| ça vous plait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 7:48 | |
| C'est moi qui l'ai fait ! Avant: Aprés: (bon y'a encore beaucoup de progrés à faire...) Une photo de mon tour Lorch 6mm, avec en arrière plan le teurmo et la boîboîte à accessoires. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:03 | |
| Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour le tourneur sur acier ! Bravo JF ! la victoire de l'homme sur la machine ! :cheers: :cheers: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
elmo Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 52 Localisation : fontenay sous bois Date d'inscription : 10/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:17 | |
| Euh , ne parlons pas encore de victoire... Restent quelques retouches à faire, et à voir si les cotes sont bonnes. Il faut encore remettre le balancier et le sertir avec la potence, poser le plateau qui porte la cheville (ajustement conique) et enfin le spiral. Aprés tout ça, si ça marche, on pourra parler de miracle pultôt que de victoire... Les horlogers qui savent faire ça sur une montre bracelet doivent être des sorciers , déja que c'est minuscule sur une grosse montre de poche américaine ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:26 | |
| Il y a un horloger sordide pas trop loin qui pratique également l'armurerie de haute voltige.. Tu peux toujours te lancer dans les silencieux avec ton tour |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:27 | |
| Ta fille est ravissante, as-tu mis longtemps à la faire ? Tes pièces tournées ne sont pas encore bonnes pour la contrefaçon mais, insiste, résiste, prouve que que tu existes.... Excellent bédut...le marché chinois s'ouvrira à toi ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:30 | |
| salut Jef, moi ça me plait comment as-tu déterminé les côtes de l'axe à reproduire et particulièrement en hauteur ? vive la suite V _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:35 | |
| En fait, pour les ajustements à respecter, (fixation du balancier, du plateau et du spiral) j'ai utilisé un palmer. Pour la hauteur, j'ai fait une comparaison avec le vieil axe. Il faut d'ailleur que je racourcisse un peu le pivot supérieur.(peur de faire trop court !)
A+ |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:45 | |
| félicitation pour cette première tentative |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 8:53 | |
| Je reçois 2 question de Guy Darbois à SVP : Mademoiselle Bourrela ou Bourg là demande si monsieur JF fait également les axes de tambours pour machines à laver. Monsieur Tétard demande si tous les désaxés peuvent reprendre espoir. A vous les studios _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 11:22 | |
| Du beau travail... Par contre j'ai pas compris pourquoi Valérie Lemercier... |
|
| |
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 11:32 | |
| Valérie Lemercier faisait il y a longtemps une pub où elle disait :
"ça vous plait ? C'est moi qui l'ai fait".
Je crois que c'était pour un plat préparé, ou qq chose comme ça...
Certains se souviennent peut-être ?
A+ |
|
| |
elmo Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 52 Localisation : fontenay sous bois Date d'inscription : 10/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça vous plait ? Sam 6 Mai - 21:26 | |
| bravo jeff,avec les as que nous avons sur ce forum peu etre qu'un jour ont portera une vrais montre artisanale.
ps: je me souvient parfaitement de la pub de valerie lemercier,elle etait déja super et totalement inconnu.( pub pour un gateau) |
|
| |
| ça vous plait ? | |
|