| Prêteriez-vous vos montres ? | |
|
+220jeanbat 31 totolouga Jura39 Nicky-Larson amoniac Lgt25 peache1 Foz88 ClassicWatchCollector power944 GioFg Citizenfox Gabriele d'A ber 12 sanoukfr Perdu kenny68 20371 tartine.74 papate Nizange Thomas01 Falcu Cramix georges zaslavsky Lsolitaire matt71 Dark Pat51 jejerock63 Gtidanny hencey Laureline -Slayer- idfest Mister N sylvain@45 ZenethaaR Cheezburger kib Mercury17 Trava magma Monsieur Jean-Pierre Bubba pedro_gugus ED13DU85 romuald21 scialabriccu 1360 xelitoelfuego Xeinos maxxatak reznor6969 mattlamenace stepaga2a tititonio25 Balibran Cogito Petersham ptitnono oSauron Coprn PierreAndre leoloo majestic67 Lomaing jonafly dejinytravy Jango32 DoudouSa km'rol jp14 Dark Vader verytex Marion Cobretti lones aB kokhaine Loe moose9144 FTphoto xyz Relaxman explorer1 flazz Fishbed dadam Symsym518 HESE Zorba06 ninolitaliano Talisker xor75 Davooos22 john29 salade 8ightman StephenOrlac lolofurax55 xaro orax ChristopheH drickx cesar Satrianist zzzolive giuly benmarie proto*bruno Fabrice84 tic mais ou est tac? bichão Garo58 Dayto 60 dems jeanchris2B JeanJacques lynx25 francois77 Le Belge geronimo1369 naggue Lord Vorkosigan cc75 Apia Yann55 spoutnik Bouss Kennex boulpat YannSA07 Oxymore ashkout Manitou chercheurdemontres mo radiomir dimaster Psycho_Pat automobilia chrisliftos Moogri fulcanelli aurelhild rudy Spitfire _DAVID_ Bender richardo5 Opeth coolmind lotiste KalleAnka vercassivelonos jazz.d2 Passionné de nature leprofesseur TONIO68 rick24 Bozaware Shanks lithium Fokker III jackyaudio De Fonk MJPAA dacha colt Toujoursalheure aimiksink vroum1750 SND toinou-33 Herbert Breitlex Mike.C sceint droopy-one manhatan francknwatch Did666 kjeldor miata57 nystagmus GYROTOURBILLON jaeger92 shaman Thelemys Bob le bricoleur flychris baba78 O'CONNOR skeleton31 Ratkiller clint pse Poste 76 EP POLO LE BELGE biboul raph steyr octavus villerville Van troll laid bus Xaipe Spock Basyl177 deadlock jef06 lobergen Kramer titof70 leon Mosbilo Jecko ROUX jean-michel ZEN 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 4 Sep - 5:21 | |
| Je prête, mais simplement pour essayer, trop de gaffeurs de mon côté ^^ |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Ven 17 Sep - 9:57 | |
| J'ai été obligé de me poser la question, et c'est déjà en soit une partie de la réponse, puisque je ne l'avais jamais envisagé. Disons que j'ai quelques montres auxquelles je suis plus attaché qu'à d'autres, parce qu'elles ont aussi une valeur sentimentale, et une certaine valeur tout court, ce qui fait que je n'aimerai pas qu'un ami se retrouve dans l’embarras parce qu'il serait arrivé une incident malencontreux. Je réagis différemment avec de la "toolwatch". |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 8 Mar - 23:55 | |
| Bonjour, il n'y a que deux personnes auxquelles je suis enclin à prêter mes montres. Ces deux personnes sont mes fils, 32 et 27 ans. Je l'ai fait dès qu'ils ont eu un age auquel j'ai considéré qu'ils étaient suffisamment responsable et ne l'ai jamais regretté. Ils en ont d'ailleurs chacun quelques unes en "dotation permanente" et suis tout à fait d'accord de leur prêter pour un jour ou pour toujours les autres. |
|
| |
matt71 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Chelsea Square Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 15 Mar - 8:03 | |
| Sûrement pas. Je suis bien trop maniaque pour ça. En revanche je suis très généreux dans d'autres domaines. |
|
| |
Lsolitaire Nouveau
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Jeu 9 Juin - 22:47 | |
| Uniquement à ma compagne |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 18 Juin - 3:44 | |
| La réponse est oui je l'ai fait hier avec des fameurs pour un essayage seulement afin de leur faire découvrir une montre rare mais autrement c'est non |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2633 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Jeu 21 Juil - 12:12 | |
| Je pourrais confier ma montre à mon fils, sans la moindre hésitation. D'autant plus volontiers qu'il est très peu probable que le cas se présente. Il ne s'intéresse absolument pas aux montres. Plus sérieusement, étant très soigneux, je serais fort hésitant. En plus, dans le cas d'un bracelet acier, il y a la question du réglage. |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Ven 12 Aoû - 6:12 | |
| |
|
| |
Thomas01 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Lun 22 Aoû - 4:31 | |
| J’ai déjà proposé a ma compagne de lui prêter ma tank (elle adore la tank comme bcp de femmes en général), mais elle refuse de la porter au cas où elle lui mettrait un poc ou la perdrait que ce soit motif de séparation haha Sinon amis, collègues et autres un grand NON! Ca n’intéresse pas ma famille non plus |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Lun 22 Aoû - 5:42 | |
| Je prête sans aucun problème... ma G-Shock !!! |
|
| |
papate Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : pas loin, pas encore Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Lun 14 Nov - 6:09 | |
| ai prêté quelques jour une hamilton à un ami qui devait passer des entretiens pour un job dans le groupe swatch....il n'avait que sa submariner....il a eut le job. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Lun 14 Nov - 8:49 | |
| J'ai prêté une fois une montre. On ne me l'a jamais rendue...
Donc plus jamais |
|
| |
20371 Membre Actif
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Jeu 26 Jan - 23:39 | |
| Oui sans problème à des proches (épouse, ami très intime...) soit moins de 5 personnes |
|
| |
kenny68 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Ven 3 Mar - 23:25 | |
| Jamais personne ne m'a posé la question .. Je n'ai jamais pensé à posé la question ... Mais peut être parce que je n'ai pas les mêmes gouts que les autres Pour moi une montre c'est comme ma chemise ou mes chaussures .. autant acheter d'occasion pourquoi pas.. vendre quand j'en ai marre aussi.... Mais je ne m'imagine pas prêter ces choses là C'est A MOI |
|
| |
Spitfire Membre très actif
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Dim 26 Mar - 22:52 | |
| - Spitfire a écrit:
- je ne prête déjà pas mes BD , alors mes montres,NAN, NO WAY,PAS QUESTION !
J’avais répondu ça en 2011, depuis mes deux fils on grandi ,sont devenus pères de famille ( donc plus raisonnables)...et ils sont tombés dans les montres( j’y suis pour rien, j’le jure!) Donc je ne prête toujours pas mes BD, mais je pourrais envisager de leur prêter mes tocantes, comme c’est leur héritage ils en prendront soin. |
|
| |
Perdu Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : entre Capitale et Mer Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Jeu 27 Avr - 22:51 | |
| Hors de question de prêter mes montres je serais très chafouin de trouver un croc sur un bracelet, une rayure sur un boitier. par contre je connais deux jeunes qui sont en train de se faire des plans de partage - aucun respect ses machins là |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Ven 5 Mai - 5:33 | |
| Oui juste ma Casio g shock et encore |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Ven 5 Mai - 19:35 | |
| Tout dépend lesquelles ! Très régulièrement à mon meilleur ami pour toutes les récentes et revisables, il connaît les tarifs s'il a un soucis...probablement jamais ma 1680... |
|
| |
Gabriele d'A Nouveau
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 6 Mai - 4:24 | |
| Comme beaucoup , exceptionnellement ma G-SHOCK . Je suis maniaque tendance paranoïaque |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 6 Mai - 5:38 | |
| J'ignore si c'est un prêt, mais techniquement mon Akrone est au poignet de mon épouse depuis un mois et demi. Pas sûr qu'elle me la rende, mais bon, comme elle m'a accordé sa main, quelque part elle m'a aussi accordé le poignet qui va avec, donc... |
|
| |
GioFg Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Idf Date d'inscription : 06/05/2023
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 6 Mai - 12:30 | |
| Une montre c'est quand même très personnel...si on y rajoute la valeur sentimentale et financière...non ça se prête pas. Comme tu dis pour un couteau c'est pareil, et sûrement pour un beau stylo aussi. |
|
| |
GioFg Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Idf Date d'inscription : 06/05/2023
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 6 Mai - 12:32 | |
| Et effectivement on peut difficilement refuser de la prêter à son épouse ! D'ailleurs le vol entre epoux n'existe pas, faîtes attention |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Sam 6 Mai - 18:03 | |
| Je l'enlève facilement du poignet pour "faire essayer"...mais prêter, honnêtement non. |
|
| |
ClassicWatchCollector Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Juil - 21:16 | |
| Un stylo, comme une montre, est trop personnel. ça ne prête pas. Est-ce que vous prêtez votre femme ou votre slip ? Une femme ne prête pas ses bijoux non plus.
Généralement, c'est l'expérience qui pousse à ne pas (ou plus) le faire.
Mais j'admire ceux qui y arrivent. J'espère juste pour eux qu'il ne devront jamais gérer un problème potentiel (dégat, perte). |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Juil - 21:55 | |
| Intéressant, je ne me suis jamais posé la question. Personne dans ma famille et mes amis ne s'intéresse à l'horlogerie donc le cas ne s'est jamais présenté. Pour l'essayer aucun problème, pour un prêt j'aurais du mal je pense. |
|
| |
| Prêteriez-vous vos montres ? | |
|