| Rions avec Louis pion val d' europe | |
|
+26frelon29 passionner FURET bhao Bender benmarie tomducat tramjoe Cafetao Lino MaitreRobinton evh5150 esteban AdM voxduc25 guillaume140 Mahuzard djoko88 alainjean EtienneBF Fokker III plainpalais jackyaudio Liard Keanuryves Big K cedriclekine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djoko88 Membre Actif
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 17:55 | |
| Que ce soit Milliaud ou Lepage, ce sont toutes les 2 des bijouteries/horlogeries réputées.
Apres, chacun peut avoir ses préférences... |
|
| |
cedriclekine Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : close to mickey Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 17:58 | |
| - Mahuzard a écrit:
- cedriclekine a écrit:
- McQueen a écrit:
- Change de crèmerie
Y être déjà retourné 2 fois, j'assimile ça à du masochisme
Disons que c est a cote de chez swarowski ou je vais souvent pour mon épouse... ;-)
Swarovski.........c'est aussi prestigieux que Guess! si on excepte leur seul produit HDG que sont les lunette de tir,c'est de la mauvaise verroterie.
mais peu être que la fille c'est sentie snobé ? Je ne discute pas des gouts et couleurs de ma chère et tendre, elle a du mal a comprendre mon budget montre donc je fais profil bas |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:00 | |
| - djoko88 a écrit:
- Que ce soit Milliaud ou Lepage, ce sont toutes les 2 des bijouteries/horlogeries réputées.
Apres, chacun peut avoir ses préférences... Non mais d'accord c'est réputé A rouen ! Va faire un tour chez un Horloger Parisien tu comprendras vite la différence |
|
| |
Nombre de messages : 189 Localisation : close to mickey Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:01 | |
| - djoko88 a écrit:
- idem chez Louis Pion à Rouen :
moi : Bonjour, vous avez toujours la Tissot Visodate ? la vendeuse : C'est laquelle celle-la ?! moi : euh... c'est un modèle automatique, réédition de 1957... la vendeuse : regardant dans sa vitrine, celle-la? moi : non non la vendeuse : ah celle la ! elle montre une affiche publicitaire de la visodate fond blanc, bracelet marraon moi : oui celle-la mais avec bracelet noir, fond noir la vendeuse : ah non j'ai jamais eu ce modèle la ! moi : oui oui vous l'avez eu puisque je l'ai essayé il y a quelques semaines...
résultat des courses, meme avec -30% j'acheterai pas chez eux ! je suis allé la commander chez un horloger digne de ce nom J ai bien essaye de lui demande si elle avait une Tissot veloci-t par curiosité mais elle ne connaissait pas ce modèle lol |
|
| |
Mahuzard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:07 | |
| - cedriclekine a écrit:
- djoko88 a écrit:
- idem chez Louis Pion à Rouen :
moi : Bonjour, vous avez toujours la Tissot Visodate ? la vendeuse : C'est laquelle celle-la ?! moi : euh... c'est un modèle automatique, réédition de 1957... la vendeuse : regardant dans sa vitrine, celle-la? moi : non non la vendeuse : ah celle la ! elle montre une affiche publicitaire de la visodate fond blanc, bracelet marraon moi : oui celle-la mais avec bracelet noir, fond noir la vendeuse : ah non j'ai jamais eu ce modèle la ! moi : oui oui vous l'avez eu puisque je l'ai essayé il y a quelques semaines...
résultat des courses, meme avec -30% j'acheterai pas chez eux ! je suis allé la commander chez un horloger digne de ce nom J ai bien essaye de lui demande si elle avait une Tissot veloci-t par curiosité mais elle ne connaissait pas ce modèle lol moi non plus d'ailleurs....c'est quoi ce modèle ? |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:11 | |
| Il m'arrive quelques fois de passer à Val d'Europe, tu peux être sûr que je ferai un détour par la boutique Pion la prochaine fois |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:23 | |
| - evh5150 a écrit:
- Il m'arrive quelques fois de passer à Val d'Europe, tu peux être sûr que je ferai un détour par la boutique Pion la prochaine fois
Enfin bon si c'est pour se moquer de pauvres vendeurs qui recoivent par mois pour vivre le tiers de ce que vous avez au poignet, ou le soixantieme du véhicule ultra-malussé utilisé pour venir, je perçois moyennement l'intérêt... Autant aller directement dans les boutiques de la Madeleine: là au moins, les choses sont claires: les vendeurs sont plus compétents mais ne s'intéressent qu'au chaland qui 'respire' la gold ou la platinum. On ne peut pas tout avoir... |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:28 | |
| J'ai été hier chez Louis Pion madeleine, j'entre je demande le coin Longines, on me le montre je vais voir je regarde la vendeuse, elle me demande, d'attendre quelques instant des clients achètent des Guess ! Elle revient, elle s'excuse je demande d'essayer la LLD, j'essaye je tente une discussion : -C'est un beau modèle, sport et classe, et en plus une réédition réussie ! -Pardon ?! - C'est une réédition, d'un ancien modèle déjà crée -Ghtrhrhfrg (incompréhensible, une sorte de grondement d'acquiescement) Je lui demandes qques infos, sur la montre, ensuite le prix, déjà la montre à déjà baissé de 50€ (ah bon ?!), elle me parle de l'offre de voyage (j'essaye de la couper, car ça ne m'intéresse pas du tout), donc j'attends qu'elle finisse, je lui dit que je serais intéressé par une remise, elle me propose une réduc de 15%. Ayant entendu au préalable que les boutiques, tout du moins, certaines faisant, des réductions importantes de -30%, et ayant appelé la boutique le matin même, on m'avait aussi parlé de reduc sur Alpina et Eterna, et l'offre de voyage, je lui demande si à condition d'enlever le voyage je pourrai obtenir une meilleure remise qui m'intéresse beaucoup plus. Je viens pas pour acheter un voyage chez Louis Pion ! Elle me dit que non, ce n'est pas possible, soit on prend l'offre, soit on prend pas mais pas condition de troc quelconque, devant son manque d'intérêt manifeste, je lui ai dit "peut être à demain", demain c'est aujourd'hui, le matin est passé, vous avez compris. Louis Pion vend plutôt Guess, festina, ou autre modèles en carton, de plus me disant qu'elle me fait la reduc du siècle, j'ai bien rigolé, sa remise je l'ai ou je veux, contrairement à certaines boutiques qui s'intéresse au modèle que je possède déjà. Par exemple j'ai essayé, au Bon Marché une montre habillée chez Longines, elle me parle de ma Tissot qui est déjà un modèle sport et qui ferait l'occasion d'avoir un modèle élégant et un plus sport, un peu d'intérêt on voit tout de suite là différence, surtout quand c'est le client qui doit se forcer à engager une discutions inutile puisqu'elle ne connaissent rien des différents modèles ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:35 | |
| - Hledu a écrit:
- evh5150 a écrit:
- Il m'arrive quelques fois de passer à Val d'Europe, tu peux être sûr que je ferai un détour par la boutique Pion la prochaine fois
Enfin bon si c'est pour se moquer de pauvres vendeurs qui recoivent par mois pour vivre le tiers de ce que vous avez au poignet, ou le soixantieme du véhicule ultra-malussé utilisé pour venir, je perçois moyennement l'intérêt...
Oui enfin personnellement je m'en tamponne royalement qu'ils gagnent le tiers du prix de ma montre ; ils sont payés pour renseigner/conseiller le client, point barre. Si en plus ils se permettent des jugements sur les montres portées par les clients... où allons-nous ? Et je n'ai jamais dit (ni imaginé) y aller pour me moquer de ces incapables (bien qu'eux ne se gênent pas pour se "moquer" des clients apparemment) |
|
| |
tramjoe Nouveau
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
tramjoe Nouveau
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:43 | |
| Si j'achete un jour chez Pion ce sera juste parce qu'ils m'auront fait une remise inesperee , perso Je pense que certaines Marques ne devraient pas les laisser distribuer leurs produits a ces ignorants / incompétents . |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:44 | |
| Incroyable !!! En lisant toutes ces anecdotes, on dirai du Mosbilo en vrai... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:54 | |
| Et après ils s'étonnent de perdre des ventes au profit d'Internet ... De toute façon, dès que j'ai le sentiment qu'on se fout de ma tronche, j'ai tendance à m'énerver très légèrement. Donc je ne suis pas sûr que j'aurais pu tenir plus de 20 secondes chez eux. Heureusement, dans ma belle région, LP vend uniquement de la bouse chinoise (je tairais les noms des marques) donc aucun risque que j'aille faire un tour là bas ... Et j'ai l'impression que ce n'est pas plus mal. |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:56 | |
| Loin de moi l idée d être maso ou moqueur, je n ai pas mal pris son attitude car autant je suis sensible a la gentillesse et competance autant l inverse me fait passer mon chemin... Je ne me gâcherai pas la vie pour ça Bosser dans l horlogerie et ignorer si superbement Omega et une déclinaison de la speed était un peu surréaliste pour moi modeste amateur de montres Mais j ai souris après d' avoir vécu, comme le dit benmarie une aventure mosbillesque |
|
| |
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
tramjoe Nouveau
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 18:59 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 19:01 | |
| - cedriclekine a écrit:
- Attention il ne s agit nullement d' une critique ou d une attaque, j ose croire qu il ne s agit que d humour de leur part vous jugerez par vous même)
En 2010: Anecdote1: moi: bonjour monsieur je souhaiterai acheter unmagnifique bracelet acier pour mon hamilton Le vendeur: vous nous ramenez la montre et on l envoi au sav, vous la récupérez dans deux mois Moi: non, non, j ai tous les outils et l habitude, je veux juste n bracelet, au pire si vous souhaitez vraiment me l installer, ça ne pourrait être fait ici en boutique? Le vendeur: oula non tout ça est impossible, on ne peut les commander comme ça,retour sav, minimum deux mois... Moi: ok au revoir...
Anecdote2: je viens en visite avec un ami qui a une guess et mon ancienne Mercedes C63 amg. La discussion continue entre nous dans la boutique sur la voiture. U vendeur passe a cote de nous et nous dit: c est de la merde cte caisse a vaut que dalle... Moi: bonjour, êtes vous sur d' avoir entendu toute la conversation? Lui: ouai bien sur Mercedes amg, au fait votre ami a une belle montre (la guess) ça au moins ça vaut quelque chose Moi: vos gouts en matière de montre égalent visiblement vos connaissances automobiles Il n'a je pense pas compris
Anecdote3: ce matin, je demande a une vendeuse (je fais souvent mes courses a val d' Europe) a essayer une Hamilton jazzmaster chrono que je soupçonne d' être peut être un peu grande pour moi. Je pose donc ma speed date sur le présentoir pour passer l hamilton au poignet. M: arfff, non ca reste trop gros pour moi La vendeuse: non c est la mode, toute le monde en porte des comme ça, et puis franchement c est un chrono mécanique c est pas comme votre montre la (air méprisant) Moi: vous voulez parler de mon Omega speedmaster, chrono automatique certifié? (je voulais rajouter graal horloger de nombreux de mes comparses amateurs de montre mais a quoi bon?) La vendeuse: ouai enfin la on parle d' une Hamilton pas d' un truc a quartz... E puis je vous fait 30% ça le fait? Moi: en fait non, trop gros et ça me priverai de la joie de changer la pile de temps en temps...
Nota: bizarrement les vendeuses de la boutiques swarowski d' a cote (les régulières pas les Cdd de Noël) ont l air beaucoup plus calée et competantes, elles savent changer les bracelets de la montre de mon épouse entre autre franchement pour moi, comme cela a déjà été dit, il y a 2 anecdotes de trop dans ce sujet |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 19:04 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Non mais bon ! A Rouen même moi qui suit un peu chauvin c'est des NAZES même chez Millaud qui vendent IWC et j'en passe ! ils connaissent que DALLE !
Ce sont des
Au pire vraiment Lepage s'en sorte pas trop mal ! ! complètement d'accord avec toi quelque soit la vendeuse elles sont "branchées" bijoux, mais en montre c'est le grand vide. Même le responsable Jean-françois (qui ne doit plus être là) tout comme sa blonde...A la limite l'horloger et encore Par contre chez Lepage tu as un Vendeur en montre qui s'y connait bien et assez sympa - djoko88 a écrit:
- Que ce soit Milliaud ou Lepage, ce sont toutes les 2 des bijouteries/horlogeries réputées.
Apres, chacun peut avoir ses préférences... Elles sont réputées effectivement pour le grand public, mais faut entendre leurs commentaires/arguments quand ils présentent une montre....!! C'est vraiment dommage dans des boutiques comme cela avec les marques qu'elles ont.. En ce qui concerne Louis Pion (ça fait deja plus chic que europa quartz.. ) en province on n'a pas la chance d'avoir les marques ni le personnel qu'ils ont sur paris (d'aprés les reportages et soirées spéciales que je vois sur Fam) et bien souvent ce sont des Marchands de montres, tout comme un marchand de fleurs n'est pas un fleuriste |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 19:08 | |
| Aujourd'hui, quelque soit le magasin ou le produit vendu, on trouve de moins en moins de vendeurs formés à la vente, (c'est à dire d'abord et avant tout à l'écoute des besoins de leurs clients) et ayant une connaissance ne serait-ce que moyenne des produits qu'ils proposent. Darty et la FNAC sont des exemples parfaits pour illustrer mon propos! Une exception (qui confirme la règle?): la librairie Sauramps à Montpellier, où j'ai toujours à faire à des responsables de rayon connaissant leurs produits et m'apportant de véritables conseils dans le choix de mes livres _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| |
| |
djoko88 Membre Actif
| Sujet: Re: Rions avec Louis pion val d' europe Ven 31 Déc 2010 - 19:26 | |
| |
|
| |
| Rions avec Louis pion val d' europe | |
|