FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Kinetic et vélo en ville

+3
patachon
k1
lolo38
7 participants
AuteurMessage
lolo38
Membre Actif

kinetic - Kinetic et vélo en ville Empty
MessageSujet: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptyVen 13 Nov - 22:28

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une seiko kinetic direct drive (ça racle, le rotor, mais apparemment c'est normal!), pour une transition probable vers l'automatique à plus ou moins brève échéance... Je vais au boulot en vélo tous les jours, soit 3/4 d'heure environ de selle / jour, en ville. Au vu de la taille de mon poignet de coq et du poids de la montre, je ressens les chocs , physiquement mais aussi psychologiquement, comme autant de coups de poignards potentiels à sa longévité... Pensez-vous que le port de la montre dans ces conditions, tous les jours, pourrait poser un problème à terme?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptyVen 13 Nov - 23:02

kinetic - Kinetic et vélo en ville 7648 kinetic - Kinetic et vélo en ville 214683

kinetic - Kinetic et vélo en ville 816454
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptyVen 13 Nov - 23:26

Si tu ne fait pas de vtt aucun probléme Wink
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptyVen 13 Nov - 23:33

Bonsoir,

Si vous êtes un tant soit peu hypocondriaque - ce n'est pas une insulte - plutot que des chocs, souciez vous de l'éventuel effet d'un champ magnétque appliqué à votre poignet, toujours au même endroit, 24 h sur 24, une fois toutes les secondes, si vous gardez ce quartz aussi la nuit...

Et optez alors pour une véritable automatique - mécanique donc - non productrice de tels phénomènes électro-magnétiques. Ainsi que vous l'envisagez avec pertinence.

Ceci dit, la nocivité d'un champ magnétique aussi faible n'a jamais été démontrée, ni jamais d'ailleurs étudiée ; mais pratiquement on peut tout de même la concrétiser par l'application d'une boussole sur le fond de la montre, l'aiguille déviant à chaque impulsion du moteur pas à pas. ...

Quant à la longévité de la montre, aucun souci , mais il faut bien admettre que ces Kinetic - j'en ai une - ne sont pas top question ressenti de fonctionnement de rotor.... Cordialement.
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptySam 14 Nov - 0:41

patachon a écrit:
Si tu ne fait pas de vtt aucun probléme Wink

Je fais également du vélo en ville sur une durée à peu près similaire avec des automatiques et des mécaniques et aucune ne m'a pour l'instant donné le moindre signe de fatigue et croyez-moi : le single-speed sur du pavé, ça secoue !

Même si l'on ne peut comparer le vélo urbain avec du VTT, il n'en reste pas moins que les secousses peuvent être très violentes.
lolo38
Membre Actif

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptySam 14 Nov - 11:08

Merci de vos réponses, je continuerai donc la montre au poignet, et je me passerai de ce prétexte pour faire l'acquisition d'une automatique!
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptySam 14 Nov - 11:58

Le vélo je ne sais pas, mais le volley (facile ...) a valu à ma Vostok Amphibia de passer d'automatique à manuelle (le rotor s'est détaché) clown
http://kqlqsh.free.fr/montres
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptySam 14 Nov - 12:42

pwarfy a écrit:
Le vélo je ne sais pas, mais le volley (facile ...) a valu à ma Vostok Amphibia de passer d'automatique à manuelle (le rotor s'est détaché) clown

Moi, j'ai désaxé le rotor de mon Oris, rien qu'à courir à quatre pattes après le petit (il avait 24 mois à ce moment-là) à travers le salon.
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptySam 14 Nov - 13:18

ftikai a écrit:
pwarfy a écrit:

Moi, j'ai désaxé le rotor de mon Oris, rien qu'à courir à quatre pattes après le petit (il avait 24 mois à ce moment-là) à travers le salon.
J'arrête le volley, j'abandonne l'idée de devenir papa ou alors je revends mes montres mécaniques ? clown

(ça permettrait d'acheter une voiture quatre portes (et quatre places même) et une poussette, ça peut être un bon plan)
http://kqlqsh.free.fr/montres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kinetic et vélo en ville   kinetic - Kinetic et vélo en ville EmptySam 14 Nov - 16:28

lolo38 a écrit:
.... tous les jours, soit
3/4 d'heure environ de selle / jour, en ville. ..

Je développerai en 3 points la nalyse de ton problème, Lolo:

1) Aller à la selle pendant 3/4 d'heures par jour c'est trop long.
Surtout pour ceux qui attendent.

2) Le vélo c'est fatigant et ça fait mal aux fesses.

3) En plus ça casse les noix à tous le monde en ville.

Donc il faut impérativement abandonner la pratique du vélo.

Et en plus en abandonnant le vélocipède pour une Ferrari tu pourras changer avantageusement de pseudo.

H3

Kinetic et vélo en ville
Page 1 sur 1