| La Vintage du jour | |
|
+103lelapin King of the camping fransoa batilou kazerone detf974 Guy 67 A.M. bremus Monsieur_B Arno pitchnono carlgustav Jeanshemit manu 68 Imajim 911Sec bobby Liosud ragsimthim TheFab fabrice45 stuff Grandga neophotographe Spatz oyster Lorenzo67 Fokker III Prince Sernine Olosta Bouss hugues fanny1104 TheShadow patricia tongeron91 iwcaddict hommemega mati Pianiste elisabeth9679 SILV herpol1 sablier caput luciole Big Paul Castellano chronofolie Tire-Comédon jlg2 Toquante26 robi tactic! micropat namzip Charlie sasaki91 ATO Sancho Pança jin-mei did Sergienko Grumly13 gandilflegras ptitdens Oldschool Nork Charles Xaipe anfred enzo25 maxime MikeNovember jelo yayeus The Dude giorgio schtunks Duwan Mashk shoulderblack ChrisG PIERROT585 patachon WATCH67 cheminal67 hontoir storm michel nicolas14 libero marinou Hypnos OSS117 lameugne cedipro PE cristok pepere13 manhatan spirou kelorkilé 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 7:57 | |
| C'est juste ça qu'il me faut pour remonter le fond de ma Dugena Super automatique. Tu te rappeles certainement le mal que j'avais eu pour le défaire. Ca marche aussi pour monter les verres ? Et sur les boîtes monobloc on fait des prières au pied de la potence? Ou on utilise un démonte-peuneu? Merci de la réponse expresse. Je ferai ce soir une photo de mes tasseaux, je dout qu'ils soient adaptables sur celle que tu montres. Bonne journée et merci. |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 8:03 | |
| deux tasseaux entre un casse noisette et ça le fait. Je plaisante |
|
| |
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 11:55 | |
| Très jolie. Qu'elle ait une boîte en or ne gâche rien.
Qu'est ce qui fait, au niveau du R25 qu'il a une qualification "chronomètre"? C'est une fantaisie française ou ç'est reconnu ailleurs? |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 12:05 | |
| |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 13:19 | |
| Aujourd'hui (comme souvent), c'est une constellation... :-) |
|
| |
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 14:24 | |
| - Hypnos a écrit:
- Très jolie. Qu'elle ait une boîte en or ne gâche rien.
Qu'est ce qui fait, au niveau du R25 qu'il a une qualification "chronomètre"? C'est une fantaisie française ou ç'est reconnu ailleurs? Y a t'il un rapport entre Rolex et l'ostréiculture |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 14:39 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Hypnos a écrit:
- Très jolie. Qu'elle ait une boîte en or ne gâche rien.
Qu'est ce qui fait, au niveau du R25 qu'il a une qualification "chronomètre"? C'est une fantaisie française ou ç'est reconnu ailleurs? Y a t'il un rapport entre Rolex et l'ostréiculture Oui, bien sûr. Les deux se pratiquent au moins huitre heures par jour.... Bon. Comme une virgule a sauté dans mon post je reformule: " ...Qu'est-ce qui justifie que le cadran porte la mention chronomètre?.." C'est moins obscur à défaut d'être plus clair? ___________________________________________________________________________________________ ".. J'ai un frère et il aime le fromage." Ça c'est de la physique ".. Si j'ai un frère, alors il aime le fromage." Ça c'est de la métaphysique ".. Je n'ai pas de frère, et il aime le fromage." Ça c'est de la pataphysique Définition donnée par Georges Perec |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 14:56 | |
| On appelle l'huître et voilà oyster. |
|
| |
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 14:59 | |
| Plus sérieusement Hypnos, il me semble que Chronomètre Lip était la première appellation de la firme Lip. |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 15:08 | |
| ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolex on trouve ça (entre autres)
" ... L’Oyster Le problème de la fiabilité résolu, Wilsdorf commence alors à travailler sur le second grand défaut des montres de l’époque : la poussière et l’humidité s’y infiltrent sous le cadran et par la couronne, en endommageant le mouvement. Pour y remédier, la marque met au point et produit, le 24 novembre 1927, le modèle Rolex Oyster, première montre étanche dotée d’une couronne révolutionnaire...."
C'est si difficile que ça à ouvrir les huitres? Je ne sais pas parce que je n'aime pas ça. Je n'aime que le cuit.
_________________________________________________________________________ " ... Les bons crus font les bonnes cuites... " Pierre Dac |
|
| |
oyster Animateur
| |
| |
oyster Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 17:28 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 21:16 | |
| Voilà pour aujourd'hui demain: Darwill spécial flat coup d'œil dedans comme toujours: un Fontainemelon 82 Le fond une autre fois. Pour ma Zenith avec le plexi HS, je n'ai rien fait aujourd'hui. Pas vraiment le temps. J'y pense... Demain je n'aurai pas le temps (comme dans la chanson). Vivement la retraite dans 10 ans |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 19 Nov - 22:53 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 10:27 | |
| Bonjour, Cette "Connie", qui a appartenu à mon père: elle a 35 ans, parfait état, tout est d'origine, et elle fonctionne toujours comme un chronomètre! Boîtier "C" et rare cadran gris. |
|
| |
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 11:08 | |
| Bonjour, temps humide, donc une Pirofa, dont il manque la lunette, j'en profite pour faire un appel au peuple, le diamètre 36.4 mm merci d'avance. Ayant un deuxième mouvement lorsa P75 cela m'a évité de démonter le fond. Bonne journée à tous |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 11:42 | |
| Bonjour, Pour aujourd'hui une Wittnauer automatique année 50. |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 12:00 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 12:41 | |
| - spirou a écrit:
- Bonjour Kelorkilé, j'ai le même mouvement dans une de mes montres et je crois que c'est le plus précis que je possède, il varie entre 0 et plus 5 secondes depuis prés d'un mois que je l'ai au poignet.Bien non ?
Et en plus c'est un mouvement français ! Bonne journée |
|
| |
oyster Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 15:31 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 20 Nov - 15:41 | |
| Bonjour, Mouvement "Ebauches Betlach 8420", un mouvement "pas cher" des années soixante-dix (17 rubis mais ancre à broches). J'en ai un là-dedans: |
|
| |
| La Vintage du jour | |
|