FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

n importe quoi certains AD !

+6
plibou
magnus eisengrim
jaeger92
Guardala
frenchy
titoftwo
10 participants
AuteurMessage
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

n importe quoi certains AD ! Empty
MessageSujet: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 17:03

Bonjour. Je vais vous conter ma visite chez 2 AD hier 5tous 2 font rolex histoire de situer les compétences techbiques minimum qu'ils sont censés avoir) . Je me rend chez un premier AD, à la recherche d'un bracelet cuir et d'une boucle déployante zénith en acier pour ma Rainbom flyback colour. Le premier AD n'est plus concessionnaire zénith , depuis la reprise du groupe il y a quelques années. J'explique ma démarche et demande si ils ont par hasard d'anciens stocks. On me dit que non, mais qu'ils peuvent commander des pièces et demander le tarif. Je laisse mes coordonnées qui sont scrupuleusement entrées sur informatiques, avec promesse de réponse en moins d'une semaine. Jusque là, rien à dire c'est très proffessionnel. Visite chez un second AD de la ville qui ne faisait pas zénith me semble-t-il précedemment. Il y a des zénith en vitrine. Je rentre, me disant que je vais peut etre trouver mon bonheur, et que l'on pourra me communiquer très rapidement un tarif. (Je suis vraiment naif des fois......). Explication du problème à une dame d'un certain âge, peut-être la patronne. Oula la ce n'est pas possible, c'est une ancienne montre, ils font plus les pièces. J'insiste un peu, savoir si on ne peut pas se renseigner. Réponse : Il faut envoyer LA MONTRE chez zénith, pour qu'ils prennent les mesures exactes! Je suis évidemment reparti en remerciant bien gentiment, avec l'impression d'avoir osé déranger tout ce beau monde avec mon très technique problème de bracelet et sa boucle déployante, qui , je le rappelle existe sur cuir depuis sa sortie. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 17:16

trop fort ces 2 AD
après ils se plaignent que le business ne vas pas en ce moment
un bon accueil, un relation simple et une reponse rapide pour une simple demande de bracelet + deployante peut ammener ce prospect à un vrai client pour cette boutique
bizarre cette relation avec toi sur une question simple ?????
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 18:41

Pour moi bonne expérience cet après-midi.

Je me promenais en ville (Toulouse) quand par hasard ( clown ) j'arrive devant un AD bien connu (Ber---ou pour ne pas le citer ni faire de pub).

Premier contact avec un vendeur qui ne comprend pas bien ma demande (dimension d'entre corne sur une montre achetée chez eux !) et patauge une peu quid 2 .

Sur ce le patron arrive et prend les choses en main. Réponse rapide en prenant le problème à la source (mesure directe sur le modèle en vitrine : c'est bête mais il fallait y penser !) puis discussion horlogère intéressant, visite de la concession refaite à neuf et enfin essai de la Longines Lengend Diver : belle montre mais pas de CHI Crying or Very sad
Pas de tentative de vente forcée (contrairement au 1er vendeur) mais bon accueil qui donne envie d'y revenir.

En tant que passionnés on est très exigeants chez les AD, il suffit souvent de tomber sur la bonne personne, il y en a souvent une ! flower

Cordialement

François
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 21:14

frenchy a écrit:

Premier contact avec un vendeur qui ne comprend pas bien ma demande (dimension d'entre corne sur une montre achetée chez eux !)

Sur ce le patron arrive et prend les choses en main. Réponse rapide en prenant le problème à la source (mesure directe sur le modèle en vitrine : c'est bête mais il fallait y penser !)

Faut dire que le gars qui est pas foutu de penser qu'il pouvait sortir son double-décimètre chez lui, moi aussi j'aurai du mal à le comprendre.
Ca, pour être bête, c'est vraiment très bête, effectivement.

Tout ça pour acheter quelquechose chez lui au moins j'espère ?

Non mais franchement, c'est vraiment du grand n'importe quoi des fois... ça me rappelle bien le type qui était venu se plaindre ici que sa swatch changeait la date tous les jours à midi tiens... un winner aussi celui là....

(Ah et oui, je sais, pas la peine d'agresser les autres, mais quand je voix des trucs pareils, ça me rends nerveux)
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 21:17

il y a de la place sur le marché pour les AD pro, attentifs, qui aiment et connaissent leurs produit et qui ne voit pas en 1 personne juste un porte-feuille mais un amateur ou une personne à séduire..

A bon entendeur Chinois Wink

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 21:32

jaeger92 a écrit:
il y a de la place sur le marché pour les AD pro, attentifs, qui aiment et connaissent leurs produit et qui ne voit pas en 1 personne juste un porte-feuille mais un amateur ou une personne à séduire..

A bon entendeur Chinois Wink

Rien à voir ou presque, cet aprèm je suis tombé sur un reportage sur les compagnons du devoir un charpentier et un forgeron.
Impressionnant de passion, d'investissement, de conscience professionnelle.

Le charpentier disait qu'il n'avait jamais eu à brader quoi que ce soit ni à sous-payer son personnel, que en connaissant son métier et en respectant le client (respect ne signifiant pas l'obséquiosité qu'on peut trouver dès qu'on sort son chéquier, mais au contraire, à lui vendre les choses le prix qu'elles valent sans l'essayer de l'enfler) on pouvait gérer une entreprise parfaitement rentable.

ça laisse songeur...
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptySam 10 Oct - 23:06

Guardala a écrit:
frenchy a écrit:

Premier contact avec un vendeur qui ne comprend pas bien ma demande (dimension d'entre corne sur une montre achetée chez eux !)

Sur ce le patron arrive et prend les choses en main. Réponse rapide en prenant le problème à la source (mesure directe sur le modèle en vitrine : c'est bête mais il fallait y penser !)

Faut dire que le gars qui est pas foutu de penser qu'il pouvait sortir son double-décimètre chez lui, moi aussi j'aurai du mal à le comprendre.
Ca, pour être bête, c'est vraiment très bête, effectivement.

Tout ça pour acheter quelquechose chez lui au moins j'espère ?

Non mais franchement, c'est vraiment du grand n'importe quoi des fois... ça me rappelle bien le type qui était venu se plaindre ici que sa swatch changeait la date tous les jours à midi tiens... un winner aussi celui là....

(Ah et oui, je sais, pas la peine d'agresser les autres, mais quand je voix des trucs pareils, ça me rends nerveux)

Je pense cher Guardala que tu n'as pas bien compris le sens de ce que j'ai dit. Désolé mais je n'avais l'intention d'agresser personne ! Chinois
Ma femme porte tout le temps sa montre et je ne peux donc pas la prendre pour mesurer l'entre corne : je veux lui faire une surprise

D'autre part j'ai déjà acheté une montre chez cet AD (celle de ma femme justement) et je pense que je lui en achèterai d'autres Twisted Evil

Le but du post n'était pas de critiquer les AD (quoique le vendeur à qui j'ai eu à faire en premier lieu ne m'ait pas beaucoup aidé) mais de faire part mon mon expérience positive du jour. flower

Cordialement

François
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: re   n importe quoi certains AD ! EmptyDim 11 Oct - 10:06

Dans le même genre , je passe chez l'AD jaeger de ma ville pour essayé la nouvelle reverso, il me sort deux modèles (les mêmes)
J'essaye la première, il me passe la seconde en m'expliquant que le cadran était différent ...
J'ai des problème de vue au niveau des couleurs du coup je commence a douter, je les compare dans tous les sens mais bon je ne voyais aucune différence ... A ce moment une vendeuse passe et a certainement tendu l'oreille, elle dit a son collègue :"c'est les même on en a reçu 2 "...

Et a suivre, il est AD tag aussi je lui demande la différence entre la nouvelle monaco,( calibre et taille différente à priori)
La réponse du vendeur a été extraordinaire :"c'est la nouvelle "
En conclusion adresse à fuir pour moi si ce n'est pour aller récupérer le catalogue JLC...c'est pas bien je sais mais à lui d'être un minimum pro
https://www.atelier-romane.com
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptyDim 11 Oct - 10:29

Ils sont vraiment trop fort...!
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptyDim 11 Oct - 11:27

plibou a écrit:
Dans le même genre , je passe chez l'AD jaeger de ma ville pour essayé la nouvelle reverso, il me sort deux modèles (les mêmes)
J'essaye la première, il me passe la seconde en m'expliquant que le cadran était différent ...
J'ai des problème de vue au niveau des couleurs du coup je commence a douter, je les compare dans tous les sens mais bon je ne voyais aucune différence ... A ce moment une vendeuse passe et a certainement tendu l'oreille, elle dit a son collègue :"c'est les même on en a reçu 2 "...

Excellent! Mort de rire! Mr. Green Laughing
Nemo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptyDim 11 Oct - 11:46

MK007 a écrit:
plibou a écrit:

Excellent! Mort de rire! Mr. Green Laughing

Elle est bonne celle-la !

thumleft Mr. Green Mr. Green
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: n importe quoi certains AD !   n importe quoi certains AD ! EmptyDim 11 Oct - 11:58

juste un petit mot positif pour dire que moi, j'ai de la chance je ne connais qu'un seul AD (enfin deux en comptant le seiko center, très pro et très intéressant dans ces commentaires), et celui ci ne me donne pas envie d'en changer.
je l'ai rencontré il y a un an pour mes 30 ans, je souhaitait m'offrir une speedmaster pro chocolat, il me l'a commandé après m'avoir fait essayer celle de la vitrine que je ne voulais pas (je sais en plus je suis un client chiant), je lui ai présenté mon meilleur ami, qui lui a acheté une ... speedmaster pro moon phase, et cette année, je me suis présenté à lui pour la "dernière Monaco" mock et ses réponses concernant le calibre, le nouveau verre etc... m'ont largement suffit, je lui ai commandé et reçu il y a quelques jours.
de plus il a sorti un gros bouquin que tag a édité pour l'occasion des 40 ans du modèle sur steeve Mc queen, puis il m'a parlé de la vente aux enchères des deux montres mythiques de Steeve (sub et monaco) etc etc etc...

Donc je suis heureux d'être tombé sur cet AD et je suis certains qu'il n'est pas le seul à être compétent, accueillant et en plus ... très commerçant!

Mais je pense également que certains stands dans les grands magasins sont remplis de jeunes vendeurs qui sont en CDD, en apprentissage, ou seulement parce qu'ils parlent bien anglais, et que par conséquent le service n'est pas tout à fait le même. N'oublions pas que ces montres sont avant tout considérées comme des produits de luxe avant d'être des sujets de passionnés, et qu'il faut les vendre, et la plupart du temps à des personnes qui ont uniquement apprécier la silhouette de la montre sans s'intéresser à ce qu'il y a dedans ou derrière sa conception.

Bon dimanche compress
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: RE   n importe quoi certains AD ! EmptyDim 11 Oct - 13:09

Citation :
Excellent! Mort de rire!
en effet mais c'est bien dommage, le patron de la boutique est un type super ...mais le recrutement doit pas être son truc
vraiment dommage ...
https://www.atelier-romane.com

n importe quoi certains AD !
Page 1 sur 1