FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]

+40
SICKBOY
BFL
Gbouc
l'ébat de coin
Nemo auditur
Mr OP
alrov
Tony
atchoum
robinsonleon
jonath
Ludo from Flers
MikeNovember
Pierre-Yves
duf666
JC3F75
Rabbitblues
didier31
giraudoux
Guy 67
Deniz
Yvan
marinou
robinJLC
quentinmarcus
KalleAnka
fazer60099
David123
texasjr
alain2701
Tokage
J.B
Pat971
bacchus
pepitomicorazon
manhatan
cyroh
Venompower
TICTALCOOLIQUE
The Dude
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Empty
MessageSujet: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMar 17 Nov 2009, 23:45

Salut à tous les doux-dingues!

Aujourd'hui, chez Cresus-Paris, j'ai eu l'occasion d'approcher de très très près une pièce magnifique.

Donc, vous l'aurez compris, qui dit montre de l'année 2009 dit forcément Vacheron Constantin Historiques American 1921.

Passons rapidement sur les détails techniques : Boitier en or rose, Ø40, mouvement méca à remontage manuel 28800 alt/h, 65 heures de Rdm, certifié Poinçon de Genève. Rien que ça!

Assez de blabla, place aux photos ! bravohap

Commençons par la boîte, somptueuse :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03016

Désolé pour l'élastique! confiused

Dans laquelle se trouve la montre bien sûr (ah bon? clown ), mais également une petite trousse de voyage bien pensée (avec emplacements pour outils, bracelets, etc...) :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03017

Rassurez-vous, le stylo Bic ne fait pas partie du package ! Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Blunt_gi

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03018

On se rapproche un peu ! cyclops

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03019

Voili voilou, merci à vous de m'avoir lu, et à bientôt ! Chinois

Comment ça, c'est tout? Quoi, z'avez mal vu la montre? affraid

C'était pour voir si vous suiviez! Mr. Green

Z'êtes prêts? Alors accrochez-vous pendant le défilé! Wink

Voilà donc notre modèle du jour : drunken

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03022

Moi qui ne suis pas encore trop porté sur les montres trop habillées, j'ai adoré celle-ci, tout simplement de par son coté décalé, que ce soit du cadran, de la petite seconde, de la couronne!

J'aime ce genre d'originalité! thumleft

Partez pas, j'envoie la suite! Twisted Evil

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03023

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03024

Allez, on allonge la belle : confiused

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03025

... et on la fait tourner dans tous les sens! jocolor

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03026

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03027

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03028

Vue de dos : cyclops

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03029

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03030

On s'éloigne un peu pour admirer la boucle ardillon :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03031

Ensuite, sur la tranche :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03032

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03033

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03034

Le package comporte également quelques menus objets :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03020

Un passeport, un outil à bracelet, une clé USB siglée VC 1Go (sic), une montre (ah bon? Ok ok, laissez-moi terminer et je Arrow Arrow, promis! geek ) et le fameux poinçon "kivabien"! Fier 2

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03021

Une somptueuse pièce, très photogénique, même si elle n'épargne pas les reflets disgracieux (gants, objectif, toutes mes excuses...) sur ses surfaces délicieusement polies!

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous aurez apprécié le défilé de ce Top Modèle!

Le Bonjour chez vous! Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Xyxwave_ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMar 17 Nov 2009, 23:54

mamami miam miam yeux
bravohap APPROVED

Dernière édition par tictalcoolique le Mar 17 Nov 2009, 23:56, édité 1 fois
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMar 17 Nov 2009, 23:54

Déjà que mon cœur s'affole au vu de tes photos alors je n'ose même pas imaginer le jour où je l'aurai entre les mains ! What a Face

Je suis amoureux. I love you

Merci beaucoup le Dude pour cette revue, et superbes photos au passage ! thumleft
cyroh
Membre Actif
cyroh

MessageSujet: poignet droit?   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:03

somptueuse évidemment...

mais reste-t-elle portable au bras droit?
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:09

Très belle revue, cette montre est hors du commun mais il manque quelque chose... Pleure 2 ...le wrist shot bien sur Mr. Green
Non mais je cherche la petite bête mais ça m'aurait bien dit de la voir sur un poignet.
Merci de partager ça avec nous. Chinois
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:10

tictalcoolique a écrit:
mamami miam miam yeux
bravohap APPROVED
N'est-il pas? Wink
Venompower a écrit:
Déjà que mon cœur s'affole au vu de tes photos alors je n'ose même pas imaginer le jour où je l'aurai entre les mains ! What a Face
Je suis amoureux. I love you
Merci beaucoup le Dude pour cette revue, et superbes photos au passage ! thumleft
Merci pour tes compliments, c'est un vrai plaisir de prendre un peu de temps pour partager le plaisir horloger avec les copains! Fais de beaux rêves! I don't want that drunken
cyroh a écrit:
somptueuse évidemment...
mais reste-t-elle portable au bras droit?
Portable, à coup sûr! Lisible, après une certaine gymnastique des yeux! compress
manhatan a écrit:
Très belle revue, cette montre est hors du commun mais il manque quelque chose... Pleure 2 ...le wrist shot bien sur Mr. Green

J'savais bien que j'avais oublié quelque chose... Tant pis! Wink
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:17

Wrist shots:

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Bmjou191

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Bmjou193

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Geneva24

Merci Dude pour les pics.
http://equationdutemps.blogspot.com
bacchus
Membre super actif
bacchus

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:18

elle me plait beaucoup!!
je trouve juste dommage que l'orientation de l'index des secondes ne soit pas dans le même axe que les heures(me suis je fait comprendre...?)... comme sur le modèle original si ma mémoire est bonne.
on est dans les 20K€ non?
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:25

Je passe, pas pour les gens qui portent à droite.... Incompréhensible

Merci les gars pour ces très belles photos, en particulier celles d'Olivier où l'on perçoit très bien le relief du grain du cadran Chinois

Dernière édition par Pat971 le Mer 18 Nov 2009, 00:30, édité 2 fois
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:26

bacchus a écrit:
elle me plait beaucoup!!
je trouve juste dommage que l'orientation de l'index des secondes ne soit pas dans le même axe que les heures(me suis je fait comprendre...?)... comme sur le modèle original si ma mémoire est bonne.

Oui, c'est un reproche fait à cette montre mais qui ne nuit pas à son charme.

bacchus a écrit:
on est dans les 20K€ non?

Oui, un écart de prix important par rapport à la Patrimony équipée du même calibre.
http://equationdutemps.blogspot.com
bacchus
Membre super actif
bacchus

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 00:44

C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!
Plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas suivi la même inclinaison. Pour ce qui est du diamètre, 40mm me parait trop grand pour une montre dite habillée, il faudrait que je l'essaye pour bien me rendre compte... j'attends d'une montre "habillée" qu'elle soit discrète.
Quant au prix, je trouve que l'originalité est trop chère payée comparé à la Patrimony. Est ce une série limitée?
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 01:59

Merci Dude !

Même si les photos sont un peu chaudes, elles rendent ENFIN grâce à cette sublime montre ! Celles de Pépito ^^ en wristshot en disent encore un peu plus.

je n'ai jamais eu de coup de coeur pour cette pièce, peut-être la photo aux clichés pris sur le net qui ne lui rendent pas grâce mais force est de constater qu'elle à une sacré présence !
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 06:56

P*** de sa race, elle déchire sa mère grave !
Copyright quelqu'un qui se reconnaitra !

Nic cyclops las
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 07:03

Magnifiques photos ! Je suis sous le charme...
http://www.clockenstock.fr
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 07:26

Dude, you're the best thumright

Merci pour la revue, et son scénario que j'ai particulèrement apprécié bravohap
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 07:40

Merci, superbe montre, ça fait plaisir à regarder cyclops I love you thumright
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:10

Ben mon gars si tu as envie de casser ta tirelire pour les fêtes ça risque de faire mal! bravohap

Une bien belle montre sobre quoique "décalée" (au propre comme au figuré) comme tu le dis si bien, et très classe à la fois.

Elle donne envie à regarder ta revue! thumright

Dommage que mon papa noël n'en ait pas les moyens......On peut toujours rêver cependant....FAM est un peu fait pour cela aussi.

Merci P'tit Dude! bravohap bravohap bravohap

Dernière édition par fazer60099 le Mer 18 Nov 2009, 09:07, édité 1 fois
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:26

On n'attrape pas un torticoli en lisant l'heure sur cette montre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:27

Tokage a écrit:
Copyright quelqu'un qui se reconnaitra !

Nic cyclops las

+1 vraiment fan des boîtes coussin, j'avoue que celle là j'en ferais bien mon 4h...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:28

Une des montres qui me fait le plus rêver actuellement.

Sympa le package mais j'aurais préféré plus simple pour qu'elle soit à un prix proche de la patrimony qui a le même mouvement... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:38

Tokage a écrit:

Nic cyclops las

outch.... blackeye tout pareil !...

Finalement, je constate que les deux montres qui m' ont marqué dans les nouveautés 2009, sont celle-ci :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03022

et celle-là :

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] IMG_0272-1
(crédit Mr Guy!)

Deux montres que je trouve magnifiques, que je n'achèterais pas (question de style), mais franchement réussies.

Bâties sur de beaux mouvements, elles sont toutes deux en forme coussin, et font grandement appel à un style rétro 60' voire même 50'. Une vraie réussite dans le style nostalgie, on se prend à rêver que notre grand-père nous ait laissé un tel bijoux en héritage...

Merci pour la revue. Chinois Wink
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:39

elle était sur le stand samedi dernier, n'est t il pas? ,les boites coussins ont beaucoup de charme. merci Olivier un jour tu l'auras ta mil....
salut l'ami Patrick.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:41

saniloc a écrit:
Une des montres qui me fait le plus rêver actuellement.

Sympa le package mais j'aurais préféré plus simple pour qu'elle soit à un prix proche de la patrimony qui a le même mouvement... clown

C'est vrai mais il faut avouer que la pochette de voyage en cuir est sacrément belle et quelle bonne idée !
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:47

Et voilà! Y’a déjà FOKKER 3 qui a collé son macaron dessus ! Il est terrible le Baron ! Mr. Green Twisted Evil Mr. Green
Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Dsc03010

Bon OK je disparais............. Arrow
robinJLC
Membre Actif
robinJLC

MessageSujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]   Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] EmptyMer 18 Nov 2009, 08:56

Je la trouve vraiment vraiment magnifique, merci pour ces photos j'avais hâte de la voir sous toutes les coutures.
Si je devais trouver une raison pour me convaincre que ce n'est pas une bonne idée de casser ma tirelire pour cette pièce extraordinaire ce sont les aiguilles que j'aurais bien vu bleuis pour accentuer encore ce coté vintage. elles sont grises au vue des photos et cela lui confère un aspect trop "moderne".. . Incompréhensible C'est vraiment pour se persuader...

Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant