| Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... | |
|
+20couscous garbit didier31 Henri Perron Franceallemagne jlg2 eaglewatch Truz yéti ariégeois Jean Patrick SC75 juju38 ZEN Fixodrop manu 68 PE Ogmios jazz69 marinou macavity stef 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 10:59 | |
| |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:05 | |
| Plutôt sympa. Par contre je n'ai pas vu de correcteur. Cela veut dire qu'il faut tourner et tourner afin de régler la Lune. Watch Winder obligatoire. Quid de la lisibilité de l'heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:11 | |
| sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:13 | |
| - antoine a écrit:
- sans cette horrible trou en haut du cadran elle serait pas mal
+1..... Je trouve dommage ce trou...... |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:14 | |
| - antoine a écrit:
+1 |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:15 | |
| - antoine a écrit:
Pareil Le fond transparent n'était pas indispensable non plus. Sinon le cadran a l'air bien travaillé, faut voir en vrai. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:22 | |
| - Ogmios a écrit:
- antoine a écrit:
Pareil Le fond transparent n'était pas indispensable non plus.
Sinon le cadran a l'air bien travaillé, faut voir en vrai. merci, je pense pareil |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:24 | |
| J'aime beaucoup les index-chiffres appliqués, cadran réussi avec beaucoup de relief, beaux guillochages, mais quel gâchis ce cadran percé !
J'ai également du mal avec les cadrans sans graduation des minutes (comme sur la JLC calendar, la date en périphérie ajoute encore de la confusion à la lecture des minutes).
Je trouve aussi les aiguilles un peu courtes (surtout celle des heures).
C'est dommage, car il ne manque pas grand chose pour en faire une belle montre.
La boite a l'air très bien travaillée, alternances poli/brossé sur la lunette, carrure, et chanfreins sur les cornes, très beau travail !
manu.
Dernière édition par manu 68 le Lun 12 Oct - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:26 | |
| Je n'aime pas. On dirait une montre chinoise à deux balles... Prix trop élevé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:32 | |
| Plutôt sympa si ce n'est amha:
- cet affreux trou déjà vilain en photo, encore pire en vrai - le fond transparent qui aurait gagné à être plein vu la beauté de ce qu'il nous laisse voir - ce nom, Frédérique Constant. C'est comme Louis Erard ou Maurice Lacroix, je trouve que ça sonne mal à un point tel que ça freinerait un achat si un modèle de ces marques me plaisait vraiment - le coup du "tourne la couronne pour ajuster la pdl". Si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne, ça doit être fastidieux...
Sinon j'aime bien:
- le look assez peu chargé du cadran (à part ce p....n de trou) - l'indication de la date par aiguille - les finitions qui semblent pas mal
Malgré le prix assez bien placé, ce sera sans moi; le nom, le trou et une complication qui ne m'attire pas (la pdl). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:35 | |
| Le cadran "Open" sur une ETA me semble superflu. Sinon elle est jolie cette montre mais le calibre ne mérite pas d'être montré. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
juju38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1327 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 11:47 | |
| dommage pour l'ouverture du cadran , ca fait chinoiserie. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 12:45 | |
| - antoine a écrit:
+1 |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 13:31 | |
| Je vous trouve injuste envers cette montre... Vous râlez souvent que des montres haut de gamme font payer cher leur mouvement ETA (genre la portugaise d'IWC que j'adore par ailleurs). Là vous avez une phse de lune à 1550 euros. Bon certes certains aspects auraient pu être éviter, je suis d'accord avec vous sur nombres de point. Mais de là à dire qu'elle est chère, je ne suis plus du tout.
C'est une montre pas mal, à ce prix sans doute d'autres montres m'intérressent. Mais dans les phases de lune y a pas mieux en rapport qualité prix (peut-être l'oris) amha. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 13:53 | |
| Euh, à part fixodrop, qui a dit qu'elle était trop chère? Les critiques portent généralement sur les choix esthétiques, pas sur le tarif. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 13:59 | |
| - antoine a écrit:
+1 |
|
| |
eaglewatch Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 14:03 | |
| - juju38 a écrit:
- dommage pour l'ouverture du cadran , ca fait chinoiserie.
+1 |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 14:27 | |
| FC est une marque positionnée plutot "abordable" .
les prix sont donc "corrects" (et top en occases ...) et cela donne des produits agrèables . montrer le mouvement derrière,devant ...AMHA ils devraient laisser cela aux marques plus haut de gamme . mais cela permet à certains de posséder de bien jolis objets,comme cette phase de lune.
mon avis à 2 balles
|
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 14:40 | |
| - juju38 a écrit:
- dommage pour l'ouverture du cadran , ca fait chinoiserie.
+1 vraiment dommage moi qui cherche une montre avec phase de lune pas trop cher... FA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 14:42 | |
| Pour le tout à chacun, ce calibre est magnifique. Sans fond transparent, cette pièce ne se vendrait pas. L'échappement visible suit une mode, le consommateur lambda trouvera cela sympa, ludique. Elle est très bien ta montre! Cher, cher, à voir! Achetez une Hublot avec un 7750 de base ou un Lajoux-Perret finition basique et l'on en reparlera! A ce propos, je remarque qu'ici les gens se focalisent uniquement sur le calibre: une montre c'est plus que cela, cela peut être aussi une boîte de grande complexité, un bracelet hors-normes! Dans le cas de Hublot, les boîtes déchirent. Donc, avec mon expérience, la boîte, même en acier, est souvent plus cher que ce qui se trouve dedans. Pour la majorité des gens, tout est trop cher, de toute manière. Suis allé acheter des légumes bio, locaux ce matin: qu'est-ce que c'était cher! J'aurais aussi pu aller acheter ces légumes en grande surface, pleins de pesticides, sans goût, "élevés" par des ouvriers clandestins en Espagne, de ceux qui vivent dans des taudis. Alors...pensez-y lorsque vous achetez des montres chinoises, pas cher, de la m.... et ce n'est pas pour rien que cela est presque donné. |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 14:58 | |
| - dexter a écrit:
- ce nom, Frédérique Constant. C'est comme Louis Erard ou Maurice Lacroix, je trouve que ça sonne mal à un point tel que ça freinerait un achat si un modèle de ces marques me plaisait vraiment
faut arrêter avec ces histoires de noms ; P. Patek, sorti de l'allitération, c'est pas moins moche que Louis Erard objectivment, seul leur légitimité horlogère vient soutenir le nom. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 15:44 | |
| Hello, personnellement je trouve cette montre très réussie, tendance, belles finitions, prix correct, voire raisonnable par rapport aux habitués de l'exercice......si j'avias l'argent et le besoin de cette complication, alors je n'hésiterai pas longtemps. par contre on ne pardonne rien, voire on invente parfois des défauts à Frédéric Constant, car c'est une marque jeune, fraiche inventive, par chère, et qui plait au public, avec un sav qui fonctionne au besoin!Il faut l'admettre FC gêne, fait parler de lui, gagne des parts de marché depuis longtemps, cela doit en faire rager beaucoup qui désirent gardes des prix hauts, très hauts pour de telles complications vendues en général à prix d'or, non ? amicalement didier |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 16:30 | |
| - didier31 a écrit:
- avec un sav qui fonctionne au besoin!
didier Il sous traite le SAV en France comme d'autres marques Suisse et je dois dire que c'est pas brillant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... Lun 12 Oct - 16:49 | |
| - Henri Perron a écrit:
- dexter a écrit:
- ce nom, Frédérique Constant. C'est comme Louis Erard ou Maurice Lacroix, je trouve que ça sonne mal à un point tel que ça freinerait un achat si un modèle de ces marques me plaisait vraiment
faut arrêter avec ces histoires de noms ; P. Patek, sorti de l'allitération, c'est pas moins moche que Louis Erard objectivment, seul leur légitimité horlogère vient soutenir le nom. Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit d'avoir un avis donc non, je n'arrêterai pas avec "ces histoires de noms". C'est mon avis personnel, je n'aime pas c'est tout. Je ne dis pas "ils sont cons d'avoir appeler leur marque comme ça", je dis juste que je n'aime pas et si ça t'embête tant pis j'aime toujours pas. Et je n'ai pas dit que Patek Philippe c'était mieux comme nom, si ça peut te rassurer je n'aime pas non plus. - didier31 a écrit:
- Hello,
personnellement je trouve cette montre très réussie, tendance, belles finitions, prix correct, voire raisonnable par rapport aux habitués de l'exercice......si j'avias l'argent et le besoin de cette complication, alors je n'hésiterai pas longtemps.
par contre on ne pardonne rien, voire on invente parfois des défauts à Frédéric Constant, car c'est une marque jeune, fraiche inventive, par chère, et qui plait au public, avec un sav qui fonctionne au besoin!Il faut l'admettre FC gêne, fait parler de lui, gagne des parts de marché depuis longtemps, cela doit en faire rager beaucoup qui désirent gardes des prix hauts, très hauts pour de telles complications vendues en général à prix d'or, non ?
amicalement
didier Savais pas que FC était à ce point le poil à gratter de l'horlogerie. Je ne vois pas en quoi ils gênent mais serais curieux d'en savoir plus à ce sujet |
|
| |
| Nouvelle Phase de Lune auto à 1550 €..... | |
|