| Que regardez-vous en premier chez une montre? | |
|
+36colt Bozz kjeldor Le_GG IDM Nemo auditur marinou lolo4529 Nico1618 Daniel. watcher sitn99 BFL ALMAS13 texasjr Dang soprano13 andoni alrov trident LE_STURM hecq Spock mylly Raphaël_CH Emmanuel75 ptitdens J.B MiniDiver Velvet TICTALCOOLIQUE grosseiko ana_bidi jaeger92 Fokker III cratum 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 19:30 | |
| C'est amusant de constater que la comparaison avec la gente féminine a été immédiate. On est bien dans le domaine de la séduction... Je vais aller voir mon psy, moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 20:30 | |
| L'harmonie du cadran. Je déteste avoir des polices, graduations, couleurs et épaisseurs de traits différents.
Et après le prix. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 20:36 | |
| l'heure ...... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 20:40 | |
| La forme du boitier, sa couleur/matière ainsi que le type de montre: chrono ou pas?habillée ou sportive? et la marque évidemment.. |
|
| |
sitn99 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 20:50 | |
| |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 21:18 | |
| Le mouvement (pour faire un peu serieux ) |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 21:27 | |
| Je en regarde rien de particulier, je me laisse simplement pénétrer par l'impression qu'elle me procure. Si l'impression générale est bonne alors on va un peu plus dans le détail. Matériaux, Fonctions, Marque ... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 21:35 | |
| Pareil, ça doit être le coup de foudre, comme avec une femme en fait! (aye aye aye je suis vraiment accroc) |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 21:36 | |
| le coup de foudre en général aussi.. un bon équilibre du cadran pas trop chargée, lisible..... |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 21:58 | |
| C'est marrant, cette expression, " chez une montre". Cela dénote une personnification de l'objet, qui devient un être animé ... Ce n'est pas étonnant que cela appelle la comparaison avec "Que regardez-vous en premier chez une femme", ou "chez un homme". (Nemo, t'es trop chiant avec tes analyses grammatico-sémantiques à 2 balles ) Pour ma part, je ne regarde pas le prix de la montre en premier, puisque je sais déjà en gros à quoi m'attendre selon la marque. Je regarde juste si elle me plaît, l'allure générale, sans dissocier (comme pour les êtres humains d'ailleurs) tel ou tel élément de l'ensemble. "- T'as une belle phase de lune, tu sais ? - Embrassez-moi" Nemo |
|
| |
IDM Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 48 Localisation : near Angers Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 22:18 | |
| Euh ... si elle fonctionne |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 22:22 | |
| c'est pour une étude de marché ? on aura le droit au stats ?
Aiguille, cadrant, cornes. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 23:04 | |
| C'est trés étonnant, personne ne regarde le mouvement en premier? Or dans les discussion, en general, le mouvement est en tete |
|
| |
Bozz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Que regardez-vous en premier chez une montre? Jeu 15 Oct - 23:53 | |
| Ma foi, ce que je regarde en premier c'est son style en général. Pour développer un peu : - Pas trop bling-bling (comme c'est une certaine mode en ce moment...) - Heure assez lisible (si si au niveau des aiguilles c'est pas toujours évident) Ensuite, c'est son intérieur : quartz, auto, kinetic, etc. P.S. : En ce moment, je suis en train de regarder un Seiko (SAGV007), pffui elle a l'air super sympa mais encore trop chère pour moi... __________________________________________________ "L'éternité c'est long, surtout vers la fin..." Woody Allen |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Ven 16 Oct - 0:12 | |
| - la gueule générale - les specifications du mouvement - le prix - ses fesses |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Ven 16 Oct - 1:11 | |
| - Velvet a écrit:
- Pour moi c'est l'équilibre général et la facilité de lecture. Il faut que je m'imagine pouvoir la porter, et si possible qu'elle m'apporte une certaine émotion.
Après bien évidemment son prix et, selon mes critères, le rapport qualité prix.
A+ Velvet +1 Idem pour moi : l'émotion qu'elle m'apporte, très important l'équilibre général la facilité de lecture le prix Et je rajouterai : l'histoire de la montre, du mouvement, de la marque et des valeurs et intérêt horloger que la montre revêt, derrière son aspect purement visuel. |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Ven 16 Oct - 7:09 | |
| Je regarde comment elle est portée, comment elle s'intègre dans l'allure du porteur pour voir si je m'imagine avec; un peu comme les chaussures : je m'explique : la portugaise est pour moi une des montres les plus désirables et je ne l'ai pourtant jamais vue bien portée car souvent à des poignets de poulets. Je redoute d'ailleurs de la passer un jour. |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Ven 16 Oct - 7:23 | |
| - MiniDiver a écrit:
- ...c'est vrai la montre en dit long sur son proprio
Pourquoi ??? Rawl. |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Ven 16 Oct - 19:28 | |
| - Nico1618 a écrit:
- Je en regarde rien de particulier, je me laisse simplement pénétrer par l'impression qu'elle me procure.
Si l'impression générale est bonne alors on va un peu plus dans le détail. Matériaux, Fonctions, Marque ... +1 c'est la vision d'ensemble qui procure la première sensation, si j'accroche je vais l'analyser plus en profondeur, sinon je laisse tomber... c'est comme pour les femmes quoi |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier chez une montre? Ven 16 Oct - 23:59 | |
| - rawl1973 a écrit:
- MiniDiver a écrit:
- ...c'est vrai la montre en dit long sur son proprio
Pourquoi ???
Rawl. Oui, pourquoi ? Vu la variété de types de montres que je possède, et que je mets indifféremment sous mon costard, je ne vois pas trop ce que cela peut vouloir dire sur moi, à part que j'aime les montres ... Ce qui peut en dire long, c'est la façon, plus ou moins ostentatoire, de les porter, d'en faire éventuellemnt remarquer la valeur ou la rareté, etc. Le côté agréable à mes yeux, c'est justement que les gens ne voient pas ce que ça vaut, sauf les amateurs et les forumeurs fous de FAM, contrairement à une voiture. Autant il est difficile de se faire plaisir avec une voiture sans que cela se voie, autant c'est facile avec une montre. |
|
| |
| Que regardez-vous en premier chez une montre? | |
|