FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rions avec Louis pion val d' europe

Aller en bas 
+26
frelon29
passionner
FURET
bhao
Bender
benmarie
tomducat
tramjoe
Cafetao
Lino
MaitreRobinton
evh5150
esteban AdM
voxduc25
guillaume140
Mahuzard
djoko88
alainjean
EtienneBF
Fokker III
plainpalais
jackyaudio
Liard
Keanuryves
Big K
cedriclekine
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 4:48

Attention il ne s agit nullement d' une critique ou d une attaque, j ose croire qu il ne s agit que d humour de leur part vous jugerez par vous même)
En 2010:
Anecdote1: moi: bonjour monsieur je souhaiterai acheter unmagnifique bracelet acier pour mon hamilton
Le vendeur: vous nous ramenez la montre et on l envoi au sav, vous la récupérez dans deux mois
Moi: non, non, j ai tous les outils et l habitude, je veux juste n bracelet, au pire si vous souhaitez vraiment me l installer, ça ne pourrait être fait ici en boutique?
Le vendeur: oula non tout ça est impossible, on ne peut les commander comme ça,retour sav, minimum deux mois...
Moi: ok au revoir...

Anecdote2: je viens en visite avec un ami qui a une guess et mon ancienne Mercedes C63 amg. La discussion continue entre nous dans la boutique sur la voiture. U vendeur passe a cote de nous et nous dit: c est de la merde cte caisse a vaut que dalle...
Moi: bonjour, êtes vous sur d' avoir entendu toute la conversation?
Lui: ouai bien sur Mercedes amg, au fait votre ami a une belle montre (la guess) ça au moins ça vaut quelque chose
Moi: vos gouts en matière de montre égalent visiblement vos connaissances automobiles
Il n'a je pense pas compris

Anecdote3: ce matin, je demande a une vendeuse (je fais souvent mes courses a val d' Europe) a essayer une Hamilton jazzmaster chrono que je soupçonne d' être peut être un peu grande pour moi. Je pose donc ma speed date sur le présentoir pour passer l hamilton au poignet.
M: arfff, non ca reste trop gros pour moi
La vendeuse: non c est la mode, toute le monde en porte des comme ça, et puis franchement c est un chrono mécanique c est pas comme votre montre la (air méprisant)
Moi: vous voulez parler de mon Omega speedmaster, chrono automatique certifié? (je voulais rajouter graal horloger de nombreux de mes comparses amateurs de montre mais a quoi bon?)
La vendeuse: ouai enfin la on parle d' une Hamilton pas d' un truc a quartz... E puis je vous fait 30% ça le fait?
Moi: en fait non, trop gros et ça me priverai de la joie de changer la pile de temps en temps...

Nota: bizarrement les vendeuses de la boutiques swarowski d' a cote (les régulières pas les Cdd de Noël) ont l air beaucoup plus calée et competantes, elles savent changer les bracelets de la montre de mon épouse entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 4:53

Délire, j'y passe souvent devant cette boutique, j'irai faire un test Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keanuryves
Membre très actif
Keanuryves


Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 01/01/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 4:53

Il faut dire que les quartz GUESS c'est un peu le tier monde de l'horlogerie.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 802
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 4:54

J'adore!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et c'est la marmotte qui le chocolat dans le papier alu; les garçons naissent dans des choux et les filles dans des roses! Rions avec Louis pion val d' europe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 4:58

ben heureusement que tu lui a pas dit que ta montre est allée sur la lune..... Mr. Green

elle t'aurai répondu..:" sur la lune ? ouais c'est ça........., on est pas prêt d'y aller sur la lune, c'est beaucoup trop loin.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:03

Notons au passage que je n ai jamais eu ce genre de chose dans d' autres Louis pion. Qu il suffit de voir les marques vendues pour comprendre q u n fameux sera un peu "perturbé"
Ue dernière: j ai demande a la vendeuse du jour si elle n avait pas la jazzmaster chrono en or rose
Elle: en quoi? Euh non on a pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:08

J'en connais certains ici qui vont jouer au Fameur mystère dans cette boutique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:09

Ce n était "qu une" speed date pas une moonwatch mais bon il y en a qui aime et Omega n est peut être pas si inconnu que ça
Rions avec le crédit agricole
Mon conseiller pro: très belle monsieur cedriclekine (toujours la speed date)
Moi: merci
Lui: vous vous êtes fait plaisir, ça vaut combien une montre comme ça? Au moins 250euro?
Moi: au moins oui... A ce prix, je ne suis pas sur que vous ailliez le bracelet.
Lui: plus cher qu une guess? (décidément)
Moi: allez refaire votre education horlogere sur forum a montres (si si je lui ait dit) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:10

La vendeuse était peut être stagiaire "Noël" je ne lui en veut pas, le vendeur pour mon bracelet et la guess est toujours la, parfois avec une fossile au poignet
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:12

et il t'as repondu : allez refaire votre découvert plutôt.... Mr. Green

c'est fou l'image qu'ont les gens de "Jess" (sorry j'arrive même pas a l'écrire, ça veut pas) Pour des minettes pisseuses pré-pubères je veux bien....mais des adultes censés avoir la tête sur les épaules.. Rions avec Louis pion val d' europe Merlot Rions avec Louis pion val d' europe Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:15

En cette veille de réjouissances, ne nous gaussons pas de ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir La Lumière...


Je suis sûr que si je parle de couteaux avec une partie d'entre vous, je dois pouvoir rire aussi...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:16

Non non pas de ça chez nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:20

Baron, mon beau père a bien essaye avant toi mais tu rirais surement, ne dit on pas que l on est toujours le con d un autre?
Disons juste que certaines maisons horlogères ont plus investie dans la formation des conseillers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:21

Change de crèmerie

Y être déjà retourné 2 fois, j'assimile ça à du masochisme
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:21

jackyaudio a écrit:
et il t'as repondu : allez refaire votre découvert plutôt.... Mr. Green

c'est fou l'image qu'ont les gens de "Jess" (sorry j'arrive même pas a l'écrire, ça veut pas)

Pas plus tard qu'hier lors d'un repas familial:

Elle: c'est tout de même pas donné les bijoux fantaisies "Kenzo-Guess-Calvin Klein", pourtant ils sont en acier!!!

Moi: le prix est tout à fait justifié, ... il faut bien rembourser le prix de la licence qui vaut bien plus cher que la valeur réelle du produit acheté! Rions avec Louis pion val d' europe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:26

Effectivement, z'ont l'air gratinés les vendeurs de cette boutique !

Encore une fois, ils ne peuvent pas tout connaître. Mais la base du métier c'est tout de même de ne pas se moquer de ce que le client avait au poignet en entrant dans la boutique, surtout s'ils ne savent pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:31

McQueen a écrit:
Change de crèmerie

Y être déjà retourné 2 fois, j'assimile ça à du masochisme

Disons que c est a cote de chez swarowski ou je vais souvent pour mon épouse... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:34

plainpalais a écrit:

Moi: le prix est tout à fait justifié, ... il faut bien rembourser le prix de la licence qui vaut bien plus cher que la valeur réelle du produit acheté! Rions avec Louis pion val d' europe Blunt_gi

Je ne sais plus où j'avais vu que le groupe Timex avait conservé la licence Guess pour dix ans en mettant sur la table 800 millions de dollars US, malgré une offre de Fossil à 1 milliard de USD.

Avec un tel coût de licence, il faut en vendre des montres pour rentabiliser. Et surtout, il faut faire des marges importantes entre le prix de vente et le réel prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 27/12/2009

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:34

Fokker III a écrit:
En cette veille de réjouissances, ne nous gaussons pas de ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir La Lumière...


Je suis sûr que si je parle de couteaux avec une partie d'entre vous, je dois pouvoir rire aussi...

Certainement ...
mais nous ne sommes pas marchands de couteaux Wink


Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:38

idem chez Louis Pion à Rouen :

moi : Bonjour, vous avez toujours la Tissot Visodate ?
la vendeuse : C'est laquelle celle-la ?!
moi : euh... c'est un modèle automatique, réédition de 1957...
la vendeuse : regardant dans sa vitrine, celle-la?
moi : non non
la vendeuse : ah celle la ! elle montre une affiche publicitaire de la visodate fond blanc, bracelet marraon
moi : oui celle-la mais avec bracelet noir, fond noir
la vendeuse : ah non j'ai jamais eu ce modèle la !
moi : oui oui vous l'avez eu puisque je l'ai essayé il y a quelques semaines...

résultat des courses, meme avec -30% j'acheterai pas chez eux ! je suis allé la commander chez un horloger digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:39

McQueen a écrit:
Change de crèmerie

Y être déjà retourné 2 fois, j'assimile ça à du masochisme

mouais......, a mon avis y'a une belle petite blonde dans le coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 27
Date d'inscription : 13/10/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:42

cedriclekine a écrit:
McQueen a écrit:
Change de crèmerie

Y être déjà retourné 2 fois, j'assimile ça à du masochisme

Disons que c est a cote de chez swarowski ou je vais souvent pour mon épouse... ;-)


Swarovski.........c'est aussi prestigieux que Guess! si on excepte leur seul produit HDG que sont les lunette de tir,c'est de la mauvaise verroterie.

mais peu être que la fille c'est sentie snobé ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:45

djoko88 a écrit:
idem chez Louis Pion à Rouen :

moi : Bonjour, vous avez toujours la Tissot Visodate ?
la vendeuse : C'est laquelle celle-la ?!
moi : euh... c'est un modèle automatique, réédition de 1957...
la vendeuse : regardant dans sa vitrine, celle-la?
moi : non non
la vendeuse : ah celle la ! elle montre une affiche publicitaire de la visodate fond blanc, bracelet marraon
moi : oui celle-la mais avec bracelet noir, fond noir
la vendeuse : ah non j'ai jamais eu ce modèle la !
moi : oui oui vous l'avez eu puisque je l'ai essayé il y a quelques semaines...

résultat des courses, meme avec -30% j'acheterai pas chez eux ! je suis allé la commander chez un horloger digne de ce nom

Non mais bon ! A Rouen même moi qui suit un peu chauvin c'est des NAZES même chez Millaud qui vendent IWC et j'en passe ! ils connaissent que DALLE !

Ce sont des clown clown

Au pire vraiment Lepage s'en sorte pas trop mal ! ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:47

Chez Pion il faut y aller parce que dès que vous passez la porte vous avez déjà 30% sur la montre que vous avez repérée en vitrine sinon il y a FAM pour avoir tous les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Rions avec Louis pion val d' europe Empty
MessageSujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe   Rions avec Louis pion val d' europe EmptyVen 31 Déc - 5:50

Certes c'est pas très pro mais je pense que pour les "vendeurs" bosser là ou ailleurs c'est pareil. Je ne pense pas que ce soit par amour pour l'horlogerie. En tout cas, moi, ça me fait bien marrer... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Rions avec Louis pion val d' europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Pion qu'est ce que ça vaut?
» Louis Pion
» Appareil pour remonter les automatiques
» Louis Pion en plein développement
» Louis Pion un peu cavalier (echec et mat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: