| Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] | |
|
+40SICKBOY BFL Gbouc l'ébat de coin Nemo auditur Mr OP alrov Tony atchoum robinsonleon jonath Ludo from Flers MikeNovember Pierre-Yves duf666 JC3F75 Rabbitblues didier31 giraudoux Guy 67 Deniz Yvan marinou robinJLC quentinmarcus KalleAnka fazer60099 David123 texasjr alain2701 Tokage J.B Pat971 bacchus pepitomicorazon manhatan cyroh Venompower TICTALCOOLIQUE The Dude 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mar 17 Nov 2009, 23:45 | |
| Salut à tous les doux-dingues! Aujourd'hui, chez Cresus-Paris, j'ai eu l'occasion d'approcher de très très près une pièce magnifique. Donc, vous l'aurez compris, qui dit montre de l'année 2009 dit forcément Vacheron Constantin Historiques American 1921. Passons rapidement sur les détails techniques : Boitier en or rose, Ø40, mouvement méca à remontage manuel 28800 alt/h, 65 heures de Rdm, certifié Poinçon de Genève. Rien que ça! Assez de blabla, place aux photos ! Commençons par la boîte, somptueuse : Désolé pour l'élastique! Dans laquelle se trouve la montre bien sûr (ah bon? ), mais également une petite trousse de voyage bien pensée (avec emplacements pour outils, bracelets, etc...) : Rassurez-vous, le stylo Bic ne fait pas partie du package ! On se rapproche un peu ! Voili voilou, merci à vous de m'avoir lu, et à bientôt ! Comment ça, c'est tout? Quoi, z'avez mal vu la montre? C'était pour voir si vous suiviez! Z'êtes prêts? Alors accrochez-vous pendant le défilé! Voilà donc notre modèle du jour : Moi qui ne suis pas encore trop porté sur les montres trop habillées, j'ai adoré celle-ci, tout simplement de par son coté décalé, que ce soit du cadran, de la petite seconde, de la couronne! J'aime ce genre d'originalité! Partez pas, j'envoie la suite! Allez, on allonge la belle : ... et on la fait tourner dans tous les sens! Vue de dos : On s'éloigne un peu pour admirer la boucle ardillon : Ensuite, sur la tranche : Le package comporte également quelques menus objets : Un passeport, un outil à bracelet, une clé USB siglée VC 1Go (sic), une montre (ah bon? Ok ok, laissez-moi terminer et je , promis! ) et le fameux poinçon "kivabien"! Une somptueuse pièce, très photogénique, même si elle n'épargne pas les reflets disgracieux (gants, objectif, toutes mes excuses...) sur ses surfaces délicieusement polies! Merci de m'avoir lu, j'espère que vous aurez apprécié le défilé de ce Top Modèle! Le Bonjour chez vous! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mar 17 Nov 2009, 23:54 | |
| mamami miam miam APPROVED
Dernière édition par tictalcoolique le Mar 17 Nov 2009, 23:56, édité 1 fois |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mar 17 Nov 2009, 23:54 | |
| Déjà que mon cœur s'affole au vu de tes photos alors je n'ose même pas imaginer le jour où je l'aurai entre les mains ! Je suis amoureux. Merci beaucoup le Dude pour cette revue, et superbes photos au passage ! |
|
| |
cyroh Membre Actif
| Sujet: poignet droit? Mer 18 Nov 2009, 00:03 | |
| somptueuse évidemment...
mais reste-t-elle portable au bras droit? |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 00:09 | |
| Très belle revue, cette montre est hors du commun mais il manque quelque chose... ...le wrist shot bien sur Non mais je cherche la petite bête mais ça m'aurait bien dit de la voir sur un poignet. Merci de partager ça avec nous. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 00:10 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| |
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 00:18 | |
| elle me plait beaucoup!! je trouve juste dommage que l'orientation de l'index des secondes ne soit pas dans le même axe que les heures(me suis je fait comprendre...?)... comme sur le modèle original si ma mémoire est bonne. on est dans les 20K€ non? |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 00:25 | |
| Je passe, pas pour les gens qui portent à droite.... Merci les gars pour ces très belles photos, en particulier celles d'Olivier où l'on perçoit très bien le relief du grain du cadran
Dernière édition par Pat971 le Mer 18 Nov 2009, 00:30, édité 2 fois |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 00:26 | |
| - bacchus a écrit:
- elle me plait beaucoup!!
je trouve juste dommage que l'orientation de l'index des secondes ne soit pas dans le même axe que les heures(me suis je fait comprendre...?)... comme sur le modèle original si ma mémoire est bonne. Oui, c'est un reproche fait à cette montre mais qui ne nuit pas à son charme. - bacchus a écrit:
- on est dans les 20K€ non?
Oui, un écart de prix important par rapport à la Patrimony équipée du même calibre. |
|
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 00:44 | |
| C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup! Plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas suivi la même inclinaison. Pour ce qui est du diamètre, 40mm me parait trop grand pour une montre dite habillée, il faudrait que je l'essaye pour bien me rendre compte... j'attends d'une montre "habillée" qu'elle soit discrète. Quant au prix, je trouve que l'originalité est trop chère payée comparé à la Patrimony. Est ce une série limitée? |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 01:59 | |
| Merci Dude !
Même si les photos sont un peu chaudes, elles rendent ENFIN grâce à cette sublime montre ! Celles de Pépito ^^ en wristshot en disent encore un peu plus.
je n'ai jamais eu de coup de coeur pour cette pièce, peut-être la photo aux clichés pris sur le net qui ne lui rendent pas grâce mais force est de constater qu'elle à une sacré présence ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 06:56 | |
| P*** de sa race, elle déchire sa mère grave ! Copyright quelqu'un qui se reconnaitra !Nic las |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 07:03 | |
| Magnifiques photos ! Je suis sous le charme... |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 07:26 | |
| Dude, you're the best Merci pour la revue, et son scénario que j'ai particulèrement apprécié |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 07:40 | |
| |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:10 | |
| Ben mon gars si tu as envie de casser ta tirelire pour les fêtes ça risque de faire mal! Une bien belle montre sobre quoique "décalée" (au propre comme au figuré) comme tu le dis si bien, et très classe à la fois. Elle donne envie à regarder ta revue! Dommage que mon papa noël n'en ait pas les moyens......On peut toujours rêver cependant....FAM est un peu fait pour cela aussi. Merci P'tit Dude!
Dernière édition par fazer60099 le Mer 18 Nov 2009, 09:07, édité 1 fois |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:26 | |
| On n'attrape pas un torticoli en lisant l'heure sur cette montre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:27 | |
| - Tokage a écrit:
- P*** de sa race, elle déchire sa mère grave !
Copyright quelqu'un qui se reconnaitra !
Nic las +1 vraiment fan des boîtes coussin, j'avoue que celle là j'en ferais bien mon 4h... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:28 | |
| Une des montres qui me fait le plus rêver actuellement. Sympa le package mais j'aurais préféré plus simple pour qu'elle soit à un prix proche de la patrimony qui a le même mouvement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:38 | |
| - Tokage a écrit:
- P*** de sa race, elle déchire sa mère grave !
Nic las outch.... tout pareil !... Finalement, je constate que les deux montres qui m' ont marqué dans les nouveautés 2009, sont celle-ci : et celle-là : (crédit Mr Guy!) Deux montres que je trouve magnifiques, que je n'achèterais pas (question de style), mais franchement réussies. Bâties sur de beaux mouvements, elles sont toutes deux en forme coussin, et font grandement appel à un style rétro 60' voire même 50'. Une vraie réussite dans le style nostalgie, on se prend à rêver que notre grand-père nous ait laissé un tel bijoux en héritage... Merci pour la revue. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:39 | |
| elle était sur le stand samedi dernier, n'est t il pas? ,les boites coussins ont beaucoup de charme. merci Olivier un jour tu l'auras ta mil.... salut l'ami Patrick. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:41 | |
| - saniloc a écrit:
- Une des montres qui me fait le plus rêver actuellement.
Sympa le package mais j'aurais préféré plus simple pour qu'elle soit à un prix proche de la patrimony qui a le même mouvement... C'est vrai mais il faut avouer que la pochette de voyage en cuir est sacrément belle et quelle bonne idée ! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:47 | |
| |
|
| |
robinJLC Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] Mer 18 Nov 2009, 08:56 | |
| Je la trouve vraiment vraiment magnifique, merci pour ces photos j'avais hâte de la voir sous toutes les coutures. Si je devais trouver une raison pour me convaincre que ce n'est pas une bonne idée de casser ma tirelire pour cette pièce extraordinaire ce sont les aiguilles que j'aurais bien vu bleuis pour accentuer encore ce coté vintage. elles sont grises au vue des photos et cela lui confère un aspect trop "moderne".. . C'est vraiment pour se persuader... |
|
| |
| Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside] | |
|