

Pas d'inquiétude, Paris c'est pas ce qu'il y a de pire pour rechercher une montre Very Happy
http://leschampignons.fr
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: ??   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:26

Et le plaisir d'avoir plusieurs montres ???? Le syndrome couteau suisse a ces limites.... en tout cas c'est ce que je pense...
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMer 30 Sep 2009 - 3:09

j'ai une Hamilton multi touch qui avec le meme coeur qu'une Tissot T touch est plus sobre et moins chère que cette derniere.

C'est celle ci: le bracelet est robuste et je la porte pour toutes mes activités sportives (vtt, voile, roller, moto...)
question sur montre suisse multi-fonctions H91524193s
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:33

Bonjour.
Je tiens juste à préciser que la Tissot est très chouette, mais…. l’altimètre pour du parapente…..moi…je ne conterai pas sur ça !
Il est relativement approximatif. C’est plus pour avoir une idée plutôt qu’un instrument.
Autrement…pas de soucis avec Tissot.
Cordialement.
DS
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:29

doc-le-suisse a écrit:
Bonjour.
Je tiens juste à préciser que la Tissot est très chouette, mais…. l’altimètre pour du parapente…..moi…je ne conterai pas sur ça !
Il est relativement approximatif. C’est plus pour avoir une idée plutôt qu’un instrument.
Autrement…pas de soucis avec Tissot.
Cordialement.
DS

le probleme c'est qu'on ne peu apparement pas le calibrer en fonction de la pression atmospherique ce qui evidement fausse complement les resultats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:21

Il y a aussi une version de la mythique G-Shock qui est équipée d'un altimètre, mais comme pour ses copines de chez Tissot et Hamilton, il doit être assez approximatif: dans 2 ou 3 centimètre-cubes, on ne fait pas de miracles. Et comme ça a déjà été dit, ce genre d'approximation n'est peut-être pas acceptable pour la pratique du parapente?
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: question sur montre suisse multi-fonctions   question sur montre suisse multi-fonctions EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:57

zorglub007 a écrit:
le probleme c'est qu'on ne peu apparement pas le calibrer en fonction de la pression atmospherique ce qui evidement fausse complement les resultats
La T-Touch, comme mon Hamilton, se calibre avec l'altitude.
Si tu as celle du départ, tout est ok.

question sur montre suisse multi-fonctions
Page 1 sur 1