| Auricoste type 20 CEV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeannot45 Nouveau
| Sujet: Auricoste type 20 CEV Sam 17 Oct 2009, 15:32 | |
| bonjour, je possède une Auricoste type 20 CEV cadran marron. elle est gravée "CEV 158"sur le fond au crayon électrique. je l'avais en dotation quand j'étais navigant au cev et j'ai pu la garder en quittant. mais suite à une réparation bancale ultérieure hors du circuit officiel,elle a subi quelques dégradations;la lunette est très lâche en rotation, le cadran a perdu sa couche colorée par endroits sur le pourtour et les chiffres sont difficilement lisibles;sinon elle a l'air de fonctionner correctement,mais... donc,quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrai m'adresser pour effectuer une remise en état propre? merci d'avance pour vos renseignements |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Sam 17 Oct 2009, 20:19 | |
| On peut te donner des adresses mais je veux bien quelques photos d'abord . J'adore ces Auricoste CEV. Ou etais tu? |
|
| |
jeannot45 Nouveau
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Lun 19 Oct 2009, 16:55 | |
| j'étais à Brétigny voici des photos de l'objet;merci pour les adresses si vous en avez. |
|
| |
jeannot45 Nouveau
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Lun 19 Oct 2009, 18:28 | |
| j'essaie de nouveau les photos;j'espère que ça ira cette fois... j'habite près d'Oléans |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Lun 19 Oct 2009, 20:40 | |
| Bon là y a pas à tourner autour du pot le cadran est foutu hélas. Il faut se mettre en chasse d'un cadran peut être pour commencer. Voici une photo du mien (AA et non CEV donc boite chromée) |
|
| |
jeannot45 Nouveau
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Mar 20 Oct 2009, 02:08 | |
| oui, je pense bien que le cadran soit à changer;ça ne doit pas être facile à trouver,si? une idée où je pourrai m'adresser? merci |
|
| |
Theo Passionné absolu
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Mar 20 Oct 2009, 08:10 | |
| Si cela risque être au contraire très compliqué, peu de gens en ont. Dans les type 20, il reste peu de pièces détachées ce qui d'ailleurs justifie la cote.
De plus, les gens qui en ont ne veulent justement pas les céder facilement car ils en ont peu et en auraient besoin s'ils tombaient par exemple sur un CEV avec un cadran pourri...
Il faut que tu demandes sur les différents forums, aux professionnels de la montre militaire, et beaucoup de patience, mais sache que cela ne sera pas donné. |
|
| |
jeannot45 Nouveau
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Mar 20 Oct 2009, 11:22 | |
| oui, je m'en doutais... je vais essayer de chercher un peu;je ne tiens pas vraiment à m'en séparer car c'est un souvenir de ma vie professionnelle mais bon...si ma démarche s'avère trop compliquée, je me résoudrai à la vendre en l'état un de ces jours |
|
| |
marc27 Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Mar 20 Oct 2009, 13:15 | |
| Bonjour Jeannot 45,
pouvez vous me joindre par MP...... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Auricoste type 20 CEV Mar 20 Oct 2009, 22:42 | |
| Je peux peut-etre vous orienter vers une personne pour trouver un cadran, faites moi signe par MP.
Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de se resigner un peu trop vite a s'en separer pour si peu (meme comme elle est, c'est dur mais jouable apres tout). Je prefere me permettre ce petit conseil : chercher un cadran potable tranquillement et surtout conserver ce souvenir aussi longtemps que possible. |
|
| |
| Auricoste type 20 CEV | |
|