FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?

Aller en bas 
+4
Fokker III
D.Molina
wwinder
boonswatches
8 participants
AuteurMessage
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyMer 4 Nov - 15:30

Voilà, je suis admirateur de montres et je sais que la contrefaçon est interdite. Je vois fleurir des marina militare?
Pourrai-t-on tous ensemble preuve à l'appui essayer de démêler ce sac juridique?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyMer 4 Nov - 17:40

boonswatches a écrit:
Voilà, je suis admirateur de montres et je sais que la contrefaçon est interdite. Je vois fleurir des marina militare?
Pourrai-t-on tous ensemble preuve à l'appui essayer de démêler ce sac juridique?

Merci à tous

Fonction recherche:"Marina militare"..... et tu verras des sujets gonflants, maintes fois débattus et non démélés(comme tu dis) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyJeu 5 Nov - 20:04

Ben, ma réponse à ce type de question est simple mais je ne sais pas si c'est la bonne: Hommage légal a tout ce qui est brevet tombé dans le domaine public mais copie pour ce qui ne l'est pas.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 10:27

boonswatches a écrit:
Voilà, je suis admirateur de montres et je sais que la contrefaçon est interdite. Je vois fleurir des marina militare?
Pourrai-t-on tous ensemble preuve à l'appui essayer de démêler ce sac juridique?

Merci à tous

c'est marrant mais j'avais raison à ton sujet :
*t'as atteint les 50 message => une annonce dans les PA
*et dans les PA tu vends un "hommage", sujet que tu as abordé dans tes 1ers messages...

What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 10:56

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.............

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 11:03

antoine a écrit:
boonswatches a écrit:
Voilà, je suis admirateur de montres et je sais que la contrefaçon est interdite. Je vois fleurir des marina militare?
Pourrai-t-on tous ensemble preuve à l'appui essayer de démêler ce sac juridique?

Merci à tous

c'est marrant mais j'avais raison à ton sujet :
*t'as atteint les 50 message => une annonce dans les PA
*et dans les PA tu vends un "hommage", sujet que tu as abordé dans tes 1ers messages...

What the fuck ?!? Rolling Eyes

Et alors... c'est interdit de vendre des hommage dans les PA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 11:09

ludo86 a écrit:
antoine a écrit:
boonswatches a écrit:
Voilà, je suis admirateur de montre et je sais que la contrefaçon est interdite,. Je vois fleurir des marina militare?
Pourrait on tous ensemble preuve à l'appui essayé de démêler ce sac juridique?

Merci à tous

c'est marrant mais j'avais raison à ton sujet :
*t'as atteint les 50 message => une annonce dans les PA
*et dans les PA tu vends un "hommage", sujet que tu as abordé dans tes 1ers messages...

What the fuck ?!? Rolling Eyes

Et alors... c'est interdit de vendre des hommage dans les PA?

rien n'est interdit

mais c'est toujours décevant de se rendre compte que l'on avait raison, i.e que ce type n'est ici que pour vendre...ses hommages
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 11:16

Je suis moi aussi prêt à monnayer mes hommages.......Mais seulement aux Dames !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 11:28

Messieurs

destoké mes hommages seront une premiere etape avant de destoké mes belles pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 11:30

boonswatches a écrit:
Messieurs

destoké mes hommages seront une premiere etape avant de destoké mes belles pieces.

dommage de n'être la que pour "déstoké" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 12:02

ET egalement pour echangé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 12:27

Pour répondre à la question initiale du topic, ce sont des hommages qui respectent la loi même si perso j'ai autant de respect pour eux que pour une contrefaçon ou toute autre merde. J'aurais presque tendance à avoir autant de considération pour ceux qui les achète tant je trouve leur démarche d'achat généralement pathétique: la plupart veulent un design Panerai car ils l'aiment mais n'ont pas ou ne veulent pas s'en donner les moyens et ça ça m'énerve. Perso je suis tombé amoureux du design des Luminor et ai attendu 4 ans d'économies et de réflexion (et d'impatience) pour pouvoir m'en payer une. Pourtant j'aurais pu me payer une de ces merdes (avis perso) mais j'aurais vraiment eu l'impression de porter une fausse...

Après -tout comme ce qui concerne les motivations de s'inscrire sur ce forum- nous n'avons hélas (?) pas tous la même définition de la passion horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 12:31

Bein ecoute perso, j'ai une Marina militare!
Achetée il y a au mois 2 ans pourquoi?
C'est peut être ridicule mais ca m'a permis de savoir que je n'acheterai pas une Panerai!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 12:39

antoine a écrit:
boonswatches a écrit:
Messieurs

destoké mes hommages seront une premiere etape avant de destoké mes belles pieces.

dommage de n'être la que pour "déstoké" What the fuck ?!?

ba koa si sa se trouv l son tré b1 c montr Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: an   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 12:51

dexter a écrit:
Pour répondre à la question initiale du topic, ce sont des hommages qui respectent la loi même si perso j'ai autant de respect pour eux que pour une contrefaçon ou toute autre merde. J'aurais presque tendance à avoir autant de considération pour ceux qui les achète tant je trouve leur démarche d'achat généralement pathétique: la plupart veulent un design Panerai car ils l'aiment mais n'ont pas ou ne veulent pas s'en donner les moyens et ça ça m'énerve. Perso je suis tombé amoureux du design des Luminor et ai attendu 4 ans d'économies et de réflexion (et d'impatience) pour pouvoir m'en payer une. Pourtant j'aurais pu me payer une de ces merdes (avis perso) mais j'aurais vraiment eu l'impression de porter une fausse...

Après -tout comme ce qui concerne les motivations de s'inscrire sur ce forum- nous n'avons hélas (?) pas tous la même définition de la passion horlogère...

J'ai ma Marina Militare depuis plus d'un an maintenant et j'en suis ravis de ma merde ! Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 13:27

JE trouve vraiment con que les gens en respecte pas les hommages, en les appelant merde... S ils sont légal c est qu ils sont legitime, et historiquement, il y a quand meme un soupcon sur la legityimité de panerai avec le design rolex...
Mais bon on ne va pas refaire h istoire, je souhauterais qu il y ait un peu plus de compassion et de respect pour les amouraux de l'horlogerie qui recheche un look, un mecanisme ou les 2...

Nous pouvons parler de Seagull qui à lancer un double tourbillon. Certain l'appelleront contrefacon, fake ou merde... mais en tout cas, la technologie existe et est exploité en Chine comme en Suisse.

L'explosion de l'horlogerie Chinoise est dans l'ordre des choses, il s'améliore et font des produits meilleurs chaques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 14:03

boonswatches a écrit:

Mais bon on ne va pas refaire h istoire, je souhauterais qu il y ait un peu plus de compassion et de respect pour les amouraux de l'horlogerie qui recheche un look, un mecanisme ou les 2...

.

en l'occurence je crois pas qu'un amoureux de l'horlogerie (sic) recherche un mécanisme intéressant en achetant ce genre d'objets...
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 14:22

IL recherchera simplement un look à prix modique. ou alors une montre mecanique, où on voit le fond...

trop de personne pense que l'horlogerie et les belles montres ne sont que des montres à 2000€... Mais les montres memes à 10€ont le meme but donner l'heure où ravir le propriétaire qui contemple sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 14:41

martiniracing a écrit:
Bein ecoute perso, j'ai une Marina militare!
Achetée il y a au mois 2 ans pourquoi?
C'est peut être ridicule mais ca m'a permis de savoir que je n'acheterai pas une Panerai!

Pour ça il suffit d'en essayer une chez un AD ou de participer à une réunion de Fameurs. Panerai n'est peut-être pas la marque la mieux distribuée en France mais c'est pas Stowa ou Sinn. Si on veut essayer une de leurs montres pour savoir si ça le fait ou pas c'est possible sans passer par la case hommage.


ludo86 a écrit:

J'ai ma Marina Militare depuis plus d'un an maintenant et j'en suis ravis de ma merde ! Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Icon_mrgreen

Tant mieux si elle te plaît. Trouver que ce sont des merdes est mon appréciation perso. L'impression de porter un ersatz est perso et m'empêcherait de ressentir le moindre plaisir. Si tel n'est pas ton cas, tant mieux: tu te fais plaisir et n'enfreins pas la loi donc tout va bien.

boonswatches a écrit:
JE trouve vraiment con que les gens en respecte pas les hommages, en les appelant merde...
Relis un peu mes posts sur ce sujet ou d'autres et tu te rendras compte que je ne suis pas très malin comme garçon donc normal que tu trouves mon raisonnement con. Mais rassure-toi, je trouve moi con d'acheter ces montres pour les raisons évoquées ci-avant

boonswatches a écrit:


S ils sont légal c est qu ils sont legitime, et historiquement, il y a quand meme un soupcon sur la legityimité de panerai avec le design rolex...
Mais bon on ne va pas refaire h istoire


C'est pourtant ce que tu fais en parlant de légitimité par rapport au design Rolex. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, fais des recherches ou ne dis rien. Mettre en doute la légétimité du design Panerai par rapport à Rolex relève de la mauvaise foi ou de l'ignorance. Et venant de quelqu'un qui défend ces hommages, je trouve ça gonflé mais marrant thumright .

boonswatches a écrit:


les amouraux de l'horlogerie qui recheche un look, un mecanisme ou les 2...


Généralement les deux, raison pour laquelle ils n'apprécient généralement pas les hommages, à Panerai ou autre. Car côté mécanisme c'est pas souvent ça et niveau look c'est ça mais pas au niveau créatif. Or un amateur d'horlogerie ne peut dissocier un bon look de la créativité...

Toute façon tout ça ne fera pas avancer le schmilblick, ce sujet a été maintes fois abordé et verrouillé, les deux camps ne pouvant trouver un terrain d'entente.

Perso je reste sur mes positions et stoppe là les frais. Le verrou n'est de toute façon pas loin et c'est tant mieux.

@+ et sans rancune pour ma part, après tout chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? Empty
MessageSujet: Re: Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?   Marina Militare contrefaçon ou hommage légal? EmptyLun 9 Nov - 14:48

Ces hommages, a deux balles Rolling Eyes

Vraiment facile pour eux, pas design a créer, un moulin quelconque et le tour et joué.

Comme tu le dis chacun fait ce qu'il lui plait.

On ne va pas épiloguer plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marina Militare contrefaçon ou hommage légal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» California 1936 reconstituée fake ou hommage légal?
» Marina Militare RXW
» Marina Militare
» marina militare... ou ?
» Lunette marina militare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: