FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel montre selon mes critères ?

5 participants
AuteurMessage
Green
Nouveau

Quel montre selon mes critères ? Empty
MessageSujet: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:18

Salut à tous,

après quelque temps de lurkage intensif j'ai décidé de m'inscrire sur ce sympathique forum. J'ai 21 ans et j'habite paris Wink

J'ai très envie de m'acheter une montre mécanique, le problème c'est que je n'ai toujours pas eu un vrai coup de cœur dans mon budget (350 E) et selon mes critères de sélection.

quelques modèles me plaisent cependant :

-Seiko Spirit black à bracelet cuir
-orient star power reserve
-altanus flieger à mouvement unitas (malheureusement introuvable aujourd'hui)
-quelques montres russes mais sans plus.

la seiko me plait assez mais est peut être trop banal et trop classique.

l'orient est pas mal mais peut être un peut trop imposante et je connais pas beaucoup cette marque...

J'ai regardé aussi du coté des Hamilton, les quelques modèles que je trouvais bien sont un peu cher pour moi (jazzmaster power reserve par ex) et en plus j'aime pas du tout le pilote de F1 donc si c'est pour lire son nom sur le cadran quand je lis l'heure... jocolor

sinon j'ai découvert une montre qui me plait assez, dans mon budget avec mes critères (large fond transparent, mécanique, pas trop sportive ni trop imposante), le seul problème c'est qu' apparemment le mouvement est chinois, une copie d'un mouvement venus suisse.

http://www.timefactors.com/precista.htm

que pensez vous de ce genre de chose ?

j'ai découvert les complications "heure sautantes" comme les montres de gerald genta, c'est vraiment quelque chose qui m'attire mais je ne pense pas qu'il soit possible de trouver cette complication dans une montre à moins de 2000 E ou je me trompe ? Neutral

voila voila je suis de plus en plus émerveiller par ce que je découvre du monde de l'horlogerie...

donc si vous avez des idées de montres à me proposer n'hésitez pas je serai très heureux de les découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:25

Une passion qui naît, un compte en banque qui va souffrir, beaucoup de plaisir en vue.
Ne te précipite pas. Un petit conseil, pense à prendre pour ce premier achat un modèle qui se revend bien. Toute chinoiserie n'appartient pas à cette catégorie. Tu ne garderas peut-être pas cette montre et tu auras envie d'avoir plus beau, plus précis, plus cher,....
La seiko est une valeur très sure, précise et fiable. Un très bon premier choix.
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:29

Green
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:36

orologio a écrit:
Une passion qui naît, un compte en banque qui va souffrir, beaucoup de plaisir en vue.
Ne te précipite pas. Un petit conseil, pense à prendre pour ce premier achat un modèle qui se revend bien. Toute chinoiserie n'appartient pas à cette catégorie. Tu ne garderas peut-être pas cette montre et tu auras envie d'avoir plus beau, plus précis, plus cher,....
La seiko est une valeur très sure, précise et fiable. Un très bon premier choix.

c'est vrai que je n'avais pas penser à ce genre de problème, merci pour ses conseils Wink

CL26 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins+de+2000

merci pour ce lien je l'avait même pas vu Quel montre selon mes critères ? Blunt_gi
je vais regarder ce lien de près mais juste après un rapide coup d'oeil je vois que stowa ont de très beaux modèles thumleft
Green
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:06

bon stowa c'est beau et a peu près dans mes prix mais les delais sont super long ...pour une antea creme c'est octobre 09, ils ont l'air un peu débordé !

y a d'autre montres avec large fond transparent comme la stowa marine et mouvement unitas ? Dans le budget hein, j'ai vu les panerai Quel montre selon mes critères ? Blunt_gi
slash75
Membre très actif
slash75

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:37

Je te conseille une hamilton Jazzmaster Viewmatic, j'ai eu la mienne d'occasion pour 340 euros en état neuf, achetée 4 mois avant.
De plus c'est bientôt les soldes d'été et Louis Pion fait souvent des réduction de 40% sur ce modèle (prix du neuf: 475 - 40%) ou sur le modèle avec réserve de marche (autour de 700 -40%).
Green
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:47

slash75 a écrit:
Je te conseille une hamilton Jazzmaster Viewmatic, j'ai eu la mienne d'occasion pour 340 euros en état neuf, achetée 4 mois avant.
De plus c'est bientôt les soldes d'été et Louis Pion fait souvent des réduction de 40% sur ce modèle (prix du neuf: 475 - 40%) ou sur le modèle avec réserve de marche (autour de 700 -40%).

merci pour l'info, c'est vrai que ça devient très intéressant -40% Incompréhensible

sinon j'ai vu deux montres s'inspirant des horloges de gares suisses :

Mondaine auto :

Quel montre selon mes critères ? _8637647

et Aristo Bauhaus :

Quel montre selon mes critères ? Aristo3h26s2L

que pensez vous de ces deux marques ?
mon coeur balance entre les deux.

la mondaine j'adore l'aiguille rouge qui singe très bien l'aiguille des grosses horloges de gares, mais elle à un verre minéral et pas de fond transparent ... mais l'aristo à un verre saphire+ un view back...

je suis vraiment partagé...
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:54

non mais il existe combien de marques de montres en tout ?
c'est fou ! tout les jours je découvre une nouvelles marque sur ce forum cyclops donc Aristo et Mondaine je ne connais pas du tout !

perso je te conseille plutôt Hamilton mais fait bien comme tu veux thumleft
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:09

Bienvenue à toi!!
Je te présente celle que e présente à tout nouveau venu: la Certina DS1

Photo hérbergée par zimagez.com

375 euros sur bracelet cuir noir, une finition exemplaire, un mouvement reconnu et une gueule très sympa!

Enjoy
Green
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:10

l'hamilton est très belle c'est vrai mais j'ai peur qu'elle soit un peu grande pour mon poignet Wink

Trist a écrit:
Bienvenue à toi!!
Je te présente celle que e présente à tout nouveau venu: la Certina DS1

Photo hérbergée par zimagez.com

375 euros sur bracelet cuir noir, une finition exemplaire, un mouvement reconnu et une gueule très sympa!

Enjoy

elle est jolie.. un peu sport pour moi par contre flower
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Quel montre selon mes critères ?   Quel montre selon mes critères ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:20

Snif, je la vends mal ou quoi!!?! Mr. Green
Pourtant, pour l'avoir essayée, elle est LA montre de - de 400 euros!!
(j'essaie encore... Mr. Green )
Bon ben bonne nuit alors, moi je vais me coucher, je sers à rien!!

Mr.Red

Quel montre selon mes critères ?
Page 1 sur 1