| Règlage triple quantième phase de lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 6:48 | |
| Bonsoir à tous.
Il y a quelques temps, Arno avait fait une allusion sur les précautions à prendre pour régler les montres du sujet, mais sans en dire plus.
Si Arno, ou un autre peut me donner des explications, je suis preneur.
CLDT |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 7:10 | |
| sur la notice du chronomaster 410, il est précisé qu'il ne faut pas effectuer de réglage entre 21h et 3h et entre 9h et 15h. moi j'applique ça car vu le prix de la révision chez Zénith ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 7:14 | |
| il faut aussi faire attention au changement de lune à midi et non à minuit,sur le 410 il n'y a pas de problème pour effectuer un changement entre 9 et 15 h,ils suffit d'etre sur que ce n'est pas le soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 7:20 | |
| salut Sissou, je ne fais que lire la notice, je ne sais pas si c'est fondé
http://www.zenith-watches.com/pdf/manuel_chronomaster_f.pdf
A+
ps : tu es sûr pour le mouvement de la lune à midi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 7:29 | |
| - Bertrand a écrit:
- salut Sissou,
je ne fais que lire la notice, je ne sais pas si c'est fondé
http://www.zenith-watches.com/pdf/manuel_chronomaster_f.pdf
A+
ps : tu es sûr pour le mouvement de la lune à midi ? bonsoir bertrand sur pour la moon phase. sur le 410 je faisais faire un tour de passage de date et puis je positionner à midi et finissais mes reglages,sur la notice zenith il précise car un réglage sans avoir fait un repérage serait une catastrophe complète. |
|
| |
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 7:30 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 7:33 | |
| Ce 410 est extrèmement fiable mais 95% de ses pannes viennent d'un mauvais réglage de la phase de lune dans la mauvaise période de la journée. Une fois réglée , il faut au moins le porter 29 jours pour amortir son investissement en temps pour le régler... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 8:07 | |
| Et pour les Universal tri compax ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 8:39 | |
| là je ne pourrais t'aider,les seuls que j'ai eu en main n'étant pas mien je n'ai jamais manipulé, mais il faut savoir que depuis 150 ans les plateaux tri quantième fonctionne de même manière. |
|
| |
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 8:49 | |
| Ok, merci Sissou et les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 8:54 | |
| Voir aussi
http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page8.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 10:51 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce 410 est extrèmement fiable mais 95% de ses pannes viennent d'un mauvais réglage de la phase de lune dans la mauvaise période de la journée. Une fois réglée , il faut au moins le porter 29 jours pour amortir son investissement en temps pour le régler...
En effet, c'est la règle. Ceux qui s'en tamponnent font fausse route. Å |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 19:17 | |
| non... il a osé |
|
| |
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 20:23 | |
| On peut même dire que ceux qui l'ont réglée pour ne pas la porter ont travaillé à perte. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Ven 28 Avr - 20:28 | |
| sauf si tu y met tout les matins 45 tours de manivelle pour la maintenir en fonction,c'est ce que je fait avec les petites complications.(n'ayant d'ailleur point de complication) |
|
| |
Bertrand67 Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:14 | |
| Bonsoir à tous j'ai une Jaeger Lecoultre quantième perpetuel. Mais voila j'ai besoin de la mettre à la bonne date et tout. Actuellement elle affiche 2 janvier 2011. Alors comment faire ? est ce que je dois remonter jusqu'en 2100 ? car elle est pré-reglée sur 100 ans |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:24 | |
| retour en SAV !pour avancer, c'est facile, tout est coordonné mais pour reculer, c'est plus galère _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bertrand67 Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:27 | |
| Ah non !!!! Quelle galère ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:39 | |
| désolé _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bertrand67 Membre Actif
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:41 | |
| Donc faut que n'y touche pas pendant tout ce temps...bah dis donc. Le SAV Jaeger est bon ? cher ? quel delai ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:42 | |
| bon : oui, c'est le plus qualifié pour une JLC, un QP d'autant plus cher : en rapport avec la complexité de la montre, tu auras un devis délai : ça risque de prendre un peu de temps, quelques semaines _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 8:46 | |
| Comment dit-on déjà ? Ah oui... la Grande Maison. Eh bien patience donc, plus que huit mois dans l'os. Dommage de ne pas avoir lu la notice avant de jouer. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Règlage triple quantième phase de lune Dim 9 Mai - 22:37 | |
| |
|
| |
| Règlage triple quantième phase de lune | |
|