FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca passera...

Aller en bas 
+7
Arno
St Ex 2/33
steyr
ROUX
baba78
biboul
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:49

On dit toujours ça...

J'ai fait ces 3 dernières semaines plusieurs déplacements... j'ai vu des vitrines, beaucoup de vitrines ... Des modèles neufs je n'ai pas retenu grand chose. Blasé ? Désintéressé ? Je ne sais pas mais ce que je remarque c'est que lorsque je rentre en costume l'accueil est excellent, en jean, c'est déplorable. Le polo conserve une certaine cote auprès des revendeurs si le croco est bien attaché sur le coeur...

L'image !

Je suis allé voir des marchands(petits) d'occasions...

Certains marchands ont sombré dans le snobisme et surtout le jouent à "Je sais tout" en racontant des énormités... Ce modèle est quasi un prototype m'a-t-om expliqué sur une zénith que j'ai déjà.
Un gousset Omega devient une relique rare mais quand on explique qu'il y a eu plus de 3 millions d'exemplaires de ce modèle, alors là ...

Le mieux est le coup de la neuve de stock ... La boite est repolie à outrance et sur une seamaster avec un verre non signé, le NOS est très douteux.

Pas mal non plus le coup de la montre entièrement révisée ...et pas une goutte d'huile pour tout ça.

Parmi les argument de vente qui me font rire, il y a aussi "Elle tient l'heure..." Ben, oui pour une montre,c'est normal ...

Bref, le commerce a besoin de dynamique..

C'est juste un avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:54

ZEN a écrit:
Bref, le commerce a besoin de dynamique..
.

... ou de dynamite. ! geek

Å

Le marché a surtout besoin que les clients parlent et citent les noms des margoulins. Malheureusement, internet n'est pas un réel espace de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:58

Le changement de génération des clients risque de faire mal...

J'ai vu une discussion sur un autre forum généraliste avec un sujet qui parle d'horlogerie et plusieurs personnes ont déjà franchi le pas de l'achat de montres milieu/haut de gamme sur Internet.

Entre l'acceuil exécrable , les montres neuves déjà abimées et le "si je fais plus de 5%, je fais faillite", il y a de quoi se poser des questions avant l'achat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:21

j'imagine pas que cela puisse etre ainsi,ou alors je ne met pas les pieds dans les mémes commerces, vous vous voyez avec votre tout internet ???il ne risque pas d'y avoir de ceci ou cela puis ce qu'il n'y a personne en face,je n'ai internet que pour le forum sinon j'arreterais tout.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:26

Le syndrôme de l'arivisme...du snobisme...
Place Vandôme, juste en regardat les vitrine, en jean, avec mes baskets et ma veste treillit, les vendeuses, à travers la vitrine, en train de mettre en place les FP Journe diamant me lance des regerds dédeigneux...je ne peux m'empêcher de penser que j'ai face à moi une grosse "Pét...e".

Parfois je franchit le pas de certaines de ces boutiques, on me regarde de haut en bas...
-je peux vous aider" ?
Et bonjour, tu connais pas Evil or Very Mad

Bonjour, pourrais-je essayer cette montre ?
- Etes vous intéressé pour un achet ?
- Non, pour le moment je souhaite l'essayer...
- Je ne peux pas, elle est réservée...
- Zut...

Et là souvent, juste histoire de leur faire fermer leur bec, je croise les bras, en espérant que mes manches se relèvenet assez...(je sais, c'est pas très subtile, mais c'est efficace pour leur apprendre de ne pas juger aux apparences).

- Oh mais c'est une .....
- Oui, tout juste...

Et là, des grands sourire, on sort la montre de la vitrine, elle n'est plus réservée, et on me file des catalogues, on m'offre un café...

Je ne peux généralement m'empêcher, dans ce genre de cas, de les emmerder pendant 2h, pour repartir en faisant comprendre que finalement, ils ont raison, je suis un petit merdeux qui n'achetera jamais chez ces idiots notoires.

Heureusement, ils ne sont pas majoritaires et certaines boutique mono-marque ou certains revendeurs de "vintage" sont tous simplement adorables.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:32

Sissou a écrit:
j'imagine pas que cela puisse etre ainsi,ou alors je ne met pas les pieds dans les mémes commerces, vous vous voyez avec votre tout internet ???il ne risque pas d'y avoir de ceci ou cela puis ce qu'il n'y a personne en face,je n'ai internet que pour le forum sinon j'arreterais tout.
Non, je préfère l'IRL. Le tout Internet est une annerie, je ne le conçois qu'en complément de la revente physique qui représente l'essentiel de mes achats. Sauf en horlogerie Russe pour la simple raison que ces montres ne sont quasi pas distribuées en France.

Mais pas au point de me faire plumer par des incompétents sans éducation qui n'ont pas compris qu'on peut aimer les belles choses sans avoir les moyens de porter le Smalto tout les jours.

Si certains gougnafiers voient leurs turnes se faire plomber par Internet, c'est de leur faute et uniquement de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:48

j'arrive à comprendre mais étant moi même dans le commerce mon devoir est de soutenir tout les commerces,je ne peu scié la branche sur lequel je suis assis, il y a des maisons dont je connais le mauvais acceuil alors j'evite,mais de ne parler qu'achat sur internet.
à ce jour mon seul achat fut des annonces de vente.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:58

Désolé pour le HS mais bon, j'avoue que le comportement qu'ont rencontré Zen et baba78 commence à me fatiguer.

On a quelquefois l'impression que pour certains, le fait d'accepter de te vendre quelque chose est un honneur qu'ils te font spiderman

Pourtant l'accueil est fondamental dès que l'on prétend vendre autre chose que des produits de première nécessité... Par exemple, le fait que je roule en berline italienne aujourd'hui s'explique pour une part non-négligable par l'acceuil que j'ai reçu en concession.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:00

Biboul en Ferrari !!! $$$$$

Où est ta GP ?

Francis


:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:09

Ben, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'acceuil en jean, ou disons que je ne l'ai jamais remarqué. Pourtant, en dehors des mariages, je n'ai que très peu d'occasion de porter un pantalon de ville/costume. Donc dans 90% de mes parcours horlogers, c'est jean+bateau+pull coton façon GAP.
Je n'exhibe pas non plus mes poignets de prime abord. J'ai la petite trentaine, mais peut-être que mes cheveux grisonants attendrissent les vendeuses.
Donc non, je n'ai jamais ressenti la moindre gène dans les boutiques du quartier Vendôme, Opera, et autres...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:10

ROUX a écrit:
Biboul en Ferrari !!! $$$$$
Où est ta GP ?
Francis
:cheers:
Je serais plutôt Aston dans cette catégorie (quelqu'un a déjà tenté la descente en concession à Monaco en short Mr.Red ?)

Non, la mienne c'est celle-là (enfin le modèle et la couleur):
Ca passera... Alfa156
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: ça passera;;;;   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:12

Ah l'étroitesse d'esprit conjugué à la prétention inculte ...de certains
commerçants..de montres ou d'autres choses et la dictature de l'apparence.
Pourtant ,parfois quelques bonnes surprises de la part de vrais passionnés:ça m'est arrivé dans ma ville dans un magasin de chaussures de luxe:le vendeur sympa s'était souvenu d'un achat de l'année dernière
alors même que cette fois ci j'étais en tenue tres décontractée(jean bien usé et polo SANS croco Shocked )
Il est vrai qu'il est lui aussi passionné de belles montres et que nous avions pu discuté le bout lors de mon premier passage... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:18

Encore une fois, tout est mélangé.
Commercants et marchands, brocs du dimanche, plus vereux qu'une pomme pourrie et partics se la jouant experts, genre je me la pete pas, mais je sais tout.
Je préfére, et de loin, un marchand qui me dis tt juste bonjour, ou pas, je m'en tape, d'ailleurs, et dont les prix sont plus que cool.
De tt facon, le gugusse qui me sort une langue de 3 métres, ronds de jambes en plus, 4 fois sur 5, c'est pour m'annoncer un prix de merde.
Alors, à un "rondejambistes", aux prix de nazes, je préfére un marchand renfrogné qui a de la bonne came, à des prix plus que sympa.
Ca existe, mais faut les trouver, et surtout etre en osmose avec ce genre de personnage.
Sinon, c'est le coup de latte directe !!!!! spiderman
Maintenant, je comprend aussi le commerçant de base avec sa came de base, allant de l'Omega à la Rolex.
Rien ne ressemble plus à une Rolex 16610, qu'à une autre Rolex 16610, à états identiques.
Alors, effectivement, c'est à celui qui "lechera" le mieux, le plus doux, des ronds de jambes parfaits, et sachant sautiller en cadence.
Mais pour la came rare de chez rare, tous ces salamalecs sont strictement inutiles.
On annonce un prix.
Et stop.
Dans la majorité des cas, le marchand s'en fiche royalement, sachant trés bien que l'objet rare au prix normal, ne voit pas le jour, ou au mieux reste que qqs jours en bouclard.
Quant aux rêveurs, ils n'ont qu'à changer de job.
Citation :
Pourtant l'accueil est fondamental dès que l'on prétend vendre autre chose que des produits de première nécessité... Par exemple, le fait que je roule en berline italienne aujourd'hui s'explique pour une part non-négligable par l'acceuil que j'ai reçu en concession.
Marrant, juste avant d'envoyer mon post, j'ai lu celui çi.
Ben pour ma part, c'est tout le contraire. Je suis allé chez Pigeot, ( ma femme adorre la signature de "Jaeger" sur le compteur )putain d'acceuil !!! Limite tapis rouge, coup de fil le lendemain, s'excusant presque que la 207 avait une tronche pourrie.
Qqs temps auparavant, je suis allé acheté mon Audi, c'est limite de chez limite l'accueil, et pourtant, j'en suis à ma huitiéme Audi !!!
Polis, certes, mais stop.
Mais un habitué Audi, ne foutra pas son fion dans une Renault ou une Ford, et ces commerciaux le savent parfaitement.
Idem, concernant les habitués de MB oue de Béhéme ... Quoique que BMW, la clientéle est encore à part.....
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:41

Si de temps en temps, j'ai eu un accueil mitigé ou des commentaires à la limite de l'incompétence, je trouve que dans 95% des cas, j'ai toujours été bien reçu dans les boutiques y compris Place Vendôme y compris en short et y compris sans avoir une Patek au poignet.

Je pense que plein de gens se font des idées et se prennent la tête... dois-je rentrer ou pas ? L'accueil chez Patek, JLC, Breguet etc... a toujours été super ! Alors, rentrez dans les boutiques !!!

Ce n'est pas évidemment dans ce coin que l'on aura les plus grosses réductions mais dans autres endroits, on peut avoir des rabais sympathiques. Et l'écart de prix avec Internet devient négligeable compte tenu des risques de la vente par correspondance et notamment la perte du colis...

Bref, acheter une montre par internet, c'est non, rien ne remplace pour moi le contact avec les commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:48

Arno a écrit:
Idem, concernant les habitués de MB...

Maurice Boissard sait fidéliser ses clientes !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Cordialement,

Nicolas

PS : J'espère que tu me pardonneras cette priveauté Maurice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:56

Citation :
j'ai toujours été bien reçu dans les boutiques y compris Place Vendôme y compris en short et y compris sans avoir une Patek au poignet.

Dans les boutiques de ce niveau on a compris depuis longtemps que l'habit ne fait pas le moine. Par contre en province, c'est une autre paire de manches...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:03

la vente est un métier, certains le font bien d'autres mal, malheureusement.
Le client est roi parait-il, alors si ça ne va pas, il faut changer de crémerie. pas de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:14

le client "ROI" est une connerie,ceux qui me les brises gerbes ! le client se doit d'être courtois comme son vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:16

Sans compter que des revendeurs de Lange en Province, il y en a moins que de crèmeries... Plus difficile d'en changer.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:23

le courtoisie est dans les deux sens je te l'accorde, et je n'ai jamais dit le contraire.

franchement s'il faut se prosterner devant un vendeur pour toucher l'objet tant désiré, désolé mais je préfère m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:29

steyr a écrit:
Sans compter que des revendeurs de Lange en Province, il y en a moins que de crèmeries... Plus difficile d'en changer.

Christian.

je te signale christian qu'avec la prise de pouvoir des supermarchés,il y a plus de boutique qui vend des lange que de vrais crémeries à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:30

Pas faux Wink
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:37

J'ai vécu personnellement tout ce que vous avez décrit à travers vos posts... Excellent accueil "en short" chez les uns, excécrable chez les autres........................ En France !

J'ai eu la chance de me ballader un peu aux Etats Unis... Franchement, l'accueil est radicalement différent : toujours pragmatiques les anglo-saxons: les rapports sont ceux d'un acheteur et d'un vendeur POINT !

Pas d'acheteur pour penser : "il faut me reconnaître même si je suis en short", "Si je montre ma Patek on va m'offrir un café", "Toutes ces vendeuses sont des p....... qui ne gagnent pas la moitié de ce que je gagne" ou autres réflexions du même style typiquement françaises.

L'acte d'achat ne "contient" pas tout ce qu'on peut y mettre, nous, Français.

Du coté des vendeurs, pragamatisme avant tout : "le mec en face de moi est là pour acheter... j'ai de quoi lui vendre... on va faire un bon business"

Il n'y a qu'à rentrer chez Tourneau ou même Tiffany pour comprendre : c'est le supermarché de la montre ou du bijou, organisé par familles de produits avec un vendeur pour chaque famille, un objectif de ventes, un briefing chaque matin avant l'ouverture et un contrôle des résultats chaque soir.

Voilà, c'est ni mieux ni moins bien : c'est différent c'est tout.

Parfois, tous ces comportements de "vendeurs" mais aussi ces réflexions 'd'acheteurs" telles que j'ai pu les lire plus haut me gavent...

Je préfère le dire, au risque de m'en prendre un (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:18

Meuh non, on te protégera... Laughing

On devrait peut-être éviter d'aborder le sujet des commerçants car cela chatouille trop de gens.

Timides, enquiquineurs, vendeurs "gicleurs de clients", clients "roi des c...", anti-internet, pro-internet, frimeurs, humilieurs, humiliés, snobs, vengeurs masqués, on a un peu de tout non ?

J'ai également renoncé à entrer dans certains magasins parfois car je n'étais pas habillé pour la circonstance, et j'estime qu'un commerce qui investit dans un environnement luxueux mérite que l'on se mette au diapason. Je me sens plus à l'aise en m'adaptant au milieu. Mais c'est très personnel bien sûr.

On est quand même toujours mieux accueilli si l'on prend la peine de se conformer aux différents dress-codes.

Å
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ca passera... Empty
MessageSujet: Re: Ca passera...   Ca passera... EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:35

Pas de problème pour moi, si tout le monde était toujours d'accord avec tout le monde, la vie serait bien triste...

Et les seuls objets vintages soviétiques que j'utilise sont des montres, l'AK47 reste au vestiaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca passera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre chance ne passera pas deux fois !
» Hamilton : L'histoire ne passera pas par l'Amiral Byrds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: