FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi

Aller en bas 
+2
ft1000mp
krisnetr
6 participants
AuteurMessage
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 0:38

Bonjour à tous

Je m'intéresse aux montres depuis peu de temps malgré mes 33 ans.

Je viens souvent sur ce forum en spectateur, n'ayant que trop peu de connaissance pour pouvoir participer.

J'ai passé le cap il y a deux moi pour une montre Orient automatique, celle ci.

Un ami m'a vanté la qualité de cette marque, et notamment la robustesse de celle ci.

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Orientcdh00001b_1

Deux mois après la montre est bloqué et ne fonctionne plus ! yeux

Je suis maudis, ou l'on m'a menti sur la qualité de ces montres ?

Je l'adore cette montre en plus, snif.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 1:21

Tu n'as pas de chance!!! Orient a une très bonne réputation en général, as tu fait une mauvaise manip ou un choc ???

de toute façon elle est garantie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 2:05

Pas de chocs, ou je ne m'en suis pas rendu compte.

Pour la garantie une seule adresse Française est indiquée, spiero à Strasbourg, j'ai essayé de les contacter ce matin, mais sans succès. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 3:17

Que se passe-t-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 4:37

Rien justement, c'est ça le problème. Mr. Green

Les aiguilles sont figés, mon ami qui à lui même une Orient à jamais vu ça, un défaut de fabrication sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 4:40

Excellente nouvelle, j'ai réussi à contacter la société figurant sur le carnet de garantie et ils ont une boutique sur Paris.

Ne me reste plus qu'a leur déposer.

Je vous dirais ce qui à bien pu se passer.

Content je suis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyJeu 10 Déc - 4:42

Sans vouloir en revenir aux paradoxes de Zénon d'Elée, il n'est pas forcément anormal que les aiguilles se figent à un moment donné...

C'est un modèle à remontage automatique, manuel, les deux ? La montre a bien fonctionné auparavant, pendant combien de temps ?

EDIT : Bah, posté en même temps, j'espère que ton problème se résoudra aisément avec le représentant de la marque alors.
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 0:15

Hier soir je regarde ma montre, en disant qu'il va falloir l'emballer correctement pour la transporter, et miracle, la troteuse qui fait son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. affraid affraid

J'ai remis la montre à l'heure et depuis hier soir elle marche nickel.

Si je n'avais pas eu deux témoins attestant de son mauvais fonctionnement, je commencerais à mettre en doute ma santé mentale.

Pas tout compris là ! quid 2 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 0:19

Si tu nous disais dans quelles circonstances exactes elle s'est arrêté on pourrait peut être avoir des idées, car là ça me donne comme l'impression que le simple fait de la manipuler pour l'emballer l'a remonté.


H3
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 0:31

Rien de particulier sur l'arrêt de la montre, elle s'est arrêté au travail en plein milieu de journée.

J'ai d'abord pensé à la molette de réglage, mais non elle était bien enfoncé.

Un ami qui porte une orient à passé 5 minutes dessus à tout essayer le week end dernier sans succès.

Elle à passé 5 jours sur mon meuble sans la toucher et miracle elle repart.

Peut être le meuble qui est magique.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 0:43

krisnetr a écrit:
Peut être le meuble qui est magique.
à-vendre/à-louer dans les PA Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
krisnetr
Membre très actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 2:35

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 5:35

Je n'ose imaginer qu'elle soit simplement arrivée au bout de sa RDM ... Incompréhensible

Et puis tant pis, je pose la question : t'arrive-t-il de remonter ta montre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptyVen 11 Déc - 7:15

lameugne a écrit:
Je n'ose imaginer qu'elle soit simplement arrivée au bout de sa RDM ... Incompréhensible

Et puis tant pis, je pose la question : t'arrive-t-il de remonter ta montre ? Wink

Une Orient ne se remonte pas.

Jamais eu de problème sur les miennes. A mon sens un retour SAV s'impose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi   Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi EmptySam 12 Déc - 3:25

popopoil a écrit:
lameugne a écrit:
Je n'ose imaginer qu'elle soit simplement arrivée au bout de sa RDM ... Incompréhensible

Et puis tant pis, je pose la question : t'arrive-t-il de remonter ta montre ? Wink

Une Orient ne se remonte pas.

Jamais eu de problème sur les miennes. A mon sens un retour SAV s'impose Twisted Evil

Ah bon, une automatique qui ne se remonte pas ? Incompréhensible

Tu n'es pas obligé d'utiliser une couronne pour remonter une tocante, ma Samurai non plus ne se remonte pas à la couronne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours a la recherche d'une montre automatique
» montre Orient Automatique
» [Orient] - Première montre automatique
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Achat de ma première montre automatique (Orient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: