FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 Empty
MessageSujet: poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23   poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:01

Bonjour, j'essaye de rhabiller un Valjoux 23 dont le boîtier était dans un état lamentable. J'ai acheté chez Uhren Römer (en Allemagne) un kit de rhabillage complet avec le boîtier, le fond et les poussoirs. Les poussoirs sont rectangulaires (adaptés au boîtier) et se terminent par une tige cylindrique qui va appuyer sur le mécanisme.

Je connais les poussoirs à épaulement dont l'épaulement permet de ne pas sortir du boîtier. Les poussoirs que j'ai reçus n'ont pas d'épaulement, simplement une encoche (assez profonde) sur la tige cylindrique.

Je suppose qu'il faut mettre (ajuster) quelque chose qui sera retenu dans l'encoche afin d'empêcher le poussoir de sortir du boîtier.

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette pièce et sa forme habituelle ? Doit-on plutôt la bricoler ou bien a t'on une chance d'en trouver une chez un fournituriste ?

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23   poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:35

Bonjour

Peut etre pas tout compris , mais ca parait etre un montage classique de poussoir rectangulaire .... Avez vous une photo du poussoir ??

PL
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23   poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:20

pour le poussoir actionnant la commande arrêt départ, il se 'coince' via son encoche dans la dite commande. Pour le poussoir de remise à zéro, il faut effectivement ajouter une lamelle entre le poussoir et 'sa tige' afin que celui ci ne sorte pas. Cette lamelle ne peut pas trop dépasser en largeur (mais suffisamment pour que le poussoir ne ressorte pas) et doit épouser parfaitement l'épaisseur du poussoir parce que dans le cas contraire il risque d'accrocher la carrure lors de son déplacement. Y a plus qu'à trouver une lamelle, la trouer, la limer etc puis mettre les poussoirs à niveau...

Un café, tiens I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23   poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:19

Merci Chronofolie; j'étais sûr que tu me dépannerais !
Cordialement,
Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23   poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:23

Bonsoir Chronofolie !

Je reviens sur le sujet :

Quelle serait la largeur idéale de la lamelle à ton avis ?

Très cordialement,

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23   poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:56

Cela dépend de la place que tu as dans ta carrure.
Tu peux tjs prendre une lamelle ressort d'un venus 170...
Revenir en haut Aller en bas
 
poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier pour Valjoux 92
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Démonter les poussoirs boîtier 850737
» Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72
» Comment extraire les poussoirs d'un boitier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: