| Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krisnetr Membre très actif
| Sujet: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 12:38 | |
| Bonjour à tous Je m'intéresse aux montres depuis peu de temps malgré mes 33 ans. Je viens souvent sur ce forum en spectateur, n'ayant que trop peu de connaissance pour pouvoir participer. J'ai passé le cap il y a deux moi pour une montre Orient automatique, celle ci. Un ami m'a vanté la qualité de cette marque, et notamment la robustesse de celle ci. Deux mois après la montre est bloqué et ne fonctionne plus ! Je suis maudis, ou l'on m'a menti sur la qualité de ces montres ? Je l'adore cette montre en plus, snif. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 13:21 | |
| Tu n'as pas de chance!!! Orient a une très bonne réputation en général, as tu fait une mauvaise manip ou un choc ??? de toute façon elle est garantie!! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 14:05 | |
| Pas de chocs, ou je ne m'en suis pas rendu compte. Pour la garantie une seule adresse Française est indiquée, spiero à Strasbourg, j'ai essayé de les contacter ce matin, mais sans succès. |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 15:17 | |
| Que se passe-t-il exactement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 16:37 | |
| Rien justement, c'est ça le problème. Les aiguilles sont figés, mon ami qui à lui même une Orient à jamais vu ça, un défaut de fabrication sans doute. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 16:40 | |
| Excellente nouvelle, j'ai réussi à contacter la société figurant sur le carnet de garantie et ils ont une boutique sur Paris. Ne me reste plus qu'a leur déposer. Je vous dirais ce qui à bien pu se passer. Content je suis ! |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 10.12.09 16:42 | |
| Sans vouloir en revenir aux paradoxes de Zénon d'Elée, il n'est pas forcément anormal que les aiguilles se figent à un moment donné...
C'est un modèle à remontage automatique, manuel, les deux ? La montre a bien fonctionné auparavant, pendant combien de temps ?
EDIT : Bah, posté en même temps, j'espère que ton problème se résoudra aisément avec le représentant de la marque alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 11.12.09 12:15 | |
| Hier soir je regarde ma montre, en disant qu'il va falloir l'emballer correctement pour la transporter, et miracle, la troteuse qui fait son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. J'ai remis la montre à l'heure et depuis hier soir elle marche nickel. Si je n'avais pas eu deux témoins attestant de son mauvais fonctionnement, je commencerais à mettre en doute ma santé mentale. Pas tout compris là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 11.12.09 12:19 | |
| Si tu nous disais dans quelles circonstances exactes elle s'est arrêté on pourrait peut être avoir des idées, car là ça me donne comme l'impression que le simple fait de la manipuler pour l'emballer l'a remonté.
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 11.12.09 12:31 | |
| Rien de particulier sur l'arrêt de la montre, elle s'est arrêté au travail en plein milieu de journée.
J'ai d'abord pensé à la molette de réglage, mais non elle était bien enfoncé.
Un ami qui porte une orient à passé 5 minutes dessus à tout essayer le week end dernier sans succès.
Elle à passé 5 jours sur mon meuble sans la toucher et miracle elle repart.
Peut être le meuble qui est magique. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 11.12.09 12:43 | |
| - krisnetr a écrit:
- Peut être le meuble qui est magique.
à-vendre/à-louer dans les PA |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 11.12.09 14:35 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 11.12.09 17:35 | |
| Je n'ose imaginer qu'elle soit simplement arrivée au bout de sa RDM ... Et puis tant pis, je pose la question : t'arrive-t-il de remonter ta montre ? |
|
| |
popopoil Membre très actif
| |
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi 12.12.09 15:25 | |
| |
|
| |
| Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi | |
|