Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 31 Oct 2009 - 12:14
Bienvenue,
Mauvaise nouvelle, aucun remède contre ce virus
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 31 Oct 2009 - 12:22
Fokker III a écrit:
D'un autre côté, le mieux c'est de ne pas continuer... Tu ne pourra plus arrêter !
dexter a écrit:
Mauvaise nouvelle, aucun remède contre ce virus
Mais c'est tellement bon ! !
Bienvenue !
texasjr Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 31 Oct 2009 - 12:58
C'est, EN PRINCIPE, plus facile à gérer que les voitures de collection ... Bienvenue
spd221 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 31 Oct 2009 - 17:30
texasjr a écrit:
C'est, EN PRINCIPE, plus facile à gérer que les voitures de collection ... Bienvenue
Surtout le stokage qui est moins complique mais comme pour une voiture un arret prolonge n est peut etre pas recommande
enzomadcat Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 1 Nov 2009 - 11:55
Bonjour,
Je suis Tony, ingenieur commercial de 32 ans, berrichon d'origine, mais Parisien par adoption... Et oui, le seul choix qd on est berrichon est de s'expatrier a a travers la France. Blague a aprt, je suis marié 2 fils (4 ans et 2mois).
Je decouvre peu à peu votre forum dedié au cinglé des tic, toc... Et je crois que j'ai aussi le virus.
Je suis passé comme beaucoup de personnes par Festina, puis Tissot (quartz) et la je crois que je vais craqué pour une premiere vrai montre. J'hesite encore entre Omega et Tudor - Seamster Ou Hydronaut.
Merci pour vos super forum
Chlav555 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : GUYANCOURT Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Bonjour à tous!!! Dim 1 Nov 2009 - 17:44
Bonjour à tous!
Depuis le temps que je surfe sur le forum, il fallait bien que je m'inscrive!
Pour me décrire en quelques mots, je suis un vieux crouton de 41 ans, grand fan de PANERAI. J'économise d'ailleurs pour m'offrir une PAM240 (si tout va bien, d'ici l'été prochain...)
En attendant, et je vais certainement en faire frémir quelques uns, j'arbore fièrement au poignet une MARINA MILITARE de bonne facture, en alternance avec une TISSOT PRC200, et une MONT BLANC Steel Auto.
Voilà, me voici présenté.
Bonne journée à tous
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Dim 1 Nov 2009 - 18:35
Bien le bonsoir à toutes et à tous.
Tradition oblige, je me présente: Bruxellois, 37 ans, marié, papa d'une petite fille de quelques semaines, organisateur d'événements. Hobbies: lecture, sport (squash & tennis) et voyages. Quant aux montres, lecteur de magazines, surfeur régulier et posteur occasionnel sur différents sites.
Jamais été très fan de montres (Casio - l'immanquable calculatrice - et Citizen pour ma grande communion, Swatch et Festina en alternance bien plus tard, puis je n'ai plus rien porté) jusqu'au jour où après plusieurs années de poignet solitaire (euh… comprenez "pas de montre au poignet", non mais!), je fus pris de stupeur et tremblements en ressentant un manque. Dans ce genre de situations, on ne peut soigner le mal que par… le mal dont nous sommes tous atteints à des degrés divers.
Depuis cette prise de conscience, j'ai longuement lorgné sur une Tag Aquaracer, par après je me suis rabattu sur une Breitling (dans l'ordre, une Colt et ensuite, une Super Avenger) et puis, bardaf, ce fut l'embardée: après plusieurs mois de tergiversations, j'ai finalement craqué pour une IWC Spitfire.
Pas la plus populaire des IWC, certes, mais étant en costume toute la semaine, je voulais quelque chose de relativement habillé tout en gardant un petit côté sport avec le chrono. Pas de quoi s'enthousiasmer outrancièrement sur le mouvement qui l'anime (ce fameux 7750 qui déchaîne tant les passions) mais la fiabilité est au rendez-vous (+ 2,5 secondes / jour depuis 3 ans). Par contre, la qualité du travail sur la boîte, les détails du cadran, les chiffres appliqués ainsi que les aiguilles, quel régal! Mais je ne suis pas très objectif, loin s’en faut...
Et puis, avoir cette montre, c'est bien mais hors de question de l'amener en vacances (trop risqué point de vue vol) et le week-end, en jeans, autant avoir quelque chose de beaucoup plus sportif. Donc, un an plus tard, je me suis laissé tenter par une Victorinox Maverick II. Vraiment rien de spécial, un petit quartz qui ne mange pas de pain mais pour les vacances, elle fait amplement l'affaire.
Et puis, avoir deux montres, c'est bien mais... à force de voir les photos sur les sites et de lire des magazines, on se rend compte que deux, c'est pas assez, tant il y a des pièces magnifiques sur le marché. Alors, à occasion exceptionnelle, cadeau exceptionnel: pour fêter la naissance de ma fille, je me suis offert une PAM 111, LA montre que je désirais depuis longtemps (petite revue à suivre dans le forum ad-hoc)!
Bon, avoir 3 montres, c'est bien mais... je ne vais clairement pas m'arrêter là. Et d'ailleurs, la nature a horreur du vide, comme en témoigne ce coffret qui peut encore accueillir 3 locataires! plus 1 à mon poignet, donc 4 au total, trop cool...
En conséquence, Noël et Nouvel An approchant à très grands pas assourdissants, je réfléchis intensément à l’agrandissement de la famille horlogère. Et si l’Euro-millions venait à tomber dans mon escarcelle, je n’hésiterais alors pas à m’offrir quelques pièces de rêve: Jules Audemars Equation du Temps, Hautlence HLq07, IWC Calendrier Perpétuel (en or gris car le cadran ardoise est tout simplement superbe), PP 5960P, Roger Dubuis Triple Fuseau Horaire 1448 (complication utile doublée d’une boîte magnifique), une Richard Mille (avec rattrapante, par exemple),… Ben quoi, on peut rêver, non ?
En attendant, bravo pour le forum: la lecture des revues, sondages et foires d'empoigne occupe une partie de ma journée. Gageons qu'une autre sera désormais consacrée à l'écriture de posts dans la limite de mes connaissances!
PS: Oui, je sais, lors d'une naissance, la tradition veut que ce soit la maman qui reçoive une montre ou un bijou, alors je rassure séance tenante les ultra-conservateurs parmi vous, je lui ai offert la Hermès de ses rêves (et ainsi je faisais mieux passer la PAM! ).
Quant à ma fille, elle semble déjà marquer un intérêt prononcé pour certains types de "jouets"...
Bonne fin de dimanche à toutes et tous!
JU2MARS Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Presentation Dim 1 Nov 2009 - 19:29
Bonjour a tous,Julien de Marseille,papa d'un petit garçon cette année et futur rolexophile;elle devrait arrivée avant la fin de l'année. Amateur de belle mecanique en general,(suis mecanicien dans les bateaux)atteint aprés avoir portée la milgauss
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 1 Nov 2009 - 19:30
Roland de Gilead a écrit:
Excellente la photo
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 1 Nov 2009 - 19:43
JU2MARS a écrit:
Bonjour a tous,Julien de Marseille,papa d'un petit garçon cette année et futur rolexophile;elle devrait arrivée avant la fin de l'année. Amateur de belle mecanique en general,(suis mecanicien dans les bateaux)atteint aprés avoir portée la milgauss
Bonsoir et bienvenue sur FAM, envoie quelques photos dès que tu recoit ta rolex
olivierZ Membre super actif
Nombre de messages : 328 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 1 Nov 2009 - 21:20
arf excellent Roland!
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 1 Nov 2009 - 22:40
Bonsoir à Tous!
...Ce doit donc être mon tour:Pierre ,34 ans, en CHI permanente mais sans gros budget.Heureusement que FAM m'aide à calmer les crises... Bref,que du plaisir à vous lire & m'instruire;Ma collection est pour l'instant composée de quelques quartz (oui je l'avoue,mea culpa!..) mais aussi,notamment depuis que je fréquente FAM,d'encore un peu plus de mécaniques (ouf...): Seiko SKX 009J-P,Poljot Strela & YEMA "Sous-Marine" vintage sont entre autres de la partie.Ma grosse envie du moment: Omega Railmaster 2804.52.37,la plus connue, sur croco... Me présenter à vous ce soir & pour moi un honneur,surtout si l'on considère le temps passer sur ces pages en tant qu'anonyme.
A bientôt donc!
PS:Moi aussi j'aime les photos mais là,ce serait fauter car je dois encore (beaucoup...) m'améliorer.
sylvainc Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 3 Nov 2009 - 18:57
bonsoir à tous,
Sylvain de vienne dans l'isere... amoureux de montres depuis longtemps, mais faute de budget raisonnable pour le moment je prefere regarder les belles mecaniques...
La je sens que les choses bougent pour moi et l'envie d'une belle montre vintage se fait de plus en plus pressente! a bientot pour me conseiller! ;-)
ZeFMG Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 3 Nov 2009 - 20:32
Bonjour à tous !
Voilà un petit moment que j'observe le forum, et j'ai enfin décidé de m'inscrire. Je m'appelle François, je suis plutôt un jeuneot (tout juste 29 ans), et je suis en ce moment dans la proche banlieue parisienne (les aléas du monde du travail m'ont arraché à mon sud-ouest natal...).
La fièvre horlogère m'a pris assez tardivement, mais je travaille dur pour combler mon retard. Je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko quartz (oui, je sais...), d'une Orient (qui fait un peu plus "habillé"), d'une autre Seiko (diver 200), et je viens d'acquérir ma première montre suisse : une speedmaster vintage (voire un peu trop... vos conseils seront les bienvenus pour m'aider à la restaurer ).
A bientôt sur le forum !
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 3 Nov 2009 - 20:33
super ces nouvelles présentations, j'aime beaucoup !!! merci et surtout... soyez les BIENVENUS !!!!!!!!
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 3 Nov 2009 - 21:43
Merci de ton accueil !
boonswatches Membre Actif
Sujet: bonjour Mer 4 Nov 2009 - 10:47
Je suiis un fou de montre, et j envisage meme d'en faire un metier a court terme, donc un alliéné parmis les fous on devrait s'entendre...
PAr contre j'ai une vraie question, qu'appelle t on un hommage, et quelle est la limite avec la contrafacon?
Un grand merci de bien vouloir m'aider à y repondre...
CDt
Un passionné qui pense que le meilleur moyen de luter face à une tentation c'est d'y céder
Laurent546 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 4 Nov 2009 - 13:35
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Laurent et je suis étudiant en Prépa Ecole de Commerce. Comme vous je suis un passionné des montres, comme pas mal de membres de ma famille. J'ai une modeste collection, pour le moment, j'ai quelques Seiko (dont une avec le mouvement Kinetic) et surtout une Reverso dont je suis tres fier. Voila je compte me tenir au courant des nouveautés grâce à votre site.
A bientôt.
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 4 Nov 2009 - 14:01
boonswatches a écrit:
Je suiis un fou de montre, et j envisage meme d'en faire un metier a court terme, donc un alliéné parmis les fous on devrait s'entendre...
PAr contre j'ai une vraie question, qu'appelle t on un hommage, et quelle est la limite avec la contrafacon?
Un grand merci de bien vouloir m'aider à y repondre...
CDt
Un passionné qui pense que le meilleur moyen de luter face à une tentation c'est d'y céder
on veut des photos surtout ici bienvenue
christianjac Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Bonjour à tous Mer 4 Nov 2009 - 14:07
Je suis entré chez vous en recherchant des renseignements sur -ma Movado carrée or automat. à butée (rien trouvé) -les Lips design des années 70 Mayer, Talon... (j'ai trouvé des renseignements interessants). Je suis acheteur si vous avez... -LeCoultre ne m'est pas indifférent. J'AIMERAIS BIEN ENTRER EN CONTACT AVEC DES FANS ET N'HESITEZ PAS A ME COMMUNIQUER TOUT RENSEIGNEMENTS SUR CES MONTRES. Attiré par les formes les plus simples, j'avais choisi à 12 ans (en1960) une Yema auto carrée, plaqué or, en fait j'avais flashé sur une Zénith presque identique qui me paraissait mieux finie mais plus chère mais je n'avais pas osé en pensant au porte monnaie de papa. Si vous m'en proposiez une .... Elle a bien marché avec une seule réparation d'axe de rotor et un "verre" pendant 15 ans ayant usé une disaine de bracelets, cuir, nylon, métal. Je bavais d'envie devant l' Omega similaire d'un de mes potes. Là aussi si vous aviez... D'où le choix d'une Movado carrée auto...Nostalgie. Vers 91, j'ai acquis une Cartier panthère Quartz or-acier dont le design et la possibilité de vivre sans jamais la quitter m'avaient séduits mais j'ai toujours regrété un calibre mécanique, je l'ai toujours en assez bon état. Vous l'avez compris, je serais un peu plus attiré par l'esthétique extèrieure que par les calibres mais j'ai tout de même choisi une Movado automatique à butée ça ne court pas les rues ça me rachètera un peu à vos yeux ? Content d'être parmi vous. A vous lire. Christianjac.
Dernière édition par christianjac le Mer 4 Nov 2009 - 14:15, édité 1 fois
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 4 Nov 2009 - 14:14
Bienvenue chez les fous, ami stéphanois.
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 4 Nov 2009 - 14:30
Bienvenue sur le forum
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 4 Nov 2009 - 14:37
Bienvenue !
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 4 Nov 2009 - 15:53
Welcome on board !!!
bernardhenri Nouveau