| Et l'avis de vos compagnes ? | |
|
+8Dynamo abdrx raph O'CONNOR leon oyster St Ex 2/33 pse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 4:06 | |
| Que pensent vos femmes/compagnes/copines de notre passion commune ? En discutant ce matin avec ma femme, je me suis dit que j'ai de la chance car elle ne dit trop rien quand je lui parle d'achat de montre. La somme d'argent investie pourrait en effet servir à un beau voyage commun, à lui offrir un/plusieurs beaux bijoux, et plein d'autres choses en commun ... Arrivez vous à justifier vos achats auprès de votre compagne ? Est ce que vous lui offrez de temps en temps qq chose (une montre , un bijou, autre ...)? |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: et l'avis de vos compagnes Sam 29 Avr - 4:31 | |
| Ma douce a été "contaminée" par ma passion et s'interesse aux modèles femmes (mais aussi hommes des années 30/40) des vintages Omega... donc de la compréhension et du partage:que du bonheur |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 4:37 | |
| la mienne elle ne comprend pas trop cette passion mais elle me laisse faire |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 4:47 | |
| Ma femme travaille chez un Joaillier, également boutique Cartier , c'est donc elle qui approvisionne ma passion , elle en connait donc le coût ( malheureusement ). Mais depuis quelques temps , Je suis confronté à deux problêmes : -1 les freins du budget familial, sous contrôle de ma moitié -2 les réductions des marges des concessionnaires , qui font que les cinq dernières montres que j'ai acheté , je les ai trouvé moins cher que ce que ma femme pouvait obtenir ! . j'ai une boutique à Milan qui me fait systématiquement 27à 30% . et une autre Kro..... 19.. du 25%. donc un % quasi identique . Ce qu' elle pense de ma passion ? : je suis un fada Tandis que son bureau est plein de montres ( de celles qui nous font réver tous les jours) eh bien pour elle se ne sont que des références , des destination de stock , des étiquettes .... Pour les cadeaux là c'est beaucoup plus compliqué , les parfums les bijoux, les montres, la maroquinerie , elle à tout à porté de mains . les cadeaux ben;... des voyages . Ah si j'oubliais, elle souhaite mettre un bracelet grain de riz or acier sur une Chopard Happy sport , si il y en a de vous qui a un circuit Chopard , je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 5:09 | |
| - leon a écrit:
- Je les ai trouvé moins cher que ce que ma femme pouvait obtenir !
Reviens Léon ! J'ai les mêmes à la maison ! Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 5:41 | |
| C'est raisonnable. Elle m'a quand même dit qu'elles devenaient de plus en plus chères... |
|
| |
O'CONNOR Membre Actif
Nombre de messages : 120 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2006
| |
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 6:24 | |
| Belle idée de post !!! Ma compagne ne comprend pas vraiment le tel intérêt que je porte aux gardes temps. J'ai bien essayé de la convertir mais rien n'y fait. Elle n'aime pas et n'en veux pas... Pour l'argent, elle est plutôt conciliante et m'encourage même à assouvir ma passion tant que j'en ai les moyens... :cheers: J'en profite à fond !!! Raph |
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 6:46 | |
| bonjour a tous, Je passe pas mal de temps sur les forums, les sites web et mon amie trouve que cette passion s'est transformée en obsession ..... il est vrai que je passe bcp de temps sur le net la dessus, j'ai soif de connaissance sur cet univers que je ne maitrise pas .... elle aime bien les montres mais a tres petites doses .... je lui offre pour son anniv une Oris lady date .... mais bon, ma passion / obsession precedente etait l'univers des PDAPhone .... je pensais avoir trouvé moisn cher .... raté ! A+ Abdrx |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 6:56 | |
| Alors on passe de PDAfrance à Forumàmontres et d'un Smartphone à une Patek calatrava, de Geek à WIS Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 6:58 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 7:07 | |
| C'est un cadeau de rupture... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 7:10 | |
| bé,elle à lu un post de valable et depuis elle porte ma panerai et moi sa colt. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 7:18 | |
| Tant que ca s'arrête aux montres... Jusque là tout va bien ! |
|
| |
ARK Membre très actif
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 7:27 | |
| Le + souvent elle reste étrangère à cette passion (elle ne porte pas de montre, son portable donne très bien l'heure...). Quand elle est de bonne humeur, comme elle aime bien les belles choses, il lui arrive de me dire : "c'est vrai qu'elle est belle, ta X ou Y". Quand elle est mal lunée, c'est plutôt quelque chose comme : "Tu as des montres en veux-tu en voilà, dis-moi donc à quoi ça rime !".
Souvent femme varie (et bien fol qui s'y fie)...
Pour le côté financier, pour les montres ça va encore, tout simplement parce que je n'en achète pas souvent, mais là où ça coince plus sérieusement, c'est quand je commence à parler de voitures de collection (mais c'est une autre histoire...). |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 8:22 | |
| npn pas de probleme avec madame, de la chance le squelette non ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 8:37 | |
| Bon, pour ce qui me concerne, je cumule. Un boulot qui parfois se fait à la maison, les montres , la chine et le forum. Madame dit qu'il faut parfois prendre rendez-vous pour me voir. Je dors peu, très peu mais les journées n'ont que 24 heures... C'est plus le temps qui fait défaut que les achats qui sont envahissants. Je tente de rester raisonnable mais dérape parfois. Madame est tolérante. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
elmo Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 52 Localisation : fontenay sous bois Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 9:14 | |
| Pour les montres passe encore mais les motos qui encombrent mon garage elle craque J'ai beau lui expliquer que j'aime a choisir la belle du jour , montre ou moto, elle ne comprend pas. Je crois qu'elle supporte mes passions parce qu'elle est ma plus belle de tous les jours depuis 8 ans . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'avis de vos compagnes ? Sam 29 Avr - 9:48 | |
| POPOPO ca que je faits avec ma donzelle ne regarde qu'elle et moi montre compris |
|
| |
| Et l'avis de vos compagnes ? | |
|