| Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla | |
|
+51ChristopheH macmini95 ZeFeneK casper Naut senator flazz guillaume2004 Malmignatta Mister N francoisb Botev Manivel Le Güi Mr X gronoob gasteropode hercule poirot Arno jonafly vuillafans lolofurax55 clweb jrm75012 GP116710LN Zorba06 jankn leopold fixb Aeromariner francis28 Etarcos reichelt ObjectifLune Barracuda broncos jagandwatches G&N plop foversta benmarie ttmax keanu666 OpOw Jango32 Eric67 Basyl177 Franceallemagne ft1000mp Pierre-Yves ZEN 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 19:47 | |
| La presse s'est emparée des nouvelles frasques de Séguéla... L'homme qui persiste dans la bêtise. C'est terrible de vieillir mal.
A suivre sur le site de Grégory Pons qui ne mâche pas ses mots
http://www.businessmontres.com/actualites/rolex-jacquesseguela-letedesmontres-que-serait-la-pause-estivale-si-jacques-seguela-ne-disait-pas-de-nouvelles _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 19:50 | |
| http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1401875-video-pour-seguela-un-clochard-peut-mettre-1-500-euros-de-cote-la-connerie-tranquille.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16296 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 19:56 | |
| Il évoque son interview sur Antenne 2 ... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:03 | |
| Jusqu'au Père-Lachaise il se rendra utile _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:06 | |
| C'est juste un moyen de faire le buzz pour une personne sur le déclin. C'est surtout dommage pour l'image de la marque ROLEX auprès du grand public... A+ FA |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20742 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:07 | |
| Vraiment trop fort ! Il n'en rate pas une !!! On se demande toujours s'il arrivera à faire mieux la prochaine fois... et il y arrive !!! J'vous l'dis, il est trop fort ce Jacquot ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:21 | |
| Mouais, je me demande ce qui est le plus navrant, entre les propos de Seguela et les insultes journalistiques Et qui fait le buzz in fine? Seguela ou Business Montres?
Dernière édition par Eric67 le 2015-07-27, 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:23 | |
| +1 Tempête dans un verre d'eau Ca fait du papier coco... fin juillet, plus grand chose à raconter... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:41 | |
| Affligeant, consternant, abhérent ou tout simplement c.. Faut vraiment en tenir une couche pour balancer ce genre de co..... et en plus filmées! Merci à madame de lui avoir offert la "moins chere des Rolex" et goujat en plus!
Par contre c'est une traduction le premier lien? |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11451 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:42 | |
| C'est vrai qu'il dit n'importe quoi le gâteux. Va trouver une Rolex à 1500€ |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 20:49 | |
| Quel intérêt d'interviewer ce vieux monsieur aujourd'hui Il a fait son temps, faut passer à autre chose. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3481 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 21:08 | |
| Si personne ne relayait, personne n'en parlerait. Pourquoi donner de l'importance à de l'insignifiant? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6299 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 21:08 | |
| - benmarie a écrit:
- Quel intérêt d'interviewer ce vieux monsieur aujourd'hui
Il a fait son temps, faut passer à autre chose. Je suis bien de cet avis. Il a marqué son époque, mais il devrait savoir se retirer dignement sans se faire ainsi harponner par des jeunes aux dents longues . Pathétique ... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 21:52 | |
| - benmarie a écrit:
- Quel intérêt d'interviewer ce vieux monsieur aujourd'hui
Il a fait son temps, faut passer à autre chose. +1... Par ailleurs, comment peux t'on insulter les gens de la sorte...? Les journalistes se croient parfois tout permis... On l'aime, on ne l'aime pas mais il faut reconnaitre qu'il a quand même cofondé l'agence RSCG. Que tout le monde fasse pareil déjà... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 21:54 | |
| - foversta a écrit:
- Si personne ne relayait, personne n'en parlerait. Pourquoi donner de l'importance à de l'insignifiant?
On peut dire cela de tout... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jagandwatches Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Extrême-droite Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 21:56 | |
| Un non-évènement, de la désinformation pour endormir la meute avec des propos censés faire le buzz, tout simplement. Venant du Nouvel Obs et de ses pseudo-journalistes, ça ne m'étonne pas... Dormez, braves gens, pendant ce temps, nous vous cachons la vérité ! Mais nous ne sommes plus dupes ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 22:04 | |
| Alginate de sodium et Inhibiteur de la pompe à proton . Mon conseil Et arrêt de l'alcool et du tabac le conseil FAM |
|
| |
jagandwatches Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Extrême-droite Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 22:10 | |
| - Jango32 a écrit:
- fin juillet, plus grand chose à raconter...
Si, des tas de choses, c'est le Système et nos "Je suis Charlie" au sens de la liberté d'expression pourtant bien limité qui ne veulent pas... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 22:34 | |
| Autant, dire qu'un SDF puisse économiser 1500€ c'est très déconnecté, autant sa fameuse phrase sur la rolex à 50 ans ne m'a pas tant choqué que ça. Elle était juste déplacée du fait qu'elle n'était pas entourée d'explication. Il est vrai que si on l'a prend au pied de la lettre, la phrase de Séguéla ne pouvait que déranger étant donné qu'elle excluait et "insultait" deux tiers de la population (en pleine période électorale, on a fait mieux). Mais en parlant bien de réussite professionnelle, il n'y a rien de très choquant à vouloir évaluer sa réussite de manière ambitieuse (pas se contenter du modeste) en analysant sa capacité à acheter un objet de luxe (marqueur social au passage). Mais forcément, ça ne pouvait que choquer le français moyen qui a d'autres comparaisons (possibilités) en vue. Ce qui n'empêche que l'on peut réussir sa vie sentimentale, familiale ou n'importe quelle autre sans la moindre "casio" au poignet. AMHA |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-27, 23:57 | |
| Bof.
D'une part, il parle vite et dans une conversation type "informelle" car c'est son style. Quand il dit "clochard" il ne pense pas "clochard aviné qui fait la manche en gueulant sur tout le monde à la sortie du métro". Et on l'a tous compris. C'est comme dire "les italiens sont dragueurs" ou "les allemands sont sérieux" ... on sait tous que cela ne vise pas tous les italiens ou tous les allemands, il faut savoir comprendre entre les lignes.
Maintenant, parler à la TV comme avec un copain, c'est pas adapté, on est d'accord.
D'autre part, des conneries sur Rolex ("si t'as pas de Rolex tu es un aigri", "tu finiras toujours par acheter une Rolex", "il y a Rolex et il y a les autres" ...) j'en lis plutot beaucoup sur FAM ... la différence, c'est que les médias ne reprennent ps ce que X ou Y écrit ici ... Donc tirer à vue sur Séguéla ... mouais, enfin si certains ici (je ne m'exclue pas) étaient invités à la TV, je suis pas sûr que les propos tenus seraient plus intelligents ...
Et au final, même si je ne peux pas blairer Séguela, les concerts de lynchages avec sourire en coin convenu par "ceux qui savent " (ou plutôt qui croient savoir), je trouve pas ça bien plus classe que les propos de Séguéla ...
Par ailleurs, il fait preuve d'humour en se moquant de lui-même, ce qui est à mon sens une preuve d'intelligence. |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-28, 00:01 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- . Mais forcément, ça ne pouvait que choquer le français moyen qui a d'autres comparaisons (possibilités) en vue.
Ca a choqué le français moyen ou un microcosme de journalistes parisiens qui font une mayonnaise de tout parce qu'il faut bien remplir les espaces entre deux publicités sur des chaines d"informations continues où malheureusement, il y a beaucoup de jours où il n'y a pas grand chose à dire? Perso, j'ai la sensation que le "français moyen" pourrait difficilement se foutre plus de ce que Séguéla ou un autre bobo parigot pense ou dit à la TV ... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-28, 01:57 | |
| |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1074 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla 2015-07-28, 03:08 | |
| je ne rejoinds pas la meute...il a raison Jacques il parle de reve de blocages par rapport a ce qui ns fait rever. ne l oublions pas c est un publicitaire. et puis vu son niveau de vie son jugement forcement n est pas celui du pequin de base....c est son droit. |
|
| |
| Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla | |
|