FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 critères de selection montre?

Aller en bas 
AuteurMessage
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

critères de selection montre? Empty
MessageSujet: critères de selection montre?   critères de selection montre? Empty26.10.09 5:54

nouveau dans la domaine (enfin, même pas encore nouveau!)... je me pose pas mal de questions;...

lors d'un choix (si on peut considèrer ça comem un choix!)... qu'est ce qui prime au niveau des critères?...

le mécanisme? l'esthétique (subjective)? la marque? ....
peut on envisager acquerir des montres fabuleuses (je suis très fan des squelettes ou mi-squelettes mécaniques)... avec un budget limité?.. ou est ce vraiment un univers élitiste?..

j'ai plus ou moins un début de réponse, avec notement la série Seiko 5... mais à fouiller un peu, on retombe souvent sur les mêmes modèles, déclinés en 3 000 versions... et 12 500 coloris...

en regardant de plus près des montres qui ont quand même un peu de caractère, je m'apperçois que des montres comme les hamilton khaki field ou certaines citizen eco-drive titanium sont affichées à des tarifs relativements bas sur le net... (pour moi, bas veut dire sous la bare des 250€!)...

est ce que dans cet univers qualité rime toujours avec exhorbitant?.. (j'ai un ami qui veut se payer une tag à 3600€;..)... Incompréhensible

pour ma part, venant du monde de la photo (leica), je sais que, hélas, le passage par la case boitier M est synonyme de gros cheque... il y a peu ou pas d'alternatives... (sauf le marché de l'occasion qui s'est très bien developpé, avec révision systématique des boitiers d'occas.. et c'est repartit pour 20 ans!)...

acheter une montre d'occasion sur les sites d'encheres.. ça me fait peur pour ma part...

que penser de tout ça?...

@ suivre..
Revenir en haut Aller en bas
 
critères de selection montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: