FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix F.P Journe ou Lange&Sohne

Aller en bas 
+35
jaeger92
Ch'tiLuc
km'rol
Gbouc
fantaspip
PIERROT585
Ogmios
Boréale
MJPAA
Spiff
Yvan
Rescht
nikolo
alrov
le plombier
vyan
Jean-Marc
Brett_mickaels
jlg2
colinsuper7
virtuel99
pepitomicorazon
Emmanuel H
dual
GMT
GYROTOURBILLON
sag
fatalitas
Phil10
Nemo auditur
Ianis_117
ced993
marinou
yéti ariégeois
109do
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

votre choix entre F.P Journe ou Lange&Sohne
1-une F.P Journe
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Vote_lcap37%Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 83 ]
2-une Lange&Sohne
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Vote_lcap59%Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 132 ]
3-aucune
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Vote_lcap4%Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Total des votes : 225
 

AuteurMessage
vyan
Membre Actif
vyan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:26

De Bethune n'aurait pas un peu lorgné du côté de chez Breguet sur ce coup là ?

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Breguet-5140BB-12-9W6

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 PICT0074
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:31

Pour moi les deux marque ne sont pas comparable ,à mon avis plutot complémentaire .

Ca aide pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:45

Deux belles marques qui font envie, avec des modèles impressionnants - De la qualité et de la créativité


Difficile de se prononcer sans modèle précis

Alors les 2 dans l'ordre ou dans le désordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:18

Brett_mickaels a écrit:

Superbe association avec le straps, il fallait oser. Comme quoi certains aprioris peuvent voler en éclats avec une simple photos.
Il me semble reconnaître Septimus, est-ce bien le cas?

Oui, c'est bien un Septimus. L'ami Laquiche a pas mal galéré sur des problèmes d'épaisseur et d'entrecorne courbe ... l'idée à la base était d'avoir un bracelet en cuir qui ne craigne pas les grosses chaleurs, et dont le coté brut contraste avec le niveau de finition du CS , tout en rapellant que l'idée de base de FP Journe lors de la conception était de revenir aux sources de la chronometrie, donc on parle bien d'outil ...

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 PICT0005-2

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 PICT0008-3



vyan a écrit:
De Bethune n'aurait pas un peu lorgné du côté de chez Breguet sur ce coup là ?

Ta question m'étonne.

De Bethune n'a pas lorgné sur Breguet. Ils ont repris des codes horlogers traditionnels pour le cadran ( indexs en chiffres romains, guillochage ) , pour les aiguilles type breguet, (extrêmement répandues), avec une complication, la seconde centrale, le tout dans une vaste boite de 42 mm , taillée à la Startrek qui n'a rien à voir avec une boite breguet.
Ici , c'est justement le télescopage de ces codes qui est passionnant.

Pas très Breguet, la corne , ni le profil de carrure et la couronne :


Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 PICT0079

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 PICT0004
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:29

Jai voté Lange.
Mais les modèles avec platine 3/4 ne m'attire pas du tout.
par contre les chrono bravohap bravohap
Elle est dans ma wishlist.

Au poignet, pas encore essayé, prochain voyage à la capitale.

Les journe : je trouve le CS très très bien, le fond et l'or du mécanisme très beau, mais je prefereai une calatrava dand le créneau.

La Journe qui me fascine : le résonance, par contre, la lisibilité, au secours... les aiguilles sont minuscules et c'est rédhibitoire.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la perpétuelle est à ce point mal concue dans l'affichage de l'année bisextile, dans le même guichet que le mois....

Donc, mon avis à deux cents : Journe, mécanisme qui s'affiche, magninfique, mais lisiblité et design perfectible à mon sens (mis à part le CS)

Lange, j'attends de voir au pognet, mais quel chrono ! Oula, en fond noir / or rose... dur de regarder autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:23

L & S sans hésiter, sur des critères exclusivement esthétiques : je n'aime pas du tout les aiguilles des F.P.Journe


PS : les De Bethune = PARFAITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:49

Comme dit plus haut :
- Lange : le Patek allemand
- FP Journe : l'indépendant
- Tout dépend du(es) modèle(s) compraré(s)

Bien que fan de Lange, j'ai voté FP Journe :
- pour le franc parler, les convictions et la philosophie sans compromis de Journe
- pour le côté artisanal exclusif
- pour le design (FP Journe Chronometre Souverain I love you )

flower
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:45

Salut Dominique!

Je vois que notre visite à la boutique FPJ porte ses fruits Wink

Un peu comme certains, je n'ai pas de réponse unique à ta question. Mais une chose est certaine, entre une RL, une 1815 et un CS, je choisi ce dernier, mais c'est mon gout, bien entendu. J'aime le côté décallé du CS, relis la revue de ED, il décrit superbement ce cadran magnifique. Je préfère aussi le verso du CS à comparer au platines 3/4 germaniques. Par contre, beaucoup de pièces de FPJ me laisse de marbre alors que l'ensemble de la gamme L&S me plait plus, en moyenne. Donc sur l'ensemble de la gamme L&S a ma préférence, sur les chrono aussi --celui de Matic pig, le datos colors . En fait chez FPJ, j'aime les modèles simples
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:02

Sans hésité, Lange... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:43

C'est pour les 1 an du post MJPAA ? Comme c'est mignon d'y penser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:51

Phil10 a écrit:
Personnellement, je n'arrive pas a me faire aux aiguilles des Journe, donc j'opterais pour une Lange.
idem
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:29

Yvan a écrit:
Comme dit plus haut :
- Lange : le Patek allemand
- FP Journe : l'indépendant
- Tout dépend du(es) modèle(s) compraré(s)

Bien que fan de Lange, j'ai voté FP Journe :
- pour le franc parler, les convictions et la philosophie sans compromis de Journe
- pour le côté artisanal exclusif
- pour le design (FP Journe Chronometre Souverain I love you )

flower

"- pour le franc parler, les convictions et la philosophie sans compromis de Journe"

plutot que de jouer les husssards mégalos, j'préfèrerais qu'il mette tout ça au bénéfice de la perfection du fonctionnement de ses tocantes clown

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:31

bonsoir

nette preference pour les montres lange&sohne
que pour fp journe,qualite percue,esthetique..
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:54

" Invenit et fait déja marcher " Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Tatie210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:21

C'est vrai que Journe n'a jamais eu la réputation de fiabilité, maintenant qui a des chiffres robustes?

En définitive, ce sont vraiment 2 très belles marques:
Journe: la passion latine, la créativité
Lange: la raison germanique, la tradition

... qui sont assez complémentaires en fait.

Le centigraphe et le dato sont 2 montres fascinantes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:57

oups ... deterrage , pas grave ça permet de remarquer comment la reflexion est looonnngue chez certains , elle peut prendre plusieurs années , le temps de mourir dix fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:59

km'rol a écrit:
le temps de mourir dix fois Mr. Green
mais non mais non, le temps de mûrir ses choix tu voulais dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:04

Ogmios a écrit:
km'rol a écrit:
le temps de mourir dix fois Mr. Green
mais non mais non, le temps de mûrir ses choix tu voulais dire Mr. Green

vivi Wink et quand c'est trop mûr , splash ....

j'aime bien "chemin de reflexion" .... ça me fait penser à "chemin de croix " clown 'fin bref , chacun la sienne (de croix) mock
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:27

Sans hésiter, Lange pour moi.

Sauf si tu en as déjà une, auquel cas acquérir une Journe t'offrira un magnifique complément ! Wink

J'adore les 2 gammes, chacune avec ses spécificités, mais Lange a de mon point de vue une ligne à la fois classique, intemporelle, élégante et distinguée, magnifiquement ouvragée, qui en fait une référence incontournable.

Les Journe sont peut-être plus "subtiles", plus "happy few", tout en étant elles aussi splendides. Elles ont un design spécifique qui sort plus du classique que les Lange.

En gros, et toujours très subjectivement, si j'avais à choisir aujourd'hui une montre de Haute Horlogerie obligatoirement entre ces 2 marques, j'opterais pour une Lange 1 par exemple, réservant une Journe pour un prochain achat.

Mais c'est bien ça le plaisir des montres : à niveaux de qualité et de finition équivalents, elles nous plaisent presque toutes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:29

je me reconnais bien dans cette quète.. on évolue en quelques temps de FAM Wink après avoir essayé du Vacheron, Breguet et tant d'autres, je n'avais pas osé envisager une Lange, dans mon esprit, les tarifs étant hors d'atteinte.. donc j'ai évité le stand au salon Les Montres. Une vendeuse m'accoste et me demande mon cahier des charges.. en plein dans le mille Emile, ELLE est là et je l'ai dans le baba : la 1815...

dans ce cas précis elle a tous les avantages : elle n'est pas aussi froide que ses concurrentes, elle dégage même une chaleur aux antipodes de sa germanitude avec son or rose magnifique. recto et verso sont un regal à détailler, elle tombe parfaitement sur le poignet... le choc..

je me suis interessé à Journe mais j'avoue ne pas accrocher.. pourquoi ? aucune idée.. je vais me forcer à y refaire un tour semaine prochaine pour voir.. dernière chose à propos de Journe et là je vais me faire tomber dessus : quand on est indépendant et qu'on est un peu le village gaulois marseillais en plein pays romain suisse et bein on fait un effort pour faire sa comm' et faire transpirer sa passion.. 2 rencontres avec FP et 2 fois où sa mauvaise humeur m'ont juste fait regretter d'avoir fait 900 bornes pour aller rue de l'arquebuse.. désolé, pour moi, ce côté independant siginifie aussi et surtout proximité avec les passionnés et là, j'ai été déçu du voyage Mr. Green

_________________
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:30

Ça sent le craquage teuton Mr. Green

La 1815 est SU PER BE! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:59

Gbouc a écrit:
Ça sent le craquage teuton Mr. Green

La 1815 est SU PER BE! thumleft

Wink Belles Montres sera decisif, voire plus.. Wink

_________________
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:38

Il y a des atouts dans chacune des deux marques.
Je pense qu'il faut plus raisonner sur un modèle Vs un autre modèle car la finalité c'est d'acheter l'un ou l'autre et non pas toute la collection.
Je suis plus du genre à prendre le meilleur (à mes yeux) dans chacune des marques qui me plaisent.
Sinon je regarde de plus en plus Lange notamment les chronos et je viens de craquer pour une FPJ CS
qui je précise fonctionne parfaitement Wink

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Img_1420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:21

est-ce que quelqu'un aurait les tarifs FP Journe 201-2011 siouplé ?

merci Chinois

_________________
Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix F.P Journe ou Lange&Sohne   Lange - Choix F.P Journe ou Lange&Sohne - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:14

sur le CS:
environ =>
14,5K pour le bleu
20,5K pour le rose en 40mm
26K pour le platine en 40mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
 
Choix F.P Journe ou Lange&Sohne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A. Lange & Sohne 1815 ou 5711 ? Choix difficile
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: