Bonjour, j'ai parcouru en large et en travers ce forum car j'ai vu que cette recherche apparaissait souvent cependant je n'ai toujours pas trouvé une montre qui me convenait en prix et en aspect. Pour le budget, ce serait max 500€ Je sais que c'est peu pour ce type de montre mais c'est vraiment ce que je veux et je n'ai absolument rien contre l'asiatique. Je sais que la première chose que vous risquez de m'envoyer c'est --> SWATCH BODY & SOUL mais je n'aime pas trop ... Je me tourne donc vers vous au cas ou vous connaissez des montres peu large (car j'ai un petit poignet) qui ressemblerais de prêt ou de loin aux exemple suivants qui sont hors budget... (J'aime bien les fossil me3021 et me3028 mais il me semble quelle sont tres large car j'ai deja essayer des fossil et elles étaient trop grosses.)
Merci d'avance
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Lun 28 Oct - 11:42
Cette demande n'a rien a faire dans la section haute horlogerie mais dans les budgets découvertes.
Un vrai squelette dans ce budget me parait peu probable.
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Lun 28 Oct - 12:34
J'ai déjà regardé ce lien mais rien ne correspond car ils ne parlent pas de squelette pour un budget de 500€ c'est seulement pour 1000 et encore ils disent qu'il n'y a pas grand chose a pars de la asiatique mais ils n'en parlent pas trop car la recherche en question ne veut pas trop d'asiatique...
nicolas83 Membre très actif
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Lun 28 Oct - 13:53
Dans la mauvaise rubrique effectivement, mais cherche du côté des montres russes, ou chez sea-gull (chinois).
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Lun 28 Oct - 16:12
Exactement la même problématique il y a quelques jours. T'as déjà de quoi faire avec ça je pense.
bouhrico Nouveau
Sujet: Recherche d'une montre squelette Jeu 2 Jan - 22:15
Tout d'abord bonsoir a tous!
Je me présente je m'appel Benoît, je viens de Moselle, j'ai 18 ans et je suis nouveau sur le forum, ceci est d'ailleurs mon premier post! Je tiens également a vous dire que je suis heureux de faire partie de ce superbe forum!
Je post ici ce soir pour que vous m'éclairiez de vos lumières!
En effet mon anniversaire approchant a grands pas, je me dit que c'est l'occasion de me payer une montre! (Automatique s'il vous plaît!) Mon idéal serait une montre squelette, bracelet en acier, un cadran d'une taille de 43mm et de plus et le tout inférieur a 500 euros! Je ne sais pas si une montre de bonne facture correspond vraiment a ces critères mais déçu de ne tomber que sur des mécanismes chinois je commence vraiment a penser que je ne trouverais pas la montre idéale!
Dans l'attente de vos réponses! merci et bonne soirée!
PS: je m'excuse par avance de mon orthographe capricieux !
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Ven 3 Jan - 8:24
Hello,
Hormis la swatch Body & soul, qui de mémoire fait 37mm, la moins chère en suisse sur bracelet acier c'est ça (elle fait 40mm):
source : argus des montres Hamilton Jazzmaster squelette : 930 €
La Hamilton Open heart en 40 mm est quant à elle à 675 € mais c'est plus vraiment du squelette :
Dernière édition par MONTEMONT le Ven 3 Jan - 8:31, édité 1 fois
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Ven 3 Jan - 8:28
Sinon, un peu plus cher en 43mm mais forcément sur cuir (un bracelet ça se change et je la verrais bien sur un maille milanaise) :
Tissot T-Complication Squelette Mais là on est à 1470 €
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Ven 3 Jan - 10:33
Sujet: Montre squelette Sam 15 Mar - 18:38
Bonjour,
Un ami recherche une montre squelette dans un budget de 500Eur. Il préfère les bracelets cuirs et un diamètre pas trop grand. Je n'y connais vraiment rien en montre squelette est ce que vous pouvez m'aider? Merci!
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 15 Mar - 19:07
J'ai ça : tourbillon volant chinois, 450 euros sur la toile. D'autres montres avec des esthétiques différentes embarquent le même mouvement (la marque AATOS ne signifiant pas forcément grand chose). Le bracelet est en cuir noir d'origine
Précision de l'ordre d'une à deux secondes par jour (et même moins) quand elle est portée régulièrement et stockée la nuit cadran vers le bas (mais je l'avais ouverte pour régler la raquette ainsi). Si elle reste la nuit sur le flanc elle accélère un peu (on passe à +3 secondes par jour). Mais par contre, chose amusante, quand elle n'est pas portée plus d'un jour et demi elle passe à +8 secondes/jour. Elle n'aime pas non plus ne pas être remontée à heure fixe. Par exemple, non remontée pendant 35 heures elle passe à +10 secondes/ jour. Mais bon, c'est normal car son autonomie est de 40 heures et alors le couple du ressort devient trop faible. Le balancier bat avec moins d'amplitude et donc elle accélère.
Roland
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 15 Mar - 21:21
Comme cela, de premier abord, et avec un a priori assumé, je ne me verrais pas conseiller la montre précédente à un ami: trop peu de recul sur cette montre et le tourbillon à ce prix continue à me laisser perplexe sur la durée de vie d'une telle complication. Hamilton propose la Open heart et vient de sortir une nouvelle montre squelette plutôt sympa.
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 15 Mar - 21:36
Armani a des montre squelettes plutôt sympa, mais ce n'est pas une "grande" marque horlogère.
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 15 Mar - 21:45
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 15 Mar - 23:22
Personnellement, je suis très content de mon Hamilton Open Heart. Evidemment la finition du mouvement n'est pas très travaillée mais pour le prix, on ne peut pas trop en demander je trouve !!
sc@l Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 16 Mar - 0:16
Je pensai également à Hamilton Les open heart sont tres simpas
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: A la recherche d'un squelette/Open Heart Day-Date... Jeu 27 Mar - 18:10
Bonjour à tous, Après avoir re-parcouru tous les topics sur les squelettes et open heart, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je recherche pour mon père une montre squelette ou OH mais qui possède aussi la date et le jour! Je n'ai pas un budget énorme mais dans un premier temps j'attends vos suggestions car je ne suis même pas sur que ça existe... Je adapterais mon budget en conséquence. Merci par avance pour votre aide.
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 27 Mar - 20:12
Une Orient ! T'as plein de choix.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 27 Mar - 20:15
En day date tu es sur? Perso je n'en ai pas vu.
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 27 Mar - 20:26
Arf dans la précipitation. En effet. Open Heart day-date.. Désolé.
Benjamin93 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 27 Mar - 20:40
Bonjour Zouzou,
Je ne connais pas vraiment ton budget mais il existe une Sea Gull qui répond à l'ensemble de tes critères : petit budget, Day Date et open heart. Regarde sur le lien ci-dessous elle y apparaît sur une photo. Malheureusement je ne connais pas la référence de ce modèle. Petite précision c'est une China Made (mais non une chinoiserie comme Louis Cottier etc...). Je possède depuis un an un modèle automatique de cette marque et j'en suis très satisfait.
Bref à voir ce que tu en penses : http://www.europastar.com/premiere/1004084431-sea-gull-la-nouvelle-fabrique.html
Ps : en lisant de plus près c'est un tourbillon... donc chez eux je pense 5000 euros mais je suis sur que le modèle doit également exister en open heart sans le tourbillon! Ils ont des modèles assez diversifiés.