FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla

Aller en bas 
+51
ChristopheH
macmini95
ZeFeneK
casper
Naut
senator
flazz
guillaume2004
Malmignatta
Mister N
francoisb
Botev
Manivel
Le Güi
Mr X
gronoob
gasteropode
hercule poirot
Arno
jonafly
vuillafans
lolofurax55
clweb
jrm75012
GP116710LN
Zorba06
jankn
leopold
fixb
Aeromariner
francis28
Etarcos
reichelt
ObjectifLune
Barracuda
broncos
jagandwatches
G&N
plop
foversta
benmarie
ttmax
keanu666
OpOw
Jango32
Eric67
Basyl177
Franceallemagne
ft1000mp
Pierre-Yves
ZEN
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:09

Le Güi a écrit:
Ceci dit, si un clochard arrête de boire et mets sa manche (ou son RSA) de côté au lieu de la mettre dans la bière, il peut sans doute aisément mettre 1500 boules de coté, et en pas si longtemps...

(mais bon, pour la pensée unique gauchisante à la con du nouvel obs, il ne faut surtout pas le dire. Ah non, les pauvres clochards, on ne va pas non plus les stigmatiser, ils ne picolent pas tous. Puis ils n'ont pas une vie facile, alors on va pas non plus les traiter d'alcoolos...)

Le journalisme de gauche (oui, je sais, c'est un pléonasme) est certainement ce que l'espèce humaine à inventé de pire... Mr. Green

C'est grave là. On parle de gens qui ont tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:16

Etarcos a écrit:

"Néolibérale" ? Sais-tu déjà ce que libéral veut dire ?

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Sir_ye10
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:23

Je sens que c'est encore parti pour une collection "d'avis intelligents et pertinents"... yeux
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:28

Etarcos a écrit:
Le libéralisme n'est pas un constructivisme, il a pour seul idéal la liberté pour chaque individu.

Oui mais en économie le libéralisme = libre concurrence, source de tous les maux d'après moi mais bref.... c'était, je suppose l'angle de vue de Mr X.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:45

Les gars, les conneries de Séguela me choquent également. Car il faut aussi sortir de notre bulle et voir comment vivent la plupart des français. Vous croyez vraiement qu'un smicard peut s'offrir les montres que l'on porte ?

L'immense majorité des familles fraçaises vivent modestement et sont biens heureuse lorsqu'elles arrivent à se payer un petit chez soi avec un crédit sur 30 ans. Et une montre de luxe est leur dernier soucis car il faut faire manger et habiller les enfants, payer les factures et le crédit de l'appartement (quand c'est pas le loyer). Les vacances c'est "si on peut un jour".

Pour conclure je vous cite un ami qui en voyant ma Navi 01 au poignet (qu'il adore par ailleurs) m'as dit tristement : "ta montre est plus chère que la voiture qui me permet d'aller travailler".


Dernière édition par Botev le 2015-07-28, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:46

La libre concurrence, ça n'existe pas dans un monde concurrentiel libre...

Dès qu'il y a des règles, la concurrence n'est plus libre.

S'il n'y a pas de règles, ce n'est plus de la concurrence mais la jungle, un peu dans le genre western où pour gagner, faut soit être bien armé, soit avoir un copain qui l'est et nous protège... soit tenir avec le héros qui ne perd jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:47

ft1000mp a écrit:


Oui mais en économie le libéralisme = libre concurrence, source de tous les maux d'après moi mais bref.... c'était, je suppose l'angle de vue de Mr X.

Oui, c'est un peu ça. On pourrait aussi parler de Foucault (pas le gros qui fait de la télé), mais on ne va pas embêter notre ami Jango !...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:49

Oh ! vous m'embêtez pas... je fais la collec...

Mais faut du nouveau, de l'inventivité... si non j'ai trop de doubles...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:51

Jango32 a écrit:
Je sens que c'est encore parti pour une collection "d'avis intelligents et pertinents"... yeux


Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:52

Jango32 a écrit:
Oh ! vous m'embêtez pas... je fais la collec...

Mais faut du nouveau, de l'inventivité... si non j'ai trop de doubles...

clown

On ne va pas non plus enrichir sa collec. à l'œil !... clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 14:55

Etarcos a écrit:

Attention, bientôt, ce genre de propos sera intenable en France : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150723.OBS3063/le-racisme-anti-pauvre-sera-bientot-penalise.html

ET pour le racisme anti-riches ils comptent faire qq chose ?

Non parce que franchement en France c'est quand même vachement répandu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:01

Jango32 a écrit:
Je sens que c'est encore parti pour une collection "d'avis intelligents et pertinents"... yeux


.. et pourquoi donc, le FAMeur est trop c.n pour avoir un avis pertinent de notre société ? tu préfères l'avis d'un politique, d'un journaliste ou d'un FAMeur* ? certainement le seul à n'appartenir à aucun sérail.



* Je ne dis pas non plus que tous les avis de FAMeur sont pertinents Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:05

Mister N a écrit:


ET pour le racisme anti-riches ils comptent faire qq chose ?

Non parce que franchement en France c'est quand même vachement répandu, non ?

La France, 3ème pays rémunérateur pour les actionnaires, 33ème pays question liberté d'expression.
En gros tu risques l’exécution sommaire discrète comme dans toute bonne dictature... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:07

Que la canicule fait des dégâts... Il faut s'hydrater !! Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Trinque_

Quand on voit la réussite de cet homme, on se demande si ce n'est pas la bêtise qui fait avancer le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:12

... Dans notre société, rares sont ceux qui s'intéressent plus à Michel qu'à Jean-Pierre (Foucault)... (Et peut-être même chez les FAMeurs !?...)

(Pour la collec. de l'ami Jango... mais tu l'avais peut-être déjà celle-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:16

fixb a écrit:


C'est grave là. On parle de gens qui ont tout perdu.
C'est grave de dire que quelqu'un qui dépense dix euros par jour en bière pourrait mettre de côté 1500€ en un an s'il arrêtait de boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:17

Le Güi a écrit:

C'est grave de dire que quelqu'un qui dépense dix euros par jour en bière pourrait mettre de côté 1500€ en un an s'il arrêtait de boire ?

ben oui c'est grave !

ça ne fait pas 1500 € mais 3650 !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:19

Mister N a écrit:


ben oui c'est grave !

ça ne fait pas 1500 € mais 3650 !

Arrow
Quel con ce Seguela ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:23

Mister N a écrit:


ben oui c'est grave !

ça ne fait pas 1500 € mais 3650 !

Arrow

On est toujours loin de la Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:23

Le Güi a écrit:

C'est grave de dire que quelqu'un qui dépense dix euros par jour en bière pourrait mettre de côté 1500€ en un an s'il arrêtait de boire ?

Tout a fait d'accord... chez nous c'est si il trouve un boulot qu'il n'arrivera plus a mettre 1500zros de côté! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:26

ft1000mp a écrit:



.. et pourquoi donc, le FAMeur est trop c.n pour avoir un avis pertinent de notre société ? tu préfères l'avis d'un politique, d'un journaliste ou d'un FAMeur* ? certainement le seul à n'appartenir à aucun sérail.



* Je ne dis pas non plus que tous les avis de FAMeur sont pertinents Mr. Green

Non, non... c'est pas du tout ça. Tout le monde peut penser ce qu'il veut, écrire ce qu'il veut aussi (dans le respect de la loi).
Après mon avis sur ce que les gens écrivent ici ou là, je crois que tout le monde s'en fout...

Mais, n'étant inscrit depuis peu de temps sur ce forum, je suis toujours encore "surpris" par l'hystérie que peut provoquer ce type de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:27

Malmignatta a écrit:
Que la canicule fait des dégâts... Il faut s'hydrater !! Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Trinque_

Quand on voit la réussite de cet homme, on se demande si ce n'est pas la bêtise qui fait avancer le monde...

Avant de juger, attendons de voir quel genre de "perles" tu nous sortiras après 80 ans, histoire de faire avancer le monde... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:30

Jango32 a écrit:

Mais, n'étant inscrit depuis peu de temps sur ce forum, je suis toujours encore "surpris" par l'hystérie que peut provoquer ce type de sujet...

Hystérie tu y vas un peu fort! on a vu pire question hystérie ici Mr. Green


plutôt calme ce sujet pour l'instant d'ailleurs..

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:32

Jango32 a écrit:
je suis toujours encore "surpris" par l'hystérie que peut provoquer ce type de sujet...

Pas faux !...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 3 Empty2015-07-28, 15:38

Le Güi a écrit:

C'est grave de dire que quelqu'un qui dépense dix euros par jour en bière pourrait mettre de côté 1500€ en un an s'il arrêtait de boire ?

Grave, heu... Mr. Green

On va dire que c'est un peu rapide comme calcul, et que ça ne prends en compte que des paramètres que tu inventes > ça n'a donc strictement aucune valeur, mais ce n'est grave pour personne à mon avis, hormis toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La montre Rolex de Jacques Séguéla adjugée 8.000 euros aux enchères
» Mosbilo fait le point avec Jacques Seguela
» Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"
» Actu: Pierre Jacques: «On assiste à un chaos total ..."
» Actu : TechnoMarine nomme Jacques-Philippe Auriol au poste de CEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: