| News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm | |
|
+21Fokker III laerte MaticDenFace HB38 spindizzy marinou km'rol biscalandes alics 109do Leko Swisslover J.B geoff1712 LE_STURM satsuki_yatoshi ber 12 kaktus David123 Trist ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| |
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 7/11/2009, 21:28 | |
| Ca va, c'est pas trop chargé... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 7/11/2009, 21:31 | |
| OUFFF, même si j'admire le El Primero, ... là en terme de cadran, je passe mon tour. Trop, même si c'est bien, ça reste trop... |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 7/11/2009, 22:29 | |
| Cadran trop chargé. Et les noms de ville en pseudo-spirale...bof. |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 7/11/2009, 22:55 | |
| Là vraiment c'est trop... mais qui dessine ces montres??? |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 7/11/2009, 22:55 | |
| le design est sympa (surtout les cadrans de réserve et d'alarme) mais c'est clairement trop chargé |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 7/11/2009, 23:34 | |
| Zénith aurait-il débauché au design Renault ? Ou alors le designer Zenith aurait fréquenté le même établissement de design que Patrick Lequément ?
Un design avant gardiste... oui mais qui ne se vend pas. Et qui t'explique qu'en fait c'est beau mais que tu ne comprends pas. Ah bon... |
|
| |
geoff1712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 00:38 | |
| |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 00:47 | |
| - LE_STURM a écrit:
- Zénith aurait-il débauché au design Renault ? Ou alors le designer Zenith aurait fréquenté le même établissement de design que Patrick Lequément ?
Un design avant gardiste... oui mais qui ne se vend pas. Et qui t'explique qu'en fait c'est beau mais que tu ne comprends pas. Ah bon... je ne comprend même pas comment Dufour à laissé sortir ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 00:52 | |
| Encore une mécanique de très haute volée dans une présentation un peu difficile pour notre culture de "Vieille Europe". Une sorte de couteau suisse horloger multi-fonctions. L'idée est intéressante mais le dessin... Le Réveil du Tsar et la PP HU continueront leur carrière sans frémir. |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 01:15 | |
| Rien à faire j'accroche pas à ces nouveaux modèles.... |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 03:02 | |
| J'aime bien |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 06:55 | |
| J'ai essayé la multicity qui fait la meme taille que celle-ci et elle est enorme trop pour moi et vraiment pas donné..... |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 08:57 | |
| Quelle accumulation. On se croirait dans une brocante. Difficile de faire plus confus et plus laid. |
|
| |
biscalandes Membre super actif
Nombre de messages : 474 Age : 58 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 09:16 | |
| bien chargé j accroche pas |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 09:28 | |
| |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 09:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 09:38 | |
| non seulement c'est chargé, mais en plus c'est déséquilibré. tout a été posé plus ou moins n'importe comment, comme si on avait jeté des coquillages pour connaître la position des cadrans, et après on a rajouté le logo et les textes au chausse pied dans l'espace qu'il restait. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 09:54 | |
| J'aime Zenith mais justement, j'ai cru qu'ils allaient vers plus de retenue... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 10:23 | |
| Réactions intéressantes car très significatives de l'importance de l'esthétique de la montre, même si nous mettons souvent en avant la qualité et le prestige du mouvement de manufacture etc et que nous sommes tous plus ou moins amoureux des belles mécaniques.
Finalement, l'esthétique semble passer avant la qualité du mouvement. Un beau cadran bien equilibré trouvera plus facilement preneur qu'une superbe mécanique à l'esthétique ratée.
Il est mieux d'avoir les deux. Mais de toute évidence la beauté purement intérieure passe mal. |
|
| |
spindizzy Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 10:40 | |
| on dirait du Chris Bangle mais bon ils ont une clientèle |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 10:42 | |
| - alics a écrit:
- Réactions intéressantes car très significatives de l'importance de l'esthétique de la montre, même si nous mettons souvent en avant la qualité et le prestige du mouvement de manufacture etc et que nous sommes tous plus ou moins amoureux des belles mécaniques.
Finalement, l'esthétique semble passer avant la qualité du mouvement. Un beau cadran bien equilibré trouvera plus facilement preneur qu'une superbe mécanique à l'esthétique ratée.
Il est mieux d'avoir les deux. Mais de toute évidence la beauté purement intérieure passe mal. La belle mécanique a son intérêt évidemment, mais vu le prix que coûtent les Zenith, on peut demander à avoir la mécanique ET une esthétique qui plait....... on est intéressé par un beau mécanisme, mais ca reste le cadran qu'on voit d'abord, et il faut être capable de lire l'heure dessus!!! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 10:51 | |
| Bien d'accord. La première finalité d'une montre est de donner l'heure, pas de donner la migraine a celui qui regarde le cadran. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 10:59 | |
| Une fois de plus ce design mikado fait perdre la fonction première d'une montre: donner l'heure Mais peut être est ce là, l'œuvre, Une mécanique noble et superfétatoire saucissonnée dans un fatras métallique, une allégorie temporelle post Nataf...... Henri |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm 8/11/2009, 11:52 | |
| - J.B a écrit:
- J'aime Zenith mais justement, j'ai cru qu'ils allaient vers plus de retenue...
ah m..... c'est trop drôle effectivement - spindizzy a écrit:
- on dirait du Chris Bangle mais bon ils ont une clientèle
Là par contre pas du tout d'accord... Chris Bangle a révolutionné le design automobile et influencé quasiment toutes les marques, mis à part peut-être Lada... les carosseries travaillées de ces dernières années, c'est lui. S'il faisait l'unanimité contre lui à ses débuts, notamment en Allemagne ou les BMWistes s'en prenaient à coeur joie dans les rubriques "courrier" des magazines (Auto-Bild par ex.), il a ensuite imposé son style aux constructeurs du monde entier ! L'un des principaux artisans du dépassement des ventes de Mercedes par BMW, c'est lui. Regarde l'ancienne Z4 aujourd'hui... elle fait bien plus moderne que n'importe qu'elle autre voiture allemande sortie à la même époque. Pour en revenir à la montre et à ma critique acerbe de tout à l'heure... well l'idée de départ était intéressante à mon avis mais comme d'hab chez Zénith ces dernières années c'est too much, ils ne savent pas s'arrêter et ça finit par un cadran surchagé où l'oeil ne s'y retrouve plus. |
|
| |
| News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm | |
|