FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix F.P Journe ou Lange&Sohne

Aller en bas 
+35
jaeger92
Ch'tiLuc
km'rol
Gbouc
fantaspip
PIERROT585
Ogmios
Boréale
MJPAA
Spiff
Yvan
Rescht
nikolo
alrov
le plombier
vyan
Jean-Marc
Brett_mickaels
jlg2
colinsuper7
virtuel99
pepitomicorazon
Emmanuel H
dual
GMT
GYROTOURBILLON
sag
fatalitas
Phil10
Nemo auditur
Ianis_117
ced993
marinou
yéti ariégeois
109do
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre choix entre F.P Journe ou Lange&Sohne
1-une F.P Journe
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Vote_lcap37%Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Vote_rcap
 37% [ 83 ]
2-une Lange&Sohne
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Vote_lcap59%Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Vote_rcap
 59% [ 132 ]
3-aucune
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Vote_lcap4%Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Total des votes : 225
 

AuteurMessage
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 14:39

Bonjour
j'avoue ne pas bien connaitre ces marques mais je les trouve assez concurentes en terme de prix,image,finition;qualitée.
Pour vous si il fallait faire un choix! laquelle?
surtout quels sont les qualitées de l'une ou l'autre
peuvent-elles etre une alternative à une Patek ou une Vacheron?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 14:55

peut-être que des photos des montres convoitées seraient la bienvenue pour répondre au sondage.

A moins que tu ne souhaites avoir des retours sur les marques et l'ensemble du catalogue?

Bref, là avec si peu je ne peux t'aider d'autant qu'il existe des piliers dans ce forum qui connaissent mieux ces marques.

J'aurais tendance à dire que j'ai un petit faible pour les lange.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 15:31

oui c'est bien sur les marques et pas un modele particulier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 15:35

Je serais plutôt Lange...
pour la diversité de ses choix, la finesse du travail, la qualité des mouvements...
entre la Lange 1, la zeitwerk, ou la Lange 31, il y a déjà de quoi faire!!
Sans compter la 1815, et toute autre belle montre... je les aime toutes!! mock
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 15:48

Mon avis a 2 cents:

Lange peut etre comparé a Patek en terme de finition et de qualité (version teutonne) meme s'ils sont loin d'en avoir l'aura.

FP Journe joue plutot dans la cours des independants tel que De Bethune. La qualité est excellente mais il n'y a pas la même infrastructure derriere. On est plus proche de l'artisanat au sens noble du terme. Le cote positif: l'exclusivité. Le coté négatif: durabilité et SAV?

Je n'ai pas voté car cela depend de la montre. Dans le doute, je vote Patek! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 15:56

D'un point de vue de l'ancienneté de la marque, donc de l'éxperience en partie, Lange a un gros avantage. Ensuite, pour le SAV, il y a beaucoup de plaintes pour FPJ, notamment car tout le travail est manuel, et ne lui laisse pas beaucoup de temps. Et je n'ai vu cependant aucun avis défavorable à la marque teutone. Sinon, dans la philosophie de la marque, les deux visent l'excellence bien sur, mais Lange a des productions tout de même plus industrielles (tout est relatif bien entendu), que celles de FPJ. Enfin, coté design je préfère les lignes élégantes des Lange, et les somptueux fonds saphir. Aussi, leurs calibres sont, je trouve, encore plus jolis. Quant à la qualité de finition, ça doit certainement se valoir. Niveau tarifs aussi. Voilà, my 2 cents sur ces deux marques. Personnelement je penche bien plus sur Lange & Söhne, mais chacun ses goûts une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 15:59

A. Lange & Söhne, sans l'ombre d'une hésitation.
Quelles merveilles I love you I love you I love you

Faites quelques modèles en acier, please. Je ne suis pas fou de l'or blanc et le platine est trop cher lourd Mr. Green

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 16:27

Personnellement, je n'arrive pas a me faire aux aiguilles des Journe, donc j'opterais pour une Lange.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 17:10

simple : entre une résonance Journe et une Arkade Lange je choisis Journe
entre une 1815 phase de lune Lange et une octa RDM de Journe je choisis Lange
facile , j'vous le disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 17:40

Incompréhensible Ben moi, j'aime bien Lange mais chaque fois que j'en essaye une, elle se perche drolement sur mon poignet avec ses affraid cornes en l'air et ça m'énerve. batman
et surtout elles sont très ( trop) grosses. (enfin la plupart)

Journe esthétiquement parait (à priori) plus classique, on les trouve encore avec un diamètre raisonnable bravohap
Je vote Journe Chinois en tout cas c'est ce qui me correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 17:45

Le choix du modele de chaque une des deux maisons et les complications que tu désires, nous aiderai ,après les photos on s'en occupe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 18:20

curieux Jean Marc ta réflexion sur la taille des Langes Incompréhensible ,
la plupart : la one , 1815 , datograph ne dépassent pas les 40 mm
en revanche là ou je te rejoins c'est sur cette impression au porter comme par exemple le datograph qui "passe" mal sur mon poignet du fait de son rapport diamètre / épaissseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 18:31

ced993 a écrit:
:

Lange peut etre comparé a Patek en terme de finition et de qualité (version teutonne) meme s'ils sont loin d'en avoir l'aura.

FP Journe joue plutot dans la cours des independants tel que De Bethune.

Au bout d'une longue quête horlogère , des années de sacrifices et de nouilles , j'ai trouvé le moyne de répondre élégamment à ce sondage : il suffit de réunir le quarté :

Lange 1815 :

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0003

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0015-1

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0021-1




Patek Philippe 5120 :

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0043

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0053

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0066



FP Journe Chronometre Souverain :

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0001-2

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0017

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0019



De Bethune DB5 :

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0074

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0023

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0082





Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de réponses . J'ai trouvé les miennes, qui correspondent à mes critères. pour un autre ce sera autrement : pour le budget des 4 , tu peux taper sur une seule pièce bien plus haute en gamme...

Sag, j'ai vu que tu passais par là ... n'aurait tu pas des exemples à poster ?



.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 18:36

Pas de réponse possible, on est dans le très haut de gamme alors seul un coup de coeur peut les départager AMHA. Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Merlot

Sinon, les deux mon capitaine. Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 18:42

Ed l'Epicier a écrit:

Au bout d'une longue quête horlogère , des années de sacrifices et de nouilles , j'ai trouvé le moyne de répondre élégamment à ce sondage : il suffit de réunir le quarté :

Lange 1815 :
Patek Philippe 5120 :
FP Journe Chronometre Souverain :
De Bethune DB5 :

.

bravohap bravohap bravohap bravohap
Simple, sans complication superflu. Que du beau!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 18:43

Un choix auquel je suis en train de réfléchir. J'hésite entre une Richard Lange et une Chronomètre Souverain de Journe. Je possède une Lange 1815 et le chemin de réflexion (lu sur chronomania) emprunté par Ed l'Epicier pour l'achat de sa CS Journe est intéressant.
Pour la question sur la comparaison entre Patek, VC : Lange me parait au moins autant digne d'intérêt.
Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable (modèle avec même complication). Sur les 3 manufactures, je donne l'avantage à Lange quant à ses finitions, sa disponibilité et réponses apportées aux aficionados, sa fiabilité. Le dernier critère est certes difficile à apprécier mais si l'on écoute le retour des insatisfaits, Lange semble être un bon élève.
Je suis un peu frustré par la platine germanique "masquée" au 3/4 et c'est la raison pour laquelle je suis séduit par le CS Journe qui présente sa belle mécanique.
Le plus grand frein dans l'achat d'une Journe est son caractère de manufacture indépendante. Une production d'environ 1500 pièces/an (5500 pour Lange), reposant essentiellement sur le génie horloger d'un homme (même si le terme peut sembler galvaudé, usurpé (?) par certains). Qu'adviendra t-il lorsque Mr Journe sucrera les fraises ? Pérénnité de la marque ? SAV ? J'aimerais bien voir Monsieur Journe intégrer un grand groupe (comme Richemont). Cela me rassurerait dans l'achat d'une CS Journe.
En conclusion, Lange a mes faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 18:53

Lange et Journe sont deux marques qui me tentent bien, avec de très beaux modèles de part et d'autre. Là ce soir devant mon écran, j'aurais cependant une préférence pour Journe, mais pas au point de m'empêcher d'aller essayer les Lange (je dois avouer que j'ai déjà essayé des Journe Fier 2 ... mais jamais des Lange !! confiused ).

La solution est toute trouvée : le magnifique quarté de Ed l'Epicier... thumleft thumleft thumleft

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel H le Jeu 1 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 19:16

Bonsoir.

Comme avec n'importe quelles marques, la comparaison directe entre LS et FPJ a peu de sens.

Il faut comparer 2 modèles équivalents.

Car sinon, d'un côté on a une marque avec 800 montres par an qui propose des mouvements en or avec une ligne de conduite : la faible épaisseur des calibres et une autre, qui en fait plus de 5000 avec un caractère germanique affirmé.

Il serait donc plus intéressant de comparer un CS avec une RL, un Centigraph avec un Datograph etc...

En tout cas, pour un chrono, pas de doute, je prends Lange

En automatique, j'aime beaucoup les Octa notamment la Lune qui rassemble tout ce que je recherche dans une montre Journe.

En montre simple à RDM, mon choix irait plus vers une RL que vers un CS mais ce sont 2 montres désirables.

Enfin, il sera aussi passionnant de comparer la Vagabondage II avec la Zeitwerk.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
virtuel99
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 19:18

Lange, j'aime bien, c'est un signe intérieur de richesse.

J'ai fait ma petite enquête au bureau.
Personne de personne ne connait.

Même sur la cote des montres, dans le classement des 100 montres préférées, pas une Lange ! La classe non ?

http://www.lacotedesmontres.com/Top-100-No_4575.htm
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 19:32

fatalitas a écrit:
curieux Jean Marc ta réflexion sur la taille des Langes Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Merlot ,
la plupart : la one , 1815 , datograph ne dépassent pas les 40 mm
en revanche là ou je te rejoins c'est sur cette impression au porter comme par exemple le datograph qui "passe" mal sur mon poignet du fait de son rapport diamètre / épaissseur

Effectivement,
ces "anciennes" ont un diamètre contenu, après c'est parti un peu en live avec des diamètres>40mm

Un bon 38mm, ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 19:34

viens de lire la contribution de Ed l'epicier.
j'ai peur qu'en quatre montres il resume tres bien, tel un sage, la situation.

On peut maintenant fermer le forum des montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 19:37

j'ai voté Lange Chinois

mais une petite calatrava ou une patrimony Fier 2 Fier 2



bravohap bravohap




Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 19:43

pepitomicorazon a écrit:
En tout cas, pour un chrono, pas de doute, je prends Lange
Moi de même.

pepitomicorazon a écrit:
En montre simple à RDM, mon choix irait plus vers une RL que vers un CS mais ce sont 2 montres désirables.
Vrai, mais perso, ce serait plutôt la CS dans ce cas précis.

pepitomicorazon a écrit:
Enfin, il sera aussi passionnant de comparer la Vagabondage II avec la Zeitwerk.
J'étais peu attiré par la Zeitwerk au tout début, lors de sa sortie. Mais maintenant qu'on commence à en voir (pas en vrai Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Blunt_gi mais bien sur les forums et dans les magazines horlogers), je reconnais avoir désormais un grand intérêt pour cet affichage particulier et les prouesses techniques nécessaires à son fonctionnement. Qui sait, un jour... Fier 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels


Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 20:00

FP Journe Chronometre Souverain :

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0001-2

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0017

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne PICT0019


Superbe association avec le straps, il fallait oser. Comme quoi certains aprioris peuvent voler en éclats avec une simple photos.
Il me semble reconnaître Septimus, est-ce bien le cas?
Cordialement.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne EmptyJeu 1 Oct - 20:03

J'ai voté Lange&Sohne. A mon humble avis, je trouve que les L&S sont plus lumineuses que les FP Journe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix F.P Journe ou Lange&Sohne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A. Lange & Sohne 1815 ou 5711 ? Choix difficile
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: