J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Louis Pion en plein développement Sam Oct 17 2009, 14:26 | |
| - Citation :
- Réorganisation de la distribution, rénovation des points de vente, extension du réseau, campagne de communication massive, et à moyen terme gestion de ses corners présents dans les Galeries Lafayette : le groupe Louis Pion – Royal Quartz poursuit son développement depuis son rachat par le groupe Galeries Lafayette en 2007.
Boutique Louis Pion
La réunion du réseau de boutiques sous une même entité, la « branche horlogerie » des Galeries Lafayette a été le premier pas vers le recentrage. L’objectif, consolider les positions du groupe, déjà propriétaire d’Europa Quartz et de Goldy, sur le marché français pour donner naissance à l’un des leaders de la distribution horlogère dans l’Hexagone.
Louis Pion a ainsi pris la tête du pôle « mode », tandis que Royal Quartz s’est renforcé du côté de l’horlogerie de luxe, l’ensemble représentant 12% des parts du marché français. Et pour 2010, le groupe table sur cinquante nouveaux corners aux Galeries Lafayette et devrait récupérer la gestion des achats du grand magasin Haussmann.
A la fois réseau de détaillants horlogers français et marque propre, Louis Pion est aujourd’hui au cœur de la stratégie de croissance du groupe qui souhaite en faire un des principaux acteurs sur le segment de l’horlogerie « mode » moyen de gamme. Dont acte, avec le passage de toutes les boutiques « mode » sous l’enseigne Louis Pion. Une restructuration qui a abouti à doter le nom de 130 nouveaux magasins répartis sur une quarantaine de départements français, avec une concentration plus importante en Ile-de-France et à Marseille.
Dans le même temps, le groupe a revu la copie du décor. Moderne, aéré, lumineux, il monte en gamme et au passage donne le "la" du positionnement. D’autant que Louis Pion arrive petit à petit dans le cœur des villes et s’invite dans des lieux prestigieux. En témoigne la dernière boutique ouverte au Carrousel du Louvre. Un emplacement qui devrait apporter au réseau une belle visibilité, sachant que le site attire près de 8,7 millions de visiteurs chaque année, dont 40% de touristes.
Du côté de l’offre, Louis Pion propose une soixantaine de marques, des premiers prix aux montres « mode » (Guess, Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Armani, Calvin Klein, …) en passant par les modèles suisses abordables (Tissot, Longines, Hamilton, …). Chaque boutique propose un portefeuille varié d’environ 2 500 modèles, avec une fourchette de prix maîtrisée qui va de 15 euros (Flik Flak, Swatch, …) à 500 euros (Hamilton, Tissot pour les plus chers).
Une offre large donc qui sert aussi la marque Louis Pion Paris. En effet, car derrière l'enseigne, le groupe souhaite aussi mettre en avant sa marque française. Et d'y mettre les moyens : campagne nationale d’affichage sur les bus et dans le métro, présence sur le salon Baselworld, presse féminine.
Modèle Ruban Rose, Louis Pion
Et les collections suivent. Depuis début octobre, le modèle Ruban Rose aux couleurs de l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en » est à l’honneur en boutique. Edité à 300 exemplaires, il est vendu 49 euros et les bénéfices seront intégralement reversés à l'association. C'est aussi la collection enfant qui s’agrandit, celle de montres automatiques proposées à moins de 200 euros ou encore un premier réveil à 39 euros. Une opération qui semble avoir porté ses fruits en 2008, plus de 100 000 pièces ont alors été vendues.
Par Emilie-Alice Fabrizi http://fr.fashionmag.com/news-75834-Louis-Pion-en-plein-developpement# |
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manu 68 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1459 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Louis Pion en plein développement Sam Oct 17 2009, 14:30 | |
| A ce rythme là, ils vont bientôt vendre des "tourbillons" ... |
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corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Louis Pion en plein développement Sam Oct 17 2009, 19:42 | |
| - manu 68 a écrit:
- A ce rythme là, ils vont bientôt vendre des "tourbillons" ...
Cela a déjà été fait. Lire ici : http://www.montrespassion.ch/index.cfm?id=619 |
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Xzf Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Louis Pion en plein développement Dim Oct 18 2009, 01:11 | |
| Certaines boutiques Louis Pion vendent des pièces bien plus chères comme celles des grands boulevards ou de la madeleine avec des Zenith à 5-8 ke, des Omega etc. Même si elle ne sont pas du tout mises en valeur à la madeleine, ces deux marques étant sur les étagères supérieures des vitrines soit 1.8m environ. ... ou bien je ne suis pas la cible |
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