Une petite revue pour ma dernière acquisition ....... ma 1ére montre de manufacture .......
Il s'agit donc d'une Golden Heart avec le cadran noir ...... modèle en série limitée de 300 exemplaires
J'ai choisi ce modèle car je le trouve très beau et très original par rapport à ce qui se fait dans d'autres marques ...... le calibre spécifique à cette marque même si l'on peut se poser la question si c'est une vraie "manufacture".
Il ne faut pas non plus le cacher mais le prix a aussi pris une part dans ce choix ......
Le fonctionnement est un peu particulier aussi: Couronne enfoncée on active la fonction réveil et suivant le sens de rotation on remonte soit la RDM de l'heure ou la RDM du réveil ..... couronne en position centrale l'ensemble du système est libre et donc on désenclenche le réveil ....... couronne tirée à fond permet de régler l'heure classique et le l'heure de réveil (aiguille rouge) ......
Pour la sonnerie le marteau vient frapper une tige en acier cachée derrière le V qui traverse le fond saffir
Par contre après un mois d'usage, 2 petits défauts plus génant qu'autre chose : pas de stop seconde pour la mise à l'heure et le fait que quand on pli le poignet on réarme le système du réveil.
Maintenat place aux photos ..... désolé pour la qualité et les reflets