| Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla | |
|
+51ChristopheH macmini95 ZeFeneK casper Naut senator flazz guillaume2004 Malmignatta Mister N francoisb Botev Manivel Le Güi Mr X gronoob gasteropode hercule poirot Arno jonafly vuillafans lolofurax55 clweb jrm75012 GP116710LN Zorba06 jankn leopold fixb Aeromariner francis28 Etarcos reichelt ObjectifLune Barracuda broncos jagandwatches G&N plop foversta benmarie ttmax keanu666 OpOw Jango32 Eric67 Basyl177 Franceallemagne ft1000mp Pierre-Yves ZEN 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 21:39 | |
| - Mr X a écrit:
La notion de libéralisme est polysémique, et il est évident que si tu prends Locke ou Tocqueville, leurs pensées n'ont que peu à voir avec les politiques "néolibérales" (terme certes discutable) développées à partir du tournant des années 1980 avec Margaret Thatcher ou Ronald Reagan, et symbolisées actuellement par le FMI, l'OMC, ou l'UE, avec une progressive dérégulation des marchés et toutes les conséquences sociales et politiques que cela entraîne.
Et ceci n'est pas que "la partie émergée d'un capitalisme de connivence assez répugnant", c'est un système dans lequel nous baignons jusqu'au cou. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire (pour le meilleur et pour le pire) !... "TINA" (There is no alternative) est une fiction idéologique. Aligné Thatcher ou Reagan et FMI, OMC et UE, c'est culotté Les premiers étaient certes assez libéraux sur le plan économique (mais pas vraiment libéraux, bien trop conservateurs sur le plan social), mais tout ces organismes internationaux de régulation type FMI et OMC et EU, avec leurs politiques keynésiennes et une hyper-présence bureaucratique et décisionnaire ... aucun libéral ne cautionne cela. |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 21:49 | |
| - Arno a écrit:
- Et oui, en autres !
Certains "clochards" ce sont clochardisés par "gout", celui d'une forme très épurée de liberté. Taper la cloche, n'est pas forcement synonyme de descendre 10 litres de rouge/jour, de se castagner pour le dernier gorgeon, ou de faire chier son monde dans la rue. J'ai eu dans mon entourage un clodo ( qui lui picolait à outrance ) dont toute son existence tenait dans un landau. Il vivait de la biffe, et de la peau de lapin. Et un jour, sur un drôle de pari entre soiffards, il s'est mis au boulot. Et un drôle de job, avec une sacrée réussite ! Certes, c'est l'exemple du bout du monde, mais il y a réellement des clodos heureux, et qui "vivent bien". Et justement, samedi matin, au détour d'un stand aux puces, j'ai rencontré un de ces clodos heureux. Et il le fut encore plus quand ns ns sommes séparés ... Oui, je te crois, mais "certains" comme tu le dis, Arno... "- Il y a des patrons de gauche - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre." (Président Beaufort, Audiard dans la bouche de Gabin; oui, tu connais, je sais, mais pas pu m'empêcher) - keanu666 a écrit:
- J'avoue avoir un plaisir certain à vous lire mais aussi d'énormes difficultés à tout assimiler
FAM ou comment passer de une Rolex pour clochard à 1500 euros à Magaret Tatcher D'autant que l'on peut être pour l'économie de marché (mon cas) et trouver les propos de Séguéla bêtement trollesques et méchamment stupides... D'ailleurs, il s'est donné une gifle dans cette itw pour l'épisode précédent de la "Rolex du quinqua", la prochaine fois pour les "clochards épargnants", il va s'autopuncher ? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 21:54 | |
| Seguela , Van Damme , c'est de la aware attitude. Ils sont perchés bien haut ... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 22:01 | |
| - ZEN a écrit:
- Pierre Desproges avait justement qualifié Séguéla.
Ah, comme il manque à l'époque cet homme ! Desproges : "Jacques Séguéla est-il un con ? La question reste posée. Et la question restant posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup." |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 22:21 | |
| Les propos de ce vieux monsieur sont à nouveau affligeants.
Cela révèle sa nature: il est complètement déconnecté des réalités économiques, il a un besoin d'exposer sa "réussite",il voue une sorte de culte aux objets, en particulier s'il s'agit de luxe. D'ailleurs il a gagné sa vie en faisant vendre des objets aux consommateurs. Je pense que les personnes qui touchent le SMIC ou le revenu minimum ont été assez choquées d'apprendre que "un clochard peut économiser 1500 EUR".
Bref, il faut vraiment le mettre à la maison de retraite. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mar 28 Juil 2015 - 22:21 | |
| [quote="Mr X"] _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11425 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 0:15 | |
| - Mr X a écrit:
La notion de libéralisme est polysémique, et il est évident que si tu prends Locke ou Tocqueville, leurs pensées n'ont que peu à voir avec les politiques "néolibérales" (terme certes discutable) développées à partir du tournant des années 1980 avec Margaret Thatcher ou Ronald Reagan, et symbolisées actuellement par le FMI, l'OMC, ou l'UE, avec une progressive dérégulation des marchés et toutes les conséquences sociales et politiques que cela entraîne.
Et ceci n'est pas que "la partie émergée d'un capitalisme de connivence assez répugnant", c'est un système dans lequel nous baignons jusqu'au cou. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire (pour le meilleur et pour le pire) !... "TINA" (There is no alternative) est une fiction idéologique. L'avantage avec Séguéla , contrairement à cette citation , c'est que je comprends tout qu'est-ce qu'y dit ... on finirait presque par le regretter après 8 pages dans ce post |
|
| |
realsurfer64 Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 0:52 | |
| vous êtes sévères avec Jacques !! un vioc qui se rappelle d'un propos tenu il y a quelques ... 30 ans C déjà remarquable ! De plus il reconnait son erreur !!! perso, à bientôt 50 balais j'ai déjà du mal Respect Jacques! Pour ce qui est des clodos ... en 2047 il admettra s'être trompé, j'en suis sûr |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 8:14 | |
| Desproges... mais aussi Deleuze nous manque : "Plus qu'y sont bêtes, plus qu'y sont contents..." |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 13:20 | |
| - foversta a écrit:
- Si personne ne relayait, personne n'en parlerait. Pourquoi donner de l'importance à de l'insignifiant?
Pareil... Quant aux insultes, elles sont pathétiques... |
|
| |
gronoob Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 13:50 | |
| - Le Güi a écrit:
C'est grave de dire que quelqu'un qui dépense dix euros par jour en bière pourrait mettre de côté 1500€ en un an s'il arrêtait de boire ? Si on arrête les ROLEX , ça fait combien de bières par jour ...Burp ! pardon |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 14:00 | |
| - gronoob a écrit:
Si on arrête les ROLEX , ça fait combien de bières par jour ...Burp ! pardon Bah une Sub, aujourd'hui, c'est environ 7000€. En partant sur un demi à 2.50€, ça représente 2800 bières, soit près de huit par jour (ou 4 pintes pour ceux qui préfèrent les grosses )... |
|
| |
bacchusoscar Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla Mer 29 Juil 2015 - 15:00 | |
| en deux ans 4 binouses par jour, c'est largement faisable !
et puis on peut en passer avec les tickets resto, quelques unes, pour la rolo c'est plus compliqué |
|
| |
| Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla | |
|