Bonjour à tous,
Voici mon premier post ici, j'ai découvert votre forum y a 2 jours et je me suis inscrit pour avoir quelques conseils pour l'achat d'une montre pour mon cadeau d'anniversaire.
Je souhaite acquerir une montre automatique, ronde, cadran plutot simple (pas forcement chronographe ou autres fonctions) et de pas trop petite taille, pas trop chargé de détails, et pour un budget raisonable (pas plus de ~2.000€).
bref apres avoir visité les sites de fabriquants j'ai trouvé chez Baume et Mercier la Classima Executives 8833 (à gauche) et 8689 (à droite) qui correspondent à mes criteres et à mes goûts (j'ai beaucoup aimé le coeur ouvert sur le mécanisme) et que j'ai pu essayer:
J'avais également vu la Mont Blanc Time Walker 09672 mais je n'ai pas encore trouvé de distributeur sur Marseille:
Je n'ai pas encore arreté mon choix je pense le faire d'ici une dizaine de jours.
La lecture de certains de vos commentaires au sujet de b&m m'ont intrigué, du coup j'aurai voulu avoir des avis éclairés quand à la qualité des montres b&m (outre le coup de vente privé que je trouve moyen pour des produits de luxe): mécanisme, finitions, etc...
Merci d'avance et n'hésitez également à me suggérer des modèles que je n'aurais peu etre pas encore découverts et à me faire part des choses à savoir et prendre en compte lors de l'achat.