Sujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 13/01/10, 04:45 pm
Merci pour le lien, je viens de regarder
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 13/01/10, 05:25 pm
Ah oui c'est clair que ça contraste avec l'enthousiasme du début amophis.
Bon, ben ça mets une belle montre quasi neuve à portée de bourse de certains qui n'osaient pas franchir le pas à cause du prix, mais c'est dommage de s'être trompé pareillement. J'espère que tu as pu négocier un bon prix à l'achat pour ne pas perdre trop de plumes.
Moi c'est un peu l'inverse, j'ai quelques envies, plus assez d'argent, mais je ne vois aucune dont je serais capable de m'en séparer pour acheter une nouvelle. Il y aurait peut-être la dernière, la GPR qui fait un peu doublon au niveau du calibre avec ma Chronomaster XXT, mais elle est tellement différente esthétiquement que je ne puis m'y résoudre. Tant pis, j'économiserais quelques temps avant d'en acheter une nouvelle...
Bref, j'espère que tu la vendras rapidement. Bonne chance
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 13/01/10, 07:54 pm
Oui a bien y réfléchir, je pense que c'est plus un problème dans ma tête, une sorte de lassitude en vitesse maxi accélérée...Ce n'est pas la montre (ce n'est pas la première qui me fait ça) mais plus que je ne réfléchis pas suffisamment mes achats.
A l'heure actuelle, comme dit plus haut, seuls les modèles Speed et ExploII ont pu résister à ma frénésie d'achat/revente, pour preuve une ML portée 2 fois, ou une Tag Day Date à peine passé au poignet (pourtant ces modèles me plaisent lors du passage en vitrine).
Pour ce qui est de garder "pour l'occasion", premièrement j'ai du mal à concevoir de porter une montre 2 jours par mois, et puis cela fait un sacré budget au final.
Mais bon, je l'aime quand même cette Chronomaster, sur son pied d'estale Zenith
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 13/01/10, 09:00 pm
C'est vrai qu'avoir une montre pour ne pas la porter, ... il faut être soit maniaque complet, soit spéculateur (mais à part ça, vu les remaniements qu'il font chez Zenith, et si la conjoncture reviens à mieux, je pense que ces modèles peuvent preprendre un peu de couleur au sens financier du terme, sans pour autant entrer dans la case des montres de spéculation).
J'hésite à m'acheter un gousset Zenith en or tout en sachant que je ne le porterais jamais, juste pour avoir un bout du patrimoine historique de la marque, mais finalement, tout bien réfléchit, je pense que je vais laisser tomber...