FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla

Aller en bas 
+51
ChristopheH
macmini95
ZeFeneK
casper
Naut
senator
flazz
guillaume2004
Malmignatta
Mister N
francoisb
Botev
Manivel
Le Güi
Mr X
gronoob
gasteropode
hercule poirot
Arno
jonafly
vuillafans
lolofurax55
clweb
jrm75012
GP116710LN
Zorba06
jankn
leopold
fixb
Aeromariner
francis28
Etarcos
reichelt
ObjectifLune
Barracuda
broncos
jagandwatches
G&N
plop
foversta
benmarie
ttmax
keanu666
OpOw
Jango32
Eric67
Basyl177
Franceallemagne
ft1000mp
Pierre-Yves
ZEN
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 2:43

gasteropode a écrit:


Grave, heu... Mr. Green

On va dire que c'est un peu rapide comme calcul, et que ça ne prends en compte que des paramètres que tu inventes > ça n'a donc strictement aucune valeur, mais ce n'est grave pour personne à mon avis, hormis toi Mr. Green

Vu ta signature tu es loin des 10 euros par jour clown
Je plaisante bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 2:49

jrm75012 a écrit:


Avant de juger, attendons de voir quel genre de "perles" tu nous sortiras après 80 ans, histoire de faire avancer le monde... Wink


Des perles? Je ne sais pas. J'aurais cependant au moins un peu plus de décence que cet homme, et ça j'en suis sûr. Quant à la volonté de faire avancer le monde, je n'ai pas cette prétention, par contre j'ai au moins la prétention de ne pas vouloir le faire reculer.

Cependant je n'ai aucune haine envers lui contrairement à ce que tu peux éventuellement penser. Je trouve juste que ce sont des propos méprisants et gratuits qui n'ont aucune utilité. Il a réussi  dans la vie (n'oublions pas non plus qu'il n'est pas né dans une famille de "clochards", ça aide pas mal), mais ce n'est pas une excuse pour dire n'importe quoi.

D'autant plus qu'en tant que passionné de montres, je ne peux pas avoir d'estime pour une personne qui dénigre totalement l'horlogerie et qui ne voit à travers sa montre qu'un signe de réussite sociale.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:08

On s'en fout un peu de ce gars la, non?...  Mr. Green ... Bon ok, je sors Arrow



Plus sérieusement, ce gars est un provocateur, il le sait, il s'en sert et ça marche, puisqu'on parle de lui!

Pers0, ce que j'ai vraiment trouver con dans cette vidéo/article, c'est l'horloge d’aéroport qu'il a soti-disant demander au directeur de Rolex pour s'en servir d’épitaphe et donner l'heure au gens après sa mort... (dont tout le monde se fout....) ça c’était vraiment débile amha! le reste, juste de la provoc'
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11420
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:14



C'est pas tout ça, mais quelqu'un a un clodo dans ses proches qui aurait une adresse pour une Rolex à 1500€ ... ça m'intéresse clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:23

fixb a écrit:


Ah tu fais la manche pour être si bien informé des revenus que cela peut générer ? C'est hallucinant de tels propos ... Je pense que celui qui fait la manche tombe tellement bas que le peu d'argent qu'il va trouver ne lui servira qu'à survivre, pas à épargner 1500 euros pour une Rolex. Il faut déjà accepter de perdre sa dignité pour aller faire la manche ...

Ne va pas trop halluciner coco ...
Si déjà j'évoque, c'est que je suis un peu informé, dans le cas contraire je ferme ma gueule ...
Il semble que tu ignores profondément ce qui amène certaines personnes à faire la manche.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:36

Le plaisir? jocolor

Blague à part, discutons tranquillement, à moins que l'on soit clochard, là on a droit à l'insulte Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 781367 Arguek Winolk clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:39

Vous avez rien compris aux propos de Seguela, c'est vrai qu'il s'exprime plus très clairement l'âge venant: ce qu'il voulait dire c'est que le mieux pour traverser la Manche, c'est avec une Rolex au poignet. Chinois D'autre part maintenant tu peux même effectuer la traversée en Mercedes. Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Blunt_gi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:46

Malmignatta a écrit:
Le plaisir? jocolor


Et oui, en autres !
Certains "clochards" ce sont clochardisés par "gout", celui d'une forme très épurée de liberté.
Taper la cloche, n'est pas forcement synonyme de descendre 10 litres de rouge/jour, de se castagner pour le dernier gorgeon, ou de faire chier son monde dans la rue.
J'ai eu dans mon entourage un clodo ( qui lui picolait à outrance ) dont toute son existence tenait dans un landau.
Il vivait de la biffe, et de la peau de lapin.
Et un jour, sur un drôle de pari entre soiffards, il s'est mis au boulot.
Et un drôle de job, avec une sacrée réussite !
Certes, c'est l'exemple du bout du monde, mais il y a réellement des clodos heureux, et qui "vivent bien".
Et justement, samedi matin, au détour d'un stand aux puces, j'ai rencontré un de ces clodos heureux.
Et il le fut encore plus quand ns ns sommes séparés ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:49

Tu lui as acheté sa Rolex ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:55

flazz a écrit:
Tu lui as acheté sa Rolex ? clown

Mr. Green

Un poète maudit qui tourne au Prozac ( mais à la louche, pas au demi cacheton ) et il déconne sévère, mais jamais une goutte d'alcool.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 3:58

Arno a écrit:
mais jamais une goutte d'alcool .

... et il fait bien, ce serait couillon de ne plus avoir les idées claires à cause de l'alcool... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 4:30

En attendant les petites phrases de Séguéla sont gravées dans les esprits ,comme dans du marbre .
Ce qui ne sera sans doute pas le cas des 6 pages de commentaires ,aussi brillants soient ils. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 4:33

nous n'avons pas son sens de la formule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 5:09

ça n'est pas parce qu'on est condamné unanimement par la bien-pensance qu'il faut fermer sa gueule

A force de ne plus supporter personne s'exprimer librement sur ses "libre-choix" posséder une Rolex sera bientôt un acte de résistance...


Revenir en haut Aller en bas
casper
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 5:18

Un clochard qui n'a pas une Rolex à 50 ans a raté sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 5:27

Trop de polémique ici…

Personne n'a compris ce que Seguela voulait dire.
Il ne parle qu'a demi mot.

La phrase complete est la suivante : "Pour un homme politique, si a 50 ans il n'a pas de Rolex, il a raté sa vie (politique) !!!"

Et pour la seconde, il faut placer le mot "clochard" dans son champ lexical et le remplacer par "le plus misérable des politiciens", et la, la phrase prend tout son sens…





clown
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 5:53

C'est qui ce gars là ? Mr. Green Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 6:34

Mr X a écrit:


Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Sir_ye10

Ben j'ai des doutes. Le libéralisme, c'est un concept qui a été développé par Tocqueville, Bastiat et bien d'autres. Aucun d'eux ne parle de consumérisme. Aucun auteur libéral, même contemporain, n'est le chantre d'une consommation à fond les manettes.
Ce que tu nommes "néolibéralisme", ce n'est que la partie émergée d'un capitalisme de connivence assez répugnant aux antipodes du libéralisme.

ft1000mp a écrit:


Oui mais en économie le libéralisme = libre concurrence, source de tous les maux d'après moi mais bref.... c'était, je suppose l'angle de vue de Mr X.

La libre concurrence source de tous les maux ? Nom de Zeus ! Pour moi ça serait plutôt le paradis comparé à l'enfer de réglementations et de copinage qu'est devenu le marché...
Un vrai marché libre est porteur de progrès et de baisse des prix. Les problèmes actuels sont au contraire dû au fait que tout est tordu par la volonté de réglementer des politiques.
Faut voir ce que les économies planifiées donnent dans les pays où elles sont mises en place, où l'on été : URSS, Cuba, Venezuela, Corée du Nord et j'en passe. Ça ne marche pas. Ça n'a jamais marché. Ça ne marchera jamais. Les pays les plus prospères sont tous des pays où la liberté économique est maximale.
Je ne dis pas que c'est un système parfait, je ne dis pas que personne n'est laissé au bord du chemin. Mais au moins chacun a la possibilité, selon ses moyens, de bénéficier des fruits de son travail, de les faire fructifier, ce qui est la meilleure des motivations pour bosser et sedéfoncer dans son taf. Pas surprenant que beaucoup de jeunes quittent la France, j'en connais énormément dans mon entourage. C'est pas que pour voir du pays, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 6:47

Etarcos a écrit:

Un vrai marché libre est porteur de progrès et de baisse des prix.  

De baisse de prix jusqu'où ? tu sais bien que la libre concurrence engendre une frénésie de prix bas à n'importe quel prix (c'est le cas de le dire clown ), tu trouveras toujours quelqu'un qui fabriquera moins cher qu'un autre au détriment de toutes règles sociales et morales et c'est déjà le cas depuis longtemps! nous nous satisfaisons de tout cela parce que c'est favorable à notre bourse mais cela ne durera qu'un temps, ne rêvons pas, chercher sans cesse à tout payer moins cher engendrera et cela commence d'ailleurs, des déséquilibres catastrophiques.

Comme je t'entends penser d'ici, je précise bien sûr que le tout réglementé est contre productif et sclérosant mais la libre concurrence n'est certainement pas mieux, par contre plus pernicieuse car elle met longtemps à dévoiler "les dommages collatéraux".

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8212
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 6:51

+1

pour en en revenir au sujet .... j'adore pourtant le personnage ... mais son propos est maladroit et déplacé dans un contexte de crise économique et sociale.
Cela dit et déjà comme précisé par certains d'entre nous sur les premières pages ... inutile de s'éterniser sur cet épiphénomène dans un dé à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 7:15

Séguéla a brillé jusque dans les années 80. Ses idées faisaient le Buzz ce qui pour un publicitaire est un signe de talent créatif. Maintenant, ses idées sont has been, il ne retient l'attention que par la provocation comme certains politiques d'ailleurs.

Pierre Desproges avait justement qualifié Séguéla.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 28 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 7:42

ft1000mp a écrit:


De baisse de prix jusqu'où ? tu sais bien que la libre concurrence engendre une frénésie de prix bas à n'importe quel prix (c'est le cas de le dire clown ), tu trouveras toujours quelqu'un qui fabriquera moins cher qu'un autre au détriment de toutes règles sociales et morales et c'est déjà le cas depuis longtemps! nous nous satisfaisons de tout cela parce que c'est favorable à notre bourse mais cela ne durera qu'un temps, ne rêvons pas, chercher sans cesse à tout payer moins cher engendrera et cela commence d'ailleurs, des déséquilibres catastrophiques.

Comme je t'entends penser d'ici, je précise bien sûr que le tout réglementé est contre productif et sclérosant mais la libre concurrence n'est certainement pas mieux, par contre plus pernicieuse car elle met longtemps à dévoiler "les dommages collatéraux".

Ha ?
Apple ne vend donc pas ses smartphones hyper chers sur un marché pourtant fort concurrentiel...
Sur un marché libre, il y a des gammes, chacun est libre d'y trouver sa place. Sans compter que, mécaniquement, les salaires dans les pays les plus libres économiquement montent. Parfois très haut.
Rien qu'en Chine, le salaire moyen a explosé depuis le début d'ouverture au marché. Et c'est normal. Sur un marché concurrentiel et dynamique, il y a besoin de main d’œuvre.

'fin bon, on refera pas le monde, pis j'men fous un peu au fond, j'arrondis le dos et je supporte tant que je peux nos multiples réglementations et taxes... pourtant déjà plus légères ici. Pis quand j'en aurais vraiment plein le dos, je me barrerais voir comment c'est ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 7:54

Je trouve les propos de Seguela impertinents, sans aucune portee productive, ni pour les pauvres , ni pour les riches, et encore moins pour les amateurs de Rolex...
En somme completement absurdes, contreproductifs a tous les etages de la societe...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 7:55

Etarcos a écrit:
Rien qu'en Chine, le salaire moyen a explosé depuis le début d'ouverture au marché.  

Explosé ?! en partant de zéro c'est pas difficile , salaire moyen en milieu urbain 350€ par mois, salaire minimum dans les 200€ en effet c'est le pied la vie en Chine pendant qu'un salaire moyen en France est à plus de 2000€. La Chine est devenue chère elle délocalise elle même au Bangladesh ou l'on trouve des salaires de 50€, la merveilleuse libre concurrence quoi.

Comme tu dis on ne va refaire le monde, mais on peut au moins rêver qu'il aille mieux. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla   Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 8:02

Etarcos a écrit:

Ce que tu nommes "néolibéralisme", ce n'est que la partie émergée d'un capitalisme de connivence assez répugnant aux antipodes du libéralisme.


La notion de libéralisme est polysémique, et il est évident que si tu prends Locke ou Tocqueville, leurs pensées n'ont que peu à voir avec les politiques "néolibérales" (terme certes discutable) développées à partir du tournant des années 1980 avec Margaret Thatcher ou Ronald Reagan, et symbolisées actuellement par le FMI, l'OMC, ou l'UE, avec une progressive dérégulation des marchés et toutes les conséquences sociales et politiques que cela entraîne.

Et ceci n'est pas que "la partie émergée d'un capitalisme de connivence assez répugnant", c'est un système dans lequel nous baignons jusqu'au cou. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire (pour le meilleur et pour le pire) !... "TINA" (There is no alternative) est une fiction idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La montre Rolex de Jacques Séguéla adjugée 8.000 euros aux enchères
» Mosbilo fait le point avec Jacques Seguela
» Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"
» Actu: Pierre Jacques: «On assiste à un chaos total ..."
» Actu : TechnoMarine nomme Jacques-Philippe Auriol au poste de CEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: