FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 beaucoup de montre = perte d'identité

Aller en bas 
+22
Brice Bling
Pertuyzat
Gem4579
mrc39p
ARDILLON2568
TheFab
PP3940
tactic!
davanne
MikeNovember
ced993
single_malt_fever
Rabbitblues
kjeldor
CHRONOPHAGE
jaeger92
leopold
jlg2
fefen
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
doumdoum13
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 47
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:22

Rabbitblues a écrit:
kjeldor a écrit:
Je dis à ma femme ceci quand elle s'attaque à mes montres et m'accuse d'être un vil matérialiste :

"Ma chérie, c'est justement parce que je change de montres tous les jours que je ne suis pas matérialiste, car je ne m'attache à aucune d'entre elles! Et cela vaut pour mes manteaux, costumes, chemises, cravates, chaussures... Mr. Green Mr.Red "

depuis quand t'as une femme toi ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Je pensais avoir raté un épisode... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:25

Incompréhensible et si c'était justement le contraire ? une affirmation d'identité qui passe par le désir et la liberté du choix ?? cuir ou acier, chrono ou 3 aiguilles, sport ou chic ...le pluriel pour ne pas être singulier , le pluriel qui parfois est casse-tête quand l'hésitation joue les trouble-fêtes...alors une seule pour un temps exclusif ?? Crying or Very sad

Ou plusieurs pour l' habiller d'autres couleurs ?? en somme....les couleurs du tant.... thumleft pour choisir celle qui va t'accompagner dans la journée...celà fait partie de moi, de ce que je suis !!

Ce n'est pas le nombre qui fait la perte d'identité, c'est l'importance, la trop grande importance qu'on accordera à ces petites mécaniques infernales.... Winolk Twisted Evil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:36

ARDILLON2568 a écrit:

Ce n'est pas le nombre qui fait la perte d'identité, c'est l'importance, la trop grande importance qu'on accordera à ces petites mécaniques infernales.... Winolk Twisted Evil
salutations
pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:53

c'etait la minute de philosophie du vendredi

ben moi j ai du mal maintenant que je frequente FAM de me séparer d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:06

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

J'espère, pour ma part, ne pas être représenté par une ni même plusieurs montres (je tourne sur 10)!

Un être humain est bien plus complexe que n'importe quel objet, et son héritage (culturel, sentimental) est bien plus impalpable et bien moins facile à cerner qu'un objet quel qu'il soit, fût-ce une montre!

Là n'est pas la question. Mon grand père n'est pas moins complexe que sa montre, pourtant je suis fier de pouvoir la porter et d'avoir UN souvenir de lui (parmis d'autres) à pouvoir avoir près de moi au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:08

mrc39p a écrit:

Là n'est pas la question. Mon grand père n'est pas moins complexe que sa montre, pourtant je suis fier de pouvoir la porter et d'avoir UN souvenir de lui (parmis d'autres) à pouvoir avoir près de moi au quotidien.
d'accord avec toi, mais ce qui compte pour toi c'est qu'il l'ai porté, pas qu'il n'en ai eu qu'une, n'est ce pas ?
personnelement ce qui me toucherait c'est qu'il ait apprécié cette montre et en hériter, et si il en a eu dix, bah ca change rien.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:04

single_malt_fever a écrit:
mrc39p a écrit:

Là n'est pas la question. Mon grand père n'est pas moins complexe que sa montre, pourtant je suis fier de pouvoir la porter et d'avoir UN souvenir de lui (parmis d'autres) à pouvoir avoir près de moi au quotidien.
d'accord avec toi, mais ce qui compte pour toi c'est qu'il l'ai porté, pas qu'il n'en ai eu qu'une, n'est ce pas ?
personnelement ce qui me toucherait c'est qu'il ait apprécié cette montre et en hériter, et si il en a eu dix, bah ca change rien.
AMHA

Evidemment.

Sinon, ça reviendrait à dire qu'être collectionneur de montre serait un défaut, puisqu'alors on ne pourrait pas léguer "une seule montre, la seule, l'unique" à des descendants !

M**de, attendez, ce serait pas un défaut justement ?
beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:28

Gem4579 a écrit:
M**de, attendez, ce serait pas un défaut justement ?
beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Blunt_gi

Défaut je ne sais pas, mais c'est sûr que ça s'analyse Incompréhensible

Sans vouloir trop philosopher, je pense que la liberté (que l'on ne doit en rien rattacher à l'identité) c'est ce qu'on veut bien en faire : alors 8 montres ou seulement une, what else ?

J'aurais personnellement tendance à penser (n'étant pas du tout collectionneur) qu'avoir une montre c'est faire le choix de ne pas s'attacher à toutes les autres. De là à dire que c'est conserver son identité (nationale Shocked )


Dernière édition par McQueen le Ven 13 Nov 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:50

Bonjour,

On peut avoir une montre qui représente le Graal.
Celle pour qui on économisé, celle pour qui on a fait des sacrifices et que l'on aime et que l'on préfère et tout et tout...
Mais on peut avoir envie de la garder longtemps, de ne pas la saccager et
donc en avoir une ou même plusieurs autres, soit pour le quotidien si ce quotidien est dur pour les montres et une aussi pour les loisirs turbulents.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:41

single_malt_fever a écrit:

d'accord avec toi, mais ce qui compte pour toi c'est qu'il l'ai porté, pas qu'il n'en ai eu qu'une, n'est ce pas ?
personnelement ce qui me toucherait c'est qu'il ait apprécié cette montre et en hériter, et si il en a eu dix, bah ca change rien.
AMHA

Il en a eu une autre, mais comme tu dis, peu importe le nombre, c'est le fait qu'il l'ai portée. Et puis voir des photos de lui portant sa montre et ensuite jeter un oeil à mon poignet me rend fier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:01

La question posée par doumdoum mérite en effet réflexion... Incompréhensible
Moi, j'y ai répondu en étant fidèle non pas à UNE montre, mais à UNE marque. I love you
Ça me laisse beaucoup plus de choix, tout en minorant l'impact d'une éventuelle infidélité... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:06

je tourne avec 5 montres, je suis monté à une douzaine, pour réduire finalement.
En fait, c'est comme les pompes, je me vois pas porter des nike avec un costard, ben c'est du même ordre.

Donc je change de montre en fonction de la tenue que je porte. Mais honnêtement, je pourrais réduire à deux, trois, une flieger, une type racing, une diver, une g-shock pour la ponceuse.

Mais en dessous de ça, ça me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:54

@ magnus
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 403
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:16

magnus eisengrim a écrit:
Donc je change de montre en fonction de la tenue que je porte. Mais honnêtement, je pourrais réduire à deux, trois, une flieger, une type racing, une diver, une g-shock pour la ponceuse.

J'ai commencé à collectionner justement pour avoir une bonne excuse pour ne plus retoucher à une ponceuse beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Blunt_gi

Et puis pour résoudre l'épineux problème de l'identité, je me suis calé sur une marque et un modèle... enfin c'est juste pas vrai, disons que j'ai plus de montres de cette marque avec plusieurs déclinaisons du modèle en question que de montres d'autres marques. scratch

Enfin j'me comprends !
Revenir en haut Aller en bas
hoxca
Nouveau
hoxca


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2009

beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:46

Moué ...
Je vais vous faire une réponse a ma façon. Je me vois mal survivre avec un seul style de musique !

Alors, quand je suis d'excellente humeur le matin, je sors mes vintages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de montre = perte d'identité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre qui avance beaucoup
» Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi
» Montre qui avance mais ...... beaucoup !
»  A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!!
» recherche , la montre de mes 20 ans help ??? merci beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: