FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Castelnau-Montratier. Le maître horloger transmet l'amour du travail

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Castelnau-Montratier. Le maître horloger transmet l'amour du travail Empty
MessageSujet: Actu : Castelnau-Montratier. Le maître horloger transmet l'amour du travail   Actu : Castelnau-Montratier. Le maître horloger transmet l'amour du travail EmptyLun 02 Nov 2009, 10:28 am

Citation :
Castelnau-Montratier. Le maître horloger transmet l'amour du travail bien fait



DDMPierre Ferraris, maître artisan horloger installé au moulin de Ferrières à Castelnau depuis plus de dix ans, se dit heureux de transmettre à David Bonnet activités et passion du travail bien fait. David, suite à un accident il y a quelques années, ne pouvait plus continuer à exercer son métier d'alors.

Aujourd'hui, entouré de carillons et coucous, dans son « nouvel » atelier niché au bord de la Grande Barguelonne, il a pour voisin Pierre qui vient de passer la main. « Ce changement de propriétaire je l'ai préparé ces dernières années. C'est un rêve qui se réalise », confie le retraité. « David est donc aux commandes. Il a du grain à moudre au diapason du tic-tac « de l'horloge qui dit oui qui dit non ».

David acquiesce : « Durant plus de trois ans, j'ai appris le métier ici comme stagiaire avec Pierre en alternance avec ma formation à l'école « Vincent Auriol » à Muret. J'ai décroché cette année le Bac Pro des métiers de l'art, option horlogerie. Je me souviens de notre première rencontre avec Pierre. Il m'avait accueilli durant une semaine. J'y ai fait un stage de découverte lié à mon objectif de reclassement professionnel. La transmission de la passion du métier s'est enclenchée assez vite, puis l'appropriation de tout un savoir-faire en même temps que le goût que j'ai pour ce métier… »



http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/02/706504-Castelnau-Montratier-Le-maitre-horloger-transmet-l-amour-du-travail-bien-fait.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Castelnau-Montratier. Le maître horloger transmet l'amour du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le maître-artisan horloger de la Cité Interdite
» Actu: Pays de Gex : lorsque Voltaire devenait maître horloger ...
» Actu : Le maître horloger Dominique Loiseau rejoint Girard-Perregaux ( PPR )
» Actu: Le travail horloger défié par les machines
» Un maître-horloger égrène ses souvenirs«Miettes de vie»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: