| Feu de Lange | |
|
+32magnum djam ATO le plombier Oncle Sam Agrippa jpm patachon fatalitas Poissounet76 laerte zeppelin J.B Mashk Truz Fokker III atchoum Gbouc pepitomicorazon GMT km'rol quentinmarcus Trist voxduc25 fantaspip marinou Guy 67 PE didier31 clockwise GYROTOURBILLON matic 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Sam 24 Oct 2009 - 21:27 | |
| |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Feu de Lange Sam 24 Oct 2009 - 21:33 | |
| Ceux qui ne veulent pas que Lange sorte des modèles acier sont ceux qui ont assez de braise pour s'en acheter en métaux précieux . Enfin pour moi que ce soit or, platine, acier ou que sais-je encore je ne serais pas acquéreur d'un modèle de la marque, j'aime énormément mais ça ne me correspond pas. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Feu de Lange Sam 24 Oct 2009 - 22:05 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Truz a écrit:
- Magnifiques, j'adore ces Lange, malheureusement beaucoup trop chères pour moi
Peu etre que Jérome Lambert sortira les modèles Lange en acier Ce n'est pas à l'ordre du jour pour des raisons évidentes. Si une montre acier sort, ce sera pour des raisons spéciales où l'acier apportera un plus. Pas pour tirer la gamme vers le bas. Je rappelle qu'il y en a déjà eu, très rares et hors collection: - service watch 1815 - une vingtaine de Lange 1 pour les premiers détaillants Lange type Pisa - un Tourbillon PLM, demande d'un client que Gunter Blumlein avait acceptée. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Feu de Lange Sam 24 Oct 2009 - 22:09 | |
| Lange 1 acier: Crédits: The Purists Je précise qu'à l'époque le prix de vente de cette Lange 1 acier était presque le même que celui de la Lange 1 en or. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Sam 24 Oct 2009 - 22:12 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- , j'aime énormément mais ça ne me correspond pas.
et je comprends parfaitement ta remarque ; c'est bien de le dire et c'est également mon cas : on peut très bien apprécier une marque , un modèle , reconnaitre la beauté d'un cadran, l'excellence d'un mouvement ,sans pour autant vouloir l'avoir à son poignet pour notamment une question de style et comme ça, en passant, une de plus |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Sam 24 Oct 2009 - 22:17 | |
| Lange & Söne me fait autant rêvé que F.P Journes Pour l'instant je me contenterai d'une JLC Bon c'est pas tout il faut que je pense à valider mon billet de loto
Dernière édition par patachon le Sam 24 Oct 2009 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
jpm Membre Actif
| Sujet: pourquoi pas une étanche ? Sam 24 Oct 2009 - 22:47 | |
| juste une pour voir sa tête et pouvoir prendre une petite douche avec L&S: le top. salut à tous |
|
| |
Agrippa Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 15:49 | |
| Je viens de tomber sur le post. Alors là je suis scié par cette débauche de finesse, d'esthétique rafinée, de finition incroyable de mouvements magnifiques ! Là, je pleure... On se sent tout petit devant un tel niveau d'excellence. Chapeau bas |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 16:38 | |
| |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 19:05 | |
| Allez je suis mes camarades ,une de plus |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 19:10 | |
| |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 20:13 | |
| Pour revenir au métal, en quoi des boitiers en acier retireraient du prestige à la marque? Votre avis m'intéresse. Par contre cela pourrait (si les marketeux le souhaitent!) rendre les montres plus abordables. Je ne pense pas que Jaeger par exemple soit déconsidéré à cause de l'usage de l'acier?!? Qu'en pensez vous? Cependant je ne pense personnellement pas que Lange fasse de l'acier car la production est quand même très limitée, donc la marque cherche à maximiser le chiffre d'affaire, ce qui est compréhensible. Dommage pour ceux dont je suis, qui n'ont pas les moyens pour l'or. |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 20:23 | |
| tu sais, le problème, si c'est comme avec Patek, si Lange en proposait en acier, c'est que ce soit des montres aussi chères que certains modèles en or ... pas si simple |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 20:30 | |
| A mon avis le fait de les faire en acier ne ferait pas vraiment baisser leurs prix (il suffit de prendre l'exemple de Patek). De plus leur positionnment de gamme ne fait aucunement référence à des modèles acier ,aucune "sportive pure et dure" aucune plongeuse ...... donc pas vraiment d'intérêt pour la marque . Pour ceussent qui recherche le design sans le métal il y a GO , de très belle montre dans un style tout Germanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 21:00 | |
| PS... et c'est pas forcément pour "maximaliser le CA;" ce qu'il faut considérer c'est que le prix des montres , notamment avec complication , équipées de mouvements maison, est plus du au temps de travail passé pour l'assemblage mise au point etc.. et le prix de l'or dans ce cas est plus que relatif VS acier une boite de complication comme un QP Patek , n'a pas énormément de différence de poids par rapport à un chono de la mème marque , la valeur ajoutée dans sa construction, elle en revanche .... des montres en OR comme ce qe propose ORIS par exemple -très belle d'ailleurs- est très abordable parce qu'il y a un ETA tout près à étre enfourné dedans un mouvement Lange sera toujours aussi cher, que ce soit dans une boite en acier ou en or , et c'est principalement ce qui compose son prix hélas |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 21:31 | |
| Superbe photo Plombier merci ! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 22:42 | |
| - matic a écrit:
- Ed l'Epicier a écrit:
- matic a écrit:
- Gyro tu te trompes j'en connais au moins un autre sur ce forum
Est ce moi ?
Non cher Ed je t'avais gardé pour le second round... car je ne pensais pas te voir ici si vite.
Je pensais à quelqu'un d'autre qui, lorsqu'il postera, nous mettra tous KO !
Waourf ! Tu aurais dis que tu attendais l'ami fantaspip , je serais resté sur le trottoir , le chapeau à la main ! Tiens, pour rajouter une pierre à l'edifice , la Cabaret platine , fenêtre de date noire ... cele là, il me la faudra un jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 22:52 | |
| |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 23:02 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Feu de Lange Dim 25 Oct 2009 - 23:05 | |
| La seconde mériterait une aiguille des heures plus courte et une couronne différente.......... |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Feu de Lange Lun 26 Oct 2009 - 9:56 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
Tu aurais dis que tu attendais l'ami fantaspip , je serais resté sur le trottoir , le chapeau à la main ! Il a clairement une collection intéressante et qui plus est il n'est pas monomarque. Tiens, tant que j'y pense il pourrait même, tout comme toi, donner son sentiment sur le sempiternel débat des finitions chez PP et Lange. - Ed l'Epicier a écrit:
Tiens, pour rajouter une pierre à l'edifice , la Cabaret platine , fenêtre de date noire ... cele là, il me la faudra un jour !
C'est effectivement une pièce splendide ; tout comme la 1815 moon : - le plombier a écrit:
quelques une de plus ,
Autant que tu veux, tes photos sont superbes : |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Lange Lun 26 Oct 2009 - 20:56 | |
| Mille merci Bon je vais voir ce qui me reste |
|
| |
| Feu de Lange | |
|