Bonjour
-Professeur Mosbilo, comment expliquez-vous le succès du net aujourd'hui ?
-C'est assez étonnant voyez-vous car la France avait beaucoup d'avance et son minitel était bien plus évolué qu'internet.
-Ah bon ?
-Oui bien sur; Avec le net vous avez une multitude d'adresses alors que la racine des 3615 est toujours la même. Voyez-vous la Mosbilo C° va lancer une application minitel pour Iphone. Nous avons une forte demande de même que pour les imprimanteS à rouleaux.
-Mais le minitel est dépassé !
-Arff arfff arfff ! Pas du tout , c'est un leure. 87 intenauteS sur 100 préférent le minitel ! C'est scientifique !Un minitel, un clavier retractable ! Un ordi et c'est le chantier ! Le pavé numérique en option !
-Oui mais les images, les forums, les vidéos sont inconcevables sur minitel...
-Ah nous y voilà ! Cela ne sert à rien ! C'est de la merde !!! Mon ami Seguéla qui n'est pas la moitié d'un con car lui ne fait jamais les choses à moitié, vous le dirait mieux que moi ! A quoi sert une vidéo sur un timbre poste ? C'est flou ! C'est moche et ça pirate les CD. L'internet est malhonnète et j'ai mal au net !
-Mais c'est aussi la communication la plus large et dans le monde entier.
-Laissez mon dentier là où il est jeune homme !
-Et que feriez vous des actes qui peuvent se faire à distance par le net ...
-Parlons en !!! Les impots à domicile sur un écran ? C'est moderne ça ? Payer son amende par internet , c'est joyeux ? Jamais, vous m'entendez jamais nous n'aurions voulu pareille application sur minitel ! Nous avions 1000 ans d'avance et Alain Peyreffite notre ministre de la communication nous le disait ! Le minitel est meilleur que le net. Cette technologie américainE vieillissante est en déclin, je le dis ! Nous reviendrons au minitel.
-Mais vous êtes sur de cela ?
-Oui ! j'en ai parlé sur radio Paris, je suis formel. N'oubliez jamlais que le minitel a inventé la messagerie Rose en 3617 et l'annuaire en 3611.
Franchement avec des battants comme Séguéla et nous autres les experts de la communication, nous allons restaurer le minitel partout. Nous vaincrons...
-Professeur ?
-Oui Simone !
-Je vous rammène au centre au vous préférez continuer à parler tout seul devant la photo de monsieur Ruquier ?
-Je n'ai pas terminé le débat Simone, rentrez donc monsieur Séguala.