FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et l'avis de vos compagnes ?

+8
Dynamo
abdrx
raph
O'CONNOR
leon
oyster
St Ex 2/33
pse
12 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse

Et l'avis de vos compagnes ? Empty
MessageSujet: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 4:06

Que pensent vos femmes/compagnes/copines de notre passion commune ?
En discutant ce matin avec ma femme, je me suis dit que j'ai de la chance car elle ne dit trop rien quand je lui parle d'achat de montre.

La somme d'argent investie pourrait en effet servir à un beau voyage commun, à lui offrir un/plusieurs beaux bijoux, et plein d'autres choses en commun ...

Arrivez vous à justifier vos achats auprès de votre compagne ? Est ce que vous lui offrez de temps en temps qq chose (une montre Smile, un bijou, autre ...)?
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: et l'avis de vos compagnes   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 4:31

Ma douce a été "contaminée" par ma passion et s'interesse aux modèles femmes (mais aussi hommes des années 30/40) des vintages Omega...
donc de la compréhension et du partage:que du bonheur Laughing Very Happy
oyster
Animateur
oyster

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 4:37

la mienne elle ne comprend pas trop cette passion mais elle me laisse faire jocolor
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 4:47

Ma femme travaille chez un Joaillier, également boutique Cartier Very Happy , c'est donc elle qui approvisionne ma passion Cool , elle en connait donc le coût ( malheureusement ).
Mais depuis quelques temps , Je suis confronté à deux problêmes :
-1 les freins du budget familial, sous contrôle de ma moitié
-2 les réductions des marges des concessionnaires , qui font que les cinq dernières montres que j'ai acheté , je les ai trouvé moins cher que ce que ma femme pouvait obtenir ! . j'ai une boutique à Milan qui me fait systématiquement 27à 30% . et une autre Kro..... 19.. du 25%. donc un % quasi identique .
Ce qu' elle pense de ma passion ? : je suis un fada geek
Tandis que son bureau est plein de montres ( de celles qui nous font réver tous les jours) eh bien pour elle se ne sont que des références , des destination de stock , des étiquettes .... Shocked Shocked

Pour les cadeaux là c'est beaucoup plus compliqué , les parfums les bijoux, les montres, la maroquinerie , elle à tout à porté de mains . les cadeaux ben;... des voyages . Ah si j'oubliais, elle souhaite mettre un bracelet grain de riz or acier sur une Chopard Happy sport , si il y en a de vous qui a un circuit Chopard , je suis preneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 5:09

leon a écrit:
Je les ai trouvé moins cher que ce que ma femme pouvait obtenir !

Reviens Léon ! J'ai les mêmes à la maison !

Å Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 5:41

C'est raisonnable.
Elle m'a quand même dit qu'elles devenaient de plus en plus chères...
O'CONNOR
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 6:14

elle ne dit rien mais je vois bien qu'elle n'en pense pas moins, les couteaux, les armes anciennes, les montres, ça commence à bien faire Evil or Very Mad
Rolling Eyes
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 6:24

Belle idée de post !!!

Ma compagne ne comprend pas vraiment le tel intérêt que je porte aux gardes temps.
J'ai bien essayé de la convertir mais rien n'y fait. Elle n'aime pas et n'en veux pas... Shocked

Pour l'argent, elle est plutôt conciliante et m'encourage même à assouvir ma passion tant que j'en ai les moyens... :cheers:

J'en profite à fond !!!

Raph
abdrx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 6:46

bonjour a tous,

Je passe pas mal de temps sur les forums, les sites web et mon amie trouve que cette passion s'est transformée en obsession .....

il est vrai que je passe bcp de temps sur le net la dessus, j'ai soif de connaissance sur cet univers que je ne maitrise pas ....

elle aime bien les montres mais a tres petites doses .... je lui offre pour son anniv une Oris lady date ....

mais bon, ma passion / obsession precedente etait l'univers des PDAPhone .... je pensais avoir trouvé moisn cher .... raté ! Very Happy

A+

Abdrx
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 6:56

Alors on passe de PDAfrance à Forumàmontres et d'un Smartphone à une Patek calatrava, de Geek à WIS affraid Mr. Green

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 6:58

no problém,jusqu'à ce que je lui parle de mon futur achat,d'ailleur elle a une montre de shampouineuse. What a Face
Et l'avis de vos compagnes ? Dscn15920km

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 7:07

C'est un cadeau de rupture... Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 7:10

bé,elle à lu un post de valable et depuis elle porte ma panerai et moi sa colt.
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 7:18

Tant que ca s'arrête aux montres...
Jusque là tout va bien !
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 7:27

Le + souvent elle reste étrangère à cette passion (elle ne porte pas de montre, son portable donne très bien l'heure...). Quand elle est de bonne humeur, comme elle aime bien les belles choses, il lui arrive de me dire : "c'est vrai qu'elle est belle, ta X ou Y". Quand elle est mal lunée, c'est plutôt quelque chose comme : "Tu as des montres en veux-tu en voilà, dis-moi donc à quoi ça rime !".

Souvent femme varie (et bien fol qui s'y fie)...

Pour le côté financier, pour les montres ça va encore, tout simplement parce que je n'en achète pas souvent, mais là où ça coince plus sérieusement, c'est quand je commence à parler de voitures de collection (mais c'est une autre histoire...).
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 8:22

npn pas de probleme avec madame, de la chance le squelette non ?
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 8:37

Bon, pour ce qui me concerne, je cumule.

Un boulot qui parfois se fait à la maison, les montres , la chine et le forum. Madame dit qu'il faut parfois prendre rendez-vous pour me voir.
Je dors peu, très peu mais les journées n'ont que 24 heures...

C'est plus le temps qui fait défaut que les achats qui sont envahissants.

Je tente de rester raisonnable mais dérape parfois. Madame est tolérante. Rolling Eyes

elmo
Membre Actif
elmo

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 9:14

Pour les montres passe encore mais les motos qui encombrent mon garage elle craque dwarf

J'ai beau lui expliquer que j'aime a choisir la belle du jour , montre ou moto, elle ne comprend pas.

Je crois qu'elle supporte mes passions parce qu'elle est ma plus belle de tous les jours depuis 8 ans . flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ?   Et l'avis de vos compagnes ? EmptySam 29 Avr - 9:48

POPOPO ca que je faits avec ma donzelle ne regarde qu'elle et moi montre compris pig

Et l'avis de vos compagnes ?
Page 1 sur 1