FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....

Aller en bas 
+20
couscous garbit
didier31
Henri Perron
Franceallemagne
jlg2
eaglewatch
Truz
yéti ariégeois
Jean Patrick
SC75
juju38
ZEN
Fixodrop
manu 68
PE
Ogmios
jazz69
marinou
macavity
stef
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 09:59

Bonjour,

Voici la nouvelle Phase de lune chez Frederique Constant. C'est la Maxime FC335AS5M6 .Elle fait 42mm, a un mouvement sur base Eta avec ajout en interne de la phase de lune et de l'indication de la date. Elle est étanche 5 bars ( baignade) et possede un verre saphir. Cela permettra d'avoir un autre modèle avec Oris et Maurice Lacroix dans ce créneau. Place aux photos :

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4310

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4311

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4312

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4314

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4315

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4316

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4317

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Dscn4318
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:05

Plutôt sympa. bravohap

Par contre je n'ai pas vu de correcteur. Cela veut dire qu'il faut tourner et tourner afin de régler la Lune. Watch Winder obligatoire.
Quid de la lisibilité de l'heure Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:11

sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:13

antoine a écrit:
sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal

+1.....
Je trouve dommage ce trou......
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:14

antoine a écrit:
sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:15

antoine a écrit:
sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal
Pareil
Le fond transparent n'était pas indispensable non plus.

Sinon le cadran a l'air bien travaillé, faut voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:22

Ogmios a écrit:
antoine a écrit:
sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal
Pareil
Le fond transparent n'était pas indispensable non plus.

Sinon le cadran a l'air bien travaillé, faut voir en vrai.

merci, je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:24

J'aime beaucoup les index-chiffres appliqués, cadran réussi avec beaucoup de relief, beaux guillochages, mais quel gâchis ce cadran percé !

J'ai également du mal avec les cadrans sans graduation des minutes (comme sur la JLC calendar, la date en périphérie ajoute encore de la confusion à la lecture des minutes).

Je trouve aussi les aiguilles un peu courtes (surtout celle des heures).

C'est dommage, car il ne manque pas grand chose pour en faire une belle montre.

La boite a l'air très bien travaillée, alternances poli/brossé sur la lunette, carrure, et chanfreins sur les cornes, très beau travail !

manu.


Dernière édition par manu 68 le Lun 12 Oct 2009, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:26

Je n'aime pas.

On dirait une montre chinoise à deux balles...

Prix trop élevé.

Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:32

Plutôt sympa si ce n'est amha:

- cet affreux trou déjà vilain en photo, encore pire en vrai
- le fond transparent qui aurait gagné à être plein vu la beauté de ce qu'il nous laisse voir
- ce nom, Frédérique Constant. C'est comme Louis Erard ou Maurice Lacroix, je trouve que ça sonne mal à un point tel que ça freinerait un achat si un modèle de ces marques me plaisait vraiment
- le coup du "tourne la couronne pour ajuster la pdl". Si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne, ça doit être fastidieux...

Sinon j'aime bien:

- le look assez peu chargé du cadran (à part ce p....n de trou)
- l'indication de la date par aiguille
- les finitions qui semblent pas mal

Malgré le prix assez bien placé, ce sera sans moi; le nom, le trou et une complication qui ne m'attire pas (la pdl).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:35

Le cadran "Open" sur une ETA me semble superflu. Sinon elle est jolie cette montre mais le calibre ne mérite pas d'être montré.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:47

dommage pour l'ouverture du cadran , ca fait chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 11:45

antoine a écrit:
sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 11:59

Fixodrop a écrit:
Je n'aime pas.

On dirait une montre chinoise à deux balles...

Prix trop élevé.

Col1

Oui mais la finition FC est bonne, pour ce qui est du SAV par contre vaut mieux pas que je l'ouvre... Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... 781367
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:31

Je vous trouve injuste envers cette montre...
Vous râlez souvent que des montres haut de gamme font payer cher leur mouvement ETA (genre la portugaise d'IWC que j'adore par ailleurs).
Là vous avez une phse de lune à 1550 euros.
Bon certes certains aspects auraient pu être éviter, je suis d'accord avec vous sur nombres de point.
Mais de là à dire qu'elle est chère, je ne suis plus du tout.

C'est une montre pas mal, à ce prix sans doute d'autres montres m'intérressent. Mais dans les phases de lune y a pas mieux en rapport qualité prix (peut-être l'oris) amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:53

Euh, à part fixodrop, qui a dit qu'elle était trop chère? Les critiques portent généralement sur les choix esthétiques, pas sur le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:59

antoine a écrit:
sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal

+1
Revenir en haut Aller en bas
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 13:03

juju38 a écrit:
dommage pour l'ouverture du cadran , ca fait chinoiserie.
+1
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 13:27

FC est une marque positionnée plutot "abordable" .

les prix sont donc "corrects" (et top en occases ...) et cela donne des produits agrèables .
montrer le mouvement derrière,devant ...AMHA ils devraient laisser cela aux marques plus haut de gamme .
mais cela permet à certains de posséder de bien jolis objets,comme cette phase de lune.

mon avis à 2 balles



Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 13:40

juju38 a écrit:
dommage pour l'ouverture du cadran , ca fait chinoiserie.
+1 vraiment dommage Crying or Very sad moi qui cherche une montre avec phase de lune pas trop cher...
FA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 13:42

Pour le tout à chacun, ce calibre est magnifique. Sans fond transparent, cette pièce ne se vendrait pas. L'échappement visible suit une mode, le consommateur lambda trouvera cela sympa, ludique.
Elle est très bien ta montre!
Cher, cher, à voir!
Achetez une Hublot avec un 7750 de base ou un Lajoux-Perret finition basique et l'on en reparlera!
A ce propos, je remarque qu'ici les gens se focalisent uniquement sur le calibre: une montre c'est plus que cela, cela peut être aussi une boîte de grande complexité, un bracelet hors-normes!
Dans le cas de Hublot, les boîtes déchirent.
Donc, avec mon expérience, la boîte, même en acier, est souvent plus cher que ce qui se trouve dedans.
Pour la majorité des gens, tout est trop cher, de toute manière.
Suis allé acheter des légumes bio, locaux ce matin: qu'est-ce que c'était cher!
J'aurais aussi pu aller acheter ces légumes en grande surface, pleins de pesticides, sans goût, "élevés" par des ouvriers clandestins en Espagne, de ceux qui vivent dans des taudis.
Alors...pensez-y lorsque vous achetez des montres chinoises, pas cher, de la m.... et ce n'est pas pour rien que cela est presque donné.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 13:58

dexter a écrit:
ce nom, Frédérique Constant. C'est comme Louis Erard ou Maurice Lacroix, je trouve que ça sonne mal à un point tel que ça freinerait un achat si un modèle de ces marques me plaisait vraiment

faut arrêter avec ces histoires de noms ; P. Patek, sorti de l'allitération, c'est pas moins moche que Louis Erard objectivment, seul leur légitimité horlogère vient soutenir le nom.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 14:44

Hello,

personnellement je trouve cette montre très réussie, tendance, belles finitions, prix correct, voire raisonnable par rapport aux habitués de l'exercice......si j'avias l'argent et le besoin de cette complication, alors je n'hésiterai pas longtemps.

par contre on ne pardonne rien, voire on invente parfois des défauts à Frédéric Constant, car c'est une marque jeune, fraiche inventive, par chère, et qui plait au public, avec un sav qui fonctionne au besoin!Il faut l'admettre FC gêne, fait parler de lui, gagne des parts de marché depuis longtemps, cela doit en faire rager beaucoup qui désirent gardes des prix hauts, très hauts pour de telles complications vendues en général à prix d'or, non ?

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 15:30

didier31 a écrit:
avec un sav qui fonctionne au besoin!

didier

Il sous traite le SAV en France comme d'autres marques Suisse et je dois dire que c'est pas brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....   Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... EmptyLun 12 Oct 2009, 15:49

Henri Perron a écrit:
dexter a écrit:
ce nom, Frédérique Constant. C'est comme Louis Erard ou Maurice Lacroix, je trouve que ça sonne mal à un point tel que ça freinerait un achat si un modèle de ces marques me plaisait vraiment

faut arrêter avec ces histoires de noms ; P. Patek, sorti de l'allitération, c'est pas moins moche que Louis Erard objectivment, seul leur légitimité horlogère vient soutenir le nom.

batman
Rolling Eyes
What the fuck ?!? Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit d'avoir un avis donc non, je n'arrêterai pas avec "ces histoires de noms". C'est mon avis personnel, je n'aime pas c'est tout. Je ne dis pas "ils sont cons d'avoir appeler leur marque comme ça", je dis juste que je n'aime pas et si ça t'embête tant pis j'aime toujours pas. Et je n'ai pas dit que Patek Philippe c'était mieux comme nom, si ça peut te rassurer je n'aime pas non plus.


didier31 a écrit:
Hello,

personnellement je trouve cette montre très réussie, tendance, belles finitions, prix correct, voire raisonnable par rapport aux habitués de l'exercice......si j'avias l'argent et le besoin de cette complication, alors je n'hésiterai pas longtemps.

par contre on ne pardonne rien, voire on invente parfois des défauts à Frédéric Constant, car c'est une marque jeune, fraiche inventive, par chère, et qui plait au public, avec un sav qui fonctionne au besoin!Il faut l'admettre FC gêne, fait parler de lui, gagne des parts de marché depuis longtemps, cela doit en faire rager beaucoup qui désirent gardes des prix hauts, très hauts pour de telles complications vendues en général à prix d'or, non ?

amicalement Bulles

didier

Savais pas que FC était à ce point le poil à gratter de l'horlogerie. Je ne vois pas en quoi ils gênent mais serais curieux d'en savoir plus à ce sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une nouvelle acquisition, Phase de lune, élégante, habillée ?
» Nouvelle Maurice Lacroix Masterpiece phase de lune rétrograde: une date?
» News : La toute nouvelle swatch à Phase de Lune
» Omega : La nouvelle Speedmaster et sa phase de lune réaliste
» Phase de lune , phase de lune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: